Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Position pour la prière
J
17 mars 2021 11:16
Bonjour,

Je viens de me convertir et j'ai commencé a faire la prière.
J'ai un petit soucis lorsque je me mets a genoux. Depuis tout petit j'ai beaucoup de mal a tenir plus de 10 secondes assis sur les genoux, ça tire et ce n'est pas confortable je finis par m'assoir sur les fesses c'est plus fort que moi. Je fais des efforts lors de la prière mais ça me dérange énormément et je pense plus a terminer la priere et faire mes invocations vite pour arrêter la douleur que a rester concentrée, je sais pas si c'est clair. J'ai essayé de mettre une jambe sur le côté mais pareille. Peut-être qu'avec le temps je vais m'y habituer ou peut-être que je dois faire des étirements car je ne suis pas du tout souple.
Ma question était, est-ce qu'il y aurait une alternative dans mon cas afin que ma prière soit validé?
Désolé si la question semble anormale.
Merci d'avance
Y
17 mars 2021 11:45
Si tu as vraiment du mal à rester sur tes genoux pendant une certaine durée tu peux te mettre sur tes fesses comme tu le fais déjà

D'ailleurs c'est une manière qui se fait aussi (s'asseoir sur la fesse gauche plutôt que le pied gauche)

Citation
Jimmyavz a écrit:
Bonjour,

Je viens de me convertir et j'ai commencé a faire la prière.
J'ai un petit soucis lorsque je me mets a genoux. Depuis tout petit j'ai beaucoup de mal a tenir plus de 10 secondes assis sur les genoux, ça tire et ce n'est pas confortable je finis par m'assoir sur les fesses c'est plus fort que moi. Je fais des efforts lors de la prière mais ça me dérange énormément et je pense plus a terminer la priere et faire mes invocations vite pour arrêter la douleur que a rester concentrée, je sais pas si c'est clair. J'ai essayé de mettre une jambe sur le côté mais pareille. Peut-être qu'avec le temps je vais m'y habituer ou peut-être que je dois faire des étirements car je ne suis pas du tout souple.
Ma question était, est-ce qu'il y aurait une alternative dans mon cas afin que ma prière soit validé?
Désolé si la question semble anormale.
Merci d'avance
17 mars 2021 11:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut faire ce que l'on peut. Si une personne est paraplégique, on ne va pas lui demander de se mettre debout.

Le culte est facile. Les gens la rende compliquée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mars 2021 11:47
salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Al hamdoulillah je me sens petit face à un nouveau converti et je suis moi-même un converti al hamdoulillah

Pour la prière tu écris que tu as un problème de souplesse.
Essaie déjà des étirements et aussi la rotation des genoux, je te laisse ce lien pour plus d'informations :
[www.santemagazine.fr]

S'il s'agit d'un problème d'arthrose tu peux essayer ceci :
[www.passeportsante.net]

Et si tu as d'autres questions n'hésites pas. On s'entraide entre convertis c'est la base smiling smiley
Citation
Jimmyavz a écrit:
Bonjour,

Je viens de me convertir et j'ai commencé a faire la prière.
J'ai un petit soucis lorsque je me mets a genoux. Depuis tout petit j'ai beaucoup de mal a tenir plus de 10 secondes assis sur les genoux, ça tire et ce n'est pas confortable je finis par m'assoir sur les fesses c'est plus fort que moi. Je fais des efforts lors de la prière mais ça me dérange énormément et je pense plus a terminer la priere et faire mes invocations vite pour arrêter la douleur que a rester concentrée, je sais pas si c'est clair. J'ai essayé de mettre une jambe sur le côté mais pareille. Peut-être qu'avec le temps je vais m'y habituer ou peut-être que je dois faire des étirements car je ne suis pas du tout souple.
Ma question était, est-ce qu'il y aurait une alternative dans mon cas afin que ma prière soit validé?
Désolé si la question semble anormale.
Merci d'avance
17 mars 2021 11:56
Salam,

Les actes ne valent que leurs intentions. Tu fais de ton mieux et Allah te récompensera plus encore pour la gêne que tu endures pour t'acquitter de tes obligations.
Fais de ton mieux et sois convaincu que tes prières sont incha Allah acceptées car la contrainte physique n'est une cause qui invalide la prière.
Y
17 mars 2021 11:56
Essaye de te mettre comme ça si tu n'as aucun problème à le faire (assis sur ton côté gauche, fesse et cuisse gauche) :






Citation
Jimmyavz a écrit:
Bonjour,

Je viens de me convertir et j'ai commencé a faire la prière.
J'ai un petit soucis lorsque je me mets a genoux. Depuis tout petit j'ai beaucoup de mal a tenir plus de 10 secondes assis sur les genoux, ça tire et ce n'est pas confortable je finis par m'assoir sur les fesses c'est plus fort que moi. Je fais des efforts lors de la prière mais ça me dérange énormément et je pense plus a terminer la priere et faire mes invocations vite pour arrêter la douleur que a rester concentrée, je sais pas si c'est clair. J'ai essayé de mettre une jambe sur le côté mais pareille. Peut-être qu'avec le temps je vais m'y habituer ou peut-être que je dois faire des étirements car je ne suis pas du tout souple.
Ma question était, est-ce qu'il y aurait une alternative dans mon cas afin que ma prière soit validé?
Désolé si la question semble anormale.
Merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/21 12:00 par Yabisounours.
Y
17 mars 2021 12:07
Désolé bug, l'image veut pas marcher.

Regarde ce lien à l'image de la partie 8, le mec avec le haut noir assis sur son côté gauche :

[fr.wikihow.com]

Citation
Yabisounours a écrit:
Essaye de te mettre comme ça si tu n'as aucun problème à le faire (assis sur ton côté gauche, fesse et cuisse gauche) :
17 mars 2021 12:39
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Allahou akbar

Bienvenue dans la communauté ^^.
Qu'Allah te guide jusqu'à ton dernier souffle.

Très bonne nouvelle d'apprendre que tu es converti ^^.

La salat ne doit pas être une souffrance.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a dit si on ne peut pas prier debout, on prie assis sinon on prie coucher.

Donc tu n'as pas à te mettre dans une position qui te fait souffrir.

[www.islamweb.net]

Essaie de parler de ton cas à un imam, il va te dire comment tu peux prier إن شاء الله
M
17 mars 2021 13:50
Salam
Je suis d'accord avec ce que tu as dit
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Allahou akbar

Bienvenue dans la communauté ^^.
Qu'Allah te guide jusqu'à ton dernier souffle.

Très bonne nouvelle d'apprendre que tu es converti ^^.

La salat ne doit pas être une souffrance.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a dit si on ne peut pas prier debout, on prie assis sinon on prie coucher.

Donc tu n'as pas à te mettre dans une position qui te fait souffrir.

[www.islamweb.net]

Essaie de parler de ton cas à un imam, il va te dire comment tu peux prier إن شاء الله
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook