Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Positivons le mariage
12 février 2016 14:49
Salam aleycoum tout le Monde

Je tiens à faire ce post pour montrer aux célibataires que le mariage est un bienfait. Même si ce n'est jamais parfait. Car oui sur ce forum, on voit beaucoup de negatif, de trop plein, de crises. ..

Voilà alors, qui m'aime me suive comme on dit lol ou plutôt, que les gens mariés me suivent. Inchallah.

Grâce au mariage, on grandit, on apprend beaucoup sur soi, on se bonifie. ..

Pour ma part,
- j'ai gagné en patience. Car même si on a la même vision globale de la vie, il faut sans cesse accorder ses violons sur de petites choses. D'autant plus dans un couple mixte. Mais aussi grâce aux enfants. Notre fils est dans la phase du non, je me découvre des trésors de patience à force de lui dire non etc.
- j'ai appris à m'aimer, aimer le corps donné par Dieu, ne plus focaliser sur de menus details. Puisque lui notre conjoint y arrive bien. Surtout durant les grossesses, l'allaitement.
- j'ai appris à m'emerveiller des petites choses. Surtout avec les enfants, on devient vite gaga.
- j'ai appris à tout partager.
- j'ai développé mon altruisme. Ne plus penser à soi en premier mais être encore plus heureuse de rendre l'autre heureux. Ne plus être auto centré sur son petit nombril lol
- j'ai ouvert mon coeur à une nouvelle culture, religion, coutumes
- j'ai pris confiance en moi. Notamment en traversant certaines barrières pour nous marier, la belle famille, les jalousies, les fachos, ...
- et même si j'ai rien fait de ma vie ou presque lol j'ai quand même l'impression d'avoir réussi. Quoi que inchallah on aura certainement encore milles tempêtes à traverser encore mais on fera aller comme on dit.

Ps: vous pouvez rapporter des hadiths, j'aime apprendre de nouvelles choses

Ps2 (lol): je suis un peu fêlée mais je m'assume. Comme disait Audiard, "bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Bonne journée à tous
Z
12 février 2016 15:11
Salam,

Un peu de gaieté !! Ça fait du bien et ça change...

L être humain est un éternel insatisfait et on ne se contentes plus de ceux que l on a... On en veut toujours plus...

L herbe n est pas forcément plus verte ailleur.

PS : oh c'est contagieux se truc

PS2 : je terminerais par le bonheur n est pas d avoir tout ce que l on desire... Mais d aimer ce que l'on a

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 15:15 par Zimbeline.
O
12 février 2016 15:36
Salam

Allah dit :

{ Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 – Verset 21 ]

{ C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle }
[ Sourate 7 – Verset 189 ]
12 février 2016 17:20
Oui c'est vrai. Se contenter de ce que l'on a, c'est un des chemins vers le bonheur. C'est ce que je veux apprendre en premier à mes enfants. Et apprivoiser l'ennui aussi. Car l'ennui est utile pour se connaître.

Merci à toi. Choukran
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Un peu de gaieté !! Ça fait du bien et ça change...

L être humain est un éternel insatisfait et on ne se contentes plus de ceux que l on a... On en veut toujours plus...

L herbe n est pas forcément plus verte ailleur.

PS : oh c'est contagieux se truc

PS2 : je terminerais par le bonheur n est pas d avoir tout ce que l on desire... Mais d aimer ce que l'on a
12 février 2016 17:24
Merci. Oui j'ai même trouvé ma moitié alors qu'un océan nous séparait. Enfin c'est lui plutôt qui m'a trouvé. Mektoub.
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Salam

Allah dit :

{ Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 – Verset 21 ]

{ C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle }
[ Sourate 7 – Verset 189 ]
i
12 février 2016 17:46
*****réservée au homme célibataire***

le mariage m'a permis de:

Manger uniquement ce que j'aime (matin midi gouté soir) ce qu'a m'a d'ailleurs fait prendre qq kilos

ne plus faire la vaisselle

payer moins d'impots

avoir une raison de rentrer du travail tous les soirs le plus tôt possible car on t'attend

partager des projets

s'obliger à bouger les week end et pas à rester devant le pc en pyjama

ne plus ce prendre la tête sur le mariage!!! car ça c'est fait

rire des célibataires qui cherche encore (nan ça je plaisante c'est pas bien)

la liste est longue
A
12 février 2016 19:36
Salam,

On voit que du négatif car les gens viennent raconter leur malheur mais jamais leur bonheur.

Certain(e)s oublie des années et des années de bonheur face à un seul malheur.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
12 février 2016 19:49
Salam,

Il n'est pas nécessaire de "positiver" mais réaliser que la vie est faite de hauts et de bas.

Il est donc fortement préférable de ne jamais idéaliser les interactions entre être humains et raccourcir sa liste d'exigences pour éviter les désillusions.

Hommes comme femmes nous sommes loin d'être parfaits et avons besoin de faire un travail sur notre personne sur X années pour nous améliorer.

Qu'Allah aide et guide ceux/celles mariés ou qui cherchent à se marier ne désespérons pas malgré les difficultés et épreuves.
12 février 2016 21:10
Lol j'ai lu désolée. J'avoue. Rigolo. Tu as donc un lave vaisselle humain? Lol pratique.
Citation
ifrane24 a écrit:
*****réservée au homme célibataire***

le mariage m'a permis de:

Manger uniquement ce que j'aime (matin midi gouté soir) ce qu'a m'a d'ailleurs fait prendre qq kilos

ne plus faire la vaisselle

payer moins d'impots

avoir une raison de rentrer du travail tous les soirs le plus tôt possible car on t'attend

partager des projets

s'obliger à bouger les week end et pas à rester devant le pc en pyjama

ne plus ce prendre la tête sur le mariage!!! car ça c'est fait

rire des célibataires qui cherche encore (nan ça je plaisante c'est pas bien)

la liste est longue
12 février 2016 21:19
Lol on vient pas raconter son bonheur car ça fait cul cul la praline (expression de mamie j'avoue). Ou pire encore parce que certains nous taxeraient de copier les séries ou la mode américaines ptdr on me l'a dit hier. Je sais bien qu'on vit pas au pays des bisounours mais le bonheur, ça existe et ça s'apprend. ..
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

On voit que du négatif car les gens viennent raconter leur malheur mais jamais leur bonheur.

Certain(e)s oublie des années et des années de bonheur face à un seul malheur.
12 février 2016 21:23
Merci. Très sensé. Tu as tout dit. Positiver c'était juste pour l'effet d'annonce du titre lol.

Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Il n'est pas nécessaire de "positiver" mais réaliser que la vie est faite de hauts et de bas.

Il est donc fortement préférable de ne jamais idéaliser les interactions entre être humains et raccourcir sa liste d'exigences pour éviter les désillusions.

Hommes comme femmes nous sommes loin d'être parfaits et avons besoin de faire un travail sur notre personne sur X années pour nous améliorer.

Qu'Allah aide et guide ceux/celles mariés ou qui cherchent à se marier ne désespérons pas malgré les difficultés et épreuves.
A
12 février 2016 21:24
Il existe d autre raison comme al 3ayn etc..

Mais en tout cas c'est bien d encourager les célibataires smiling smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Lol on vient pas raconter son bonheur car ça fait cul cul la praline (expression de mamie j'avoue). Ou pire encore parce que certains nous taxeraient de copier les séries ou la mode américaines ptdr on me l'a dit hier. Je sais bien qu'on vit pas au pays des bisounours mais le bonheur, ça existe et ça s'apprend. ..
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
12 février 2016 22:29
C'est quoi Al 3ayn?

"Que personne ne viennent à vous sans repartir meilleur et plus joyeux" . Voilà d'où vient mon pseudo : Mère Teresa. Un modèle d'abnégation. Et ce à quoi je m'attelle chaque jour. Sans même lui arriver à la cheville.

Contente si j'ai pu aider ne serais-ce qu'une seule personne.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Il existe d autre raison comme al 3ayn etc..

Mais en tout cas c'est bien d encourager les célibataires smiling smiley
k
12 février 2016 22:30
j'aime tout simplement .
A
12 février 2016 22:57
L oeil de l envieux, mais si jai bien compris tu viens de te convertir ? Apprend petit à petit moi même j ai beaucoup de chose à apprendre des autre et c est pour ça que je suis la.

Celui qui dit u il sais tout de tout c est qu il ne sais rien du tout.

Ton approche est respectable .
Citation
Theresajane a écrit:
C'est quoi Al 3ayn?

"Que personne ne viennent à vous sans repartir meilleur et plus joyeux" . Voilà d'où vient mon pseudo : Mère Teresa. Un modèle d'abnégation. Et ce à quoi je m'attelle chaque jour. Sans même lui arriver à la cheville.

Contente si j'ai pu aider ne serais-ce qu'une seule personne.
12 février 2016 23:01
Merci. Lol oui je suis bête, j'aurais dû être plus concise. Aimer : tout est dit, c'est l'essentiel dans le mariage. J'aime trop me compliquer la vie lol (auto dérision)
Citation
kikako a écrit:
j'aime tout simplement .
12 février 2016 23:07
Convertie, pas encore. Mais j'y réfléchis. Peut être un jour. J'aime juste apprendre. L'Islam. Mais pas seulement. Tout. Gamine j'étais le genre à lire le dico durant les vacances. C'est dire.

Allez bonne soirée et merci
Citation
Al Gharib* a écrit:
L oeil de l envieux, mais si jai bien compris tu viens de te convertir ? Apprend petit à petit moi même j ai beaucoup de chose à apprendre des autre et c est pour ça que je suis la.

Celui qui dit u il sais tout de tout c est qu il ne sais rien du tout.

Ton approche est respectable .
k
12 février 2016 23:56
ptdr , je voulais dire j'aime tout simplement ton post , mais c'est vrai que aimer résume tout et beinsur aimer c'est se compliquer la vie,Oups
Citation
Theresajane a écrit:
Merci. Lol oui je suis bête, j'aurais dû être plus concise. Aimer : tout est dit, c'est l'essentiel dans le mariage. J'aime trop me compliquer la vie lol (auto dérision)
13 février 2016 09:57
Merci. Sahiti. Choukran. Et bon weekend. A bientôt j'espère
Citation
kikako a écrit:
ptdr , je voulais dire j'aime tout simplement ton post , mais c'est vrai que aimer résume tout et beinsur aimer c'est se compliquer la vie,Oups
13 février 2016 21:18
Tu es riche. ..et rare!
Citation
Theresajane a écrit:
Merci. Sahiti. Choukran. Et bon weekend. A bientôt j'espère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook