Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,
Un peu de gaieté !! Ça fait du bien et ça change...
L être humain est un éternel insatisfait et on ne se contentes plus de ceux que l on a... On en veut toujours plus...
L herbe n est pas forcément plus verte ailleur.
PS : oh c'est contagieux se truc
PS2 : je terminerais par le bonheur n est pas d avoir tout ce que l on desire... Mais d aimer ce que l'on a
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Salam
Allah dit :
{ Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 – Verset 21 ]
{ C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle }
[ Sourate 7 – Verset 189 ]
Citation
ifrane24 a écrit:
*****réservée au homme célibataire***
le mariage m'a permis de:
Manger uniquement ce que j'aime (matin midi gouté soir) ce qu'a m'a d'ailleurs fait prendre qq kilos
ne plus faire la vaisselle
payer moins d'impots
avoir une raison de rentrer du travail tous les soirs le plus tôt possible car on t'attend
partager des projets
s'obliger à bouger les week end et pas à rester devant le pc en pyjama
ne plus ce prendre la tête sur le mariage!!! car ça c'est fait
rire des célibataires qui cherche encore (nan ça je plaisante c'est pas bien)
la liste est longue
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,
On voit que du négatif car les gens viennent raconter leur malheur mais jamais leur bonheur.
Certain(e)s oublie des années et des années de bonheur face à un seul malheur.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,
Il n'est pas nécessaire de "positiver" mais réaliser que la vie est faite de hauts et de bas.
Il est donc fortement préférable de ne jamais idéaliser les interactions entre être humains et raccourcir sa liste d'exigences pour éviter les désillusions.
Hommes comme femmes nous sommes loin d'être parfaits et avons besoin de faire un travail sur notre personne sur X années pour nous améliorer.
Qu'Allah aide et guide ceux/celles mariés ou qui cherchent à se marier ne désespérons pas malgré les difficultés et épreuves.
Citation
Theresajane a écrit:
Lol on vient pas raconter son bonheur car ça fait cul cul la praline (expression de mamie j'avoue). Ou pire encore parce que certains nous taxeraient de copier les séries ou la mode américaines ptdr on me l'a dit hier. Je sais bien qu'on vit pas au pays des bisounours mais le bonheur, ça existe et ça s'apprend. ..
Citation
Al Gharib* a écrit:
Il existe d autre raison comme al 3ayn etc..
Mais en tout cas c'est bien d encourager les célibataires
Citation
Theresajane a écrit:
C'est quoi Al 3ayn?
"Que personne ne viennent à vous sans repartir meilleur et plus joyeux" . Voilà d'où vient mon pseudo : Mère Teresa. Un modèle d'abnégation. Et ce à quoi je m'attelle chaque jour. Sans même lui arriver à la cheville.
Contente si j'ai pu aider ne serais-ce qu'une seule personne.
Citation
kikako a écrit:
j'aime tout simplement .
Citation
Al Gharib* a écrit:
L oeil de l envieux, mais si jai bien compris tu viens de te convertir ? Apprend petit à petit moi même j ai beaucoup de chose à apprendre des autre et c est pour ça que je suis la.
Celui qui dit u il sais tout de tout c est qu il ne sais rien du tout.
Ton approche est respectable .
Citation
Theresajane a écrit:
Merci. Lol oui je suis bête, j'aurais dû être plus concise. Aimer : tout est dit, c'est l'essentiel dans le mariage. J'aime trop me compliquer la vie lol (auto dérision)
Citation
kikako a écrit:
, je voulais dire j'aime tout simplement ton post , mais c'est vrai que aimer résume tout et beinsur aimer c'est se compliquer la vie,
Citation
Theresajane a écrit:
Merci. Sahiti. Choukran. Et bon weekend. A bientôt j'espère