Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possédé par un djinn depuis 2ans
A
18 juillet 2022 19:57
Salam Aleykum
J’ai été une mécréante pendant des années, je ne faisais rien de grave mais je ne prier pas, je ne pratiquer en rien la religion, jusqu’à ce jour ou j’avais pratiqué une nuit blanche au téléphone j’ai été suivi par un djin et ce pendant quasiment deux mois je tiens à préciser que je ne prier pas encore et que l’on été en plein mois de ramadan, j’ai été victime d’hallucinations extrêmes je voyais des créatures horribles tout au tour de moi principalement la nuit, c’était horrible à vivre d’autant plus que je n’arrivais pas à dormir seule car j’avais l’impression qu’une chose était derrière moi. Mais par la grâce de Dieu cela a cessé grâce à la prière c’est cette épreuve qui m’a fait rentrer dans la religion et avec du recul je remercie Dieu pour cela car oui cela été une épreuve. Mais vient le moment où tout bascule en septembre 2020 un soir où je m’apprêtai à dormir j’ai senti comme un serpent me passer sur le bras sa devais en être un mais je ne l’es pas vu biensur, mais malgré je n’étais pas paniqué j’e me suis endormi sauf un tas d’images horrible ce sont enchaîné pendant quelques minutes puis je me suis réveillé en sursaut et en suffoquant. Mais malgré tout c’est signes je n’avais toujours pas conscience de ce qui m’arriver j’ai été voir mon beau père qui m’a réciter une sourate sur la tête qui m’a permise de m’endormir( il connaissait énormément de chose sur la religion c’était un peu mon pilier) et cela c’est répété pendant plusieurs jours sauf que malheureusement il décède peu de temps après. Sa a été très dur mais bizarrement pendant cette période de deuil (environ 1a 2 semaine) ce djinn qui était dans et l’extérieur de mon corps ne me touchée plus, je pensais être tranquille mais cela a recommencé après… Je serais trop longue si je continue dans les détails mais j’ai effectué une rokia mais elle n’a pas énormément marché et pas mal d’autres choses. Mêmes l’imam que j’ai été voir ne m’a pas vraiment pris au sérieux, le peu de personne qui le savent ne me soutienne pas et je me sens seul, hier ce fut la goute de trop je remets tout en question même la religion et ma croyance en Allah et j’ai honte de dire sa mais j’ai besoin d’aide celui que j’e n’est pas avec ma famille. J’ai l’impression que je ne serais jamais débarrasser de ce mauvais djinn. J’ai besoin de conseil de personne plus expérimenté que moi, je suis jeune et je souhaiterais continuer à rester sur ce bon chemin la. Mais je suis à bout psychologiquement et physiquement
18 juillet 2022 20:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve solide prouvant que la possession d’un humain par un djinn soit possible. Bien au contraire. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qur’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratiquent sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Demande protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Il faudra alors consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
18 juillet 2022 23:15
Et que dis-tu de ce verset, de l'explication Al Qourtoubi et d'Ibn Kathir ????

La vache (Al-Baqarah):275 - Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.

"Ceci est une preuve de la fausseté de l’opinion de celui qui nie l’intervention des djinns dans les crises (subies par l’homme) et leur donne une cause physionlogique et soutient que Satan ne peut pas posséder l’homme.  (tome 3,p.355) ."

Ibn Kathir dit dans son Commentaire à propos du verset précédent: " Ils ne se soulèveront de leurs tombes au jour de la Résurrection que tel un épileptique dominé par sa crise et agité par Satan."
S
19 juillet 2022 00:32
Le Hadith rapporté par Ahmad, at-Tabarani, ad-Darimi (et d'autres) et dont la chaîne de transmission est fiable d'après les savants : une femme à amené son enfant au Prophète Sallah Allahu 'Alayhi wa Salam en lui disant qu'il était pris de troubles 2 fois par jour et qu'il était possédé.

Le Prophète lui a soufflé dans la bouche en disant "Sors de la la, ennemi d'Allah", en s'adressant au Shaytan qui était entré dans le corps de l'enfant.

Encore une fois tu racontes n'importe quoi pour égarer les gens (alors que tu ne sais même pas ce qu'est un rapporteur de Hadith, lol).


Nul envie de t'instruire, c'est juste que j'ai de la compassion pour les gens qui te prennent au sérieux. Nous au moins on sait que tu es un rigolo ou plutôt une rigolote.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve solide prouvant que la possession d’un humain par un djinn soit possible. Bien au contraire. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qur’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratiquent sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Demande protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Il faudra alors consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
19 juillet 2022 04:12
Le toucher de Satan a bouleversé = épilepsie.

A moins que les Arabes du 7ème siècle avaient un mot spécifique pour dire "épilepsie".

Citation
Greeno a écrit:
Et que dis-tu de ce verset, de l'explication Al Qourtoubi et d'Ibn Kathir ????

La vache (Al-Baqarah):275 - Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.

"Ceci est une preuve de la fausseté de l’opinion de celui qui nie l’intervention des djinns dans les crises (subies par l’homme) et leur donne une cause physionlogique et soutient que Satan ne peut pas posséder l’homme.  (tome 3,p.355) ."

Ibn Kathir dit dans son Commentaire à propos du verset précédent: " Ils ne se soulèveront de leurs tombes au jour de la Résurrection que tel un épileptique dominé par sa crise et agité par Satan."
19 juillet 2022 04:17
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la parole d'Allah : Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés ?

Tu donnes la priorité au Qour'an ou bien au Hadith ? Quelle est la parole la plus haute ?


Citation
SethG a écrit:
Le Hadith rapporté par Ahmad, at-Tabarani, ad-Darimi (et d'autres) et dont la chaîne de transmission est fiable d'après les savants : une femme à amené son enfant au Prophète Sallah Allahu 'Alayhi wa Salam en lui disant qu'il était pris de troubles 2 fois par jour et qu'il était possédé.

Le Prophète lui a soufflé dans la bouche en disant "Sors de la la, ennemi d'Allah", en s'adressant au Shaytan qui était entré dans le corps de l'enfant.

Encore une fois tu racontes n'importe quoi pour égarer les gens (alors que tu ne sais même pas ce qu'est un rapporteur de Hadith, lol).


Nul envie de t'instruire, c'est juste que j'ai de la compassion pour les gens qui te prennent au sérieux. Nous au moins on sait que tu es un rigolo ou plutôt une rigolote.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/22 04:23 par CHN-W.
S
19 juillet 2022 09:17
J'ai parfaitement compris. Mais toi Subhan Allah je me demande vraiment si tu as les facultés minimum pour comprendre ce que tu postes.

Quel est le rapport entre ce verset et la possession? Ce verset parle de l'égarement, rien à voir avec la possession. Nierais-tu le fait que Shaytan égare les gens, en lisant ce verset, parce que ce verset dit "je n'ai aucun pouvoir sur vous" ??!!

C'est totalement hors sujet. Ce verset ne parle pas de possession..Au lieu de poster bêtement des versets, regarde leur interprétation.

Que signifie "vous m'avez répondu", si ce n'est l'égarement?



Citation
CHN-W a écrit:
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la parole d'Allah : Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés ?

Tu donnes la priorité au Qour'an ou bien au Hadith ? Quelle est la parole la plus haute ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
G
20 juillet 2022 01:43
Nn, c'est de la possession .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook