Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possédée, traumatisée ou manque de foi? II partie
A
11 mars 2017 21:12
Bonjour mes frères et soeurs.
Tout d'abord, je tiens à vous informer que je reposte ce message car j'aimerais avoir des nouveaux avis car même si j'ai posté mon histoire cet été, les choses n'ont pas avancé...

Alors voilà, quand j'avais 15 ans et demi j'ai assistée malheureusement à l'exorcisme de ma tante mais avant ça, il faut que je vous donne de détails. De base, même si musulmane, née et ayant grandi en Europe, je n'étais pas au courant de l'existence de djinns dans la vraie vie: d'ailleurs, depuis quelques années je regardait souvent des films d'horreur, surtout ceux en rapport avec le paranormal et exorcismes car ça me fascinaient l'adrénaline provoqué par la peur mais attention, je regardais ces films avec mon père (très impliqué dan la religion) et encore une fois ayant la conviction que en islam les démons et la possession n'existaient pas. Et bien, le jour où j'ai appris que c'était pas qu'une invention pour les films, cad le jours de lexorcisme de ma tante, j'ai été de près confronté a tout ça. En fait, ce jour la j'étais dans le salon toute seule, et tout le monde etait a l'étage d'en bas.entrain de manger, moi je n'avais pas faim. Je n'avais pas de force (je ne mangeait rien au bled) et à un.moment jai pas reussi a.bouger et j'ai eu peur, j'ai commencé a pleurer et j'ai essayer.de crier maman pour qu'elle vienne mais elle n'entendait pas. Au bout de 5 minutes, une.cousine est montée, ma vu entrain de.pleurer et a dit a ma mère de ma situation. Tout le monde est montée.et.jetait persuadée que cetait.juste une baisse.de tension puisque.je n'avais rien mangé mais voilà mon oncle qui ramène un homme aveugle, un ami à lui imam... il commence a lire du coran sur ma tete, tout le monde regardait, il a commencé a me poser des question du genre tu t'appelle comment et puis ae dire rentre dans la mosquée, les gens sont habillé s en quelle couleur? ( moi évidemment.jai dit blanc puisque c la couleur de la pureté) fin bref.il me parlait comme si j'était possédée.mais.aussitot il a compris que je l'était paq (15 ans quand vivre tout ca c pas evident). Le tour venu à ma mere, nickel, puis ma tante et je vous epargne le détails parce quue justement ca a été traumatisant. Il lui a fallu 3 jours (pendant lesquels on l'a pas.vu a la maison, je sais tjrs.pas pu elle était allé) et des hommes pour la retenir parce que tres violente. J'ai pu dormir toute seule au bout d'un mois et demi mais aujourd'hui encore à 21 j'ai parfois peur de.voir ou entendre des trucs surtout, dès qu'il a le.maghreb je commence a psycother sans vous parler des toilettes, miroirs etc... ce qui m'inquiète c que depuis tout ca, dès que j'entend le.coran j'ai peur de faire une crise et jai peur, je me.sens pas.bien surtout s'il y a ma mère a côté, a chaque fois.j'ai l'impression qu'elle.essaie de lire le coran a côté.de moi pour.voir si j'suis possédée. Des fois ça se passe tres bien.mais des fois... mais jamais de réaction perceptible a part des fois quand je change de.position ou que j'ai des sortes de spasmes. Au jour d'aujourd'hui je me suis éloignée du droit chemin (j'ai fait des péchés que je e regrette.énormément) même si je garde la foi et souvent quand je fais les ablutions le soir, j'ai peur des jnouns (je sais ma foi n'est pas assez forte). Qu'est ce que vous en pensez? Il y a moyen que je sois possédée ou je suis traumatisée? J'aimerai aller voir un roqui mais faudra qu' j'y aille toute seule, je peux et veux pas impliquer ma famille et leur faire.savoir. merci d'avance.

Je rajoute d'ailleurs que j'aimerai aller voir un psychologue mais je sais pas s'il pourra être utile sachant que mon problème et du domaine religieux...
Je suis vraiment désespérée et je peux pas en parler avec tout le monde de ce sujet. Hier encore j'étais avec des voisins et j'étais sur facebook, je suis tombée sur une vidéo de certains garçon qui ont retrouvé sur la plage un colis où dedans il y avait des trucs de magie noire avec des photos et tout. J'ai vraiment eu peur, j'ai commencé à avoir des spasmes, mal à une zone précise de la tête, la jambe je savais pas si elle tremblait ou si c'était un spasme... J'ai du rentrer chez moi, lire le Coran, écouter sourate Al Baqara et puis j'ai retourné avec mes voisins parce que je pouvais pas rester seule. Au bout de quelques minutes, c'est passé mais je n'en peux plus de ça. Est-ce de la peur? Est-ce plus...?

Donnez moi vos avis !
h
11 mars 2017 21:35
Tu peux en parle a ta famille et faire une rokia mais avec une personne de confiance.
Ca sert pas toujours a grand chose mais le psy peut juste te donner des anxyolitiques. les problémes des djinns c est pas son ressort
¨
mon avis tu peux prendre des calmants pour l anxieté et voir un raqui . ca peut que te faire du bien.
A
11 mars 2017 22:06
Merci du conseil mais je ne peux ni veux pas en parler à ma famille... J'ai peur que si jamais il y a quelque chose mes grave pêchés soient dévoilés et je le vis déjà assez mal comme ça... Aujourd'hui j'ai lu du Coran pour me "tranquilliser" après avoir lu des trucs en lien avec mon problème sur le forum et ça a marché, Al hamdullilah. Je pense pas par ailleurs que les médicaments puissent être un soulagement, si ce n'est pas d'ordre religieux, ça doit sûrement être psychologique.
M
12 mars 2017 00:13
Salam

Je sais pas trop mais d'apres ce que tu as raconte je crois que c beaucoup plus une peur

qu'un vrai probleme de djin , alah a3lam , aussi comparrant avec les symptomes et les histoires des vrais possedes

Les peur de l'enfance persistent et grandissent avec ns .

Je pense que tu es traumatisée et que ce sera bien d'aller voir un psy comme tu as dit , mais si le psy n'a aucune connaissance dans le domaine dont on parle , je crain qu'il va te prendre pour une folle .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
12 mars 2017 13:11
Salam

on dirait que tu a juste peur.. il ne faut pas avoir peur., depuis que tu as vu ta tante ça t'a impressionnée mais c'est normal.. tout le monde a peur.. tu as peut-être une phobie des djinns et fantômes sans pour autant être possédée

chaque jour matin et soir, récite La fatiha, ayat al kursi, et les sourates protectrices..Récite avec ferveur ces sourates...

Grâce à DIEU depuis que je récite les sourates je fais moins de cauchemards même s'il m'arrive d'en faire..

si tu as peur la nuit, dors avec une lumière tamisée

Invoque DIEU au contraire il faut mettre le coran pour combattre les mauvaises ondes et tout le reste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook