Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possession djin
M
22 novembre 2023 17:07
Salam o Aleykom a tous

Ma soeur est posséder par un djin, j’aimerais mieux comprendre svp comment l’aider il nous parle via elle dit qu’il va la tuer , on lui fait rokya il ne veux pas partir comment faire svp des conseil ?

Merci à tous
22 novembre 2023 17:12
Salam aleikom

Demander à Allah de vous envoyer des anges et de vous mettre une personne ou des personnes professionnelles sincères pour des séances de rokia.


En attendant, faite une ou plusieurs sadaka, mettre le Qur'an et notamment la sourate 2 et les 3 dernières sourates de protections, sourates Yassin aussi.

Vous êtes situés dans quelle région ?
M
22 novembre 2023 17:25
Bonjour
Merci de votre réponse

Je suis de Bruxelles , ma soeur n’a que 16 ans c’est très dur Al hamdoulilah
22 novembre 2023 17:51
Allah y Shafiha
Ameen ya Rabb Al'Alameen
Citation
Marocaine1023 a écrit:
Bonjour
Merci de votre réponse

Je suis de Bruxelles , ma soeur n’a que 16 ans c’est très dur Al hamdoulilah
22 novembre 2023 18:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve solide prouvant que la possession d’un humain par un djinn soit possible. Bien au contraire. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas. Détails ici.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 14, Ibrahim :

22- Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.
M
22 novembre 2023 20:32
N'écoute pas CHN W on lui a montré des preuves mais ils continuent d'égarer les gens sur ce sujet. Oui la possession existe bien et ne va surtout pas voir un psychiatre ils ne ferait qu'afaiblir ta sœur a coup de cachet
22 novembre 2023 22:02
Des preuves plus fortes que la Parole d'Allah ?
Citation
Mohamed9090 a écrit:
N'écoute pas CHN W on lui a montré des preuves mais ils continuent d'égarer les gens sur ce sujet. Oui la possession existe bien et ne va surtout pas voir un psychiatre ils ne ferait qu'afaiblir ta sœur a coup de cachet
M
22 novembre 2023 22:18
La parole d'Allah il parle d'emprise sur l'influence des actions. Pas de possession pur. Si tu veut un Ayat je vais te montrer la ou Allah parle de possession pur : [surahquran.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/23 22:19 par Mohamed9090.
M
22 novembre 2023 22:26
Un dernier conseil : arrête d'égarer les gens sur le mal occulte. Ce n'est pas parce que tu n'en a aucune science que cela n'existe pas. Tu devra rendre des comptes devant Allah le jour du jugement si tu continu.
Citation
CHN-W a écrit:
Des preuves plus fortes que la Parole d'Allah ?
22 novembre 2023 22:53
Sourate 52, At-Tur :

29- Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n'es ni un devin ni un possédé.
30- Ou bien ils disent : « C'est un poète ! Attendons pour lui le coup de la mort. »

Tu appelles ça une preuve ? Allah répond aux accusations des dénégateurs qui accusent le Prophète ﷺ d'être un devin ou un majnoun. Ou un poète.

Si les dénégateurs avaient accusé le Prophète ﷺ d'être un martien, tu aurais prouvé que les martiens existent ?

Et majnoun a aussi le sens de fou. Dans l'esprit des gens de l'époque, un fou était possédé par un djinn. Accusation sans preuve.

Tu n'écoutes pas la Parole d'Allah. Tu prends ce qui t'arrange et caches le reste. Comment tu interprètes :

Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu.
et
Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
?
Citation
Mohamed9090 a écrit:
La parole d'Allah il parle d'emprise sur l'influence des actions. Pas de possession pur. Si tu veut un Ayat je vais te montrer la ou Allah parle de possession pur : [surahquran.com]
M
22 novembre 2023 23:00
Allah a parlé de posséder et pas de Martien. Tu pense donc que Allah serai capable de parler dans son saint livre de Martien ou de chose qui n'existe pas ?
A par ça je t'est déjà répondu le reste il ne parle pas de possession pur.
A par ça tu nie aussi la magie dans les autres sujets.
Les magiciens de Pharaon dans le coran, c'était des peintres ? Ou bien des martiens comme tu dit ?
Je te le dit tu a défaut d'avoir des preuves que ça existe tu n'a aucune preuve que ça n'existe pas donc cesse de dire aus gens qui en parlent entre eux de dire que cela n'existe pas. Il peut y avoir des grave conséquence la dedans et tu devra en rendre compte devant ton Seigneur.
M
22 novembre 2023 23:06
Si je veut faire comme toi et chercher la perversion c'est très facile. Regarde cet exemple :
Allah dit ceux qui croient et place leurs confiance en leurs seigneur. Donc il ne dit pas de se protéger contre eux.
Alors pourquoi Allah dit dans sourate an nas de chercher protection contre eux alors qu'il a juste dit dans ton verset de juste placer sa confiance Hahaha voilà un exemple de comment tu est ..
La vérité c'est que tu chercher des chose perverse devant des preuves claire. Je t'avais déjà montré des hadiths authentique et pourtant tu continues ce que tu fait.
Allah dit dans le coran : Il y a une maladie dans leurs cœur et nous faisons croître leur maladie.

Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 52, At-Tur :

29- Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n'es ni un devin ni un possédé.
30- Ou bien ils disent : « C'est un poète ! Attendons pour lui le coup de la mort. »

Tu appelles ça une preuve ? Allah répond aux accusations des dénégateurs qui accusent le Prophète ﷺ d'être un devin ou un majnoun. Ou un poète.

Si les dénégateurs avaient accusé le Prophète ﷺ d'être un martien, tu aurais prouvé que les martiens existent ?

Et majnoun a aussi le sens de fou. Dans l'esprit des gens de l'époque, un fou était possédé par un djinn. Accusation sans preuve.

Tu n'écoutes pas la Parole d'Allah. Tu prends ce qui t'arrange et caches le reste. Comment tu interprètes :

Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu.
et
Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/23 23:11 par Mohamed9090.
M
22 novembre 2023 23:09
Tu me fait penser à cet homme qui est aller voir le prophète aleyhi a salât wa salam en cherchant des failles avec des questions perverse. Le prophète l'ignora par 3 fois puis devant l'insistance de l'homme il dit : c'est a cause de ce genre de questions que d'autres avant vous on péri.
22 novembre 2023 23:59
Qui es-tu pour dire ce dont Allah doit parler ou pas ?

Dans le Qour’an, Allah décrit la sorcellerie comme de la manipulation mentale et de la prestidigitation. C’est l’objet du récit de Moïse عليه السلام lorsqu’il est confronté aux sorciers convoqués par Pharaon. Cf. s7v115-117.

Et ne t'en déplaise majnoun a le sens de fou.

La croyance islamique s'appuie sur le Qour'an et le hadith authentique. Il n'y a aucune preuve de la possession.

Citation
Mohamed9090 a écrit:
Allah a parlé de posséder et pas de Martien. Tu pense donc que Allah serai capable de parler dans son saint livre de Martien ou de chose qui n'existe pas ?
A par ça je t'est déjà répondu le reste il ne parle pas de possession pur.
A par ça tu nie aussi la magie dans les autres sujets.
Les magiciens de Pharaon dans le coran, c'était des peintres ? Ou bien des martiens comme tu dit ?
Je te le dit tu a défaut d'avoir des preuves que ça existe tu n'a aucune preuve que ça n'existe pas donc cesse de dire aus gens qui en parlent entre eux de dire que cela n'existe pas. Il peut y avoir des grave conséquence la dedans et tu devra en rendre compte devant ton Seigneur.
M
23 novembre 2023 00:13
Mais MDR c'est moi qui dit ce dont Allah doit parler ou toi ? Et quand il dit dans sourate Al Falaq " Contre le mal de l'envieu quand il envie " c'est de la manipulation mentale ou quoi ? MDR
L'effet du mal occulte et réel et le prophète a dit " l"oeuil et vérité" Et la le mal occulte du mauvais oeuil TU VA DIRE QUOI ENCORE ? CONTRE UNE PHRASE AUSSI CLAIRE ?
Bref quand j'ai lu ta première phrase et que tu as dit : Qui est tu pour dire ce dont Allah doit parler ou pas ? J 'ai compris qui tu est un manipulateur qui essaye de retourner la situation car c'est toi qui a fait ça.
A partir de la ça ne m'intéresse plus j'avertirai que tu est un egareur ici quand tu continura, mais n'oublie pas ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est que tu aura des comptes à rendre devant Allah le jour du jugement et tu paieras plus cher que croit tu Vera.
M
23 novembre 2023 00:19
Et Allah dit dans le coran : Allah sait ce que vous cacher. Attention a toi
23 novembre 2023 07:33
Tu n'as toujours pas répondu à la question de comment tu interprètes le fait que Sheytane lui-même avoue qu'il n'avait en réalité aucune autorité sur les humains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook