Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il possible de chercher à se marier sans jamais pouvoir le faire?
26 février 2018 18:03
Merci d'avoir pris de temps d'écrire.

Enfin, on croit que cela arrive qu'aux autres. Que c'est rare.

A ce niveau là, quand c'est avancé, on se dit que quelque chose de très grave a dû arriver, genre un gros mensonge, des dossiers qui sont ressortis et que le partenaire n'a pas eu d'autre choix que tout arrêter.

Mais rien n'y est...
Citation
Benice a écrit:
Je compatis bcp avec les filles qui vivent ce genre d'expériences, que je suppose extrêmement douloureuse, et je crois profondément à la justice divine...

Tiens, il y a quelques mois, j'ai regardé une vidéo extraite d'une émission en arabe du type " ça se discute" et ils avaient montré une histoire de ce genre, si ce n'est pas pire.
La fille, un cadre, a plus que 30 ans et voulait se marier. Elle était en contact avec un homme qui lui avait promis le mariage mais il lui avait demandé de lui accorder du temps car sa maman était contre le fait que son fils se marie avec une fille issue de la région dont la fille est originaire ( bonjour le régionalisme !!). L'attente était longue et la fille a fini par laisser tomber.
Plusieurs mois après, ce monsieur l'a appelée pour lui dire que sa maman est enfin d'accord. La fille racontait qu'après ce coup de fil, ils ont décidé de se marier dans la précipitation par peur que la maman du garçon change de position. La belle maman a sorti cependant sa liste d'exigences: elle a exigé que ça soit les parents de la fille qui se déplacent en capitale car elle se considère supérieure et ne va pas à une telle région!! la fille a cédé et ils ont fait les fiançailles chez son frère à la capitale. La fille racontait que sa future belle maman s'est montrée très charmante envers la fille et sa famille ce jour là.
Par ailleurs, elle a demandé à sa future belle fille de ne faire aucune festivité chez ses parents. Mais la fille a tt de même fait une toute petite soirée avec ses amies, sa famille et ses voisins.
Et là, coup de tonnerre, 48h avant la signature du contrat à la mairie la belle maman l'appelle et lui annonce que tout est fini et que tout cela était un coup pour la faire éloigner de son fils !!
Le fils lui était hospitalisé, traumatisé par l'attitude de sa maman, mais lui a dit qu'il ne peut aller contre la volonté de ma mère !!
Le pire c'est que l'entourage de la famille ( qui n'avait pas prévu de se déplacer à la capitale pour le mariage) ne sait pas que le mariage n'a pas eu lieu et que tt a été annulé. Il continue de lui demander "alors es-tu enceinte?..." Elle n'a pas le courage de leur dire qu'il n'y a pas eu de mariage par peur que cela nuise à sa réputation!!
Bien sûr Monsieur s'est marié avec une autre.
Et elle plusieurs mois après cet épisode, elle reste bloquée dans cet engrenage.
26 février 2018 18:08
Oh non..ne meurs pasyawning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Le problème est complexe car ça implique plusieurs facteurs : la personne, sa famille, les adjacents...L'échelle de la mauvaise foi est longue.

Enfin, si je meurs demain suis tranquille jamais de ma vie je n'ai utilisé un homme ni fait souffrir.
26 février 2018 18:11
Pour ma part je n'ai aucun regret. Vraiment.

Ce qui me fait le plus mal c'est l'état de l'humanité, où en elle est arrivée. Le mensonge, la trahison, l'absence de parole...
Citation
freeworld1 a écrit:
On est beaucoup d'hommes et de femmes à être dans cette situation. Ce n'est en aucun cas notre faute et c'est une question de destin.

Y a une citation d'imam Al-Ghazali qui dit : « Quand je repense à ma vie, je me rends compte que chaque fois que j’ai cru avoir été éloigné de quelque chose de bon ; j’étais en réalité redirigé vers quelque chose de meilleur. Vous devez convaincre votre cœur que tout ce qu’Allah a décrété pour vous est plus approprié et plus bénéfique. »
26 février 2018 18:21
Je meurs virtuellement Welcome
Citation
chrisado a écrit:
Oh non..ne meurs pasyawning smiley
26 février 2018 18:26
Mais non.. en plus tout le monde t'apprécie !
Citation
DB & PP a écrit:
Je meurs virtuellement Welcome
f
26 février 2018 18:43
Je suis vraiment d'accord avec toi
Citation
DB & PP a écrit:
Pour ma part je n'ai aucun regret. Vraiment.

Ce qui me fait le plus mal c'est l'état de l'humanité, où en elle est arrivée. Le mensonge, la trahison, l'absence de parole...
B
26 février 2018 19:00
Non cela n'arrive pas qu'aux autres ..
Après, même si j'imagine que ces expériences répétitives sont très douloureuses, je suppose qu'avec le temps on finit par comprendre que ça aurait été 100 fois plus douloureux de se trouver mariée avec une personne qui en réalité n'a pas de valeurs,qui ne tient pas sa parole et qui est prête à se désengager comme si de rien n'a été sans se mettre à la place d'autrui...
Au final, je dirais que c'était un mal pour un bien et que le bon Dieu sait mieux que nous...
Citation
DB & PP a écrit:
Pour ma part je n'ai aucun regret. Vraiment.

Ce qui me fait le plus mal c'est l'état de l'humanité, où en elle est arrivée. Le mensonge, la trahison, l'absence de parole...
i
26 février 2018 20:01
C'est ça qui est difficile à trouver

parce que t'as des gens qui sont trop compliqués ou à l'ouest
Citation
tataLala a écrit:
Je pense que le mariage n'est pas forcement le plus dur à trouver, ce que les gens chercher c'est l'amour, le feeling.
Ils veulent de la complicité, de la joie, des rire, pas seulement un statut. C'est ça qui est difficile à trouver
S
26 février 2018 20:12
Salam,

Je vais m'exprimer en fonction de moi. Je pense sincèrement qu'il est possible que des personnes ne puissent jamais se marier même si elles le désirent de tout leur être.
J'ai toujours voulu me marier et pourtant je n'ai jamais eu d'opportunité dans ce sens. Quand je parles de mariage, je parles d'union sincère et vraie.
J'ai toujours été célibataire et je n'ai jamais eu de demande en mariage sincère et vraie. Je n'ai également jamais fais de rencontre.
Je me dis que dans mon cas, je suis probablement destinée à finir célibataire, même si au fond de moi je souhaite sincèrement un jour me marier.
C'est compliqué par moment de l'accepter. Il y a le poids de la solitude qui pèse et puis je relativise et me rappel qu'il y a pire sur terre que de finir célibataire.

Pour ceux qui se questionnent sur mon âge. J'approche la quarantaine.
Citation
Khadraconnection a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai une question très philosophique;
Pensez vous qu'il est possible de rester toute sa vie célibataire en ayant malgré tout chercher à se marier?
De plus en plus de gens stressent à l'idée de ne pas trouver que ce soit à 30 35 ou 40 ans ( ou même à 16 ans selon les cas ptdr) mais au final ces personnes trouvent.

Mais pour ma part, j'ai rarement vu des gens qui vieillissent seuls. Les seuls cas que je connais autour de moi c'était un choix voulu.
Je connais une femme de 64 ans jamais mariée mais elle n'a jamais voulu.
Un homme aussi seul de 55 ans mais le mariage ne l'a jamais intéressé.
Mais une femme ou un homme seul (e) à cet âge là qui n'a jamais trouvé ?
Soit il ou elle ne veut pas ou soit cette personne a collectionné les refus.
Mais est-il possible d'avoir toujours eu cette envie de se marier et de n'avoir jamais eu l'occasion ultime ?

Je me pose cette question certes il y a le mektoub et dans cette vie on ne peut pas forcément avoir ce qu'on veut.
On peut ne pas être avocat, gagner des millions etc
Mais le mariage une chose aussi sacrée peut elle nous échapper malgré une volonté qui soulèverait des montagnes ?

A vos claviers pour me donner vos points de vue et vos anecdotes Bye
26 février 2018 22:02
Bonsoir,

Je ne pense pas que soit ta faute.

Les hommes en général sont très exigeants dans le sens qu'ils veulent l'exceptionnel en tous points et profiter en attendant. Peu importe leur valeur à eux en tous points.

Citation
SweatDreams a écrit:
Salam,

Je vais m'exprimer en fonction de moi. Je pense sincèrement qu'il est possible que des personnes ne puissent jamais se marier même si elles le désirent de tout leur être.
J'ai toujours voulu me marier et pourtant je n'ai jamais eu d'opportunité dans ce sens. Quand je parles de mariage, je parles d'union sincère et vraie.
J'ai toujours été célibataire et je n'ai jamais eu de demande en mariage sincère et vraie. Je n'ai également jamais fais de rencontre.
Je me dis que dans mon cas, je suis probablement destinée à finir célibataire, même si au fond de moi je souhaite sincèrement un jour me marier.
C'est compliqué par moment de l'accepter. Il y a le poids de la solitude qui pèse et puis je relativise et me rappel qu'il y a pire sur terre que de finir célibataire.

Pour ceux qui se questionnent sur mon âge. J'approche la quarantaine.
B
26 février 2018 22:08
Je connais bcp de filles bien en région parisienne qui sont jolies, des cadres hautement diplômées et qui malgré tout se trouvent dans ta situation.
Il y a moins d'une année l'une d'elles s'est mariée alors qu'elle avait plus que 38 ans et elle a eu récemment un enfant. Comme quoi il faut tjrs garder espoir et rester positive et surtout chasser les idées noires Zen.
Priez du fond du coeur en gardant en tête que Dieu le tt puissant vous écoute et Il exhaussera ton souhait de te marier avec un homme respectueux, qui t'aimera et qui te respectera.
Citation
SweatDreams a écrit:
Salam,

Je vais m'exprimer en fonction de moi. Je pense sincèrement qu'il est possible que des personnes ne puissent jamais se marier même si elles le désirent de tout leur être.
J'ai toujours voulu me marier et pourtant je n'ai jamais eu d'opportunité dans ce sens. Quand je parles de mariage, je parles d'union sincère et vraie.
J'ai toujours été célibataire et je n'ai jamais eu de demande en mariage sincère et vraie. Je n'ai également jamais fais de rencontre.
Je me dis que dans mon cas, je suis probablement destinée à finir célibataire, même si au fond de moi je souhaite sincèrement un jour me marier.
C'est compliqué par moment de l'accepter. Il y a le poids de la solitude qui pèse et puis je relativise et me rappel qu'il y a pire sur terre que de finir célibataire.

Pour ceux qui se questionnent sur mon âge. J'approche la quarantaine.
27 février 2018 10:05
c'est bien triste de ne pas pouvoir se marier..c'est injuste même
Y
27 février 2018 11:17
Oui la vie est très injuste c'est sur et certain, maintenant il faut profiter de chaque instant de notre vie avec nos proches faire des voyages et oublier tout ça sinon on ne s'en sors plus ça devient une obsession et ce n'est pas bon, moi je vois beaucoup d'enfants et des beaux autour de moi et c'est très dur quand on n'en a pas, mais je me dis il ne faut pas y penser, même si c'est dur.
S
27 février 2018 15:43
C'est la faute à personne.

C'est comme ça.

Je me suis faite à l'idée que je finirai surement seule. Et je l'accepte. Le plus dur est quand je suis entourée d'enfants et d'accepter la triste réalité que je ne pourrais pas en avoir un jour.

Je remercie Allah azzawajall pour tout.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Je ne pense pas que soit ta faute.

Les hommes en général sont très exigeants dans le sens qu'ils veulent l'exceptionnel en tous points et profiter en attendant. Peu importe leur valeur à eux en tous points.
S
27 février 2018 15:47
Physiquement je suis très banal. Je n'ai rien de particulier. C'est peut être pour cela que je n'attires personne.
Dieu seul sait.

J'accepte ma situation. Je doute fort qu'à mon âge je puisse y changer quoi que se soit.
Citation
Benice a écrit:
Je connais bcp de filles bien en région parisienne qui sont jolies, des cadres hautement diplômées et qui malgré tout se trouvent dans ta situation.
Il y a moins d'une année l'une d'elles s'est mariée alors qu'elle avait plus que 38 ans et elle a eu récemment un enfant. Comme quoi il faut tjrs garder espoir et rester positive et surtout chasser les idées noires Zen.
Priez du fond du coeur en gardant en tête que Dieu le tt puissant vous écoute et Il exhaussera ton souhait de te marier avec un homme respectueux, qui t'aimera et qui te respectera.
B
27 février 2018 16:00
Crois moi que ce n'est pas ( essentiellement) une question de beauté physique. je trouve que même une fille avec un physique quelconque peut tjrs prendre soin d'elle et se faire jolie.
Par ailleurs, je connais bcp de filles,jolies, mignonnes, très correctes et de bonnes familles qui se sont mariées à un âge très tardif alors que d'autres bcp moins jolies se sont mariées très jeunes.

Je dirais que c'est plutôt une question de :
- rencontre : évidemment c'est bcp plus compliqué si on ne croise quasiment pas de musulmans au quotidien, mais je crois que tout reste possible, grâce à Dieu.
- d'état d'esprit et d'image que tu envoies de toi même. Evidemment personne ne voudra d'une fille désespérée. Aie confiance en toi et surtout en Dieu smiling smiley

Courage yawning smiley


Citation
SweatDreams a écrit:
Physiquement je suis très banal. Je n'ai rien de particulier. C'est peut être pour cela que je n'attires personne.
Dieu seul sait.

J'accepte ma situation. Je doute fort qu'à mon âge je puisse y changer quoi que se soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/18 16:16 par Benice.
S
27 février 2018 16:15
Je suis loin d'être désespérée. Au contraire, je vis ma petite vie tranquille.

Là, où je vis il y a beaucoup de musulman. Rien ne se passe tout simplement. Zéro rencontre. Zéro proposition. Rien du tout. J'ai toujours été seule. Donc je me dis que c'est un signe que je finirai seule. Mais hamdoullillah je suis sereine face à cela.


Il y a juste des jours et des évènements où c'est compliqué.
Citation
Benice a écrit:
Crois moi que ce n'est pas une question de beauté physique. je trouve que même une fille avec un physique quelconque peut tjrs prendre soin de soi et se faire jolie.
Par ailleurs, je connais bcp de jolies filles, mignonnes, très correctes et de bonnes familles qui se sont mariées à un âge très tardif alors que d'autres bcp moins jolies se sont mariées très jeunes.

Je dirais que c'est plutôt une question de :
- rencontre : évidemment c'est bcp plus compliqué si on ne croise quasiment pas de musulmans au quotidien, mais je crois que tout reste possible, grâce à Dieu.
- et d'état d'esprit et d'image que tu envoies de toi même. Personne ne voudra d'une fille désespérée. Aie confiance en toi et surtout en Dieu smiling smiley

Courage yawning smiley
B
27 février 2018 16:27
C'est humain de passer par des périodes difficiles et je te comprends parfaitement. L'essentiel est que cela soit passager...

Ma chère, garde en tête que grâce à Dieu tout reste possible et que Dieu accorde Ses dons par [des moyens] sur lesquels on ne comptait pas. " Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, Et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose". Sourat At-talaq

InchAllah khyr smiling smiley

Citation
SweatDreams a écrit:
Je suis loin d'être désespérée. Au contraire, je vis ma petite vie tranquille.

Là, où je vis il y a beaucoup de musulman. Rien ne se passe tout simplement. Zéro rencontre. Zéro proposition. Rien du tout. J'ai toujours été seule. Donc je me dis que c'est un signe que je finirai seule. Mais hamdoullillah je suis sereine face à cela.


Il y a juste des jours et des évènements où c'est compliqué.
l
28 mars 2018 02:25
On a toujours tendance à remettre en question notre physique alors qu'il n'y a pas raison d'être car ce n'est pas du tout fondé. Une personne pour qui le physique pose probleme, n'abandonnera pas sa/son pretendant/fiancé pour une question de beauté juste avant le mariage. Quand il y a un probleme de physique, ça coince au début de la relation.

Ce qui m'énerve le plus dans ces histoires car j'ai aussi vécu "l'abondon" c'est surtout la malhonneteté de ces personnes. J'aurais aimé qu'on me dise honnetement le vrai probleme. Pourquoi du jour au lendemain, quand tout va bien et qu'il n'y a pas de crepage de chignon, il arrive qu'on nous next?!

Malheureusement l'Homme est égoiste et ne pense jamais vraiment à l'autre.

J'ai été comme toi et me suis remise en question jusqu'à perdre toute confiance. J'ai fini par me dire que j'étais surement pas belle (malgrès que les gens me disaient le contraire). Lorsque je me regardais dans le miroir je ne me trouvais vraiment plus attirante soubhanAllah. Pourtant nous somme tous des creatures d'Allah sw donc par definition personne nous somme tous beau.

Je pense qur c'est surtout une question de destin. De par les épreuves Dieu veut nous faire comprendre certaines choses avant de nous accorder ce que l'on souhaite.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Et pourtant me voilà... Que veux-tu que j'y fasse ?
C'est pas comme-ci je refusais le mariage, je me suis remis en question plusieurs fois : Moche ? Barbe trop grosse ? Intimidant ?

J'ai essayé mais ça n'a pas voulu, donc "pas normal" je ne sais pas ce que c'est pour toi.
l
28 mars 2018 02:29
Puis-je te poser quelques questions si ce n'est indiscret ?

Es-tu déjà marié ?
Si non pourquoi n'es-tu pas déjà marié ?
Si oui avais-tu eu beaucoup de pretendants avant de te marier ?
Citation
Khadraconnection a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai une question très philosophique;
Pensez vous qu'il est possible de rester toute sa vie célibataire en ayant malgré tout chercher à se marier?
De plus en plus de gens stressent à l'idée de ne pas trouver que ce soit à 30 35 ou 40 ans ( ou même à 16 ans selon les cas ptdr) mais au final ces personnes trouvent.

Mais pour ma part, j'ai rarement vu des gens qui vieillissent seuls. Les seuls cas que je connais autour de moi c'était un choix voulu.
Je connais une femme de 64 ans jamais mariée mais elle n'a jamais voulu.
Un homme aussi seul de 55 ans mais le mariage ne l'a jamais intéressé.
Mais une femme ou un homme seul (e) à cet âge là qui n'a jamais trouvé ?
Soit il ou elle ne veut pas ou soit cette personne a collectionné les refus.
Mais est-il possible d'avoir toujours eu cette envie de se marier et de n'avoir jamais eu l'occasion ultime ?

Je me pose cette question certes il y a le mektoub et dans cette vie on ne peut pas forcément avoir ce qu'on veut.
On peut ne pas être avocat, gagner des millions etc
Mais le mariage une chose aussi sacrée peut elle nous échapper malgré une volonté qui soulèverait des montagnes ?

A vos claviers pour me donner vos points de vue et vos anecdotes Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook