Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que c'est possible de comprendre les femmes ?
S
14 septembre 2021 15:07
Heu


Citation
bettyLadouce a écrit:
Première consultation confused smiley
Comment tu pourrais savoir ce que je veux dire par

Laisse moi tranquille

Parce que je peux le dire
Alors que je veux l'inverse
F
14 septembre 2021 15:24
Salam,

Justement je ne dis pas que les hommes sont complexes mais qu'il y a des hommes complexes tout comme on en trouve chez les femmes et chacun à sa complexité... Y en a ils sont nerveux, impulsif, y en a tu ne sais pas sûr quel pied danser avec eux, manque de communication, etc, en bref, autant de choses différentes qu' il y a d'hommes différents... Et c'est la même choses chez les femmes... Je ne parle pas de relation sentimentale forcément.

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est quoi qui est complexe chez les hommes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/21 15:34 par Faty**.
F
14 septembre 2021 15:31
Le problème justement c'est que les femmes ne sont pas un moteur de voiture créer de mêmes pièces et qui ont pour but d'avoir le même fonctionnement.

Enfin bref, on va se mettre d'accord de ne pas être d'accord sinon on sera là jusqu'à demain lol
Citation
Mr.Kai a écrit:
Parce que vous (hommes) pensez qu'il y a un genre secret à découvrir ou de code à décrypter alors qu'il n'y en a pas.

Parce que « l’homme » est ainsi il a besoin de décortiquer les choses pour en comprendre le fonctionnement comme un moteur de voiture

Ce qui perturbe un homme chez une femme ce n’est pas sa complexité mais sa logique, le fait de communiquer avec des sous-entendus, refuser la confrontation, les émotions/humeurs qui changent constamment etc
14 septembre 2021 15:40
Une femme qui dit cash ou est le pbleme on lui reprochera de chercher la confrontation et d’être reloue.
Puis dire a un homme ce qu’on veut c’est le meilleur moyen de pas l’avoir, va comprendre.

Citation
Mr.Kai a écrit:
Parce que vous (hommes) pensez qu'il y a un genre secret à découvrir ou de code à décrypter alors qu'il n'y en a pas.

Parce que « l’homme » est ainsi il a besoin de décortiquer les choses pour en comprendre le fonctionnement comme un moteur de voiture

Ce qui perturbe un homme chez une femme ce n’est pas sa complexité mais sa logique, le fait de communiquer avec des sous-entendus, refuser la confrontation, les émotions/humeurs qui changent constamment etc
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
14 septembre 2021 15:44
On peut faire des généralités sur les deux sexes, ce n'est pas en disant qu'il y a des exceptions que tu vas gommer la généralité...
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Justement je ne dis pas que les hommes sont complexes mais qu'il y a des hommes complexes tout comme on en trouve chez les femmes et chacun à sa complexité... Y en a ils sont nerveux, impulsif, y en a tu ne sais pas sûr quel pied danser avec eux, manque de communication, etc, en bref, autant de choses différentes qu' il y a d'hommes différents... Et c'est la même choses chez les femmes... Je ne parle pas de relation sentimentale forcément.
14 septembre 2021 15:48
Il y a des étude qui ont été faites
C'est pas une pensée
Moi je suis directe quand il s'agit de dire ce que je veux
Mais des fois je me met en contradiction
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"Une femme aurait besoin de savoir pourquoi"

Je vois pas y a quoi de complexe, au contraire, communiquer et comprendre peut faire améliorer les choses.

Le fameux cliché de la femme pipelette mdrrr

Sinon, ce que je dis c'est qu'on est pas plus complexe que les hommes et qu'on a chacun nos complexité.... Et c'est pas que t'as réussi à comprendre une femme que l'on pourrait qualifier de complexe que tu pourras comprendre le reste du genre féminin.
14 septembre 2021 15:50
Une femme qui dit cash ou est le pbleme on lui reprochera de chercher la confrontation et d’être reloue.

Ça c'est plutôt entre femme lol

Puis dire a un homme ce qu’on veut c’est le meilleur moyen de pas l’avoir, va comprendre.

Ça dépend des cas
Citation
Ghost* a écrit:
Une femme qui dit cash ou est le pbleme on lui reprochera de chercher la confrontation et d’être reloue.
Puis dire a un homme ce qu’on veut c’est le meilleur moyen de pas l’avoir, va comprendre.
Facts doesn't care about your feelings
F
14 septembre 2021 15:53
Je trouve que la généralité c'est qu'il y a un peu de tout partout et ça en fait le monde avec toute cette diversité de personnalité.

Enfin bref, j'ai trop squatté ce sujet lol
Citation
Simo+++ a écrit:
On peut faire des généralités sur les deux sexes, ce n'est pas en disant qu'il y a des exceptions que tu vas gommer la généralité...
S
14 septembre 2021 16:01
La grande majorité des sociologues, psychologues,... ont fait des bouquins où ils identifient des généralités pour les hommes et pour les femmes. Et une grande majorité des gens se retrouvent dans ces généralités et les valident, d'où le succès de ces théories.

Je ne comprends pas cette envie de refuser d'accepter un constat admis par la grande majorité...
Citation
Faty** a écrit:
Je trouve que la généralité c'est qu'il y a un peu de tout partout et ça en fait le monde avec toute cette diversité de personnalité.

Enfin bref, j'ai trop squatté ce sujet lol
14 septembre 2021 16:02
Pour comprendre une personne, il faut savoir l'écouter... Que ce soit un homme ou une femme....
14 septembre 2021 16:13
Non c’est pas qu’entre femmes.
On entends souvent que les hommes préfèrent les femmes qui ne sont pas « prise de tête » pcq ça les fait chier de parler de problèmes ou de leur sentiments même calmement.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Une femme qui dit cash ou est le pbleme on lui reprochera de chercher la confrontation et d’être reloue.

Ça c'est plutôt entre femme lol

Puis dire a un homme ce qu’on veut c’est le meilleur moyen de pas l’avoir, va comprendre.

Ça dépend des cas
Je ne réponds pas à tous les MP.
b
14 septembre 2021 16:28
Mais le problème comme à dit sumo, c'est que beaucoup de femmes ne te disent pas les choses directement et clairement, elles vont commencer à se mettre en mode boudage et elle aura sa façon à elle de te faire souffrir parce que tu vas commencer à te torturer l'esprit à essayer de comprendre où tu as pu fauter, mais il faut savoir qu'on a pas toujours le temps et l'énergie pour comprendre par nous même pourquoi elle a changé d'humeur d'un coup, c'est même destabilisant de voir un changement d'humeur aussi soudain ..

En fait elles sont prises dans un ouragan d'émotions et elles attendent d'avoir charger leur attaque spécial pour te jeter tout à la figure, mais je trouve ça pas vraiment productif d'agir ainsi, par exemple c'est comme quand tu éduques un chien tu dois lui dire directement ce qu'il a fait de mal pour qu'il comprenne son erreur si tu lui dit bien après il comprendra pas ...

Donc en plus d'agir de façon hystérique elle va être historique et te demander de te justifier sur des détails que tu te souviens pas forcément puisque elle te les révélera plusieurs jours plus tard...
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Pour comprendre une personne, il faut savoir l'écouter... Que ce soit un homme ou une femme....
F
14 septembre 2021 16:29
C'est sur le fait que les femmes soient plus complexes que les hommes que je ne suis pas d'accord.
Citation
Simo+++ a écrit:
La grande majorité des sociologues, psychologues,... ont fait des bouquins où ils identifient des généralités pour les hommes et pour les femmes. Et une grande majorité des gens se retrouvent dans ces généralités et les valident, d'où le succès de ces théories.

Je ne comprends pas cette envie de refuser d'accepter un constat admis par la grande majorité...
S
14 septembre 2021 16:31
C'est qui sumo ?? ptdr
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Mais le problème comme à dit sumo, c'est que beaucoup de femmes ne te disent pas les choses directement et clairement, elles vont commencer à se mettre en mode boudage et elle aura sa façon à elle de te faire souffrir parce que tu vas commencer à te torturer l'esprit à essayer de comprendre où tu as pu fauter, mais il faut savoir qu'on a pas toujours le temps et l'énergie pour comprendre par nous même pourquoi elle a changé d'humeur d'un coup, c'est même destabilisant de voir un changement d'humeur aussi soudain ..

En fait elles sont prises dans un ouragan d'émotions et elles attendent d'avoir charger leur attaque spécial pour te jeter tout à la figure, mais je trouve ça pas vraiment productif d'agir ainsi, par exemple c'est comme quand tu éduques un chien tu dois lui dire directement ce qu'il a fait de mal pour qu'il comprenne son erreur si tu lui dit bien après il comprendra pas ...

Donc en plus d'agir de façon hystérique elle va être historique et te demander de te justifier sur des détails que tu te souviens pas forcément puisque elle te les révélera plusieurs jours plus tard...
14 septembre 2021 16:35
Une femme qui prend la tête c'est justement celle qui ne s’explique pas clairement et attends qu'on devine ce qu'elle ressent

Un mec qui refuse de communiquer avec sa femme sur ses problèmes/sentiments n'a tout simplement pas d'empathie et il est immature


Citation
Ghost* a écrit:
Non c’est pas qu’entre femmes.
On entends souvent que les hommes préfèrent les femmes qui ne sont pas « prise de tête » pcq ça les fait chier de parler de problèmes ou de leur sentiments même calmement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/21 16:41 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
14 septembre 2021 16:55
ptdr

Ne compare pas la Femme à un chien, veux-tu ?

Si elles se mettent en mode boudage, c'est quelles ont été blessées.
Si tu ne sais pas ce qui à pu froisser... C'est que tu n'as pas été attentif au point de t'en rendre compte à l'instant précis... et donc que l'echange n'a pas été si bienveillant que cela....

Sache qu'une personne, que ce soit un homme comme une femme, ne boude jamais sans raison... Si en plus, l'autre doit t'expliquer ton erreur... Oups alors qu'elle en à gros sur le coeur...

Le mieux est d'aller vers l'autre et dire les choses en toute transparence, que tu ne sais pas ce qui à pu blesser au point de créer un froid dans la relation, que tu souhaites que l'on éclaire ta lanterne afin de t'expliquer pour que dorénavant tu saches d'où vient ton erreur....

Chacun et chacune à son histoire, son vécu, ses faiblesses et même sa façon de s'exprimer, son humour, ses mots... Il peut y avoir un décalage ....une tonne de raisons pour qu'il y ait un malentendu qui se soit immiscer dans la conversation...

La solution...une écoute attentive.
Écouter, ce n'est pas attendre que l'autre aït fini de dire ce qu'il a à dire, pour enchainer....mais c'est prendre en considération ses mots...
Écouter, ce n'est pas interpréter ce que dit l'autre en fonction de qui nous sommes, nous, mais en fonction de qui il est lui....

Sois attentif... Tu n'es pas en train de dresser un chien Oups

Et chaque personne est différente
Et celle que tu auras en face de toi, n'est pas toi...


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Mais le problème comme à dit sumo, c'est que beaucoup de femmes ne te disent pas les choses directement et clairement, elles vont commencer à se mettre en mode boudage et elle aura sa façon à elle de te faire souffrir parce que tu vas commencer à te torturer l'esprit à essayer de comprendre où tu as pu fauter, mais il faut savoir qu'on a pas toujours le temps et l'énergie pour comprendre par nous même pourquoi elle a changé d'humeur d'un coup, c'est même destabilisant de voir un changement d'humeur aussi soudain ..

En fait elles sont prises dans un ouragan d'émotions et elles attendent d'avoir charger leur attaque spécial pour te jeter tout à la figure, mais je trouve ça pas vraiment productif d'agir ainsi, par exemple c'est comme quand tu éduques un chien tu dois lui dire directement ce qu'il a fait de mal pour qu'il comprenne son erreur si tu lui dit bien après il comprendra pas ...

Donc en plus d'agir de façon hystérique elle va être historique et te demander de te justifier sur des détails que tu te souviens pas forcément puisque elle te les révélera plusieurs jours plus tard...
b
14 septembre 2021 17:26
Oups Oups excuse moi, Simo
Citation
Simo+++ a écrit:
C'est qui sumo ?? ptdr
S
14 septembre 2021 18:05
Je pense qu'il a comparé l'homme à un chien ptdr
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
ptdr

Ne compare pas la Femme à un chien, veux-tu ?

Si elles se mettent en mode boudage, c'est quelles ont été blessées.
Si tu ne sais pas ce qui à pu froisser... C'est que tu n'as pas été attentif au point de t'en rendre compte à l'instant précis... et donc que l'echange n'a pas été si bienveillant que cela....

Sache qu'une personne, que ce soit un homme comme une femme, ne boude jamais sans raison... Si en plus, l'autre doit t'expliquer ton erreur... Oups alors qu'elle en à gros sur le coeur...

Le mieux est d'aller vers l'autre et dire les choses en toute transparence, que tu ne sais pas ce qui à pu blesser au point de créer un froid dans la relation, que tu souhaites que l'on éclaire ta lanterne afin de t'expliquer pour que dorénavant tu saches d'où vient ton erreur....

Chacun et chacune à son histoire, son vécu, ses faiblesses et même sa façon de s'exprimer, son humour, ses mots... Il peut y avoir un décalage ....une tonne de raisons pour qu'il y ait un malentendu qui se soit immiscer dans la conversation...

La solution...une écoute attentive.
Écouter, ce n'est pas attendre que l'autre aït fini de dire ce qu'il a à dire, pour enchainer....mais c'est prendre en considération ses mots...
Écouter, ce n'est pas interpréter ce que dit l'autre en fonction de qui nous sommes, nous, mais en fonction de qui il est lui....

Sois attentif... Tu n'es pas en train de dresser un chien Oups

Et chaque personne est différente
Et celle que tu auras en face de toi, n'est pas toi...
b
14 septembre 2021 18:13
et c'est elle qui nous reproche de ne pas être assez à l'écoute Zen
Citation
Simo+++ a écrit:
Je pense qu'il a comparé l'homme à un chien ptdr
D
14 septembre 2021 18:25
Salam,

Dites vous que si vous les compreniez , elles ne susciteraient chez vous aucun intérêt.
D'ailleurs , on l'a déjà lu même sur ce site , des témoignages d'hommes qui sont avec des femmes bien sous tout rapport mais qui ne les aiment pas.

Ce la fait partie des absurdités de l'existence.


Ps: Après , il y a beaucoup de maladies mentales qui ne sont pas diagnostiquées ni soignéessmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook