Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce possible d'etre heureu(s)e seul(e)s ?
W
4 octobre 2015 13:14
Salam

c'est simple, le but d'un mariage c'est d'être serein, vivre en tranquillité, ne pas être dans des prises de tête inutile etc

quand on trouve la "bonne" personne, avec qui tu te sentira vraiment à l'aise faut alors se marier

mais si c'est pour se prendre la tête à chaque fois alors autant rester solo
Citation
hendi a écrit:
Salam aleykoum
je me pose cette question car au final si on en vient dans cette section c'est essentiellement pour des problèmes de coeur.
Depuis tous petit on nous cesse de nous gaver devant des walt dysney des princes des princesses ...
Du coup on a une image de soit adulte marié... Et meme si on a pas vu ce genre de dessin animée on a tous des parents, au final on est inconsciemment ramené a reproduire le schéma dans lequel on a grandit ?

A t on réellement une chance d'etre heureu(se) seul(e)s ?
Meme les hormones nous mettent la pressions et au final rencontré quelqu'un chercher a etre en couple est devenu un besoin.. au point de vu sentimental et physique ?
Les celibataires sommes nous condamné a etre triste et malheureux dans notre état ?
Les nons musulman sortent , ont des relations au final ils vivent moins mal leurs celibat alors que nous on est des eternels frustrés.
Je suis une personne tout a fait équilibré ( quoi que j'ai des tendances bipolaire mdr) je suis étudiante j'ai une vie je suis benevole je bouge je fais ma vie, mais n'empeche la solitude me rends quand meme dingue..
Peut on etre heureu(se) réellement seul(e) ?
s
4 octobre 2015 13:18
okay, je n'en serais pas desolée.

Le mal occulte, le celibat serait une tare, les celibataires des victimes de ce mal, le monde entier ne peut pas se marier, on ouvre grands les yeux, il y a ceux qui se marient, ceux qui n'ont pas cette chance ou preferent etre seuls et chacun leurs raisons, ça ne fait pas de ces personnes celibataires des etres maléfiques ou bien pitoyables.

On respecte son prochain, serait deja bien que plutot de le viser et de le devaloriser.... Oui je confirme je ne partage pas ton opinion, chacun sa façon de voir son prochain et de le respecter.

Ehu, non merci pour les séances, je suis pas de ce bord pour aller voir ce genre de scène.
Citation
abou_kais93 a écrit:
tu as le droit de ne pas être d'accord lol y a rien de grave tu sais je vais pas pleurer n'en soit pas desolé

je maintiens mes propos la societe actuelle pousse les gens au celibat et a la fornication

ce que je cite c'est un verset et le but de la desunion c bien le celibat

combien de personne touché par le mal occulte ne se marie pas donc el but c bien le celibat

assiste a des seance de roqqya tu verras des djinns possessif
L
4 octobre 2015 13:21
dieu nous a créé pour vivre en couple pas en celibataire sauf si la personne a de bonne raison

mais si c pour forniquer a gauche a droite etc voila quoi
Citation
soumsoum77 a écrit:
okay, je n'en serais pas desolée.

Le mal occulte, le celibat serait une tare, les celibataires des victimes de ce mal, le monde entier ne peut pas se marier, on ouvre grands les yeux, il y a ceux qui se marient, ceux qui n'ont pas cette chance ou preferent etre seuls et chacun leurs raisons, ça ne fait pas de ces personnes celibataires des etres maléfiques ou bien pitoyables.

On respecte son prochain, serait deja bien que plutot de le viser et de le devaloriser.... Oui je confirme je ne partage pas ton opinion, chacun sa façon de voir son prochain et de le respecter.

Ehu, non merci pour les séances, je suis pas de ce bord pour aller voir ce genre de scène.
5 octobre 2015 19:22
salam

avoir un mari a nos coté est important , un homme sur qui on peut compter , qui nous soutient et nous épaule dans cette vie , un homme qui nous gâte aussi et surement ya pas plus magique pour nous les femme que poser sa tête sur l’épaule d'un mari hnin et gentil qui nous aime , nous respecte , qui nous dit combien il nous aime , combien il aime notre sourire ou notre regard ou mm le plat qu'on a passé plus qu'1h dans la cuisine à préparer ...

nous les célibataires on n'a que les dragueur qui nous complimentent dans la rue ou un frère qui nous dit ( je veux une deuxième assiette ) sans dire un petit merci lol

pauvre nous lol

mais bon pour savourer les compléments et la tendresse d'un homme ( un mari ) il faut être respective , et pour être réceptive il faut être amoureuse , et pour être amoureuse il faut trouver l'homme dont on rêve , donc pour moi se marier juste pour être mariée , je ne peux pas , je préfère mon célibat que vivre avec un homme que j'aime pas ( impossible )

mais honnêtement je comprend pas les filles qui se voit frustrées juste parce qu’elles sont célibataires , je suis célibataire et je suis pas frustrée et mon célibat je le vis normal entre ma famille , mes copines et mon travail.. et tant que je trouve pas l'homme qui me correspond je ne marierai pas .. pas d'amour , pas de mariage ... c claire pour moi

et si tu parle des non musulmans ou mm des musulman qui sont en couple .. zaama sont ils amoureux l'un de l'autre ? peut être la femme est in love mais généralement l' homme non , sinon il l'aurait épousé

pour moi ces couples dont tu parle sont formé d'un homme qui en profite et une femme qui attend comme une frustré la demande en mariage de la part du monsieur ... donne moi ton corps pour assouvir mes besoin et le jour ou je déciderai ( MOI l'HOMME et pas toi la femme ) de t’épouser ( ca si je déciderai ) je te le dirai ..

a vomir hachek et je me demande pourquoi les femmes acceptent une telle situation
Citation
hendi a écrit:
Salam aleykoum
je me pose cette question car au final si on en vient dans cette section c'est essentiellement pour des problèmes de coeur.
Depuis tous petit on nous cesse de nous gaver devant des walt dysney des princes des princesses ...
Du coup on a une image de soit adulte marié... Et meme si on a pas vu ce genre de dessin animée on a tous des parents, au final on est inconsciemment ramené a reproduire le schéma dans lequel on a grandit ?

A t on réellement une chance d'etre heureu(se) seul(e)s ?
Meme les hormones nous mettent la pressions et au final rencontré quelqu'un chercher a etre en couple est devenu un besoin.. au point de vu sentimental et physique ?
Les celibataires sommes nous condamné a etre triste et malheureux dans notre état ?
Les nons musulman sortent , ont des relations au final ils vivent moins mal leurs celibat alors que nous on est des eternels frustrés.
Je suis une personne tout a fait équilibré ( quoi que j'ai des tendances bipolaire mdr) je suis étudiante j'ai une vie je suis benevole je bouge je fais ma vie, mais n'empeche la solitude me rends quand meme dingue..
Peut on etre heureu(se) réellement seul(e) ?
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
p
6 octobre 2015 19:33
Salam.

Mais avec ton Master,tu as la possibilité de trouver quelque chose non,tu fais bien de bouger pour te trouver un travail,mais essaye d'être cohérente avec tes diplômes,que au moins le patron ne soit pas étonner que tu ais fait un bac+5 en langues et que tu te retrouves dans un entretien pour secrétaire de je ne sais quoi par exemple tongue sticking out smiley.

Ok,pas simple la sociologie sur terrain mais bon,la sociologie a bien évolué depuis le temps,et c'est dommage que vous ayez reçu des rejets de la part des gens.

Pour ton post initial,j'espère que ça va,tu patienteras pour l'être que tu recherches :=)
Citation
hendi a écrit:
moi maintenant.. ha mais je suis devenue sociologue voyons..Ha ha ha (rire orgueilleux )
non pas du tout je suis perdu dans ma vie , de chez perdu, je suis en master 2 français langue étrangère alors que je ne maitrise aucune langue étrangère, et avec la maitrise a l'étranger je peux normalement travailler comme prof de français, mais bon je suis pathétique je fais des fautes d'orthographes de partout.. du coup la je cherche du travail dans n'importe quoi.
Alors on avait fait deux enquetes l'une sur la perception des anciens detenu par la population montpellieraine, et l'autre la perception des jeunes de banlieues toujours par le meme publique, ce fut franchement pour moi sans grand interet, on a rien appris de nouveau a part se faire jeter par les gens dans la rue surtout les petits vieux, tu sais t'a un panel a respecter, les cadres les ouvrier artisans jeune vieux femme homme.. bref
Citation
hendi a écrit:
moi maintenant.. ha mais je suis devenue sociologue voyons..Ha ha ha (rire orgueilleux )
non pas du tout je suis perdu dans ma vie , de chez perdu, je suis en master 2 français langue étrangère alors que je ne maitrise aucune langue étrangère, et avec la maitrise a l'étranger je peux normalement travailler comme prof de français, mais bon je suis pathétique je fais des fautes d'orthographes de partout.. du coup la je cherche du travail dans n'importe quoi.
Alors on avait fait deux enquetes l'une sur la perception des anciens detenu par la population montpellieraine, et l'autre la perception des jeunes de banlieues toujours par le meme publique, ce fut franchement pour moi sans grand interet, on a rien appris de nouveau a part se faire jeter par les gens dans la rue surtout les petits vieux, tu sais t'a un panel a respecter, les cadres les ouvrier artisans jeune vieux femme homme.. bref
M
6 octobre 2015 20:37
Salam,

Il me semble que le mariage en islam est un devoir.

Le truc bizarre c'est que même avec une vie ultra-chargée par le travail, le bénévolat, la famille...il y a un manque et même pour ceux qui n'ont vraiment vécu une relation à 2. Je pense donc que ca doit être un besoin pour l'Homme ce qui expliquerais peut être le devoir envers Dieu.
s
6 octobre 2015 21:06
Si tu es tres entourée et que tu as une vie intéressante pleine de choses à faire, à apprendre oui c'est tout à fait possible
6 octobre 2015 21:49
Salut,

En tant que non-musulman, je peux te dire que le célibat à long terme....c'est ennuyant (pour rester poli).

Je ne vais pas te mentir qu'être célibat pendant une certaine période, moi personnellement, ça m'a fait du bien. Avoir son appartement, sa voiture, voyager, travailler sur des projets, faire des nouvelles rencontres, etc. Et puis aussi, tu apprends à te connaître.
C'est vraiment chouette.

Mais il y a des moments où un appel, un sms, un "je t'aime" venant d'une personne qui nous tient à coeur, fera toujours du bien. smiling smiley

Ceux qui s'amusent à aller en boîte de nuit/bar/chicha tous les weekend, à coucher de gauche à droite, toujours être entre pote, crois moi, la majorité est malheureuse. Et très souvent parce qu'ils n'ont pas une personne à leurs côtés.

Et le moment où il ou elle trouve chassure à son pied, ce dernier quitté le groupe pour se consacrer à sa relation (je parle plutôt des personnes qui ont les épaules sur la tête).

Nous sommes 7 milliards sur cette Terre, seul les solitaires aimes être seul. Je pense que très peu de personnes peuvent être heureuses seules.

A part s'ils ont vécus d'échecs en échecs en couple (et encore).
Citation
hendi a écrit:
Salam aleykoum
je me pose cette question car au final si on en vient dans cette section c'est essentiellement pour des problèmes de coeur.
Depuis tous petit on nous cesse de nous gaver devant des walt dysney des princes des princesses ...
Du coup on a une image de soit adulte marié... Et meme si on a pas vu ce genre de dessin animée on a tous des parents, au final on est inconsciemment ramené a reproduire le schéma dans lequel on a grandit ?

A t on réellement une chance d'etre heureu(se) seul(e)s ?
Meme les hormones nous mettent la pressions et au final rencontré quelqu'un chercher a etre en couple est devenu un besoin.. au point de vu sentimental et physique ?
Les celibataires sommes nous condamné a etre triste et malheureux dans notre état ?
Les nons musulman sortent , ont des relations au final ils vivent moins mal leurs celibat alors que nous on est des eternels frustrés.
Je suis une personne tout a fait équilibré ( quoi que j'ai des tendances bipolaire mdr) je suis étudiante j'ai une vie je suis benevole je bouge je fais ma vie, mais n'empeche la solitude me rends quand meme dingue..
Peut on etre heureu(se) réellement seul(e) ?
s
7 octobre 2015 07:36
salam,

certains voient le mariage comme un devoir certains le vivent comme une obligation, certains le rêvent et d'autres le rejettent.

On peut choisir sa catégorie, avant le mariage c'etait une obligation, point de salut sans mariage, une valeur religieuse, la moitié du dine ( encore faut il que ce mariage soit une réussite car on l'oublie) pour d'autres un échappatoire, une libération de la pression familiale, un emprisonnement , se caser pour faire partir du lot des mariés et bienheureux, un malheur, mariage forcé ou mariage pour ne pas etre seul...

Le mariage rend il heureux, à méditer juste en contemplant les couples mariés, pour ma part, ils ont pas l'air plus heureux que les célibataires....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook