Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post à devinettes et énigmes
J
27 juin 2019 17:30
Merci Kim je suis toute ouïe les amis si vous avez des idées.
Il a va avoir 9ans cest pour son annif.
J'ai pensé un ensemble maillot+ short équipe de France et le personnalisé au dos car c'est un footeux...ms je m'y prend grave en retard ( Tata qui n'assure pas cette année?). Pour l'impression les boutiques te le remettent sous qq jours et j'aimerai l'offrir ce we avant mon départ inchallah.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
C'est pour quelle occasion ?
Quel âge a-t'il ?

Peut-être que je peux te suggérer une idée..,
T
27 juin 2019 17:32
Tu peux pas le faire livrer ? Son anniversaire c est ce week-end ou un peu plus tard ?

Sinon ton neveu aime quoi en générale ? C est quoi à peu près le budget ?
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Merci Kim je suis toute ouïe les amis si vous avez des idées.
Il a va avoir 9ans cest pour son annif.
J'ai pensé un ensemble maillot+ short équipe de France et le personnalisé au dos car c'est un footeux...ms je m'y prend grave en retard ( Tata qui n'assure pas cette année?). Pour l'impression les boutiques te le remettent sous qq jours et j'aimerai l'offrir ce we avant mon départ inchallah.
27 juin 2019 17:40
C'est chouette comme idée !thumbs up

Il sera peut être content d'attendre quelques jours, si tu lui achètes une bricole en attendant (manga, livre, friandises, tee-shirt soldé pour l'été, paire de chaussettes de foot, etc...) et que tu joints une photo du maillot à sa carte d'anniversaire.

Personnellement, j'ai un petit cousin à peine plus âgé et je lui offre des abonnements depuis le CP (sciences et vie découverte, Histoires vraies). Il adore car le plaisir est renouvelé chaque mois...


Citation
JustedePassage34 a écrit:
Merci Kim je suis toute ouïe les amis si vous avez des idées.
Il a va avoir 9ans cest pour son annif.
J'ai pensé un ensemble maillot+ short équipe de France et le personnalisé au dos car c'est un footeux...ms je m'y prend grave en retard ( Tata qui n'assure pas cette année?). Pour l'impression les boutiques te le remettent sous qq jours et j'aimerai l'offrir ce we avant mon départ inchallah.
S
27 juin 2019 17:41
Tu as le mérite d'offrir un cadeau. Donc tu es une bonne Tata. Car moi je n'offre rien grinning smiley



Citation
JustedePassage34 a écrit:
Merci Kim je suis toute ouïe les amis si vous avez des idées.
Il a va avoir 9ans cest pour son annif.
J'ai pensé un ensemble maillot+ short équipe de France et le personnalisé au dos car c'est un footeux...ms je m'y prend grave en retard ( Tata qui n'assure pas cette année?). Pour l'impression les boutiques te le remettent sous qq jours et j'aimerai l'offrir ce we avant mon départ inchallah.
T
27 juin 2019 17:51
ptdrptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Tu as le mérite d'offrir un cadeau. Donc tu es une bonne Tata. Car moi je n'offre rien grinning smiley
S
27 juin 2019 17:55
Ils n'esperent plus me voir leur apporter des cadeaux.

Ils m'ont moi c'est largement suffisant ptdr
Citation
TomberAPic a écrit:
ptdrptdr
T
27 juin 2019 17:55
Quoi de mieux grinning smiley

Moi je mange le gâteau tongue sticking out smiley si tout
Citation
SDreams off a écrit:
Ils n'esperent plus me voir leur apporter des cadeaux.

Ils m'ont moi c'est largement suffisant ptdr
S
27 juin 2019 18:00
Évidemment le gâteau c'est primordial et la plus grosse part s'il vous plaît.
Citation
TomberAPic a écrit:
Quoi de mieux grinning smiley

Moi je mange le gâteau tongue sticking out smiley si tout
T
27 juin 2019 18:01
Moi je prend pas ma part j attend la fin et j embarque ce qui reste ni vue ni connue Are you crazyptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Évidemment le gâteau c'est primordial et la plus grosse part s'il vous plaît.
S
27 juin 2019 18:03
grinning smiley c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule.

Évidemment j'invoque le fait que le gaspillage c'est haram Angel
Citation
TomberAPic a écrit:
Moi je prend pas ma part j attend la fin et j embarque ce qui reste ni vue ni connue Are you crazyptdr
T
27 juin 2019 18:11
Bien evidament winking smileygrinning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
grinning smiley c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule.

Évidemment j'invoque le fait que le gaspillage c'est haram Angel
T
27 juin 2019 18:41
Bravo JdP pr tes réponses et la résolution de la charade !

Pr ton neveu, il y a tellement de possibilités Ill

L'idée de Kim est top, je confirme qu'un abonnement à un magazine est toujours apprécié si l'enfant aime la lecture.

S'il est créatif et qu'il aime fabriquer des choses, un pistolet à colle (ceux pour adultes sont trop grands et lourds) le ravira (tu rajoutes quelques bâtonnets de glace et il fera des merveilles : (exemple


Les pistolets à eau (les plus gros formats) ou à balles en plastique de la marque NERF sont très appréciés aussi (rends-toi à la 54è seconde pour en voir la taille et donc te faire une idée de leur capacité en eau


Pour ceux à balles (tu en as avec des ventouses aussi), mes filles ont les mêmes que celui à la minute 3:52 et même moi, je les aime beaucoup grinning smiley). Par contre, on ne fait pas que se tirer dessus bêtement. Elles ont inventé plein de super jeux/ règles avec leur père.

Après, il y a d'innombrables jeux de cartes vraiment ludiques qui plaisent beaucoup aux enfants (et aux grands)... Je pense à "Munchkin" dans l'univers jeu de rôles (


Les jeux de société sont très appréciés aussi; mes filles adorent le Blokus, le Sequence, le Dixit, Esquissé, Ingenious et j'en oublie...

Sinon, elles aiment bien aussi recevoir de temps en temps une nouvelle parure de lit qui rappelle un de leurs centre d'intérêt.

Leur grande passion c'est un monde qu'elles ont crée à partir de leur énorme collection de chevaux Schleich (donc elles fabriquent elles-mêmes les écuries de leurs chevaux/ poulains, leurs couvertures, licols, leurs obstacles, des tapis de selle, leur manège, tout un tas de choses variées et trop nombreuses à énumérer et qui ne font qu'augmenter avec les années...). Donc, on contribue à agrémenter leur univers, à l'occasion des anniversaires et Noël, avec des choses qu'elles n'ont pas encore. Est-ce que ton neveu a lui aussi un domaine qu'il affectionne et que tu pourrais enrichir d'une nouvelle acquisition ?

Après, il y a tellement encore d'options possibles que je m'arrêterai aux premières choses qui me sont venues à l'esprit.



Citation
JustedePassage34 a écrit:
Merci Kim je suis toute ouïe les amis si vous avez des idées.
Il a va avoir 9ans cest pour son annif.
J'ai pensé un ensemble maillot+ short équipe de France et le personnalisé au dos car c'est un footeux...ms je m'y prend grave en retard ( Tata qui n'assure pas cette année?). Pour l'impression les boutiques te le remettent sous qq jours et j'aimerai l'offrir ce we avant mon départ inchallah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/19 18:45 par Tarradiddle.
T
27 juin 2019 19:00
Une nouvelle idée Angel Les passes/ abonnements à l'année dans les trampoline parks, les water parks (genre Aquaboulevard), les parcours d'accrobranche...

Je ne cautionne plus les visites au zoo mais ça peut aussi être une bonne idée s'il aime ça.
J
27 juin 2019 19:26
Mon neveu est passionné d'echec, de foot... Il n'aime pas la lecture malheureusement sauf les bd. Je me suis dit un ensemble de foot équipe de France en personnalisant même s'il a déjà tous les équipements. Pareil pour les échecs... Merci pour toutes vos idées !!!
T
27 juin 2019 19:41
Des places pour aller voir un match, peut-être ?

Il est supporter de quelle équipe ?

Lire des BDs, c'est aussi de la lecture. Parmi les BDs que lisent mes filles et susceptibles de plaire à ton neveu (j'imagine que le thème du monde des équidés ne passionne pas tout le monde), il y a "Les p'tits diables" et la série de BDs "Avatar" (rien à voir avec le film) :

ici

D'ailleurs la série télévisée existe aussi et est de qualité !










Citation
JustedePassage34 a écrit:
Mon neveu est passionné d'echec, de foot... Il n'aime pas la lecture malheureusement sauf les bd. Je me suis dit un ensemble de foot équipe de France en personnalisant même s'il a déjà tous les équipements. Pareil pour les échecs... Merci pour toutes vos idées !!!



Modifié 9 fois. Dernière modification le 27/06/19 19:55 par Tarradiddle.
J
27 juin 2019 19:47
Une place pour aller voir un match de foot c'est super !!!!! winking smiley
Citation
Tarradiddle a écrit:
Des places pour aller voir un match, peut-être ?

Il est supporter de quelle équipe ?

Lire des BDs, c'est aussi de la lecture. Parmi les BDs que lisent mes filles et susceptibles de plaire à ton neveu (j'imagine que le thème du monde des équidés ne passionne pas tout le monde), il y a "Les p'tits diables" et la série de BDs "Avatar" (rien à voir avec le film) : [url=https://avatar.fandom.com/fr/wiki/Liste_des_bandes-dessin%C3%A9es_d%C3%A9di%C3%A9es_%C3%A0_l%27 univers_d%27Avatar]ici[/url].

D'ailleurs la série télévisée existe aussi et est de qualité ![/quote]
T
27 juin 2019 19:57
C'est à dire qu'en ayant un fan de foot pour conjoint, j'ai eu à recourir à cette idée quelques fois moi-même...

Contente que l'idée te plaise yawning smiley
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Une place pour aller voir un match de foot c'est super !!!!! winking smiley
T
27 juin 2019 20:05
Et si tu ne peux pas avoir les places pour les lui remettre le jour de son anniv, tu peux très bien lui faire un bon (tu fais ça bien sur l'ordi, couleurs, photos de lui en tenue de foot et de son idole, ou d'uns stade et tu imprimes) qui explique que ce bon fait office de places pour aller voir X vs Y tel jour, telle heure (ou encore le match de son choix) en attendant qu'elles lui soient envoyées ou remises ultérieurement.

Bonne soirée tout le monde !

ps : tu peux même lui faire un bon sous forme de rébus charade à tiroirs ou autre jeu ludique sadique. whistling smiley

Citation
JustedePassage34 a écrit:
Une place pour aller voir un match de foot c'est super !!!!! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 20:06 par Tarradiddle.
S
27 juin 2019 20:14
Je peux être ton amie ? Car tu as de bonne idée cadeaux et je suis pas contre d'en recevoir grinning smiley
Citation
Tarradiddle a écrit:
Et si tu ne peux pas avoir les places pour les lui remettre le jour de son anniv, tu peux très bien lui faire un bon (tu fais ça bien sur l'ordi, couleurs, photos de lui en tenue de foot et de son idole, ou d'uns stade et tu imprimes) qui explique que ce bon fait office de places pour aller voir X vs Y tel jour, telle heure (ou encore le match de son choix) en attendant qu'elles lui soient envoyées ou remises ultérieurement.

Bonne soirée tout le monde !

ps : tu peux même lui faire un bon sous forme de rébus charade à tiroirs ou autre jeu ludique sadique. whistling smiley
T
27 juin 2019 20:20
Quand je lis tes messages, on est déjà deux bonnes copines dans ma tête yawning smiley

Le mieux serait que tu joues avec nous à un de nos jeux, un jour où tu seras de passage dans ma région.

Je me ferai ainsi une idée de ce que tu as apprécié et ensuite, je t'en ferai le cadeau. Ca te va ? Comme ça, on garde la surprise.
Citation
SDreams off a écrit:
Je peux être ton amie ? Car tu as de bonne idée cadeaux et je suis pas contre d'en recevoir grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook