Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post à devinettes et énigmes
T
30 juin 2019 21:42
Bravo JdP Clap

Qu'est-ce qu'on fait maintenant avec hématome Kim J. ? On garde la première syllabe ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Coucou les filles,

Je viens de terminer la lecture de vos riches propositions ci-dessus, mais aucune n'est juste.

Nous avons donc :
1/ Hématome
2/ ?
3/ ?-paie/pé/pet

Mon tout à été découvert en Mp par JDP.
30 juin 2019 21:50
Oui, ma Tarra. On garde la première syllabe pour "mon tout" et on se creuse les méninges pour la suite.

Juste une chose : vous oubliez qu'il faut entrer dans le mode de raisonnement du créateur de la charade. Or je suis plutôt simple et cartésien. Ne cherchez pas trop alambiqué. Raisonnez synonymes et prenez en compte tous les mots des définitions.

Allez, vous êtes des killeuses !thumbs up
Citation
Tarradiddle a écrit:
Bravo JdP Clap

Qu'est-ce qu'on fait maintenant avec hématome Kim J. ? On garde la première syllabe ?
30 juin 2019 22:08
JdP cartonne en MP.
Elle trouve même les jeux de mots, alors qu'elle disait qu'elle n'y comprenait rien en charades "tamtam carembours".
T
30 juin 2019 22:39
Mais comment tu justifies la présence du "hé" par rapport à ta définition ? Ce qui y correspond, c'est "ma tomme" mais ce "hé" tombe un peu du ciel pour moi perplexe

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Elle a trouvé le jeu de mots complet pour le 1/ Hé-ma-tomme (hématome).
T
30 juin 2019 22:41
C'est la mort de ce post si on continue à faire le travail en mp... il faut continuer ici, je trouve.

Attention, je tiens à ajouter que c'est sans animosité aucune que je le suggère.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
JdP cartonne en MP.
Elle trouve même les jeux de mots, alors qu'elle disait qu'elle n'y comprenait rien en charades "tamtam carembours".
T
30 juin 2019 22:43
Bonnes vacances au Portugal !! Enjoy !yawning smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Salam Le zarabe stylé,

Ce n'est pas ça, mais je pense que si on prend le temps de la faire ensemble, pas à pas, en te donnant la marche à suivre, tu intégreras mieux le principe.

Je n'ai pas le temps tout de suite, car je dois boucler mes bagages pour un mois, mais peut-être que Dulcinée, qui a trouvé la solution, serait en mesure de t'aiguiller. Sinon, tu peux la faire avec Tarra, elle est très pédagogue.

Au pire, on pourra reprendre ensemble ultérieurement.

Si je t'offrais la solution sur un plateau, j'aurais oeuvré à la créer, spécialement pour toi, en vain. Or, je sais que tu es apte à la résoudre...
S
30 juin 2019 22:44
Je serais en maison de retraite que je n'arriverai toujours pas à comprendre ce jeu grinning smiley
D
30 juin 2019 22:50
Coucou ma Tarra,contente de savoir que tu vas biensmiling smiley
Pareil ce week-end était assez chargé et il est trop vite passé crying(

Ok ça marche ma bellewinking smiley

Citation
Tarradiddle a écrit:
Ah oui, quelle gourde Oups

Je vais bien, merci !

On a été hyper occupés ce week-end, je n'ai pas eu le temps d'essayer ta recette mais dès que c'est fait, je t'écris !
D
30 juin 2019 22:54
Mais non sister il faut pas déjà renoncer..j en suis sûre que tu finira par comprendre ..winking smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Je serais en maison de retraite que je n'arriverai toujours pas à comprendre ce jeu grinning smiley
D
30 juin 2019 22:57
Franchement bravo à notre JdP elle assure ..WelcomeClap

Pour le 3 -car-pet??

Citation
Kimjongdeux a écrit:
JdP cartonne en MP.
30 juin 2019 22:59
Salam Tarra,

En fait sa définition c’est :
Mon premier est MON fromage
La réponse est donc MA tomme
Donc réponse entière çà donne:
Mon premier est Hé car hé - ma tomme

Futé le Kimjongdeux Welcome

Citation
Tarradiddle a écrit:
Mais comment tu justifies la présence du "hé" par rapport à ta définition ? Ce qui y correspond, c'est "ma tomme" mais ce "hé" tombe un peu du ciel pour moi perplexe
D
30 juin 2019 23:23
Je tente pour le tout et propose - hérésie winking smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
JdP cartonne en MP.
30 juin 2019 23:31
Salam,

Mais oui tu as raison
Bravo Clap

3 : zi car zi - paie (zipper)

Manque plus que le 2

Citation
Lamistérieuze a écrit:
Je tente pour le tout et propose - hérésie winking smiley
J
30 juin 2019 23:32
Je te kiffe !!!!!
Citation
SDreams off a écrit:
J
30 juin 2019 23:48
Dul une fois le 2/ trouvé tu pourras nous aiguiller sur la charade d'Arabic parce qu'on ne s'est pas penché sur celle-ci.
D
30 juin 2019 23:50
Wa a'alayki salam oukhty ..smiling smiley

Bravo à tous..Welcome

Pour le deux c est un peu tiré par les cheveux mais
J ai pensé à ré car ré-citationsperplexe

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Mais oui tu as raison
Bravo Clap

3 : zi car zi - paie (zipper)

Manque plus que le 2

J
30 juin 2019 23:57
Vous êtes trop fortes les filles !!! Imaginez un peu la fusion de tousssss vos cerveaux qu'est ce que ça donnerait ??!!!! smiling smileygrinning smiley
1 juillet 2019 00:01
Salam JDP,

Oui j’ai vu que Kim partait en vacances
avant nous loool

Ok, je vous donnerai des pistes demain InchaAllah.

En attendant je cherche le 2

Citation
JustedePassage34 a écrit:
Dul une fois le 2/ trouvé tu pourras nous aiguiller sur la charade d'Arabic parce qu'on ne s'est pas penché sur celle-ci.
J
1 juillet 2019 00:05
Et oui en atrendant ils vs laisse ramer lollll
Je pars demain inchallah..
Pour la charade dArabic Jai pensé à psychopate sur yabiladi ptdr c'est la premiere idée qui m'est venue
Citation
dulcinée a écrit:
Salam JDP,

Oui j’ai vu que Kim partait en vacances
avant nous loool

Ok, je vous donnerai des pistes demain InchaAllah.

En attendant je cherche le 2

1 juillet 2019 00:09
Toi aussi tu pars demain InchaAllah
Et bien trik salama et bonnes vacances.?

Pour la charade, relis bien ce qu’il a écrit
à Arabicstyle (au tout début)

Citation
JustedePassage34 a écrit:
Et oui en atrendant ils vs laisse ramer lollll
Je pars demain inchallah..
Pour la charade dArabic Jai pensé à psychopate sur yabiladi ptdr c'est la premiere idée qui m'est venue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook