Citation
Kimjongdeux a écrit:
Coucou les filles,
Je viens de terminer la lecture de vos riches propositions ci-dessus, mais aucune n'est juste.
Nous avons donc :
1/ Hématome
2/ ?
3/ ?-paie/pé/pet
Mon tout à été découvert en Mp par JDP.
Citation
Tarradiddle a écrit:
Bravo JdP![]()
Qu'est-ce qu'on fait maintenant avec hématome Kim J. ? On garde la première syllabe ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Elle a trouvé le jeu de mots complet pour le 1/ Hé-ma-tomme (hématome).
Citation
Kimjongdeux a écrit:
JdP cartonne en MP.
Elle trouve même les jeux de mots, alors qu'elle disait qu'elle n'y comprenait rien en charades "tamtam carembours".
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Salam Le zarabe stylé,
Ce n'est pas ça, mais je pense que si on prend le temps de la faire ensemble, pas à pas, en te donnant la marche à suivre, tu intégreras mieux le principe.
Je n'ai pas le temps tout de suite, car je dois boucler mes bagages pour un mois, mais peut-être que Dulcinée, qui a trouvé la solution, serait en mesure de t'aiguiller. Sinon, tu peux la faire avec Tarra, elle est très pédagogue.
Au pire, on pourra reprendre ensemble ultérieurement.
Si je t'offrais la solution sur un plateau, j'aurais oeuvré à la créer, spécialement pour toi, en vain. Or, je sais que tu es apte à la résoudre...
Citation
Tarradiddle a écrit:
Ah oui, quelle gourde![]()
Je vais bien, merci !
On a été hyper occupés ce week-end, je n'ai pas eu le temps d'essayer ta recette mais dès que c'est fait, je t'écris !
Citation
SDreams off a écrit:
Je serais en maison de retraite que je n'arriverai toujours pas à comprendre ce jeu
Citation
Kimjongdeux a écrit:
JdP cartonne en MP.
Elle trouve même les jeux de mots, alors qu'elle disait qu'elle n'y comprenait rien en charades "tamtam carembours".
Citation
Tarradiddle a écrit:
Mais comment tu justifies la présence du "hé" par rapport à ta définition ? Ce qui y correspond, c'est "ma tomme" mais ce "hé" tombe un peu du ciel pour moi
Citation
Kimjongdeux a écrit:
JdP cartonne en MP.
Citation
Lamistérieuze a écrit:
Je tente pour le tout et propose - hérésie
Citation
SDreams off a écrit:
Je serais en maison de retraite que je n'arriverai toujours pas à comprendre ce jeu
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,
Mais oui tu as raison
Bravo![]()
3 : zi car zi - paie (zipper)
Manque plus que le 2
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Dul une fois le 2/ trouvé tu pourras nous aiguiller sur la charade d'Arabic parce qu'on ne s'est pas penché sur celle-ci.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam JDP,
Oui j’ai vu que Kim partait en vacances
avant nous loool
Ok, je vous donnerai des pistes demain InchaAllah.
En attendant je cherche le 2
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Et oui en atrendant ils vs laisse ramer lollll
Je pars demain inchallah..
Pour la charade dArabic Jai pensé à psychopate sur yabiladic'est la premiere idée qui m'est venue