Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post Pré-Épilogue
C
24 janvier 2024 19:55
Salam

Je sais que vous l’attendez tous avec impatience depuis plusieurs mois, donc voilà je décide enfin à vous donner mon avis sur les nombreux postes de cœur brisé qui sont postés ici. Oui je sais que vous aimez mes avis d’homme ou plutôt de mâle dominant, car l’homme dominant, est toujours écouté, donc lisez ou plutôt non, délectez vous de mon avis:

Je n’ai jamais compris, et je ne comprendrai toujours pas comment un homme peut passer son temps à pleurnicher, parce qu’il a le cœur brisé par une femme, c’est intolérable, inacceptable de lire ou bien d’entendre cela!

Vous n’êtes pas des femmes que je sache, et un peu d’honneur de fierté vous feront toujours du bien !, soyez fier avec un grand F d’être un homme!

Maintenant, les femmes, Mesdames, Messieurs, parce qu’il y a des monsieur aussi chez les femmes et des femmes chez les monsieur.

Soyons sérieux, deux minutes, seulement deux minutes…., est-ce que vous savez pourquoi vous êtes dans cet état là?tout simplement parce que vous avez mis un être humain dans votre cœur
et avez rejeté le seigneur.
Un cœur ne peut pas accueillir deux choses à la fois, ne peut pas accueillir deux amours puissant à la fois ..seulement un et je vous conseille vivement de le consacrer à Allah!

Cela dit, je suis pas en train de dire de ne pas aimer quelqu’un d’autre q’Allah, mais seulement en seconde zone de sorte que si vous aimez Dieu comme il se doit dans sa seigneurie ,dans ses attributs et en respectant le dogme ,alors il peut vous quitter qui veut, vous serez toujours debout comme un palmier face au vent!

L’amour est quelque chose de naturel, on peut pas dire à quelqu’un de ne pas aimer un autre je suis d’accord avec vous j’insiste. Par contre comme je vous l’ai dit plus haut il faut que cela soit en seconde zone.

Quel remède pour ceux qui ont un chagrin,Ô grand mâle dominant ?vous devez vous demander ..eh bien Il faudrait que ceux qui ont un chagrin d’amour actuellement, qu’ils fassent deux choses ,seulement 2 choses j’insiste!:

-La première des choses, c’est un repentir sincère à son seigneur à son créateur, même si cela est dans les règles. Pourquoi doit-on se repentir Ô grand sheik mâle dominant ?
Parce que le repentir ,le fait de vous repentir, va ouvrir les portes pour votre invocation.

-La deuxième chose, justement c’est cette invocation,c’est ensuite répéter cette invocation plusieurs fois dans la journée:

Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon toupet est dans Ta Main, Ton jugement à mon sujet s’accomplit, Ton décret me concernant n’est que justice, je Te demande par tous les noms qui T’appartiennent, par lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as enseigné à une de Tes créatures, ou que Tu as révélé dans Ton Livre, ou que Tu as gardé pour Toi dans la science de l’invisible, que Tu fasses tu Qur’ân le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse, la disparition de mon anxiété »
C
24 janvier 2024 19:55
Il est rapporté dans un hadith immense, que l’imâm Ahmad dans son « Musnad« , ainsi que d’autres que lui : d’après Abdallâh Ibn Mass3oud le prophète sws a dit que après avoir celui qui récite ca (avec conviction évidemment)
Allah feras disparaitre son anxiété et sa tristesse, et les lui remplace par une joie. Et dans une autre version « et les lui remplace par une délivrance ». Les compagnons dirent : « Ô Messager d’Allah ! Ne devrions-nous pas apprendre ces paroles ? Il( sws) répondit « Bien sûr ! Il convient à quiconque les entend, de les apprendre!

-La troisième chose, c’est ensuite persévérer dans les œuvres de ne pas se morfondre en pensant tout le temps à lui ou a elle.

-La quatrième chose à faire, C’est de ne surtout pas garder un espoir que cette personne reviendra ou que vous serez à nouveau ensemble. Car cette attente, dans l’espoir ne vous fera que du mal et empêchera la cicatrisation et la guérison surtout si l’autre refait sa vie.

-La cinquième chose, c’est de vous occuper l’esprit dans l’attente que le temps fasse effet.

-la sixième chose, c’est de m’inviter à de manger chez vous, mais je veux une invitation digne du rang de mon sang!
Un accueil chaleureux, grandiose où je serai reçu par Dominique Talib et ses copains en jelaba blanche tous en lévitation, et lorsque je passe devant j’émets le souhait qu’ils me disent « Ô grand mâle dominant, au sang rifi, laisse nous faire qu’un avec toi! »
Et à moi de leur répondre « Ah c’était beaucoup plus accueillant autrefois, on faisait brûler des arbres entiers ! Il y avait de beaux tapis sur les sols et les murs, il n’y avait pas une soirée sans jongleurs, ménestrels et ribaudes... Hahaha, j’ai souvenance d’une nuit ou un cracheur de feu avait enflammé la coiffe de dame savonnette . On a dû la jeter toute habillée dans les douves qui étaient alors gelées... »

-La septième chose à faire :
Tenir! C’est de tenir, car bientôt le biscuit sera cuit , et la délivrance pour vous sera plus grande, la place et la liberté pour parler ici, vous sera restituée.
S
24 janvier 2024 20:08
Et après on dit que j'écris des pavés ... Heu

grinning smiley
24 janvier 2024 20:36
Ptipaind’épice d’habitude je te descends comme pas possible (parce que j’adore ça grinning smiley ) mais là je ne peux pas car j’apprécie ton post et surtout le message délivré (bon mise à part la sixième chose et certaines de tes expressions tarabiscotées mais ça passe quand même) ptdr

Pour une fois (et ça sera certainement la seule fois donc profites-en hein grinning smiley ) je te dis bravo Welcome
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
24 janvier 2024 23:15
Tu es la meilleure mdr
Citation
Savonnette a écrit:
Et après on dit que j'écris des pavés ... Heu

grinning smiley
C
24 janvier 2024 23:15
Toujours aussi méchante avec moi 😢
Citation
sampica a écrit:
Ptipaind’épice d’habitude je te descends comme pas possible (parce que j’adore ça grinning smiley ) mais là je ne peux pas car j’apprécie ton post et surtout le message délivré (bon mise à part la sixième chose et certaines de tes expressions tarabiscotées mais ça passe quand même) ptdr

Pour une fois (et ça sera certainement la seule fois donc profites-en hein grinning smiley ) je te dis bravo Welcome
24 janvier 2024 23:28
T’as été trop cuit au four toi smoking smiley

Je t’ai complimenté coco spinning smiley sticking its tongue out

P.s : Ne prête pas attention à la petite pique faite juste avant 😅
Question d’habitude grinning smiley

ptdr
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Toujours aussi méchante avec moi 😢
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
24 janvier 2024 23:46
la 8ème chose : devenir un Végéta
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Il est rapporté dans un hadith immense, que l’imâm Ahmad dans son « Musnad« , ainsi que d’autres que lui : d’après Abdallâh Ibn Mass3oud le prophète sws a dit que après avoir celui qui récite ca (avec conviction évidemment)
Allah feras disparaitre son anxiété et sa tristesse, et les lui remplace par une joie. Et dans une autre version « et les lui remplace par une délivrance ». Les compagnons dirent : « Ô Messager d’Allah ! Ne devrions-nous pas apprendre ces paroles ? Il( sws) répondit « Bien sûr ! Il convient à quiconque les entend, de les apprendre!

-La troisième chose, c’est ensuite persévérer dans les œuvres de ne pas se morfondre en pensant tout le temps à lui ou a elle.

-La quatrième chose à faire, C’est de ne surtout pas garder un espoir que cette personne reviendra ou que vous serez à nouveau ensemble. Car cette attente, dans l’espoir ne vous fera que du mal et empêchera la cicatrisation et la guérison surtout si l’autre refait sa vie.

-La cinquième chose, c’est de vous occuper l’esprit dans l’attente que le temps fasse effet.

-la sixième chose, c’est de m’inviter à de manger chez vous, mais je veux une invitation digne du rang de mon sang!
Un accueil chaleureux, grandiose où je serai reçu par Dominique Talib et ses copains en jelaba blanche tous en lévitation, et lorsque je passe devant j’émets le souhait qu’ils me disent « Ô grand mâle dominant, au sang rifi, laisse nous faire qu’un avec toi! »
Et à moi de leur répondre « Ah c’était beaucoup plus accueillant autrefois, on faisait brûler des arbres entiers ! Il y avait de beaux tapis sur les sols et les murs, il n’y avait pas une soirée sans jongleurs, ménestrels et ribaudes... Hahaha, j’ai souvenance d’une nuit ou un cracheur de feu avait enflammé la coiffe de dame savonnette . On a dû la jeter toute habillée dans les douves qui étaient alors gelées... »

-La septième chose à faire :
Tenir! C’est de tenir, car bientôt le biscuit sera cuit , et la délivrance pour vous sera plus grande, la place et la liberté pour parler ici, vous sera restituée.
24 janvier 2024 23:52
BaarakAllahou fiik
Pas de MP d'hommes
25 janvier 2024 02:59
Wa aleykoum salem,

Je suis en partie d'accord avec toi, le fait de faire de l'amour d'Allah une priorité dans nos petits cœurs permets d'éviter de se retrouver dans tout ses états après une rupture. On accepte mieux la chose... Le musulman se doit d'être mesuré dans la joie (ne pas exulter) comme dans la tristesse (ne pas se lamenter).

Et que penses-tu d'un cas où l'être aimé nous permettais d'évoluer dans notre spiritualité ? Qu'il a été une cause pour nous rapprocher de notre Seigneur ? Même dans ce cas de figure on accepte el hamdoulilah mais la tristesse peut aussi se faire ressentir dans le sens où on se dit que monsieur nous a apporté bcp de bien dans notre vie mais que mtn il faut accepter que ce soit fini et Allah Sait mieux pourquoi !

Sinon je valide tes conseils surtout l'invocation qui est magnifique 😍
C
25 janvier 2024 07:39
Merci pour ta gentillesse en tout cas ☺️
Citation
sampica a écrit:
T’as été trop cuit au four toi smoking smiley

Je t’ai complimenté coco spinning smiley sticking its tongue out

P.s : Ne prête pas attention à la petite pique faite juste avant 😅
Question d’habitude grinning smiley

ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook