Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
post partum
B
28 mars 2018 20:17
Salam depuis mon accouchement je sans que je decsend dans une depression ppost partum je pleure tout le temps ma fille je men occupe avec douleurs de partout jai perdu bcp de poids mon mari ne comprend pas jai besoin daide mais par peur detre jugé je me mur dans le silence
28 mars 2018 20:26
C'est quoi que tu n'arrive pas à faire ?
N
28 mars 2018 20:30
Madame partez chez votre famille aller ce reposer changer de maison
28 mars 2018 20:37
C'est normal que tu sois épuisée ma soeur l'accouchement ça a beau être " naturel " c'est violent pour le corps, ta les hormones qui te viennent c'est normal d'être épuisée.
Je te conseillerais de prendre rendez vous chez ton docteur et de lui en parler, faire une prise de sang pour voir si tout va bien ( tu dis avoir perdu beaucoup de poids )

Tu pourrais peut être demander à la Caf l'intervention d'une TISF à ton domicile si cela continue. Elle t'aiderait pour le ménage, si tu as des papiers à faire etc...
Prend soin de toi ma soeur c'est important, j'ai une copine qui a accouché en septembre elle a fini par pété un cable au bout de 3 semaines.

Il me semble que sa mère a pris le relai 1 jour ou deux ça lui a permis de souffler, de dormir un peu parfois juste ça ça fais beaucoup.

Courage ma soeur....et félicitation surtout
S
28 mars 2018 20:44
Salam

C'est normal d'être en dépression après un accouchement, mais il ne faut pas que ça s'installe.

Les hormones de l'allaitement font énormément sur ton état, y'a pas que le lait qui coule du coup, les larmes aussi, et puis, on a beau avoir bébé dans les bras, on ressent un vide dans notre corps.

C'est normal et c'est violent. Mais si au bout de 2 mois, tu ne retrouves pas le sourire, là, c'est qu'il y a un souci.

Normalement, vers 2 mois, bébé commence à faire de vrais sourire à vraiment interagir avec toi, et puis tu peux commencer à ressortir avec lui, ça doit passer normalement. Si ça ne passe pas, il va falloir consulter.

Pas facile de devenir maman, y'a plein de choses qui changent, l'adaptation est parfois compliquée.
a
28 mars 2018 21:46
mais elle est deja chez ses parents

Citation
Nas02 a écrit:
Madame partez chez votre famille aller ce reposer changer de maison
28 mars 2018 22:21
Tu n'étais déjà pas bien avant ton accouchement, donc avec la fatigue et les hormones cela ne va pas mieux...
Il te faut le temps de prendre tes repères, récupérer physiquement, apprendre les gestes, comprendre le sens pleurs de bébé: c'est normalsmiling smiley

Dans quelques semaines tout ira mieux inchallah
28 mars 2018 22:28
Salam

Peut être le baby blues.
a
2 avril 2018 11:35
Salam,
Je pense que c'est normal de passer par la mais il ne faut pas que ca s'installer!
Moi pareil j'ai eu des jours ou j'en avais marre, mais c'était surtout du à lz fatigue
Dors en meme temps que ton bebe et une fois que tu te sens reposer tu pourras te faire aider pour ton ménage c'est un rythme à prendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook