Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frontières au Maghreb
F
13 mai 2017 18:42
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Seriez-vous pour ou contre l'ouverture de toutes les frontières aux Maghreb c'est-à-dire frontière Marocaine-Algérienne et Algérienne- Tunisienne ?

Il n'y aurait plus qu'un "seul pays ".

Si ou non pourquoi ?!

Shoukhran.
F
13 mai 2017 18:44
Contre.
Le contenu de votre message est trop court.
M
13 mai 2017 18:46
Je vois pas à quoi cela servirait...

Différentes mentalités, vieilles rancunes entre eux, ça ne fonctionnera jamais de toute façon.
Et pour aboutir à quoi ? Est ce qu'ils vont devenir un pays beaucoup plus moderne en s'unissant ? J'en doute fortement...
p
13 mai 2017 18:46
Contre. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
13 mai 2017 18:48
Alikoum salam

je pense que s'il n'y avait pas de frontière depuis la nuit des temps dans le monde entier
ça aurait été mieux et éviter les mariage blanc et le haram
maintenant oui pour mais avec contrôle aux frontière tel que c le cas en Europe
bon ça ne marche pas trop mais ça évite les procédures de visa et blabla pour rien
de toute façon ça n'empêchera pas un récidiviste de faire ce qu'il a à faire
mais au moins le peuple peut s'entraider et il y aurait plus de chance et ouverture à l'emploi
en considérant que la personne est arabe et non seulement tunisienne marocaine ou algérienne
M
13 mai 2017 18:56
Je suis d'origine algérienne et pour être honnête, je n'ai pas trop d'avis là dessus. Mais je pense que cela ne se fera jamais. Et quand on voit l'UE, je me dis que c'est pas plus mal.
Citation
Shamaliya" a écrit:
Alikoum salam

je pense que s'il n'y avait pas de frontière depuis la nuit des temps dans le monde entier
ça aurait été mieux et éviter les mariage blanc et le haram
maintenant oui pour mais avec contrôle aux frontière tel que c le cas en Europe
bon ça ne marche pas trop mais ça évite les procédures de visa et blabla pour rien
de toute façon ça n'empêchera pas un récidiviste de faire ce qu'il a à faire
mais au moins le peuple peut s'entraider et il y aurait plus de chance et ouverture à l'emploi
en considérant que la personne est arabe et non seulement tunisienne marocaine ou algérienne
13 mai 2017 18:58
Contre. Trop d'animosité qui s'est intensifiée depuis trop longtemps entre les habitants de chaque pays. Ça serait l'occasion pour beaucoup de faire n'importe quoi chez les autres.
E
13 mai 2017 19:00
Contre pour des raisons securitaires . Le Maroc est le seule pays sur de cette Region . Les terroristes peuvent saisir cette occasions pour se deplacer au Maroc. J'ai un ami algerien qui m'avait dit qu'une fois les frontieres seront ouvertes aucun algerien n'y restera grinning smiley
13 mai 2017 19:00
Bah je ne me dit pas que ça va marcher
mais qui ne tente rien n'a rien
après c sûr qu'ici ça n'a rien changé ou pas grand chose mais bon la posteuse
à poser une question moi perso ne suis pas contre;

Citation
Heydar a écrit:
Je suis d'origine algérienne et pour être honnête, je n'ai pas trop d'avis là dessus. Mais je pense que cela ne se fera jamais. Et quand on voit l'UE, je me dis que c'est pas plus mal.
F
13 mai 2017 19:01
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Et tous les mariages mixtes qu'il y a entre marocains algériens et Tunisiens ?!

Aujourd'hui tout le monde se mélange surtout Algériens et marocains ?!
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Contre. Trop d'animosité qui s'est intensifiée depuis trop longtemps entre les habitants de chaque pays. Ça serait l'occasion pour beaucoup de faire n'importe quoi chez les autres.
13 mai 2017 19:01
Salam aleikoum,

Peut être quand les musulmans seront capables de se considérer comme des frères avant tout.

Que Dieu nous guide.

Bon n'étant plus la bienvenue sur tous les posts du forum, je sors Welcome
l
13 mai 2017 19:02
Contre. Je préfère que l'Algérie reste comme elle est (c'est pas contre vous mes chers voisins marocains et tunisiens smiling smiley )
N
13 mai 2017 19:10
Slm alaykoum

Aucun interet lol...donc contre...
Deja dans un meme pays entre regions on se tire parfois dessus alrs bn...
13 mai 2017 19:10
contre pour l'ouverture totale, mais pour une souplesse au niveau des visas, et plus d'échanges, des voyages scolaires, tourisme etc
13 mai 2017 19:10
Mais tu es tunisienne de coeur toi tu as ta place dans ce fil. Puis tes enfants sont tunisiens. Ne te laisse pas faire.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Peut être quand les musulmans seront capables de se considérer comme des frères avant tout.

Que Dieu nous guide.

Bon n'étant plus la bienvenue sur tous les posts du forum, je sors Welcome
13 mai 2017 19:13
Tunisienne de coeur c'est un grand mot, mais j'aime beaucoup la Tunisie en effet smiling smiley

Ce qui m'attriste, et ça ne vise pas une origine en particulier, c'est la division de la communauté, on revient à des mentalités de la jahiliya. On est quand même des frères et soeurs avant toute autre considération.
Citation
Summertime.* a écrit:
Mais tu es tunisienne de coeur toi tu as ta place dans ce fil. Puis tes enfants sont tunisiens. Ne te laisse pas faire.
S
13 mai 2017 19:32
Je serais pas contre un seul pays de 70 millions d'habitants mais je pense que ça se fera jamais je vois mal tous ces gens qui sont au pouvoirs actuellement renoncé à tous leur acquis, statuts, pouvoirs ... dans l'ordre du faisable ça serait la libre circulation des biens et des personnes.
F
13 mai 2017 19:34
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Désolée de te causer tant de maux mais c'était pour comprendre l'avis de personnes connaissant leurs pays d'origine surtout ...

Il y a de plus en plus de mariages entre Algériens, Marocains, Tunisiens et je voulais comprendre pourquoi certains été encore nationalistes !

Et surtout aussi pour nous Algériens, Marocains ou Tunisiens n'avons le Droit de n'avoir que deux nationalités il me semble donc si les deux parents sont français , par exemple mais d'origine pour la mère Tunisienne et pour le père Marocain : quel passseport ou nationalité auront ensuite les enfants ?!

C'est de ça dont il s'agit dans mon post !

Si on supprime les Frontières du Maghreb , la question ne se posera plus ...

Mais bon vu les différents gouvernements qui sont carrément à l'opposé sur certains sujets politiques importants :

On pense :

Au polisario

Au Maroc qui est pro Occidental , au Maroc il y a un roi , je l'imagine mal devoir quitter son statut

Algérie qui soutient Palestine et Russie

En Tunisie il me semble c'est l'armée qui commande comme en Algérie donc ils ne voudront pas s'allier j'imagine ...

Bref on est loin du magnifique empire ottoman ( il me semble qu'il s'étendait du Maroc à Tunis ) que tout le monde nous enviez auparavant !!

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Peut être quand les musulmans seront capables de se considérer comme des frères avant tout.

Que Dieu nous guide.

Bon n'étant plus la bienvenue sur tous les posts du forum, je sors Welcome
a
13 mai 2017 19:39
Ne rêve pas, tant que les dirigeants arabes pourris et téléguidés par l'occident ne lâchent pas du lest, les frontières seront bloquées au détriment du peuple.

Les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord.

Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Seriez-vous pour ou contre l'ouverture de toutes les frontières aux Maghreb c'est-à-dire frontière Marocaine-Algérienne et Algérienne- Tunisienne ?

Il n'y aurait plus qu'un "seul pays ".

Si ou non pourquoi ?!

Shoukhran.
13 mai 2017 19:41
Ne t'excuse pas, tu ne me cause aucun mal.

La politique des pays me semble compromettre cette idée de maghreb united.

Peut être à l'arrivée du Mahdi inch'Allah, la communauté ne sera alors qu'une, les pays musulmans seront à nouveau la oumma unifiée.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Désolée de te causer tant de maux mais c'était pour comprendre l'avis de personnes connaissant leurs pays d'origine surtout ...

Il y a de plus en plus de mariages entre Algériens, Marocains, Tunisiens et je voulais comprendre pourquoi certains été encore nationalistes !

Et surtout aussi pour nous Algériens, Marocains ou Tunisiens n'avons le Droit de n'avoir que deux nationalités il me semble donc si les deux parents sont français , par exemple mais d'origine pour la mère Tunisienne et pour le père Marocain : quel passseport ou nationalité auront ensuite les enfants ?!

C'est de ça dont il s'agit dans mon post !

Si on supprime les Frontières du Maghreb , la question ne se posera plus ...

Mais bon vu les différents gouvernements qui sont carrément à l'opposé sur certains sujets politiques importants :

On pense :

Au polisario

Au Maroc qui est pro Occidental , au Maroc il y a un roi , je l'imagine mal devoir quitter son statut

Algérie qui soutient Palestine et Russie

En Tunisie il me semble c'est l'armée qui commande comme en Algérie donc ils ne voudront pas s'allier j'imagine ...

Bref on est loin du magnifique empire ottoman ( il me semble qu'il s'étendait du Maroc à Tunis ) que tout le monde nous enviez auparavant !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook