Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Déjà, sur le forfait mobile. J'ai un forfait illimité à 5€, à vie. J'espère que ça sera vraiment à vie cette fois-ci. Parce que la dernière fois, c'était avec SFR les escrocs et la vie, chez eux, ça ne dure que 3 ans. Sosh, c'est plus sérieux, en principe.
Ensuite, sur internet à la maison. Je prends les abonnements en promo. Dès que ça augmente, je change. Je renvoie la box. Je surveille qu'on me redonne bien la caution. N'est-ce pas SFR les escrocs. (Eux, plus jamais.)
Niveau carburant, je roule à l'E85. C'est 70cts le litre.
Et effectivement, le meilleur moyen d'économiser, c'est de ne pas dépenser.
J'évite d'acheter les cochonneries industrielles.
J'évite d'acheter des tonnes de vêtements qui ne me servent à rien. Je ne sais pas d'où vient cette manie des femmes à acheter plein de sac. Des sacs chers en plus.
J'ai un portefeuille, je l'ai depuis au moins 20 ans.
Et ma montre, je l'ai depuis 10 ans. C'est une Casio, solaire et radiopilotée.
C'est ma mère qui me coupe les cheveux. Je ne suis allé que 2 fois chez un coiffeur de tout ma vie.![]()
Après, ça n'a rien à voir avec la raderie. Je donne à des associations caritative, militante. Et même à des Youtubeurs. Je pars du principe que je donne environ 2,5% de ce que je gagne si j'ai les moyens.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Temporelle* a écrit:
Comme je mange très peu car jamais faim, si tu savais les économies que je fais en bouffe.
Je ne repasse pas, je sais même plus où est ma planche à repasser.
Je lave, je secoue et j'accroche sur des cintres pour laisser sécher et je range.
La tv je la regarde pas en journée
Donc très peu d'EDF
Les douches je les prends au boulot la plus part du temps avant de rentrer.
Simple, si je peux pas mettre une certaine somme de côté tous les mois, ça me rends malade.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Alekhem Shalom
???
![]()
![]()
Citation
Elif69 a écrit:
Je te trouve futé
Je préfère les personnes comme toi à ceux qui boivent 4 café dehors chaque jours
Ou qui vont au magasins et qui achète sans regarder
Je trouve que notre argent et précieux eux l'état etcc sans mettent plein les poches et nous à la fin du mois on est dégoûtées
Citation
Elif69 a écrit:
Tu as vue son mari il dis rien tranquille il sort pas la carte bleu
Citation
CHN-W a écrit:
Chaque personne a un talent. Se contenter de peu et bien gérer ses ressources est un talent.
Après, c'est aussi l'expérience de la vie. On apprend de ses erreurs. Et des erreurs des gens. Surtout. Il ne faut attendre de payer ses conneries pour se remettre en cause.
Il faut voir loin.
Quand on te prouve que le nitrite des charcuteries et des cornichons est cancérigène, on n'attend pas d'avoir un cancer pour arrêter. Ou drastiquement diminuer la consommation.
Voir loin et profondément dans chaque acte. C'est une démarche de sagesse. De la part d'un seviteur d'Allah l'Omniscient et le Sage, on ne s'attend pas à moins.
Citation
Petit Prince* a écrit:
L’islam est une religion de juste milieu, donc nous devons apprendre à vivre et consommer dans le juste milieu.
- pas de gaspillage
-pas de radinerie
Et toute personne qui paye pour sa famille sans entrer dans le gaspillage ni radinerie non justifiée, il commet de bonnes actions et sa baraka augmente.
Citation
Elif69 a écrit:
C'est un bon rappel ?