Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le poteau rose après le mariage
6 août 2015 23:24
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je ne sais pas non plus .. Je trouve cela dramatique .. Certains mecs ont la bonne place et ils arrivent a flairer la fille qui va se plier a ses volontés ... C lamentable ..


C flippant, le nombre d'homme qui voient leur femme comme leur carte bleu

de koi s'inquietter serieusement



aujourdhui, si on veut se marier, la premiere des choses a dire c'est

je suis pas ta banque de france, j'aime pas les grateurs

faut imposer ses conditions, sinon tu te fais bouffer toute crue ( avec les os )
B
6 août 2015 23:32
Merci Kaynapeace pour ton témoignage, ca ouvre les yeux avant de se lancer dans l´aventure du mariage. Apparemment vu les rapiats aux inclinations incestueuses de notre communauté, pour les femmes qui travaillent on ne peut plus éviter de passer par la case notaire pour faire un contrat de mariage avec séparation de biens. Agir autrement serait suicidaire et cela est contraire à une pratique responsable en tant que future mère concernant la protection de l´héritage de nos futurs enfants.

Tu m´as fait bien rigoler avec ta référence à Charles Ingalls! C'est vrai que pour toute une génération de filles qui ne sommes toujours pas revenu du monde des Bisounours et des contes de fées, il représente LE mari et père idéal, avec plein de valeurs et de nobles convictions, une grande dignité et plein d´amour exprimé malgré sa figure virile et paternelle...malheureusement je n´ai jamais croisé aucun Maghrébin avec ces qualités et cet engagement dans le mariage dans la réalité...alors que des non musulmans, en particulier des Chrétiens, si sad smiley

Le mariage avec un musulman, en particulier maghrébin, ressemble de plus en plus à une partie de bras de fer psychologique et à un rapport de forces, afin de satisfaire les intérêts divers et les aspirations parfois loufoques des ascendants et de leur progéniture majeure par le pseudo mari-fils-frère pigeon et immature. Tous sauf à un engagement affectif, le partage d´une confiance aveugle mutuelle, et l'accomplissement de projets en commun afin de fonder une nouvelle cellule familiale tournée vers l'avenir et une descendance commune.



Citation
Kaynapeace a écrit:
Mais meme les filles é quoi ca les regarde les sous qu on a ou pas . Il avait qu a epargner , il fesais quoi de sa vie et de son argent.

Moi mon psuedo boulet quand je bossais je l'aidait etc on payais tous ensemble compte commun apres je vois le mec ol fait des cheques de 4000e a ses parents avec no epargne, alors qu on se prive pr vacances etc. Le mois suivant j ai debloquer les 4000e donnee par cheque sur son plan epargne je les ai virer sur compte commun, suite jai ouvert un compte perso, avec mon salaire qui rentre dedans et apres j ai dit tu debrouilles avec toutes les factures maintenant tu gagne bien ta vie pour faire des gros cheque donc ta pas besoin mon aide.

Mon salaire est mon argent poche et je gate que mes enfants, je precise ses parents gagne plus que bien leur vie car sinon j aurai rien dit.

Jai cloturer le compte commun et la il arrive a peine a joindre les deux bouts tant pis pr lui .

Mais economies davant mariage son dans mon compte epargne au nom de jeune fille et il en sait rien de ca.

Assuree vos arrieres comme la dit une yabi, c est fini l epoque charles ingalls, il y a que des loups dans la bergerie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 23:36 par shehrazadlasultane.
6 août 2015 23:43
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Le mariage avec un musulman, en particulier maghrébin, ressemble de plus en plus à une partie de bras de fer psychologique et à un rapport de forces, afin de satisfaire les intérêts divers et les aspirations parfois loufoques des ascendants et de leur progéniture majeure par le pseudo mari-fils-frère pigeon et immature. Tous sauf à un engagement affectif, le partage d´une confiance aveugle mutuelle, et l'accomplissement de projets en commun afin de fonder une nouvelle cellule familiale tournée vers l'avenir et une descendance commune.


c'est exactement ca
la question qu'ils se posent " comment je vais pouvoir tirer mon epingle du jeu, et satisfaire MES INTERETS A MOI UNIQUEMENT"

mais c pas du tt un engagement affectif, et alors les projets EN COMMUN fo pas rever


notre communauté forment pas assez les hommes sur leur devoirs de maris, dans un mariage, on leur donne que leur droit

mais jamais leur devoirs, donc forc"ment, ca va que dans un seul sens
K
6 août 2015 23:45
Salam sherazade,

Mais c est exactement ca le pire d avoir degoter un mari boulet c est une chose mais rajoute en plus la belle famille car ca va de paire que si le mec est chelou, la famille y ai pour quelquechose. Je te jure pour les non musulmans et dailleurs ce genre de maghrebins pour certains n ont de musulman que l adan fait a oreille a leur naissance que dieu me pardonne et encore si il a ete fait.

Car je suis desolee mais les europeennes sont choquee quand elles se convertissent et lisent le coran et se confronte a la realite des hommes maghrebins (musulmans) je met des parenthese biensur mais hamdolilah tous ne le sont pas reference a mon pere et mes freres quallah les garde .

Et une maman maghebine avec le syndrome du sbar etc va mille fois preferee un maghrebin ( musulman) je remet la parenthese qui n a que l image et qui ne prie meme pas , qu un converti pieux et pratiquant, un indien muslim, un turc, un africain car tous es dans l apparence alahsiter
6 août 2015 23:53
Pourquoi lui donner??????

Tu vides te comptes et tu caches l argent!
Tu dois être beaucoup plus jeune que lui. ...

Pourquoi ne pas t être renseigner sur lui avant de te marier???

Parle à ta famille de ta situation avant que cela ne s agrave ou lève la main sur toi
I
7 août 2015 00:31
Mon ex mari pareil je payé son voyage l'essence...etc breeeeeef comme quoi on apprend de ses erreurs j'ai plus supporter sa tête rapidement et je remercie Allah de m'avoir facilité le divorce avant d'avoir des enfants car je faisais en sorte de vite prendre la décision consulter Allah surtout!!!!!!

Soubhan'Allah franchement les droits de la femme musulmane sont bafoué! Faut vraiment faire des rappels sur le sujet!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 00:31 par Souriremaroc.
7 août 2015 00:38
tu achete une voiture en cb direct ?! Hé bien t riche lool !

Bon franchement si ya une regle de survie a suivre chez la femme c bien celle la : mettre une partie de son argent de coté au cas ou ...ne jamais jamais tout donner !
Franchement c malheureux et ca creve le coeur de dire ca mais qd t une femme et que tu as un patrimoine vaut mieux faire un contrat de mariage ...par les temps qui courent c juste une question de survie ...
7 août 2015 08:57
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam non mais on croit rever dans ce forum, ils se sont tous echapper d un asile ou quoi. Je te rassure jbai aussi un boulet avec qui je divirce la.

Mais tes folle d ou tu donne ta cb et ton code a un mec juste mariee. Il a pas a te demander de sous et encore loins acheter une voiture

Slm

No mais franchement ya pas que les mecs qui se sont échappés d'un asile, leurs femmes aussi, elles viennent demander des conseils qu'elles n’écouteront pas a propos de gros connards qui les ecrasent et maltraitent, elles le veulent aussi c tout...
Faut pas etre debile quoi, se marier avec un couillon, lui donner ses economies et le laisser faire, arreter de vivre pr lui et apres elles s'etonnent toutes:!!!!
h
7 août 2015 09:06
au début il a pris ma carte bleu et à acheter une voiture, on est parti au bled et c moi qui es tous payer
t coooooooooool toi,Angel en + tu as les moyens tu as de la chance.
7 août 2015 11:27
Lol t en mieu si ta pu rire de mon msg, c la correction automatique . ..Lol
7 août 2015 11:36
Pour lui un homme qui aide sa femme même à débarrasser la table c pas un homme... Alalala. Ma carte bleu je l est cassé devant lui et ma famille je lui est dis que jamais je les zaper et j envois de l argent à ma mère, je préfère être en manque moi que elle, et s'il est content marhba et s'il veux pas alors tchao!!! Tfouuu j été aveuglée, fait pas faire confiance de nos jours, je ne suis pas une femme soumise et j est mon caractère, je ne fais du mal à personne ni blaisser qui que se sois. Je sais pas pourquoi je suis tomber sur lui soubhana llah, mais quoi qu'on dis ya un maktoub pour chaqun de nous.. Hamdoullah
7 août 2015 11:50
Afifa 87

Bon débarras pour cette grosse khariya!!! Aucune perte aucun regret!!

T'as ouvert les yeux hmd!!!

Si jpe me permettre un petit detail pour le titre du post: il me semble que ce serait "le pot-aux-roses" et pas le poteau rose lol
M
7 août 2015 12:06
Pour moi ce post est un fake lol digne des film boolywood je suis fans je vois souvent ce genre de scénarios le tout en trois mois lol il manque un indice la posteuse est une vielle fille et lui 20 ans lui au bled et elle en France allez crache le morceau posteuse....
c
7 août 2015 12:07
Bravo Afifa, tfou comme tu dis à ce petit chienchien
S
7 août 2015 12:39
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ah ba o moins tu sais pourquoi il a divorcé lol

mon ex mari m'a aussi deplumé, et je plains sa femme actuelle messkina, elle doit subir le meme sort



Avant de vous marié avec un homme divorcé, quand meme essayez de vous rensignez sur les raisons du divorce, creusez un peu, parceque vous risquez d'etre la victime suivante

C'est une question que je me pose toujours, vu tous les hommes divorcés sur le marché du célibat. Toi en tant que divorcée, est ce que tu aurai été disposée à répondre aux questions de la future femme de ton ex mari ? A lui dire clairement les raisons qui t'ont poussée à divorcer, sans être dans la rancœur ou la haine, mais en étant le plus honnête possible.
J
7 août 2015 12:43
Citation
Maha74 a écrit:
Pour moi ce post est un fake lol digne des film boolywood je suis fans je vois souvent ce genre de scénarios le tout en trois mois lol il manque un indice la posteuse est une vielle fille et lui 20 ans lui au bled et elle en France allez crache le morceau posteuse....



lol je pense tout comme toi que ce post est un fake la posteuse parle plutot comme gamine de 20 ans max ca se sent à sa facon d'ecrire
7 août 2015 14:25
Citation
Sanaa_36 a écrit:
C'est une question que je me pose toujours, vu tous les hommes divorcés sur le marché du célibat. Toi en tant que divorcée, est ce que tu aurai été disposée à répondre aux questions de la future femme de ton ex mari ? A lui dire clairement les raisons qui t'ont poussée à divorcer, sans être dans la rancœur ou la haine, mais en étant le plus honnête possible.


alors là crois moi que si sa femme m'avais contacté pour me demander pourquoi on a divorcé j'aurais tout deballé

je la previendrais de ce qu'il l'attends, concernant sa belle famille, et concernant lui meme

je n'ai rien a y perdre : c'est moi qui suis partie , le divorce a été mon choix uniquement, mais bon c vrai qu'on va pas forcément me croire, sur ce point là, c ma parole contre la sienne

( quel homme va dire " mon ex femme ma quitté" lol au contraire ils diront tous, " oui c moi qui a quitté ma femme" mais fo toujours verifier derriere pas plusieurs personnes " objectives"winking smiley

Surtout si c une femme nya et honnete, je voudrais pas que ce qui m'arrive arrive a d'autre femmes
7 août 2015 15:12
Je suis totalement dacore avec toi, moi je suis aller voir sa soeur qui est marier et à des enfants, c est mon frère il est hnine, mon frère .gentil. Fidèle etc etc ! Elle a oublier de me dire mon frère est foché et cherche une victime victime.
7 août 2015 15:41
Citation
halimma a écrit:
au début il a pris ma carte bleu et à acheter une voiture, on est parti au bled et c moi qui es tous payer
t coooooooooool toi,Angel en + tu as les moyens tu as de la chance.

Il a de la chance!!Nuance Halimma.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
7 août 2015 17:09
Citation
Souriremaroc a écrit:
Mon ex mari pareil je payé son voyage l'essence...etc breeeeeef comme quoi on apprend de ses erreurs j'ai plus supporter sa tête rapidement et je remercie Allah de m'avoir facilité le divorce avant d'avoir des enfants car je faisais en sorte de vite prendre la décision consulter Allah surtout!!!!!!

Soubhan'Allah franchement les droits de la femme musulmane sont bafoué! Faut vraiment faire des rappels sur le sujet!


nan les imams preferent passer leur temps a dire " la femme, ira en enfer"

et faire des rappels aux femmes uniquement : assouvir son mari de ses pulsion sexuelle ( mais à l'homme on ne lui dit pas, alors que c'est aussi reciproque" )

etre patiente, et fermer sa gueule lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook