Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le poulet dans tout ses états
5 novembre 2014 13:44
salam'aleycom

tbark'Allah a3lik Aicha, tu m'as donnée faim et envie de tout tester ! chez nous aussi le poulet est favori et tu m'as donné pleins de nouvelles idées à tester pour changer un peu in chaa Allah smiling smiley

continue si tu le souhaites à partager avec nous, ça serait dommage de laisser ce post glisser dans les archives winking smiley
6 novembre 2014 10:26
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam'aleycom

tbark'Allah a3lik Aicha, tu m'as donnée faim et envie de tout tester ! chez nous aussi le poulet est favori et tu m'as donné pleins de nouvelles idées à tester pour changer un peu in chaa Allah smiling smiley

continue si tu le souhaites à partager avec nous, ça serait dommage de laisser ce post glisser dans les archives winking smiley

Salam ga3ga3 ya z (In love je surkif cette chanson In love ) merci ma belle winking smiley cela me fait plaisir de savoir qu'il est utile winking smiley je vais essayer de le reanimer de temps en temps yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 novembre 2014 12:34
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam'aleycom

tbark'Allah a3lik Aicha, tu m'as donnée faim et envie de tout tester ! chez nous aussi le poulet est favori et tu m'as donné pleins de nouvelles idées à tester pour changer un peu in chaa Allah smiling smiley

continue si tu le souhaites à partager avec nous, ça serait dommage de laisser ce post glisser dans les archives winking smiley

Salam ga3ga3 ya z (In love je surkif cette chanson In love ) merci ma belle winking smiley cela me fait plaisir de savoir qu'il est utile winking smiley je vais essayer de le reanimer de temps en temps yawning smiley


Oui c'est une vieille chanson et un incontournable bien de chez nous les rifs winking smiley

réanime le avec grand plaisir ! j'aime beaucoup lire tes conseils et astuces, ils m'aident beaucoup et je suis sûr que je ne suis pas la seule yawning smiley
J
7 novembre 2014 00:18
Sinon moi jaime bcp faire pouley facont tagine cuit dans une cocotte en fonte avec bcp d oignons et a la fin ajouté raisin sec et miel hummm pour les adepte du sucré/saler
o
8 novembre 2014 09:35
salam aleykoum les soeurs

que de délicieuses idées (le mafé ça me tente bien)
chez nous aussi le poulet est souvent à l honneur

voici ce que nous avons mangé hier soir:une soupe au poulet (enfin plutot bouillon) aux pommes de terre et aux carottes

dans une grande cocotte faire revenir une dizaine d ailes de poulet dans un peu de beurre avec du sel et du poivre;quand elles sont légèrement dorées,rajouter 2oignons coupés en petits dés;une fois qu ils sont translucides verser un peu d eau pour bien décoller les sucs au fond de la cocotte (gratter avec la cuillère en bois).recouvrir d eau,rajouter du cumin,du piment doux,2 cubes de bouillon et laisser bouillir 10mn;rajouter 8 pommes de terre et 3 carottes coupées en cubes;faire bouillir 10mn puis baisser le feu et couvrir et cuire une bonne quarantaine de mn;les ailes doivent toujours être recouvertes,donc ajouter un peu d eau si nécessaire
une fois cuit,parsemez des herbes ciselées (persil ou coriandre,ou les 2)
servir comme une soupe (le bouillon est excellent)
8 novembre 2014 19:48
Salam Jennna et Oumyouyou smiling smiley merci de votre participation yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
8 novembre 2014 22:41
waleykoum salam

mais c est la moindre des choses....on emprunte des recettes...on en livre d autres yawning smiley
9 novembre 2014 09:44
Salam les filles

Il y a aussi les délicieux Nems au poulet :-)
Si quelqu'un a une recette super ce serait sympa de la partager!
Moi des que j en fais je cherche une recette sur le net mais je n'en ai pas de favorite....
m
9 novembre 2014 19:43
Bonsoir les filles,

Je vois qu'il y a pas mal de bonnes recettes içi, tbark allah 3ala aichaiacha et à toutes les hadeguates du forum.
ça fait un moment que je ne suis plus revenue sur yabiladi, ça fait plaisir de voir tant de participations.

je vous propose pour ma part une recette de nuggets maison.

pour une vingtaine de nuggets:

un demi kilo de blanc de poulet haché ( que vous aurez haché au robot)
du sel/ poivre/ sauce soja ou citron/ Chapelure/beurre
Oeufs ( un jaune pour la farce et un oeuf pour la panure)
ail en poudre/ oignon en poudre
persil et coriandre hachés

preparation:

dans un grand saladier, vous prenez votre poulet haché, ajoutez sel, 1C à café de beurre,1C à café de sauce soja ou citron, une demi c à café d'ail en poudre et une demi c à café d'oignon en poudre, persil, coriandre, 1 C à café de chapelure et un jaune d'oeuf.

mélanger bien la préparation et donner la forme que vous voulez aux nuggets( ronds ou boudins)
mettre la chapelure dans une assiette.
dans un bol, prendre l'oeuf entier,mélanger avec sel, poivre,un peu d'oignon en poudre.

passez les nuggets dans l'oeuf et après dans la chapelure. les mettre au congélo 20 mn pour qu'ils durcissent.
faire cuire dans un bain d'huile ou mettre un peu d'huile et les mettre au four.
bonne appétitwinking smiley
bon we
11 novembre 2014 11:05
Génial ton post Aicha!!!!!!
J'ai 4 enfants qui aiment touuuuuus le poulet lol.

Merci pour ce partage et alors le poulet au beurre de cacahuètes me fait vraiment de l’œil huuuuummmmmm!!!!

Tbarkallah 3lik.
12 novembre 2014 12:01
Salam les filles,

Super les recettes, je suis une fan de poulet aussi Clap

Une petite recette , Fajitas au poulet :

Escalope de poulet
Poivrons rouge
Mais
Epices de preference Tandori, mexicaine ( je mélange les deux moi ) + sel, poivre
Filet d'huile d'olive

Je découpe poulet et poivrons en lamelles, je fais cuire à feu doux avec l'huile et épices, mi cuisson je rajoute le maïs et c'est prêt,
A déguster chaud

J'accompagne, de sauce, de salade, de tomate
Et je fais les galettes maison, voilà ce que ça donne

 
fajitas 0


J'ai tendance à utiliser cette recette pour les enchiladas aussi ( un délice) seulement j'y rajoute une bonne sauce tomate .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 12:03 par Essaze.
o
12 novembre 2014 22:36
ah moi j ai une bonne recette d enchiladas...mais à la viande hachée,alors j ai pas le droit de la poser ici...ptdr
M
12 novembre 2014 23:36
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam aujourd’hui encore du poulet j’ai fait un truc super facile a faire

Poulet Tagliatelles sauce gloria et champignons
J’ai fait rissoler un oignon dans un peu d’huile d’olives, J’ai ajouté les morceaux de poulets découpées en petits morceaux, j’ai laissé bien roussir puis ajouté une cuillère de farine, un bouillon de poulet en cube réduit en poudre puis ajouter une boite de gloria rouge sans sucre




J’ai laissé un peu bouillir et éteint le feu.
J’ai fait rissoler mes champignons tous seuls a part car mes enfants n’aiment pas
Cuit mes tagliatelles et voila le résultat

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam Alikoum

Alors là pour le coup Aicha, avec du lait concentré je m'y risquerais pas.. Psychologiquement je pourrais pas.. J'ai énormément de mal avec le lait chaud, obligé je vais me dire c'est comme le lait chaud, c'est comme le lait chaud mdrrrr
Déjà avec la crème liquide ça me le fait un peu..
Merci en tous cas pour toutes ces belles recettes MachaAllah ainsi qu'à toutes les participantes.
13 novembre 2014 09:23
Citation
oumyouyou a écrit:
ah moi j ai une bonne recette d enchiladas...mais à la viande hachée,alors j ai pas le droit de la poser ici...ptdr


Salam ma belle smiling smiley mais si tu aurais pu smiling smiley on peu le faire aussi avec du poulet yawning smiley
[www.cuisineaz.com]
Mais je te remerci je ne connaissez pas, j'ai fait une recherche winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 novembre 2014 09:28
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam aujourd’hui encore du poulet j’ai fait un truc super facile a faire

Poulet Tagliatelles sauce gloria et champignons
J’ai fait rissoler un oignon dans un peu d’huile d’olives, J’ai ajouté les morceaux de poulets découpées en petits morceaux, j’ai laissé bien roussir puis ajouté une cuillère de farine, un bouillon de poulet en cube réduit en poudre puis ajouter une boite de gloria rouge sans sucre




J’ai laissé un peu bouillir et éteint le feu.
J’ai fait rissoler mes champignons tous seuls a part car mes enfants n’aiment pas
Cuit mes tagliatelles et voila le résultat

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam Alikoum

Alors là pour le coup Aicha, avec du lait concentré je m'y risquerais pas.. Psychologiquement je pourrais pas.. J'ai énormément de mal avec le lait chaud, obligé je vais me dire c'est comme le lait chaud, c'est comme le lait chaud mdrrrr
Déjà avec la crème liquide ça me le fait un peu..
Merci en tous cas pour toutes ces belles recettes MachaAllah ainsi qu'à toutes les participantes.

Salam ma belle smiling smiley je t'assure que c'est pas comme le lait chaud,je dirais que c'est comme une béchamel mais avec un bon gout plus prononcé thumbs up teste le tu aimeras smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
13 novembre 2014 10:30
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam aujourd’hui encore du poulet j’ai fait un truc super facile a faire

Poulet Tagliatelles sauce gloria et champignons
J’ai fait rissoler un oignon dans un peu d’huile d’olives, J’ai ajouté les morceaux de poulets découpées en petits morceaux, j’ai laissé bien roussir puis ajouté une cuillère de farine, un bouillon de poulet en cube réduit en poudre puis ajouter une boite de gloria rouge sans sucre




J’ai laissé un peu bouillir et éteint le feu.
J’ai fait rissoler mes champignons tous seuls a part car mes enfants n’aiment pas
Cuit mes tagliatelles et voila le résultat

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam Alikoum

Alors là pour le coup Aicha, avec du lait concentré je m'y risquerais pas.. Psychologiquement je pourrais pas.. J'ai énormément de mal avec le lait chaud, obligé je vais me dire c'est comme le lait chaud, c'est comme le lait chaud mdrrrr
Déjà avec la crème liquide ça me le fait un peu..
Merci en tous cas pour toutes ces belles recettes MachaAllah ainsi qu'à toutes les participantes.

Salam ma belle smiling smiley je t'assure que c'est pas comme le lait chaud,je dirais que c'est comme une béchamel mais avec un bon gout plus prononcé thumbs up teste le tu aimeras smiling smiley

Hmmm c'est que tu me convaincrais presque perplexe
o
13 novembre 2014 23:05
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
ah moi j ai une bonne recette d enchiladas...mais à la viande hachée,alors j ai pas le droit de la poser ici...ptdr


Salam ma belle smiling smiley mais si tu aurais pu smiling smiley on peu le faire aussi avec du poulet yawning smiley
[www.cuisineaz.com]
Mais je te remerci je ne connaissez pas, j'ai fait une recherche winking smiley

waleykoum salam ma douce yawning smiley
bon d accoooord...donc ma recette elle est au boeuf haché mais comme le dit aichaaicha on peut très bien remplacer par du poulet (c est elle le chef)

dans un peu d huile,faire revenir oignons et poivrons coupés en dés,rajouter la viande,poivre et sel (piment doux et fort éventuellement)
quand la viande est cuite (c est assez rapide) rajouter du coulis de tomate et un petit peu de concentré de tomate (on peut aussi rajouter des morceaux de tomates fraiches,mais pelees et épépinées)
verser dans cette préparation une petite boite de mais et une petite boite de haricots rouges (mais et haricots rincés et égouttés)
rectifier l assaisonnement (à la base c est mexicain donc ça doit piquoter un peu

mettre une cuillère à soupe de cette préparation dans des tortillas (autrement appelés durum chez les turcs)...ou encore pitas dans les kebabs lol;c est bon vous voyez de quoi je parle?
(s il s agit d un grand durum mettre plus de garniture)...
rabattre les cotés et rouler (comme des canellonis ou des nems d ailleurs)...mettre dans un plat à gratin et verser dessus (négligemment lol) ce qu il reste de garniture,parsemer de fromage rapé enfourner juste pour faire fondre le fromage

bon,pas très explicite cette recette,mais quand on arrive à decoder...c est plutot très bon
14 novembre 2014 19:40
Salam ma belle oumyouyou smiling smiley je l'ai fait aujourd'hui, et c'était trop bonthumbs up, je te remercie encore yawning smiley la prochaine fois je le fait a la viande de poulet,et je mettrais des photos ici inchallah bisou.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2014 10:27
Salam les filles

Une recette que j'aime beaucoup
Nouilles aux poulet et légumes

D'un côté je commence la cuisson des nouilles dans de l'eau porté à ébullition salé et huilé

Dans une poêle je découpe en lamelles :
- un petit oignon
- un demi poivron rouge
- un demi poivron vert
- un demi poivron jaune
- une demi carotte
- brocolis ( en gros morceaux )
- poulet ( très souvent en dès)
- une gousse d'ail râpé ( sinon en poudre)

J'assaisonne le tout d'un filet d'huile d'olive, de sauce soja, de sauce teriyaki, d'épices poulet ( de votre choix) et d'un peu d'herbes, ( je peux laisser mariné )
Je faire cuire le tout jusqu'à que le poulet et les oignons soit cuits, pour le reste j'aime que ça reste un peu croquant mais vous pouvez continuer la cuisson.

Une fois les nouilles prêtes ( à défaut des spaghettis ou même du riz pour changer), égouttez les puis rajoutez les dans la poêle avec le reste pour qu'elle s'imprègne du goût et c'est prêt

Un petit aperçu de la préparation:
 
Préparation poulet 0
17 novembre 2014 11:38
Salam Essaze smiling smiley humm sa a l'air bon thumbs up merci du partage yawning smiley a essayer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook