Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouquoi l'enfer?
27 septembre 2018 02:35
Haha merci pour ta proposition, c'est gentil de m'aider smiling smiley
Bonne nuit, j'essaierais d'y participer alors smiling smiley En espérant que la discussion nes deviennent pas trop violente ^^'
Citation
votre oncle le BG a écrit:
Il y'a pas de quoi si tu veux en parler je serrais ravis de t'aider Clap
Aller bonne nuit demain je ferais un poste sur le problème des religion smiling smiley
l
27 septembre 2018 03:23
Zenmais si,t'inquiète pas pour moi,je suis treeees detendue
bonne nuit et sans rancuneBye

Citation
Deltaaa a écrit:
T'étais pas censée être détendue toi par hasard?? ptdr
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
l
27 septembre 2018 06:20
tu ne me connais pas pour dire que je n'ai pas de compassion!







Citation
Deltaaa a écrit:
Bah tu sais si pour toi brûler quelqu'un pour l'éternité pour la simple raison qu'il mangé une tranche de jambon, qu'il a écouté de la musique ou qu'il a osé aimé une femme ou un homme sans se marier, c'est que tu as de très gros problèmes et aucune compassion.

"comment oser vous les athées qualifier ALLAH d'injuste parce qu'IL punira les désobéissants alors qu'IL les a nourris de SA nourriture, abreuvés de SON eau,couverts de SON ciel,
oserez vous nous faire croire qu'ALLAH n'est pas capable de les châtier de toute SA puissance
dans ce monde et que c'est pour çà qu'ils vivent sur terre sans peur et sans scrupules !"

Il faut se détendre ma p'tite dame ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 11:06 par lulu77.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
27 septembre 2018 07:05
Ok c'est pas toujours évident mais je veux bien te croire x)
Citation
lulu77 a écrit:
Zenmais si,t'inquiète pas pour moi,je suis treeees detendue
bonne nuit et sans rancuneBye
27 septembre 2018 09:18
"Mais Allah n'a pas fait tout ça, et mieux encore, il s'est interdit l'injustice. "

[www.who.int]

[www.20minutes.fr]

[www.francebleu.fr]

Tous ces gens étaient surement des méchants...... il Interdit l'injustice ???? ptdr


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam

De toute manière les gens qui réfutent l'existence de quelque chose car ça va à l'encontre de ce qui veulent croire, c'est exactement ce qui s'appelle suivre ses passions.
De là... Le raisonnement est impossible pour eux.

En fait si on poussait les choses à l'extrême, de par son statut divin, Allah fait ce qu'il veut. Il aurait pu très bien par exemple détruire l'humanité, il aurait pu nous faire subir l'enfer à tous sur un coup de tête, il aurait pu châtier sur place tous ceux qui osent le nier... Etc

Mais Allah n'a pas fait tout ça, et mieux encore, il s'est interdit l'injustice. Nier sa miséricorde c'est faire preuve de la plus grande ingratitude. Et malgré cette ingratitude, il continue de faire don de bienfaits à ces personnes (santé, richesse, ...) dans cette vie. Il aurait pu dès maintenant les priver avant le jour J par exemple.

Donc bon, nier quelque chose car ça nous dérange c'est juste un comportement d'enfant.
Moi non plus je ne regarde pas mon compte en banque car je ne veux pas accepter qu'il soit à sec. Donc je renie le nouveau solde de mon compte parce qu'il ne convient pas à ce que je veux. Mais peu importe ce que je veux ou non je vais le subir ainsi que les conséquences (saisie, justice...).

C'est pareil pour Allah, il a posé des règles, t'as fait don de ses bienfaits et t'as même donné un moyen d'effacer ton "découvert" (pour rester dans l'analogie).
Tu ne veux pas, tu en subiras les conséquences, bon gré ou malgré.
C'est pas une petite poussière de l'univers qui par son arrogance pourra modifier son sort.

Bref, qui mourra verra !
27 septembre 2018 09:34
Toi tu observes la nature et tu dis : C'est beau donc c'est un dieu qui l'a crée... ?

Et quand tu observes un tremblement de terre , avec des enfants ensevelis sous des tonnes de boue , des ouragans qui détruisent tout sur leur passage, des gentils, des méchants sans distinction, tu dis quoi ? ah oui, je sais "Dieu seul sait"...C'est plus simple....

Croire à des choses sans explication logique, c'est juste "croire" que c'est vrai, mais cela ne l'est pas forcémentwinking smiley.

Donc ne pas croire à des choses non prouvés, ce n'est pas de l'arrogance, c'est juste de la retenue, de la réflexion, de l'analyse...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire, mais en prenant le point de vue neutre et en étant honnête pour moi tu arrives à la conclusion que Dieu existe juste par observation du monde qui nous entoure.

Je ne te parle même pas des textes religieux, ça c'est encore une autre étape. Je faisais juste référence aux athées (donc qui ne croient pas en l'existence d'un Dieu) comme mentionné dans le post original.

Sinon au temps pour moi vu que tu avais répondu à ce post en assumant le parti opposé j'ai pensé que tu étais athée également.
27 septembre 2018 10:05
Dieu c'est le temps il ne vieilli pas et nous fait vieillir
E
27 septembre 2018 10:05
Vu avec un point de vue aussi limité, c'est sûr que tu ne verras que du mauvais ptdr

Maintenant prends ça avec plus de recul et de jugeote :
- toute épreuve que subit un croyant en sera bien plus récompensé dans l'au-delà à tel point que l'épreuve par rapport à la récompense est tellement négligeable. Après c'est sûr de notre point de vue de petite poussière de l'univers, un mort, une maladie, un chagrin.. nous paraissent énorme sur le coup. Et c'est normal, moi le premier, l'humain est faible, peureux, hâtif et il oublie par nature.

- le paradis est une récompense tellement grande que t'auras beau vivre tout ce que tu veux comme malheur ici ça ne vaudra même pas un bienfait de là-bas. C'est mathématique, fait le calcul : bonheur max x infini > malheur plus ou moins quantifiable x quelques années

Donc partant de là, pour moi le seul injuste ici c'est l'humain. C'est comme si une banque te donne 1 euro puis te reprend cet euro en te disant que si tu acceptes ton sort tu auras argent illimité. Puis que toi tu viens d'un coup en disant "saleté de banque elle est injuste, elle m'a pris mon euro et j'ai plus rien maintenant, c'est trop injuste".

Ce que je reproche dans ton raisonnement c'est que tu as une vision trop limité sur le temps et sur la personne.
De plus il n'a jamais dit que la vie ici sera tranquille (sinon osef du paradis !). C'est clairement une vie de lutte et d'épreuves. Oui on est testé, et c'est par ces tests qu'on sera témoin de notre propre valeur. Le paradis ça se mérite, sinon là ça serait justement injuste pour celui qui fourni des efforts par rapport à celui qui mène la vie sans se soucier de ses obligations.

Tu fais un trop gros raccourci "Ah des gens 'biens' vivent ça donc Dieu est injuste" : d'une, tu ne sais pas si ces gens sont 'bien' et de deux sais-tu ce qui leur est réservé après ?
Je ne pense pas !

Après libre à toi de croire ce que tu veux, mais c'est sur que si tu te hâtes à juger sans connaissance, tu peux tirer les conclusions que tu veux à l'égard de qui tu veux.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"Mais Allah n'a pas fait tout ça, et mieux encore, il s'est interdit l'injustice. "

[www.who.int]

[www.20minutes.fr]

[www.francebleu.fr]

Tous ces gens étaient surement des méchants...... il Interdit l'injustice ???? ptdr
E
27 septembre 2018 10:25
Ok alors analysons la situation, d'un point de vue très détaché :
J'observe la nature, je vois des gosses sous des décombres. Je me dit "Dieu ne peut pas exister s'il laisse faire ça".
Ok donc Dieu n'existe pas, on devient très pragmatique et on conclut qu'en fait nous ne sommes qu'un amas d'atomes en constante réaction chimique/physique.
Au final si nous ne sommes que ça, pourquoi même s'inquiéter du sort de ces gosses ? Vu qu'au final ce n'est qu'un amas d'atome écrasé par un autre.
Autant vivre uniquement pour stimuler d'avantage la réaction chimique qui me procure du plaisir vu que pour une raison que j'ignore je tends vers cette volonté de bonheur.
Et d'ailleurs poussons le vice plus loin, si la réaction qui me provoque du plaisir est inférieure à celle du mal-être, autant mettre fin à toutes les réactions par le procédé qu'on appelle la mort.

Mais bizarrement ça devient absurde : je ne crois pas au fait qu'il y ait un créateur parceque je trouve qu'il y a trop de "mal" dans le monde. Mais pour une raison sociale ou autre, je m'attache quand même à cette notion de bien, de mal, de vie, de mort. Mais pourquoi faire au final ? C'est ça que je ne comprend pas dans le fait de nier la vie après la mort. Par un simple raisonnement, autant penser qu'à son bonheur personnel en ignorant notre empathie, la justice, la bonne conscience qui ne sont au final que des freins à notre développement personnel.

C'est un raisonnement par l'absurde, donc je conviens que c'est exagéré mais c'est mon point de vue que j'essaye de te faire comprendre.

A l'inverse, d'un point de vue plus logique, j'observe autour de moi et je remarque qu'il y a une harmonie, une cohérence, une symbiose dans le monde qui m'entour. Et que ce qui me semblait être des règles figées, comporte des exceptions qui comme par hasard grâce à elles permet plein d'autres bienfaits qui profite aux etres vivants.
C'est bizarre quand même c'est comme si quelqu'un doué d'une intelligence avait pensé à tout ça, si c'était le hasard on tendrai plutôt vers le chaos. Et si..

Voilà j'espère avoir réussi à te communiquer ma vision.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Toi tu observes la nature et tu dis : C'est beau donc c'est un dieu qui l'a crée... ?

Et quand tu observes un tremblement de terre , avec des enfants ensevelis sous des tonnes de boue , des ouragans qui détruisent tout sur leur passage, des gentils, des méchants sans distinction, tu dis quoi ? ah oui, je sais "Dieu seul sait"...C'est plus simple....

Croire à des choses sans explication logique, c'est juste "croire" que c'est vrai, mais cela ne l'est pas forcémentwinking smiley.

Donc ne pas croire à des choses non prouvés, ce n'est pas de l'arrogance, c'est juste de la retenue, de la réflexion, de l'analyse...
W
27 septembre 2018 11:08
Citation
Deltaaa a écrit:
Ensuite je penses que le Coran manque de preuve crédible pour justifie que sa religion est la vérité, il y a même certains trucs qui paraissent juste faux.

Il me semble d'avoir lu dans un autre sujet qu'une autre personne dit la même chose, mais à la différence près que cette personne n'est pas musulmane et que toi d'après tes propos tu es à la limite de l'apostasie. Aucun musulman ne pourrait jamais dire que quoi qu'il se trouve dans le Coran soit faux.
27 septembre 2018 11:50
Je te le dis tout de suite, j'ai lu cela, j'ai arrêté de le lire la suite :

"Ok alors analysons la situation, d'un point de vue très détaché :
J'observe la nature, je vois des gosses sous des décombres. Je me dit "Dieu ne peut pas exister s'il laisse faire ça"."


Ce que tu viens de décrire ce n'est pas une analyse tronqué de ma réflexion. Tu dis que la nature est belle, je te dis que la nature peut être cruelle, et sans pitié.

C'est bien beau de voir un côté de la pièce, mais pourquoi occulter l'autre côté...

PS : Ce n'est pas être passionnel ou arrogant grinning smiley que d'avoir des opinions différentes !



Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ok alors analysons la situation, d'un point de vue très détaché :
J'observe la nature, je vois des gosses sous des décombres. Je me dit "Dieu ne peut pas exister s'il laisse faire ça".
Ok donc Dieu n'existe pas, on devient très pragmatique et on conclut qu'en fait nous ne sommes qu'un amas d'atomes en constante réaction chimique/physique.
Au final si nous ne sommes que ça, pourquoi même s'inquiéter du sort de ces gosses ? Vu qu'au final ce n'est qu'un amas d'atome écrasé par un autre.
Autant vivre uniquement pour stimuler d'avantage la réaction chimique qui me procure du plaisir vu que pour une raison que j'ignore je tends vers cette volonté de bonheur.
Et d'ailleurs poussons le vice plus loin, si la réaction qui me provoque du plaisir est inférieure à celle du mal-être, autant mettre fin à toutes les réactions par le procédé qu'on appelle la mort.

Mais bizarrement ça devient absurde : je ne crois pas au fait qu'il y ait un créateur parceque je trouve qu'il y a trop de "mal" dans le monde. Mais pour une raison sociale ou autre, je m'attache quand même à cette notion de bien, de mal, de vie, de mort. Mais pourquoi faire au final ? C'est ça que je ne comprend pas dans le fait de nier la vie après la mort. Par un simple raisonnement, autant penser qu'à son bonheur personnel en ignorant notre empathie, la justice, la bonne conscience qui ne sont au final que des freins à notre développement personnel.

C'est un raisonnement par l'absurde, donc je conviens que c'est exagéré mais c'est mon point de vue que j'essaye de te faire comprendre.

A l'inverse, d'un point de vue plus logique, j'observe autour de moi et je remarque qu'il y a une harmonie, une cohérence, une symbiose dans le monde qui m'entour. Et que ce qui me semblait être des règles figées, comporte des exceptions qui comme par hasard grâce à elles permet plein d'autres bienfaits qui profite aux etres vivants.
C'est bizarre quand même c'est comme si quelqu'un doué d'une intelligence avait pensé à tout ça, si c'était le hasard on tendrai plutôt vers le chaos. Et si..

Voilà j'espère avoir réussi à te communiquer ma vision.
E
27 septembre 2018 13:20
La beauté n'empêche pas la cruauté et je ne regarde pas qu'un côté de la pièce.
A vrai dire j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui ne regarde qu'un côté, ou plutôt une partie.
S'arrêter de lire pour si peu, tirer des conclusions hâtives...etc j'ai l'impression que tu as déjà une opinion tranché et que le débat est inutile à ce niveau-là.

Je respecte ton choix mais de la même manière que je n'ai pas réussi à te transmettre mon point de vue, le tiens me paraît superficiel et non fondé.

Bref dans tous les cas je te souhaite la guidée (sincèrement) car au fond tu ne m'as pas l'air d'être une mauvaise personne.

Bonne continuation !
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je te le dis tout de suite, j'ai lu cela, j'ai arrêté de le lire la suite :

"Ok alors analysons la situation, d'un point de vue très détaché :
J'observe la nature, je vois des gosses sous des décombres. Je me dit "Dieu ne peut pas exister s'il laisse faire ça"."


Ce que tu viens de décrire ce n'est pas une analyse tronqué de ma réflexion. Tu dis que la nature est belle, je te dis que la nature peut être cruelle, et sans pitié.

C'est bien beau de voir un côté de la pièce, mais pourquoi occulter l'autre côté...

PS : Ce n'est pas être passionnel ou arrogant grinning smiley que d'avoir des opinions différentes !
27 septembre 2018 14:47
J'ai arrêté de lire car il n'y a pas de véritable raisonnement logique et surtout vous faites parler des "personnes imaginaires". Comme d'ailleurs la plupart de ce qui essaie de me convaincre je te rassure.

Comment d'ailleurs se pourrait il autrement... si on était sur...ce ne serait plus des croyances winking smiley

Quand le discours est emprunt de "c'est beau DONC c'est un être suprême qui l'a fait" ou à l'inverse quand on me fait dire "c'est cruel donc dieu n'existe pas" , trop de raccourci , de biais de raisonnement, la discussion en effet ne peut que s'arrêter là.

"La beauté n'empêche pas la cruauté " ? votre dieu serai donc cruel ? moody smiley j'avais cru comprendre qu'il était juste....et non injuste...

Mon opinion est superficiel ptdr ... que dire de cette argument poids lourds !????

je me vois mal te dire ta croyance est superficielle, ou la qualifier de quoique ce soit d'ailleurs...c'est une croyance tu as le droit d'en avoir...

Et je te rassure les athées sont très gentils Welcome


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
La beauté n'empêche pas la cruauté et je ne regarde pas qu'un côté de la pièce.
A vrai dire j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui ne regarde qu'un côté, ou plutôt une partie.
S'arrêter de lire pour si peu, tirer des conclusions hâtives...etc j'ai l'impression que tu as déjà une opinion tranché et que le débat est inutile à ce niveau-là.

Je respecte ton choix mais de la même manière que je n'ai pas réussi à te transmettre mon point de vue, le tiens me paraît superficiel et non fondé.

Bref dans tous les cas je te souhaite la guidée (sincèrement) car au fond tu ne m'as pas l'air d'être une mauvaise personne.

Bonne continuation !
D
28 septembre 2018 17:13
Non lulu77 œil pour œil et dent pour dent ça c’est dans les lois juives. Depuis Jésus nous a dit de pardonner à ceux qui nous offensent, au maximum on condamne à vie, et Mohamed n’est pas revenu la dessus, ce serait renier le christ et Mohamed ne l’a pas renié, si ?

Mais dis moi, pour toi qu’est ce que le dernier prophète a apporté de plus encore après le christ ? Depuis Abraham le message Divin n’a pas cessé d’évoluer, alors quelle grande nouveauté a apporté Mohamed selon toi ?
11 octobre 2018 22:03
Ah j'aime beaucoup le frère Daniel, ça fait plaisir de voir quelqu'un le partager ici, je pensais être le seul à le connaître grinning smiley
Citation
LeDresseur a écrit:
[m.facebook.com]

Trop court.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook