Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous donnez de l'importance aux coranistes alors qu'il suffit de les démasquer...
8 janvier 2022 21:48
Nan nan on ne peut pas.
Ensuite le Coran nous est parvenu comme la Sunnah.
Il a été transmis et conservé par le travail des hommes.

Donc, toi même tu crois les hommes comme tu dis que ce soit en le lisant arabe et encore plus en lisant une traduction très orienté par l'interprétation de l'auteur.

La manière dont le Coran est arrivé dans tes mains n'est pas divin

Il est comme la Sunnah.

Et on ne peut pas dire qu'en 14 siècles l'être humain n'a pas essayé de mentir sur le Coran.
Citation
Saliha. a écrit:
Si on peut. Sachant que sur 600000 hadith seulement 60000 ont été sélectionnés par un homme. C est pas divin mais humain. De toutes façons chacun sa tombe. Si vs préférez croire les hommes ...
8 janvier 2022 21:49
Bah si, ils avaient la Sunnah.
Citation
Xavier33* a écrit:
On ne peut pas être musulman sans la Sunnah.

les premiers musulmans n'étaient pas musulmans ?
A
8 janvier 2022 21:51
bin excuse moi d'être cash mais t'es coraniste grinning smiley

Dans le Coran, quand il est indiqué d'obéir et suivre le prophète, paix et bénédictions sur lui.
Comment en tiens tu compte ?

Concrètement, imaginons, tu vis à l'époque du prophète (paix et bénédictions sur lui).
Le Coran est en train d'être révélé.

Tu te prosternes matin soir et nuit ou tu fais comme fais le prophète, paix et bénédictions sur lui ?

Citation
Saliha. a écrit:
Je rejette les hadith. Tout est ds le coran.
Pour la priere je me prosterne matin soir et nuit comme indiqué ds le coran
F
8 janvier 2022 21:52
Et bien c'est là que tu te goures mais d'une force. Comment peux-tu remettre une chose en question sans maîtriser la langue du message originel.

Le deen est une science.

Là tu parles par passion.

Qu'Allah swt te guide. Amine.
Citation
Saliha. a écrit:
Pas la peine de lire l arabe pour voir que c est illogique de suivre des hommes qui ont choisi la revelation. Car des lois divines comme la lapidations sont stipulées dans les hadith et non dans le coran
Et que dire des avis des écoles qui divergent. Je me fiche des critiques venant de personnes qui réfléchissent pas.
g
8 janvier 2022 21:52
Tu tient un fichier ?

?
Citation
Musulman001 a écrit:
attends je regarde si t'es coraniste pour couper court
8 janvier 2022 21:53
Chacun sa façon d'adhérer à Dieu.

Non non. Il y a un dogme, ou tu t'y soumets et tu es musulmane ou tu ne t'y soumets pas et tu ne l'es pas.

A un moment faudra arrêter avec le délire: "chacun est libre, seul Dieu peut me juger et freestyle."



Citation
Citronnus a écrit:
TU estimes que le coranisme, c'est n'importe quoi.

D'autres estimeront que c'est le sunnisme qui est une bêtise.

Chacun sa façon d'adhérer à Dieu.

Tu n'as pas à décrédibiliser la parole de l'un face à la parole de l'autre.

Tu as ta façon de croire, d'autres ont la leur.

Nous sommes sur un forum de discussions. Personne n'a à se prendre pour un professeur ici.

Toi non plus.

Evite de montrer du doigt ton prochain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/22 21:59 par No_One*.
8 janvier 2022 21:58
Au moins j associe pas Allah aux hommes qui auraient dit que le prophète a dit que. Et le tout rapporté 200 ans plus tard par boukari muslim etc


Ca a pas de sens de se fier aux choix des hommes pour choisir sa religion
C est mon choix

Citation
Wonder of U a écrit:
On t'a déjà montrer les preuves issu du coran qu'il faut obéir a Allah et a son Messager.

Tant que tu restera braqué sur ton coranisme ta foi restera incomplète
8 janvier 2022 21:58
Salam aleykoum Saliha,

Tu disais dans un poste l'avoir été un temps et t'être rétractée mais on dirait bien qu'il y a encore des restes...
Citation
Saliha. a écrit:
Si on peut. Sachant que sur 600000 hadith seulement 60000 ont été sélectionnés par un homme. C est pas divin mais humain. De toutes façons chacun sa tombe. Si vs préférez croire les hommes ...
F
8 janvier 2022 21:59
Beaucoup remettent en question les textes sous prétextes qu'ils sont "doués d'intelligence " eye rolling smiley
Citation
No_One* a écrit:
Chacun sa façon d'adhérer à Dieu.

Non non. Il y a un dogme, ou tu t'y soumets et tu es musulmane ou tu tu ne t'y soumets pas et tu ne l'es pas.

A un moment faudra arrêter avec le délire: "chacun est libre, seul Dieu peut me juger et freestyle."
8 janvier 2022 22:02
Mdr Ill
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Beaucoup remettent en question les textes sous prétextes qu'ils sont "doués d'intelligence " eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/22 22:04 par No_One*.
8 janvier 2022 22:03
Lis ma réponse, tu verras que tu es une associatrice aussi selon ta définition.
Citation
Saliha. a écrit:
Au moins j associe pas Allah aux hommes qui auraient dit que le prophète a dit que. Et le tout rapporté 200 ans plus tard par boukari muslim etc


Ca a pas de sens de se fier aux choix des hommes pour choisir sa religion
C est mon choix
8 janvier 2022 22:09
C’est des gros mots que t’emploie, tu ne peux pas dire que quelqu’un n’est pas musulman car il ne suit pas les hadiths alors que dans le coran ce n’est pas écrit de suivre les hadiths
Citation
PellYm785 a écrit:
On ne peut pas être musulman sans la Sunnah.
X
8 janvier 2022 22:10
Non non. Il y a un dogme, ou tu t'y soumets et tu es musulmane ou tu ne t'y soumets pas et tu ne l'es pas.

chez les chrétiens c'est le Vatican qui définit le dogme
chez les musulmans c'est qui ?
Citation
No_One* a écrit:
Chacun sa façon d'adhérer à Dieu.

Non non. Il y a un dogme, ou tu t'y soumets et tu es musulmane ou tu ne t'y soumets pas et tu ne l'es pas.

A un moment faudra arrêter avec le délire: "chacun est libre, seul Dieu peut me juger et freestyle."
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 janvier 2022 22:10
Le coran a été écrit il n y a rien a voir avec les rapportés 200 ans plus tard.

Et comme l'a dit Xavier avant boukari muslim et tous les savants perdus ds leurs divergences comment faisaient les musulmans pour suivre la sounah ?

Sachant quil y a des milliers de hadith pas de livres ps d internet
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan nan on ne peut pas.
Ensuite le Coran nous est parvenu comme la Sunnah.
Il a été transmis et conservé par le travail des hommes.

Donc, toi même tu crois les hommes comme tu dis que ce soit en le lisant arabe et encore plus en lisant une traduction très orienté par l'interprétation de l'auteur.

La manière dont le Coran est arrivé dans tes mains n'est pas divin

Il est comme la Sunnah.

Et on ne peut pas dire qu'en 14 siècles l'être humain n'a pas essayé de mentir sur le Coran.
8 janvier 2022 22:12
C'est écrit de suivre le Prophète, de lui obéir et de prendre exemple sur lui et c'est le but des hadiths.

Celui qui rejette la Sunnah a rejeté l'Islam.
Citation
FierMusulman a écrit:
C’est des gros mots que t’emploie, tu ne peux pas dire que quelqu’un n’est pas musulman car il ne suit pas les hadiths alors que dans le coran ce n’est pas écrit de suivre les hadiths
8 janvier 2022 22:13
C'est pas toi, c'est sûr.
Citation
Xavier33* a écrit:
Non non. Il y a un dogme, ou tu t'y soumets et tu es musulmane ou tu ne t'y soumets pas et tu ne l'es pas.

chez les chrétiens c'est le Vatican qui définit le dogme
chez les musulmans c'est qui ?
8 janvier 2022 22:15
Franchement qd je vais me presentez à Allah le jour du jugement je saurais quoi dire et je n'aurais pas associé les hommes à Allah.

Il y a beaucoup d argument cité dans mon autre post sur l authenticité des hadith.

Dans le coran il est dit de se fier à aucun hadith apres le coran

Donc allez y contredisez la parole divine.

Tout ça les hadiths c est l oeuvre du diable et vous êtes aveugle c est tout.

C est un choix d hommes avec leurs faiblesses les hadiths quoique vous en disiez c est loin detre infaillible sur 60000 que 6000 gardé par boukari.

C l homme qui decide de la revelation faut etre aveugle pr pas le voir
Citation
PellYm785 a écrit:
Lis ma réponse, tu verras que tu es une associatrice aussi selon ta définition.
A
8 janvier 2022 22:15
Vous en avez pas marre de débattre tous le temps de la même chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/22 22:17 par Amalb97.
8 janvier 2022 22:18
C'était juste une question pas un ordre
t'as changé depuis que t'as eu tes papers toi...
ya pas un poste ou tu parle pas de la liberti en fronce


Citation
re.Vooriden a écrit:
parce qu'on a envie de se prendre la tete

on est fait ce qu'on veut non ?
8 janvier 2022 22:19
grave
j'ai fait ce poste justement pour qu'ils arrête de donner de l'importane aux coranistes
il suffit juste de mettre en garde contre eux pour stopper leur poison

Citation
Amalb97 a écrit:
Vous en avez pas marre de débattre tous le temps de la même chose ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook