Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles et ceux qui ont attrapé le covid.
h
15 octobre 2020 00:49
Salam j'ai chopé la star du moment le covid.
Pour celles qui l'ont chopé j'ai deux questions
On reste contagieux officiellement 1 semaine mais moi je me mefie est ce que quelqu un sait pendant combien de temps on est contagieux ?
J"ai peur d'aller voir ma famille au bout de 2 semaines d'attentes.

Ça fait plus d'une semaine et demi et je sens que ça pique quand je respire et je tousse pas mal.Je suis asthmatique et j'ai peur que ça m'ai fait des sequelles.
Je suis pas encore aller voir le docteur si y a parmis vous des personnes qui ont eu les memes symptomes.
A
15 octobre 2020 00:54
Salam Alikoum,

Je l’ai eu mais je me rappelle plus des consignes du médecin. Alzheimer quand tu nous tiens smoking smiley

Je crois que c’était 14 jours, pendant 14 jours je devais pas enter en contact avec les autres. Pour les symptômes, moi c’était la fièvre, des maux de tête, de la toux..
Si tu as peur des conséquences à cause de ton asthme il est préférable de demander conseils à ton médecin. Qu’Allah te guérisse.
15 octobre 2020 00:57
?

Il me semble que c est 14 jours.

?
15 octobre 2020 01:18
Si tu as été testé positif il faut rester officiellement 1 semaine confiné, moi je te conseilles de rester au moins 2 semaines sans voir ta famille et ensuite covid ou pas garder ton masque et garder les distances préconisés de 1m à chaque fois et y aura pas de soucis. Moi je l ai eu mais à part les nez qui coulait je me portais super bien.
Si tu es asthmatique il faut consulter rapidement.
Citation
hendi a écrit:
Salam j'ai chopé la star du moment le covid.
Pour celles qui l'ont chopé j'ai deux questions
On reste contagieux officiellement 1 semaine mais moi je me mefie est ce que quelqu un sait pendant combien de temps on est contagieux ?
J"ai peur d'aller voir ma famille au bout de 2 semaines d'attentes.

Ça fait plus d'une semaine et demi et je sens que ça pique quand je respire et je tousse pas mal.Je suis asthmatique et j'ai peur que ça m'ai fait des sequelles.
Je suis pas encore aller voir le docteur si y a parmis vous des personnes qui ont eu les memes symptomes.
15 octobre 2020 01:21
La durée d’isolement en cas de rissque de contagion a été ramené à 7 jours depuis mi septembre
Citation
Utopia20 a écrit:
?

Il me semble que c est 14 jours.

?
15 octobre 2020 01:26
Tu as quel âge? L'âge est important pour que je te reponde
Citation
hendi a écrit:
Salam j'ai chopé la star du moment le covid.
Pour celles qui l'ont chopé j'ai deux questions
On reste contagieux officiellement 1 semaine mais moi je me mefie est ce que quelqu un sait pendant combien de temps on est contagieux ?
J"ai peur d'aller voir ma famille au bout de 2 semaines d'attentes.

Ça fait plus d'une semaine et demi et je sens que ça pique quand je respire et je tousse pas mal.Je suis asthmatique et j'ai peur que ça m'ai fait des sequelles.
Je suis pas encore aller voir le docteur si y a parmis vous des personnes qui ont eu les memes symptomes.
h
15 octobre 2020 01:33
J'ai 29 ans.
Merci a tout ceux qui m'ont conseillé la ça va bientot faire 2 semaines que je l'ai eu mais depuis je fais que tousser.
Bon je dois avouer que j exagere je devrais voir un docteur.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Tu as quel âge? L'âge est important pour que je te reponde
15 octobre 2020 01:35
Oui c est mieux. Tu as fait ton test sans passer par le medecin?
Avec tes antécédents c est important que ton médecin le sache
Citation
hendi a écrit:
J'ai 29 ans.
Merci a tout ceux qui m'ont conseillé la ça va bientot faire 2 semaines que je l'ai eu mais depuis je fais que tousser.
Bon je dois avouer que j exagere je devrais voir un docteur.
15 octobre 2020 01:41
Si tes parents sont âgées et surtout si ils ont des maladies chroniques. Attend un peu avant d'aller les voir. Surtout si tu ressent encore des symptômes. Moi j'attendrai 10j encore. Et quand tiras les voir, masques pour tout le monde.
Leur histoire de 7j , meme 14j ne tiens pas la route. Et entre les faux négatifs et les faux positifs.....
Protégez les anciens
Citation
hendi a écrit:
J'ai 29 ans.
Merci a tout ceux qui m'ont conseillé la ça va bientot faire 2 semaines que je l'ai eu mais depuis je fais que tousser.
Bon je dois avouer que j exagere je devrais voir un docteur.
15 octobre 2020 01:43
Oui c est pour ça même apres la période de contamination il faut garder le masque et ne pas s approcher d eux, en tout cas meme apres 1 mois je fobctuonne comme ça, trop peur de contaminer mes parents surtout meme si je nnai plus rien
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Si tes parents sont âgées et surtout si ils ont des maladies chroniques. Attend un peu avant d'aller les voir. Surtout si tu ressent encore des symptômes. Moi j'attendrai 10j encore. Et quand tiras les voir, masques pour tout le monde.
Leur histoire de 7j , meme 14j ne tiens pas la route. Et entre les faux négatifs et les faux positifs.....
Protégez les anciens
h
15 octobre 2020 01:58
En fait mon medecin je l ai eu une fois au tel il avait l air de s'en fiche complet de moi.
Pas de conseil a part de devoir me confiner et d appeler le 15 en cas de probleme.
En gros je trouve cette maladie on te balance les resultats et apres gere bien ton stress tout seul ils te disent rien du tout a part que t as droit a des masques gratuit et reste bien confiné.
Citation
Altivar a écrit:
Oui c est mieux. Tu as fait ton test sans passer par le medecin?
Avec tes antécédents c est important que ton médecin le sache
C
15 octobre 2020 05:59
Les conseils:

- Masque et distanciation
- Pour le fait d être contagieux ils disent tous des choses différentes. Certains te disent que tant que tu as des symptômes tu es contagieux d'autres disent qu'au bout de 14j il n'y a plus du tout de virus.
- désinfecter les toilettes après être passée et baisser la cuvette wc


Pour savoir si tu es dans un état dangereux mesure ta saturation avec un oxymètre.
Et compte le nombre de respirations par minute, si tu respires bcp trop vite et que ta saturation est abaissée (90 ou moins) parles en au médecin.

Allah y chafik.
Citation
hendi a écrit:
En fait mon medecin je l ai eu une fois au tel il avait l air de s'en fiche complet de moi.
Pas de conseil a part de devoir me confiner et d appeler le 15 en cas de probleme.
En gros je trouve cette maladie on te balance les resultats et apres gere bien ton stress tout seul ils te disent rien du tout a part que t as droit a des masques gratuit et reste bien confiné.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
L
15 octobre 2020 09:17
Tu as donc été testée? quand exactement ?
Citation
hendi a écrit:
Salam j'ai chopé la star du moment le covid.
Pour celles qui l'ont chopé j'ai deux questions
On reste contagieux officiellement 1 semaine mais moi je me mefie est ce que quelqu un sait pendant combien de temps on est contagieux ?
J"ai peur d'aller voir ma famille au bout de 2 semaines d'attentes.

Ça fait plus d'une semaine et demi et je sens que ça pique quand je respire et je tousse pas mal.Je suis asthmatique et j'ai peur que ça m'ai fait des sequelles.
Je suis pas encore aller voir le docteur si y a parmis vous des personnes qui ont eu les memes symptomes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook