Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour celles qui se disent mariée avec fatiha
h
3 janvier 2014 00:35
Citation
idbel a écrit:
Citation
aziza06 a écrit:
Salam ahleikom
Moi je suis marié religieusement et seulement religieusement
Je ne vois pas ce que le mariage civile m'apportera de plus al hamdulilah j'ai toutes confiance en dieu et en mon mari et si un jour on se sépare ce sera le mektoub et je pense pas qu'un acte de mariage me protegera du divorce
De plus nous sommes déclaré comme un couple j'ai donc les même droit qu'une femme mariée car nous avons fais toutes les démarches en cas de décès ou autre
Et cette année al hamdulilah dieu nous a donné un magnifique garçons que mon mari a reconnu et la mairie nous a donne un livret de famille comme toutes famille marier civilement ou pas.
Vu le taux de divorce vous avez bien la preuve que ca n éloigne en rien le divorce la violence et les tromperie
J'ai choisi un homme qui a peur de dieu et pas un qui a peur des juges .


Salam,

et vous pouvez vivre comme ca seulement parce que vous vivez dans un pays non musulman qui autorise le concubinage. Et c'est comme ca que vous etes considérés, c'est ce que tu ecris dans ton message.

Si vous viviez dans un pays musulman vous serez deja passés par la case prison pour fornication relations sexuelles hors mariage concubinage et naissance hors mariage.
Essayez la prochaine fois d'aller en vacances dans un pays musulman et de passer une nuit a l'hotel. Vous allez leur dire quoi? on a recité la fatiha? ils veulent une preuve pour faire la difference entre un couple marié et un couple de concubins, entre un couple marié et des copains copines qui veulent forniquer une nuit a l'hotel.



C'est marrant comme concept quelque chose qui s'appelle "hallal" mais qui n'est reconnu par aucun pays musulman dans le monde, et surtout pas l'arabie saoudite qui exige un ecrit pour tous ceux qui vont faire le hajj. Votre "mariage" n'est permis que dans un pays non musulman, qui s'en fiche un peu de savoir si vous etes mariés ou juste concubins.

salamWelcome
3 janvier 2014 02:04
Citation
idbel a écrit:
Citation
aziza06 a écrit:
Salam ahleikom
Moi je suis marié religieusement et seulement religieusement
Je ne vois pas ce que le mariage civile m'apportera de plus al hamdulilah j'ai toutes confiance en dieu et en mon mari et si un jour on se sépare ce sera le mektoub et je pense pas qu'un acte de mariage me protegera du divorce
De plus nous sommes déclaré comme un couple j'ai donc les même droit qu'une femme mariée car nous avons fais toutes les démarches en cas de décès ou autre
Et cette année al hamdulilah dieu nous a donné un magnifique garçons que mon mari a reconnu et la mairie nous a donne un livret de famille comme toutes famille marier civilement ou pas.
Vu le taux de divorce vous avez bien la preuve que ca n éloigne en rien le divorce la violence et les tromperie
J'ai choisi un homme qui a peur de dieu et pas un qui a peur des juges .


Salam,

et vous pouvez vivre comme ca seulement parce que vous vivez dans un pays non musulman qui autorise le concubinage. Et c'est comme ca que vous etes considérés, c'est ce que tu ecris dans ton message.

Si vous viviez dans un pays musulman vous serez deja passés par la case prison pour fornication relations sexuelles hors mariage concubinage et naissance hors mariage.
Essayez la prochaine fois d'aller en vacances dans un pays musulman et de passer une nuit a l'hotel. Vous allez leur dire quoi? on a recité la fatiha? ils veulent une preuve pour faire la difference entre un couple marié et un couple de concubins, entre un couple marié et des copains copines qui veulent forniquer une nuit a l'hotel.




C'est marrant comme concept quelque chose qui s'appelle "hallal" mais qui n'est reconnu par aucun pays musulman dans le monde, et surtout pas l'arabie saoudite qui exige un ecrit pour tous ceux qui vont faire le hajj. Votre "mariage" n'est permis que dans un pays non musulman, qui s'en fiche un peu de savoir si vous etes mariés ou juste concubins.


thumbs upClap
Le summum de l'hypocrisie , de lignorance ou du ridicule, c'est qu'il refuse le mariage civil chez les koufars , mais ils veulent bien de la recinnaissance en patrenité des kouffars. Tout tout toiut chez le kouffars sauf le mariage civil. Allet savoir pourquoi

L'autre teb dit qu'il y avait pas la mairie au tems du prophète..LOL Comme s'il y avait des avions , des voitures , des ordis et des Iphones...Oups

De telles inepties me laissent sans voix.Ill
a
3 janvier 2014 05:32
salam qu es ce que tu raconte arret de t'enflammé y avait pas de mairie on est d'accord

on parle bien de
pour celles qui se disent mariée avec fatiha

alors je vois pas de quoi vous parler en plus je met ca la fin de mon post

voila mes sœurs je vous comprend !!! de nos jours il est préférable que vous vous marié a la mairie sinon les diable parmi les hommes vous feront du mal . ca je le conçois

je vois pas le rapport avec les avions

ce que je disait c'est spirituellement.

mais il est claire que juste tu donne la mains a ta femme si tu prouve pas t'es marié tu peu faire de la prison. apres les histoires de politique des pays je m'en tape il veulent profité ici profité ca m'intéresse pas.

tout ce que je peut te dire c'est que si ta pas de contrat de mariage ta pas de protection sur ton mariage mais sa s'arrêt la moi cette protection je la calcule pas c'est de la pisse d'âne ou de tebet comme tu dis !!!

moi je veux la protection d'Allah c'est lui qui va mettre un bonne ou un mauvais juge devant moi si besoin

c'est lui qui me donnemon travail puis qui me donne mes epreuves mes problèmes mes bonheurs les administration c'est de la merde c'est vrai faut le reconnaitre avant qu'il ne soit trop tard..

salam a
D
3 janvier 2014 09:48
Citation
abdLah.1 a écrit:
prennons un cas comme un autre !!!

le miens ok comme ca on ne pourrai pas dire que j imagine !!!

ok je me suis marié apres avoir rencontré ma femme.

vierge a 33 ans oui ca existe !!! je confirme ^^

mariage hallal une semaine après mariage mairie ensuite elle viens a la maison !!!

pas avant. nous n'avons trouver de point d'ententes vous avez la tète dur en cette époque du dajjal.

alors je mis fin a notre relation.

moi je suis pas quelqun qui veux lui faire du mal.

par contre elle elle utilse le système pour ce vengé,

lorsue nous nous sommes quitté elle ma dit ce sont mes enfants et tu les reverra jamais.

si veux venir les voir j'appel la police,

je lui est dis appel les toutes suite !!! pourquoi t'attend

elle me fait comprendre quel va usé de tout ces superfuge pour me faire la misère

-mais moi je m'en fou mais total.

non pas que je me fiche de mes enfants mais j'ai confiance en Allah je sais que si il me fait subir ca c'est que y a une raison.

la loi c'est de la merde un ami un frère qui c'est converti a islam ma cha Allah le gars il vaut mille comme moi et oui ce qui ce converti sont mieux que ce qui naisse musulman et c'est pas moi qui le dit.

il été avec une femme non musulmane puis quand il c'est converti il ce sont separé car elle na pas accepté

Fī Qulūbihim Marađun Fazādahumu Allāhu Marađāan
2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d´hypocrisie),


Şummun Bukmun `Umyun Fahum Lā Yarji`ūna

2.18 Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent pas revenir (de leur égarement).


Alors son enfants il la vu la dernière fois y a 4ans je crois merci le système merci la mairie.
et il la laisse a 6mois il connait pas son enfants il est triste il fait tout pour pouvoir le voir et la je sent le sem qui monte en vrai c'est dégelasses vous êtes dégelasses !!!!
pensé vous que cela restera impuni non mais franchement.

et oui les lois de ca mère !!! et d'autres femmes qui partent habité a une distance qui fait que le mari ne peu pas venir chercher ces enfants a Marseille tout les week end le prendre vendredi pour le ramené le dimanche !!!

il y a du bien la ou il y a du mal et le mal fait du bien la ou il fait mal.

tu soigne le mal par le mal c'est une histoire de mal

mal, adverbe
Sens 1 De mauvaise manière.
mal, nom masculin
Pluriel maux.
Sens 1 Douleur. Anglais pain
Sens 2 Maladie.
Sens 3 Peine, difficulté. Anglais difficulty
Sens 4 Dommage.

comment voulez trouver une vérité dans du mensonge !!!
tout ce que l'on vie est basé sur un bluff international

soyez franc ce qui néglige le mariage Hallal

Chez les malikites : la condition de "takâfu' " concerne seulement et uniquement le critère de la religion et de la bonne moralité (on voit mal un pervers épouser une bonne musulmane sauf s'il y a repentir et il est interdit à une musulmane d’épouser un non musulman ou un mécréant) ainsi que l’absence de maladies graves et incurables ou répugnantes qui peuvent nuire à la vie de couple(comme la folie, la lèpre, le Sida...). Ce dernier critère (l’absence de maladies graves et incurables ou répugnantes " 'Uyûb an-Nikâh"winking smiley est un droit de la femme et non de son tuteur..

Tout ce que tu dis est vrai et ta conclusion confirme que le problème n'est pas le passage à la mairie ou pas mais le niveau de foi du conjoint. Que ce soit dans ton cas personnel ou dans les autres, ces femmes qui utilisent le système pour se venger, essaient d'empêcher l'ex-mari de voir son enfant ou vont vivre loin exprès en auraient fait autant sans l'acte civil, elles sont mauvaises et vous avez fait le mauvais choix c'est tout. Ce n'est pas un argument contre l'acte civil.


Citation
a écrit:
mes sœur vous avez des droits dans l'islam vous en avez plus quand France ou a Washington,

mais vous les ignoré ou votre mari les ignore c'est dommage quand meme,

C'est vrai malheureusement, notre éducation religieuse est encore bien souvent guidée par notre culture patriarcale et machiste qui tait les droits des femmes et exagère les droits des hommes. Il est temps que ça change et que l'équilibre dont Dieu nous a montré le chemin soit enfin établi.
4 janvier 2014 19:14
salam alaykoum,

abdelah.1 fais attention à ce que tu dis, c'est peut etre un forum mais tout est écris...on sera jugé pour toutwinking smiley
le frère n'a rien dit de mal, et ce qu'il dit sur l'homosexualité c la vérité... puis tu met d'autre video de chalghoumi alors que c pas la même personnes.... soyons sincère et arrêtons d'intervenir pour déffendre ce que notre nafs désir.

le mariage civil, ça permet de prouver que tu es la femme du gars, il va pas se tirer en te laissant avec des enfants, ou pire encore, nous avons vu le cas en france d'un gars marié civilement à une femme et qui a 3 autre femmes avec le halal.... résultat il disait que ce sont ses amantes quand il c fait chopé par la police (prestation de la CAF) et dis moi quand il va mourir....sa légitime elle a droit à l'héritage mais les autres elles ont droit à quoi? sans oublier les hommes qui prennent la fatiha car c facil, un divorce ça prend du temps, alors il s'amuse à jetter les soeur après le passage à l'hotel!

un intervenant a parlé d'un mariage religieux où la personne a eu droit à l'héritage etc etc.... mon frère, un vrai mariage religieux c quand c écrit! et pas forcément à la mairie! il y a l'adoul qui écrit l'acte de mariage dans les consulats...c juste que comme on est en france tu passe d'abord par la mairie avant l'adoul....

ps: abdelah, la fatiha c une tradition qui ne trouve son origine ni dans le coran ni dans la sunna, jamais nos pieux prédecesseur ne se seont marié en levant la main pr faire une fatihawinking smiley
4 janvier 2014 19:24
Citation
idbel a écrit:
Citation
aziza06 a écrit:
Salam ahleikom
Moi je suis marié religieusement et seulement religieusement
Je ne vois pas ce que le mariage civile m'apportera de plus al hamdulilah j'ai toutes confiance en dieu et en mon mari et si un jour on se sépare ce sera le mektoub et je pense pas qu'un acte de mariage me protegera du divorce
De plus nous sommes déclaré comme un couple j'ai donc les même droit qu'une femme mariée car nous avons fais toutes les démarches en cas de décès ou autre
Et cette année al hamdulilah dieu nous a donné un magnifique garçons que mon mari a reconnu et la mairie nous a donne un livret de famille comme toutes famille marier civilement ou pas.
Vu le taux de divorce vous avez bien la preuve que ca n éloigne en rien le divorce la violence et les tromperie
J'ai choisi un homme qui a peur de dieu et pas un qui a peur des juges .


Salam,

et vous pouvez vivre comme ca seulement parce que vous vivez dans un pays non musulman qui autorise le concubinage. Et c'est comme ca que vous etes considérés, c'est ce que tu ecris dans ton message.

Si vous viviez dans un pays musulman vous serez deja passés par la case prison pour fornication relations sexuelles hors mariage concubinage et naissance hors mariage.
Essayez la prochaine fois d'aller en vacances dans un pays musulman et de passer une nuit a l'hotel. Vous allez leur dire quoi? on a recité la fatiha? ils veulent une preuve pour faire la difference entre un couple marié et un couple de concubins, entre un couple marié et des copains copines qui veulent forniquer une nuit a l'hotel.


C'est marrant comme concept quelque chose qui s'appelle "hallal" mais qui n'est reconnu par aucun pays musulman dans le monde, et surtout pas l'arabie saoudite qui exige un ecrit pour tous ceux qui vont faire le hajj. Votre "mariage" n'est permis que dans un pays non musulman, qui s'en fiche un peu de savoir si vous etes mariés ou juste concubins.

Welcome c beau de voir un homme honnêtesmiling smiley

pour celles qui sont heureuses comme ça ...que vous dire...à part qu'Allah vous protège et fasse en sorte que ça continue bien smiling smiley j'espère que vos hommes ne sont pas du style à vous jetter une fois vielle et se marier au bled avec une petite jeune qui aura droit à tout ce que vous avez cronstruit ensemble .... vous aurez rien car pas d'acte de mariage .... certe Allah vois tout, et il vous rendra justice, mais Allah vous a donné les moyen de se protéger, les "sababs".... et n'oublions pas que le prophètes nous a ordonné d'écouter et respecter nos savants.... et ben les savants on dit qu'à notre époque c haram une union sans acte écrit.

Pardonner moi, et ne voyez pas de mal dans ce post, le but n'est pas de vous blesser mais d'ouvrir les yeux à celles qui comptent le faire à l'avenir. le Rappel profite aux croyants
P
4 janvier 2014 20:49
Meme marié en France , je peux me marié avec une autre au Maroc !!!

Un conseil , faites un contrat de mariage avec la séparation des biens avec votre futur mari , là vous serez protégé de vos biens !!
4 janvier 2014 20:57
Citation
Pogoss a écrit:
Meme marié en France , je peux me marié avec une autre au Maroc !!!

Un conseil , faites un contrat de mariage avec la séparation des biens avec votre futur mari , là vous serez protégé de vos biens !!

oui mais ta femme de france grâce à son acte de mariage pourra faire jouer ses droits si elle l'apprend smiling smiley
a
4 janvier 2014 21:47
Citation
oum saif a écrit:
salam alaykoum,ahlikum salam

abdelah.1 oui ^^ fais attention à ce que tu dis, c'est peut etre un forum mais tout est écris...on sera jugé pour toutwinking smileymerci ma sœur mais toi aussi alors !!!
le frère n'a rien dit de mal, et ce qu'il dit sur l'homosexualité c la vérité..tu causione alors ??[/b].écoute fidiyni halam interdit dans la religion pourquoi il parle de ca déjà ? pourquoi dans la mosquée on parlerai d'autres constitution d'Allah et on essayerai de trouver du bon dans le halam ma sœur ???? puis tu met d'autre video de chalghoumi alors que c pas la même personnes....la n'est pas la question et qui dit que je parlai de la même personne je démontrai que dans la religion musulmane il y a des choses suspect soyons sincère et arrêtons d'intervenir pour défendre ce que notre nafs désir.parle pour toi moi je ne fais que te faire un rappel sur le fait que la Fatiha c'est un ordre Divin Du Seul qui peut être divin ..

le mariage civil, ça permet de prouver que tu es la femme du garslol a qui ???, il va pas se tirer en te laissant avec des enfants,bien sur que si va au tribunal ou pire encore, nous avons vu le cas en france d'un gars marié civilement à une femme et qui a 3 autre femmes avec le halal..ta vu que lui et le gars qui meurent avec une femme c'est qui qui va la nourire ??.dsl c'est un peu con comme question hachek ma sœur ... tu m'aurai dis comment il fait pour les nourirerésultat il disait que ce sont ses amantes quand il c fait chopé par la police (prestation de la CAF) et dis moi quand il va mourir.....sa légitime elle a droit à l'héritage mais les autres elles ont droit à quoi?Allah pourvoi au croyants ma sœur sans oublier les hommes qui prennent la fatiha car c facil,a bon il vont ou avec il l'emmène chez eux?? un divorce ça prend du tempsta des truc a faire ??, alors il s'amuse à jetter les soeur après le passage à l'hotel!...lol les sœurs passage a l'hotel ahahahahaha quel sœur les mécrantes ???

un intervenant a parlé d'un mariage religieux où la personne a eu droit à l'héritage etc etc.... mon frère, un vrai mariage religieux c quand c écrit! et pas forcément à la mairie! il y a l'adoul qui écrit l'acte de mariage dans les consulats..le consulat la mairie la bibliotheque le commissariat c pareil moi je parle de Din alors ne te mélange pas les pinceaux akhti.c juste que comme on est en france tu passe d'abord par la mairie avant l'adoul....

ps: abdelah, la fatiha c une tradition qui ne trouve son origine ni dans le coran ni dans la sunna, jamais nos pieux prédecesseur ne se seont marié en levant la main pr faire une fatihawinking smiley
.

je ne saurai te dire si la mariage ce nome Fatiha, toutefois le fait de dire Fatiha cela veux dire que l'on se mari sous l'autorité de Allah tu peux pas me dire le contraire ????

tu fais ta demande au père 1
il dit oui fait un repas avec la famille de la victime non je rigole du mari
puis les femmes d'un coté les hommes traite les affaires ^^ non négocie de facon a obeir a Allah
qu'il fixe une dote! l'imam avec le père et le mari conclus l'accor verbale car Allah n'as nullemnt besoin de carnet de note aahahahahahahahahha

et il manque un truc mais c pas officelle ouououououououououuouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu^^

a partir de la tu es marié si tu accepte pas alors tu n'es pas musulman pour celui qui accepte pas.

ensuite c'est claire que tu peux alors chercher bonheur chez les autres mairie bibliothèque pour te faire croire que ta raison.

tu peux faire ce que tu veux comme l'indique la religion de aleister crowley ta vu dans son nom y a layster ^^ ce mec il a ecrit la bible satanique ^^ et leurs verset préféré= fait ce que tu veux.

dites vous une choses chère frère et sœur je vous kiffff mais je prefere Allah swt

salam ahlikum.
M
5 janvier 2014 01:28
salam 'alaykoum,

J'ai pas suivi le débat mais je vous conseille de vous référer aux savants, pas à des avis de personnes lambda

Pour ceux qui comprennent la religion à l'envers : regardez même ce que disent les savants d'Arabie Saoudite, mais enfin ! on doit placer sa confiance en ALLAH certes, mais ALLAH ne nous a pas dit de nous mettre la corde au cou et de prendre des risques !

mariage religieux puis mariage civil
D
5 janvier 2014 11:20
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

J'ai pas suivi le débat mais je vous conseille de vous référer aux savants, pas à des avis de personnes lambda

Pour ceux qui comprennent la religion à l'envers : regardez même ce que disent les savants d'Arabie Saoudite, mais enfin ! on doit placer sa confiance en ALLAH certes, mais ALLAH ne nous a pas dit de nous mettre la corde au cou et de prendre des risques !

mariage religieux puis mariage civil

Wa3likoum essalam,

Ton lien dit juste qu'il faut faire précéder le mariage civil par le mariage religieux, mais c'est quoi le mariage religieux ? C'est la demande en mariage au tuteur, le fait qu'il accepte, que les futurs mariés sont d'accord, qu'une dot a été remise à la mariée et qu'il y avait 2 témoins musulmans. Tu constateras que ce sont là en effet des choses qui se règlent avant d'aller à la mairie signer le registre qui rend le mariage officiel et public. C'est ce qu'on fait tous dans nos familles, je me demande pourquoi on se prend la tête...
M
5 janvier 2014 16:29
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

J'ai pas suivi le débat mais je vous conseille de vous référer aux savants, pas à des avis de personnes lambda

Pour ceux qui comprennent la religion à l'envers : regardez même ce que disent les savants d'Arabie Saoudite, mais enfin ! on doit placer sa confiance en ALLAH certes, mais ALLAH ne nous a pas dit de nous mettre la corde au cou et de prendre des risques !

mariage religieux puis mariage civil

Wa3likoum essalam,

Ton lien dit juste qu'il faut faire précéder le mariage civil par le mariage religieux, mais c'est quoi le mariage religieux ? C'est la demande en mariage au tuteur, le fait qu'il accepte, que les futurs mariés sont d'accord, qu'une dot a été remise à la mariée et qu'il y avait 2 témoins musulmans. Tu constateras que ce sont là en effet des choses qui se règlent avant d'aller à la mairie signer le registre qui rend le mariage officiel et public. C'est ce qu'on fait tous dans nos familles, je me demande pourquoi on se prend la tête...

salam 'alaykoum,

oui justement j'ai posté cet article en réponse à ceux qui disent qu'il ne faut pas passer par le mariage civil car on est dans un pays "mécréant" et qu'il faut juste se contenter aveuglément de la parole des gens.
Ce lien explique bien que même si on est dans un pays mécréant, il faut passer par le mariage civil après le mariage religieux mais qu'il faut comprendre que seul le mariage religieux est valide d'un point de vue religieux et c'est bien ce que tu as dit (accord des mariés, tuteur etc..)
le mariage civil constitue une protection si on veut mais bon nombre de personne prétendent que c'est haram ça m'énerve qu'on sorte des trucs sans preuves...

wa ALLAHou a3lem
5 janvier 2014 17:20
Citation
abdLah.1 a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salam alaykoum,ahlikum salam

abdelah.1 oui ^^ fais attention à ce que tu dis, c'est peut etre un forum mais tout est écris...on sera jugé pour toutwinking smileymerci ma sœur mais toi aussi alors !!!
le frère n'a rien dit de mal, et ce qu'il dit sur l'homosexualité c la vérité..tu causione alors ??[/b].écoute fidiyni halam interdit dans la religion pourquoi il parle de ca déjà ? pourquoi dans la mosquée on parlerai d'autres constitution d'Allah et on essayerai de trouver du bon dans le halam ma sœur ???? puis tu met d'autre video de chalghoumi alors que c pas la même personnes....la n'est pas la question et qui dit que je parlai de la même personne je démontrai que dans la religion musulmane il y a des choses suspect soyons sincère et arrêtons d'intervenir pour défendre ce que notre nafs désir.parle pour toi moi je ne fais que te faire un rappel sur le fait que la Fatiha c'est un ordre Divin Du Seul qui peut être divin ..

le mariage civil, ça permet de prouver que tu es la femme du garslol a qui ???, il va pas se tirer en te laissant avec des enfants,bien sur que si va au tribunal ou pire encore, nous avons vu le cas en france d'un gars marié civilement à une femme et qui a 3 autre femmes avec le halal..ta vu que lui et le gars qui meurent avec une femme c'est qui qui va la nourire ??.dsl c'est un peu con comme question hachek ma sœur ... tu m'aurai dis comment il fait pour les nourirerésultat il disait que ce sont ses amantes quand il c fait chopé par la police (prestation de la CAF) et dis moi quand il va mourir.....sa légitime elle a droit à l'héritage mais les autres elles ont droit à quoi?Allah pourvoi au croyants ma sœur sans oublier les hommes qui prennent la fatiha car c facil,a bon il vont ou avec il l'emmène chez eux?? un divorce ça prend du tempsta des truc a faire ??, alors il s'amuse à jetter les soeur après le passage à l'hotel!...lol les sœurs passage a l'hotel ahahahahaha quel sœur les mécrantes ???

un intervenant a parlé d'un mariage religieux où la personne a eu droit à l'héritage etc etc.... mon frère, un vrai mariage religieux c quand c écrit! et pas forcément à la mairie! il y a l'adoul qui écrit l'acte de mariage dans les consulats..le consulat la mairie la bibliotheque le commissariat c pareil moi je parle de Din alors ne te mélange pas les pinceaux akhti.c juste que comme on est en france tu passe d'abord par la mairie avant l'adoul....

ps: abdelah, la fatiha c une tradition qui ne trouve son origine ni dans le coran ni dans la sunna, jamais nos pieux prédecesseur ne se seont marié en levant la main pr faire une fatihawinking smiley
.

je ne saurai te dire si la mariage ce nome Fatiha, toutefois le fait de dire Fatiha cela veux dire que l'on se mari sous l'autorité de Allah tu peux pas me dire le contraire ????

tu fais ta demande au père 1
il dit oui fait un repas avec la famille de la victime non je rigole du mari
puis les femmes d'un coté les hommes traite les affaires ^^ non négocie de facon a obeir a Allah
qu'il fixe une dote! l'imam avec le père et le mari conclus l'accor verbale car Allah n'as nullemnt besoin de carnet de note aahahahahahahahahha

et il manque un truc mais c pas officelle ouououououououououuouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu^^

a partir de la tu es marié si tu accepte pas alors tu n'es pas musulman pour celui qui accepte pas.

ensuite c'est claire que tu peux alors chercher bonheur chez les autres mairie bibliothèque pour te faire croire que ta raison.

tu peux faire ce que tu veux comme l'indique la religion de aleister crowley ta vu dans son nom y a layster ^^ ce mec il a ecrit la bible satanique ^^ et leurs verset préféré= fait ce que tu veux.

dites vous une choses chère frère et sœur je vous kiffff mais je prefere Allah swt

salam ahlikum.

Oui t'a raison c comme ça que ça se passe le mariage religieux...ceci dit pour la validité du mariage il te faut faire aussi un acte écritsmiling smiley

soubhanAllah, jcomprend pas prkoi tu t acharne autant t meilleur que les savant?

chacun est libre de faire ce qu'il veut, vasy à l'avenir quand t'aura une fille, mari la comme ça sans acte écritwinking smiley

Le débat est clos avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/14 17:56 par oum saif.
P
5 janvier 2014 17:39
Salam MuslimaMarocaine

Re: pour celles qui se disent mariée avec fatiha

5 janvier 2014 à 16:29
Muslimarocaine [ Envoyer un MP ]
Citation
Djemila75

Citation
Muslimarocaine

salam 'alaykoum,

J'ai pas suivi le débat mais je vous conseille de vous référer aux savants, pas à des avis de personnes lambda

Pour ceux qui comprennent la religion à l'envers : regardez même ce que disent les savants d'Arabie Saoudite, mais enfin ! on doit placer sa confiance en ALLAH certes, mais ALLAH ne nous a pas dit de nous mettre la corde au cou et de prendre des risques !

mariage religieux puis mariage civil


Wa3likoum essalam,

Ton lien dit juste qu'il faut faire précéder le mariage civil par le mariage religieux, mais c'est quoi le mariage religieux ? C'est la demande en mariage au tuteur, le fait qu'il accepte, que les futurs mariés sont d'accord, qu'une dot a été remise à la mariée et qu'il y avait 2 témoins musulmans. Tu constateras que ce sont là en effet des choses qui se règlent avant d'aller à la mairie signer le registre qui rend le mariage officiel et public. C'est ce qu'on fait tous dans nos familles, je me demande pourquoi on se prend la tête...


salam 'alaykoum,

oui justement j'ai posté cet article en réponse à ceux qui disent qu'il ne faut pas passer par le mariage civil car on est dans un pays "mécréant" et qu'il faut juste se contenter aveuglément de la parole des gens.
Ce lien explique bien que même si on est dans un pays mécréant, il faut passer par le mariage civil après le mariage religieux mais qu'il faut comprendre que seul le mariage religieux est valide d'un point de vue religieux et c'est bien ce que tu as dit (accord des mariés, tuteur etc..)
le mariage civil constitue une protection si on veut mais bon nombre de personne prétendent que c'est haram ça m'énerve qu'on sorte des trucs sans preuves...

wa ALLAHou a3lem


Al hamdoulilah tu dis ce qu'on essaie de faire comprendre que le mariage religieux est bien valide sans cet écrit que je comprends est une protection .

Les autres Yabis disaient que c'étaient carrément Haram le mariage religieux seul !!


Après les histoires que le mariage chez les mécréants c'est haram sont du blabla .

Bcp de couples se marient religieusement seulement donc tu me confirment qu'ils ne vivent pas dans le haram .

Merci pour ta confirmation .
M
5 janvier 2014 18:27
Citation
a écrit:
Al hamdoulilah tu dis ce qu'on essaie de faire comprendre que le mariage religieux est bien valide sans cet écrit que je comprends est une protection .

Les autres Yabis disaient que c'étaient carrément Haram le mariage religieux seul !!


Après les histoires que le mariage chez les mécréants c'est haram sont du blabla .

Bcp de couples se marient religieusement seulement donc tu me confirment qu'ils ne vivent pas dans le haram .

Merci pour ta confirmation .

oui voilà, ce qui est le plus important et valide d'un point de vue Islamique c'est le mariage religieux mais le passage à la mairie c'est une protection et puis c'est plus logique parce que comment faire pour aller à la Mecque etc... ? et surtout combien de soeurs se sont faites arnaquées par des frères mal attentionnés qui les ont laissé avec des enfants à leur charge ? donc voilà une preuve pour eux ^^

de rien ^^
D
5 janvier 2014 18:39
Citation
Pogoss a écrit:
Al hamdoulilah tu dis ce qu'on essaie de faire comprendre que le mariage religieux est bien valide sans cet écrit que je comprends est une protection .

Les autres Yabis disaient que c'étaient carrément Haram le mariage religieux seul !!


Après les histoires que le mariage chez les mécréants c'est haram sont du blabla .

Bcp de couples se marient religieusement seulement donc tu me confirment qu'ils ne vivent pas dans le haram .

Merci pour ta confirmation .

Salam,

J'ai lu personne dire que c'était haram, on a dit qu'il manquait quelque chose : l'écrit. Il doit y avoir un écrit, même dans les pays musulmans c'est le cas. C'est cet écrit qui garantit la filiation des enfants et les droits à l'héritage. Tu ne peux donc pas dire que c'est juste un plus, une "protection", comme si c'était secondaire alors que c'est essentiel et que Dieu a voulu protéger la femme et ses enfants par le mariage. Sinon, les couples ne sont que des concubins qui profitent du système des "mécréants" pour garantir cette protection.
5 janvier 2014 20:34
ske je me demande c'est....pourquoi un homme qui aime sincèrement sa femme refuserais de faire un acte écrit? keski fait peur ?
D
5 janvier 2014 22:23
Citation
oum saif a écrit:
ske je me demande c'est....pourquoi un homme qui aime sincèrement sa femme refuserais de faire un acte écrit? keski fait peur ?

Exactement. C'est la question qu'il faut se poser, plutôt que de vouloir culpabiliser ceux qui veulent un écrit en leur disant qu'ils ne sont donc pas assez musulmans pour faire confiance. Du pipeau...
P
5 janvier 2014 22:33
Salam wAlikoum

Moi je ne me prononce pas sur le sujet car j'estime que ça relève des savants et non pas de posteurs sur un forum.
Mais tout comme oum saif qui se demande pourquoi un homme qui aime refuserait un écrit, je me demande pourquoi une femme qui aime exigerait un écrit.. Une femme qui aime sincèrement pourquoi elle se projetterait a se dire et s'il me quittait, et si je me retrouvais seule etc etc
Et aussi y a pas que les femmes qui peuvent être quittées et lésées, un homme aussi peut se faire avoir !
D
5 janvier 2014 22:43
Citation
Pasdidee a écrit:
Salam wAlikoum

Moi je ne me prononce pas sur le sujet car j'estime que ça relève des savants et non pas de posteurs sur un forum.

Walikoum essalam,

Dans ce cas, tu devrais être de ceux qui exigent l'écrit puisque les savants sont d'accord avec ça et que c'est ce qui se fait dans tous les pays musulmans.

Citation
a écrit:
Mais tout comme oum saif qui se demande pourquoi un homme qui aime refuserait un écrit, je me demande pourquoi une femme qui aime exigerait un écrit.. Une femme qui aime sincèrement pourquoi elle se projetterait a se dire et s'il me quittait, et si je me retrouvais seule etc etc

T'es sérieuse là ? Le mariage est un contrat même dans l'islam. C'est un accord entre deux personnes consentantes et ce contrat est censé mettre à l'abri la femme qui passe d'un tuteur à un autre. Je ne rentrerai pas dans les détails des droits et devoirs des époux mais ils existent. Et parmi eux, l'assurance pour les enfants à naître d'être affiliés à leur père et pour la femme de ne pas se retrouver sans droits si son époux vient à disparaître. La femme qui exige cet écrit est prévoyante quant au futur, l'homme qui le refuse est égoïste.

Citation
a écrit:
Et aussi y a pas que les femmes qui peuvent être quittées et lésées, un homme aussi peut se faire avoir !

Dans le cas du mariage sans écrit, c'est toujours la femme qui est lésée, tu le sais très bien.
[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook