Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour celles qui se disent mariée avec fatiha
A
7 janvier 2014 13:58
Citation
aziza06 a écrit:
L'aide a parent seul de quoi tu parles tournesol étant declare en vie mari tale cest ce qu'il y a sur les formulaire je ne bénéficie que de l'allocation pour mon fils je n'est ni le droit a apl ou a autre aide de l'état
Je vais arRetter de me justifie aupres de personne qui sappui sur le coran sans avance leur source c trop facile
Je me suis marie selon ce qui est ecrit dans la sunna
Si. Vous n'êtes pas d'accord tant pour vous ça ne mempechera pas de dormir
Bonne continuation
Salam à aziza . Je ne te destinais pas spécialement par mon exemple qui n'en était qu'un . Chaqu'un vit la vie qu'il a choisis et je ne suis personne pour le juger . Maintenant le débat est sur le mariage avec Fatiha et droits . et j'ai essayé d'expliquer mon point de vu c'est tout . Quand à votre cas , tant que vous êtes en France vous n'aurez aucun soucis car l'état guarantit vos droits en tant que couple ainsi que celui de vos enfants . Mais si vous décidez de rentrer dans un pays musulman il vous sera demandé un papier qui confirme votre mariage ( le contrat de mariage) عقد زواج écrit par adoul juge ou consulat . Pour faire le haj aussi . Voilà pour la réalité de votre mariage musulman qui n'est en effet reconnu qu'en pays non musulman .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
7 janvier 2014 14:07
salam aleykom,

Je suis d'accord qu'il faut se marier civilement et religieusement, c'est un contrat de mariage.

C'est comme ceux la qu'on est vraiment marier.

Alors que la fatiha, il y a pas de contrat et pas de preuve.

En France, il y a beaucoup de Hallal et la plupart que je connaissent, il le font pour gratter l'argent de l'Etat.

Au bled, je connais personne qui à un hallah, tous les personnes de mon entourage, il se mari devant le adoul qui fais mariage civil et religieux en même temps car pays musulman.

Le mariage religieux n'est pas séparé par le mariage civil, c'est juste en france c'est comme cela.

Comme une personne du forum disait comment savoir s'il a pas 2,3 ou 4 femmes avec des hallal.

De nos jours, il y a trop d'escroquerie, donc c'est obligatoire le mariage civil.


Devant l'état tes pas compté comme la femme de tel personne, on te mentionne pas Madame, t'aura pas de statut.

Donc tout ta vie, tu resterai mademoiselle et le jours ou vous disputer, il dégage sans mentionner le divorce.

C'est ce qui est arrivé à une personne de mon voisinage, pourtant c'est une personne de la cinquantaine, elle a vecu 22 ans avec lui et 4 enfants, il à quitter du jours au lendemain, sans même prononcé le divorce, elle à voulut le récupérer, mais il c'est marié au pays civilement et il a un enfant avec elle et il est heureux.
c'est 4 enfants, il à déclarer qu'il sont à lui, mais après avoir quitté sa femme, ils s'en fou d'eux.
Donc, dans tout les qu'a elle est perdante, ils ont pas fais d'héritage, donc rien à partager.
Et ses 2 filles pareille, elles ont fait un hallah.

pourquoi ces gens la ne font pas le civil, tous me dit pour avoir l'argent de l'état.

Il y a pas d'autre réponse a part celle la.
P
7 janvier 2014 14:23
Salam Manar

Tu sais bien que cet homme même marié civilement en France , aurait pu aller au Maroc se marier civilement .

Bcp de cas sont là .

Cet homme s'il a des biens en commun avec son épouse en France , bein elle pourra avoir droit à son apport sur les biens .

Ses enfants auront droit à leur héritage comme ceux que l'homme aura avec d'autres femmes .

Son épouse devrait faire une demande de pensions alimentaires pour ses enfants envers un JAF , si cet homme a des revenus en France .

Une chose m'interpelle quand vous dites que les personnes se marient ainsi simplement religieusement c'est juste pour les aides .
Ici en France , tant que vous êtes en couple dans un logement , vous êtes considérés de vivre maritalement par la CAF directement .





a
7 janvier 2014 15:46
Citation
Pogoss a écrit:
Salam Manar

Tu sais bien que cet homme même marié civilement en France , aurait pu aller au Maroc se marier civilement .

Bcp de cas sont là .

Cet homme s'il a des biens en commun avec son épouse en France , bein elle pourra avoir droit à son apport sur les biens .

Ses enfants auront droit à leur héritage comme ceux que l'homme aura avec d'autres femmes .

Son épouse devrait faire une demande de pensions alimentaires pour ses enfants envers un JAF , si cet homme a des revenus en France .

Une chose m'interpelle quand vous dites que les personnes se marient ainsi simplement religieusement c'est juste pour les aides .
Ici en France , tant que vous êtes en couple dans un logement , vous êtes considérés de vivre maritalement par la CAF directement .





c est simple,
ils ne déclarent pas qu'ils vivent ensemble, la femme peut prétendre au statut de femme isoler,
donc plus d'aide de l état

pour ton premier paragraphe je pense pas, un homme français marié en France ne peut pas se marier civilement au Maroc, il faut un papier de célibataire fournit par la france pour l adoul ou l'accord de la première épouse

dans le sens contraire c'est aussi impossible, pour se marier en France, ceux qui ont la nationalité marocaine doivent fournir un papier de célibataire qui est donné par les autorités marocaines.
je parle en connaissance de cause
P
7 janvier 2014 15:59
Salam Aixoise

On pari cb lool

On se marie ici en Mairie et que je pourrais aller épouser une autre au Maroc .













Tout cela peut etre fait tant que je n'ai pas retranscris mon acte de mariage au consulat du Maroc .
7 janvier 2014 16:29
Tout a fait d'accord avec ce qu'à dit pogoss ...
P
7 janvier 2014 16:58
Au fait j'ai pris le cas d'un franco-marocain qui a les deux nationalités .

Une pièce d'identité française et une autre marocaine .

Je t'assures qu'aucun état ne peut être au courant .









a
7 janvier 2014 18:11
Citation
Pogoss a écrit:
Au fait j'ai pris le cas d'un franco-marocain qui a les deux nationalités .

Une pièce d'identité française et une autre marocaine .

Je t'assures qu'aucun état ne peut être au courant .








salam

il n'est pas question si le pays est courant ou pas, je te donne un exemple je suis de nationalité française mon mari a de nationalité marocaine pour constituer un dossier à la mairie, mon mari devait fournir un papier de célibataire de son pays d'origine pour valider le mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/14 18:15 par aixoise-.
P
7 janvier 2014 18:22
Tu ne veux pas comprendre ou quoi lool ?

Waaaa voila ma carte d'identité marocaine , bismillah !!


En France , je leur donne ma carte d'identité française , bismillah














Réfléchis un peu , le vice n'a pas de limites .

C'est juste pour te démontrer qu'il y a des failles .
a
7 janvier 2014 18:30
Citation
Pogoss a écrit:
Tu ne veux pas comprendre ou quoi lool ?

Waaaa voila ma carte d'identité marocaine , bismillah !!


En France , je leur donne ma carte d'identité française , bismillah















Réfléchis un peu , le vice n'a pas de limites .

C'est juste pour te démontrer qu'il y a des failles .

mon mari a l époque n avait pas la nationalité française, dans ce cas la il ya pas de faille, il devait justifier de son célibat , monsieur je sais tout !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/14 19:04 par aixoise-.
P
7 janvier 2014 18:38
Je t'ai bien plus haut que cette faille ne peut être utilisé que par une personne ayant la double nationalité .

Je ne sais rien , je t'assures .


Bref c'était pour dire que le vice n'a pas de limites et arrêtez de croire que ce bout de papier , vous donneras la possibilité de retenir une personne et qu'elle ne commettra pas de conneries ..

Bonne soirée à vous .
a
7 janvier 2014 19:03
Citation
Pogoss a écrit:
Je t'ai bien plus haut que cette faille ne peut être utilisé que par une personne ayant la double nationalité .

Je ne sais rien , je t'assures .


Bref c'était pour dire que le vice n'a pas de limites et arrêtez de croire que ce bout de papier , vous donneras la possibilité de retenir une personne et qu'elle ne commettra pas de conneries ..

Bonne soirée à vous .

nous les femmes on passe par la mairie pas pour retenir un homme non loin de la
c'est pour garantir
- droit des enfants(pension alimentaire, reconnaitre son enfant par son père...)
-droit des femmes( héritage, pension compensatoire, partage des biens préjudice...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/14 19:05 par aixoise-.
D
7 janvier 2014 19:10
Citation
aziza06 a écrit:
Tu peux me dire a quell moment de ment et a quell moment je dis avoir fais passe mon livret de famille comm un act de mariage
Non seulement tu insulte l'intelligence des autorités marocaines mais en plus tu te permet encore d'interpréter mes dires a ta sauce
Faits attention a tes dire quand on avance quelques chose on se doit d'étayer ses dires avec des preuves concrète

Oui, je peux, il suffit de reprendre nos échanges :

Citation
aziza06 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Est-ce qu'au Maroc tu pourrais vivre avec ton homme sans acte du 3adoul ? Est-ce que tu es considérée mariée là-bas ?

Ben écoute cette ete on y aller et a lhotel on nous a demandé notre livret de famille que j'ai présenté et je n'est pas eu de soucis
De meme a la douane

C'est bien la preuve qu'au Maroc, pays musulman, on vous a demandé votre livret de famille pour s'assurer que vous êtes mariés (et donc qu'ils peuvent vous donner une chambre commune) et que vous l'avez présenté en sachant que vous n'êtes pas légalement mariés. Idem pour la douane. Dans les deux cas, vous avez trompé les autorités marocaines car sans ce livret de famille attribué par un pays non-musulman qui vous reconnaît le droit de vivre ensemble (ce qu'on appelle une vie maritale, c'est-à-dire comme si vous étiez mariés), vous n'auriez pas pu prouver votre "mariage" au Maroc.
Si on suit votre logique ( à ceux qui pensent comme toi que le mariage religieux c'est ce que vous appeler le "halal" ), il faudrait alors remercier les pays non-musulmans de permettre aux musulmans de suivre le "vrai mariage" voulu par Dieu ? Ben oui, grâce à eux et à leur livret de famille, vous pouvez vous faire passer pour mariés au mépris des lois des pays musulmans. Super...
Pire encore, ce mariage "halal" peut être qualifier "d'officieux" puisqu'il permet également de cacher qu'on est marié pour bénéficier des avantages administratifs des célibataires. je ne sais pas quelles sont tes problèmes administratifs, mais tu nous as quand même dit :

Citation
a écrit:
je souhaiterais regler quelques problèmes administratif qui seront plus facile a regler en gardant mon nom de jeune fille.
[...]
Et je remercierais dieu de ne pas etre marié a la mairie et de devoir partagée mes bien durement aquis avant d'être marié

Ca veut bien dire que tu triches avec la loi. Et que si tu as fait ce choix de "mariage" ce n'est pas par conviction religieuse mais par intérêt. Je peux comprendre que ce soit dur à entendre mais c'est la réalité, il faut l'assumer. Perso, je m'en fiche, je te l'ai dit, par contre je suis là pour donner mon avis et il est hors de question que je te dise autre chose que ce que je pense, désolée.

Citation
a écrit:
De plus pour celle qui dise que l'affiliation se fait automatiquement lorsqu'on est marié c'est faux jen suis la preuve mon pere est décédé 2 jours apres ma naissance et je ne suis pas reconnu comme sa fille malgre toutes les demarche seul la france a bien voulu le rajoute a mon acte de naissance mais leb maroc lui ne veut rien savoir alors que mes parantvete bien marier en france et au consulat marocain

Tu es née où ? Il y a bien du y avoir un couac quelque part parce-que ce genre de situation est très très rare. Même les enfants qui naissent après le décès de leur père sont reconnus automatiquement en France.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/14 19:18 par Djemila75.
D
7 janvier 2014 19:31
Citation
Pogoss a écrit:
Tu ne veux pas comprendre ou quoi lool ?

Waaaa voila ma carte d'identité marocaine , bismillah !!


En France , je leur donne ma carte d'identité française , bismillah


Réfléchis un peu , le vice n'a pas de limites .

C'est juste pour te démontrer qu'il y a des failles .

Salam,

Pour se marier il faut présenter les actes de naissances et s'il y a eu mariage et/ou divorce avant, c'est mentionné dessus. C'est le cas en tout cas des actes de naissance français, il faudrait que je me renseigne sur l'algérien et le marocain.
7 janvier 2014 19:34
Salam alaykoum,

cette vidéo est un rappel et il est dit que le Rappel ne profitent qu'aux croyants, s'il vous plait cessez de débattre et de mal parler les uns aux autres... quand les savants nous disent quelque chose on respect, sinon on suis ses passion mais on essaie pas de les justifier on les halalisant smiling smiley
D
7 janvier 2014 19:38
Citation
tournesol2012 a écrit:
Maintenant que des personnes font un HALAL , (mot jamais entendu avant de fréquenter yabiladi ) c'est leurs choix et ils sont libres dans un pays qui accorde une grande importance à liberté des individus . Mais je suis un peu perplexe quand je lis les commentaires genre : oui ,mais nous ,même pas mariés on est déclarés en tant que couple . Corrigez moi si je me trompe , mais vous voulez dire que vous cochez la case concubin ou en couple mais pas celui ou c'est écrit : MARIÉS?
Le mariage en islam c'est la déclaration face à la famille et à la société . Et là,vous choisissez en toute conscience la case concubins ?
Qu' allez vous dire à votre créateur quand il vous met face à toutes vos déclarations ?

DANS LA VIE ON EST MARIÉS OU ON NE L'EST PAS.

Je pense que certains créent des situation improbables juste pour mieux profiter du système.

Salam,

Merci de ton intervention, c'est exactement ce malaise que j'essaie d'exprimer. Je ne peux pas laisser dire et faire croire que ce mariage "halal" (idem, j'en avais jamais entendu parler avant) serait LE mariage idéal instauré par Dieu. Starghfirou Lah, alors qu'il cache dans la majorité des cas tellement de vice.
D
7 janvier 2014 19:46
Citation
Pogoss a écrit:
Salam

Moi je me dis une chose aucun homme ou aucune femme ne sera retenu par un bout de papier avec une autre personne .

Faites ce que vous voulez , cette personne partira en fin de compte sans se retourner .

Salam,

Le but du mariage écrit n'est pas d'éviter le divorce, bien sûr qu'on ne retient pas quelqu'un avec un papier. Mais il faut reconnaître que la perspective du divorce et de tous ses tracas poussent à réfléchir sérieusement d'abord, contrairement au "halal" où on peut se barrer sans se retourner sur un simple coup de tête.
s
8 janvier 2014 16:46
Salam mon frère,

Je ne dis que ce qui est juste!!! si tu es mariée à une folle, désolée pour toi.
Même en suisse la femme mariée doit présenter un livret de famille pour inscrire l'enfant sous le nom du père et à la maternité ils contrôlent juste avec l'assurance maladie pour savoir si mariée,célibataire ou même divorcée.
ta femme a dû trafiqué quelque chose pour se faire passé pour mère célibataire!!!
Un conseil, ne la lâche pas et vas jusqu'au bout pour ton enfant.
salam
9 janvier 2014 13:22
et comme pas hasard se sont des hommes qui encourage le mariage religieux ! trop facile bien sur ! et ce n est pas vrai A/ Documents à fournir au consulat du Maroc en France pour obtenir un Livret de Famille marocain : Une copie intégrale de l’acte de naissance de l’épouse en arabe et en français.

Une Photocopie des CIN des deux époux.

L’original de l’acte de mariage ect et pour cela faut arreter d ecrire n i
mporte quoi sur ce sujet sensible
Les grands perdants dans cette relation sont les enfants qui sont considérés comme étant illégitimes, car leur filiation est difficile à prouver et que le père refuse sa responsabilité à leur égard. Vu l’incapacité des mères à enregistrer leurs enfants et obtenir des certificats de naissance sans un contrat de mariage formel, les petits ne peuvent pas s’inscrire à l’école parce que leurs noms n’existent pas dans les registres civils
P
9 janvier 2014 13:51
Salam Lamiss75

Tu parles de qui ?

Qui encourage ceci ou cela ?

Mon exemple est un mariage fait au Maroc pas au consulat du maroc .












Tu viens en criant en disant arreter de raconter n'importe quoi .

Je vous ai donné un exemple par rapport à l'histoire de Manar1202 .
Je parle d'une personne ayant la double Nationalité franco-marocaine s'étant marié en France en premier lieu .

Je l'ai bien dit que cette faille peut etre possible s'il n'y pas eu de transcription au consulat du Maroc .

Les enfants en France ne peuvent être inscrit à l'état civil si les parents ne sont pas mariés ?

Au fait , relis bien les posts .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook