Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux et celles qui mangent au Mac Do
26 janvier 2020 14:03
Selam alaikoum

C'est malheureusement déjà le cas dans le cas des bouteilles en plastique. Pour l'eau du robinet, c'est d'autres choses que l'on retrouve dedans, aussi mauvais que le plastique.
Citation
marocainesoso a écrit:
Mdrrrr je sais pas si je dois pleurer ou rire..
Bientôt on trouvera du plastique dans l eau aussi..
26 janvier 2020 14:05
Les fast food de ce genre sont à bannir, pour la santé en soi même déjà. Mc do et cie, le goût en lui même n'est rien du tout comparé à du fait maison ou d'autres produits de meilleurs qualité...
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

J'ai vu tte une panoplie, tte la merde imaginable avec des caméras cachées t'imagines pas, je comprends tjrs pas comment les gens vont dans ces lieux peu scrupuleux.

Bref, faut surtout pas qu'ils viennent se plaindre, ça serait un comble.
26 janvier 2020 14:58
Yes j'avais vu cet article il y a quelques années (bon ça m'a pas empêché de reprendre des filet-o-fish les très rares fois où je vais au McDale) mais sur le même site il y a un article concernant les poulets Doux non-halal vendu en Arabie Saoudite.

[www.al-kanz.org]


Il y avait une vidéo d'un reportage filmé en caméra cachée dans l'usine Doux à priori et des ouvriers interviewés qui disaient qu'il n'y avait aucun rituel de certification halal.

Je ne l'ai pas retrouvé mais j'en ai vu un autre. Impossible de halalisé 240 poulets à la minute.



Bon après il y a plusieurs abattoir Doux et tous ne prétendent pas faire du halal.


Citation
Ghost* a écrit:
Bon j’ai retrouvé l’article

[www.google.fr]

Il y a une petite nuance qu’on oublie de préciser à chaque fois :
Les pains ne sont pas fabriqués avec du porc mais sont frabriqués dans des ateliers qui utilisent du porc donc susceptibles d’en contenir.

A noter aussi que l’équipier qui va préparer ton filet ne va pas changer de gants entre la préparation du filet et celle d’un CBO (contenant du bacon) ou d’un sandwich au poulet.
En fait c’est pareil dans tous les restaurant non halal, il y a tjs un risque Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/20 15:03 par Linpertinent.
J
26 janvier 2020 15:11
Oui, il y a bien du porc dans le pain comme dans les frites du mcdo.

Et puis le quick hlel, une hérésie, un peu comme le kfc et pleins d'autres restaurants dont, je citerai otacos.

Mais tout cela n'y changera rien dans une époque où très peu sont regardant sur le hlel.

À chacun son degrés de tolérance.
26 janvier 2020 18:31
Malheureusement, en plus de ne pas être très regardant en ce qui concerne le halal et le haram, surtout, bcq ne comprenne pas cette notion...
Citation
Jazari1136 a écrit:
Oui, il y a bien du porc dans le pain comme dans les frites du mcdo.

Et puis le quick hlel, une hérésie, un peu comme le kfc et pleins d'autres restaurants dont, je citerai otacos.

Mais tout cela n'y changera rien dans une époque où très peu sont regardant sur le hlel.

À chacun son degrés de tolérance.
26 janvier 2020 22:18
Ah ça, pour ce qui est de manger du 'fait maison' j'en mange que ça depuis belle lurette.
Citation
Inkâr a écrit:
Les fast food de ce genre sont à bannir, pour la santé en soi même déjà. Mc do et cie, le goût en lui même n'est rien du tout comparé à du fait maison ou d'autres produits de meilleurs qualité...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
26 janvier 2020 23:01
Aleycoum salem

Eh ben .. En fait tout ce qu on boit ou mange c est de la me.de..
Citation
Inkâr a écrit:
Selam alaikoum

C'est malheureusement déjà le cas dans le cas des bouteilles en plastique. Pour l'eau du robinet, c'est d'autres choses que l'on retrouve dedans, aussi mauvais que le plastique.
26 janvier 2020 23:11
Le plastique est partout en fait, il s'agit de quelque chose de malheureux, mais c'est un fait. On trouve des microplastiques dans les poissons de mer, on trouve du plastique même dans des endroits isolés.
Pour ce qui est de l'eau, il suffit d'entreposer dans de l'eau, ils le font dans certains pays à juste titre. De même que les épiceries de luxe en france.
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Eh ben .. En fait tout ce qu on boit ou mange c est de la me.de..
m
27 janvier 2020 12:05
Oui c est le resultat de l.idiotie de l homme..
Allah a créé la terre pure et on en a fait n importe quoi à des fins commerciales, c est malheureux..
Citation
Inkâr a écrit:
Le plastique est partout en fait, il s'agit de quelque chose de malheureux, mais c'est un fait. On trouve des microplastiques dans les poissons de mer, on trouve du plastique même dans des endroits isolés.
Pour ce qui est de l'eau, il suffit d'entreposer dans de l'eau, ils le font dans certains pays à juste titre. De même que les épiceries de luxe en france.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook