Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui m'accuse de rendre les chiites mécréants
s
18 avril 2024 13:15
Tu es un coraniste qui cherche à duper son monde avec une autre identité

Tu as rejeté plusieurs fois la Sunna

La stratégie des gens sournois comme toi c'est d'accepter les hadiths qui sont susceptibles d'accréditer ta croyance, tout en rejetant le reste

En rejetant la Sunna, tu rejettes par la même occasion le Coran

Toutes les preuves existent pour celui qui cherche la vérité


Lorsque tu auras dévoilé ta véritable identité je répondrais à tes questions

Citation
CHN-W a écrit:
Je ne suis pas coraniste. Tu as déjà vu un coraniste qui cite des hadiths ?

Tu peux aussi essayer de répondre à la question. Comment ça se fait que les Chiites font le pèlerinage à Makka alors que vous les considérez comme des non-Musulmans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/24 13:17 par shredded.
E
18 avril 2024 13:44
Salam,

Les shiites, sont l'une des principales branches de l'islam, représentant environ 10 à 15 % de la population musulmane mondiale. Leur différence principale avec les sunnites réside dans leur croyance en l'imamat, qui est le leadership religieux et politique, et dans leur respect particulier pour Ali, le gendre du Prophète Mahomet, ainsi que pour ses descendants.

Le schisme ( la division ) entre sunnites et chiites a ses racines dans les premiers temps de l'islam, peu après la mort du Prophète Mahomet en 632. Les chiites estiment qu'Ali, cousin et gendre du Prophète, aurait dû être son successeur légitime et que cette succession a été injustement usurpée par les califes qui lui ont succédé, tandis que les sunnites considèrent que les califes successifs ont été élus légitimement.

Les chiites croient également en la lignée des imams, considérés comme des chefs religieux et spirituels infaillibles, dont le dernier imam, selon la majorité des chiites, est caché et attendu pour revenir à la fin des temps en tant que Mahdi pour instaurer la justice sur terre.


Citation
Kinderkountry a écrit:
Salam aleykum je comprends p s c quoi les chiites ?
s
18 avril 2024 13:44
Salam Alaykoum

Le Tawhid c'est la base
Au lieu de ça, une grande partie de la communauté souhaite redéfinir l'islam avec un logiciel athée

Ha oui mais " la tolérance, la liberté d'expression..." c'est plus important pour eux smoking smiley
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Ta même pas la peine de te justifier tu a juste à montrer: [youtu.be]

[youtu.be]

L’innovation est un énorme péché

Les seuls qui te critiqueront sont ceux qui veulent jouer les anciens. Chacun a son avis, tu as vu la liberté d'expression. Il y en a même ici qui ne se gênent pas pour dire que les sunnites ne sont pas musulmans, que les hadiths sont faux, et qui insultent même le Prophète ﷺ sans même le savoir. Mais il ne faut pas les calculer, il faut les laisser dans leur coin.

Mais comme a dit styleostylo apprend le tawhid ça vas être plus bénéfique que leur secte au chiite
E
18 avril 2024 14:05
Lequel d’entre nous a le plus de nafs?

Un Shredded ou un Fares13 guidés par leur égoïsme et leur orgueil, qui se targuent d’avoir le pouvoir de juger des millions de musulmans à la place de leur créateur, ou moi ?

Seul Allah a le pouvoir de juger les croyances et les actions de chacun. En tant qu’êtres humains, nous sommes limités et imparfaits, et il est donc essentiel de rester humble dans nos jugements et de reconnaître que nous ne pouvons pas prétendre connaître les intentions des autres.

Chacun est responsable de sa propre relation avec Dieu et de ses propres convictions religieuses, et c’est à Allah seul qu’il revient de les évaluer.

Je ne défends en aucun cas les croyances des Shi'ites ni ne juge celles des chrétiens ou des juifs. Je crois fermement en la tolérance envers toutes les religions, comme notre prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous l'a enseigné.

C'est un principe fondamental de l'islam que de respecter les croyances des autres et de promouvoir la coexistence pacifique entre les différentes communautés religieuses.

Citation
shredded a écrit:
Salam Alaykoum

T es complètement à l'ouest

On a l'impression que tu viens promouvoir une pub pour Benetton smoking smiley


Il existe 4 écoles en islam
Les chiites sortent de l'islam, il y a conscensus sur le sujet

Tu penses vraiment que les inspirations de ton nafs te permettent d'avoir plus de science ?

smoking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/24 14:29 par EspritFusionné.
s
18 avril 2024 14:38
En islam on parle avec des preuves
On est pas sur un plateau de BFM TV

En ce qui me concerne j'estime être un ignorant
Je ne fais donc que relayer les paroles du Seigneur et des gens de science

Ali ( qu 'Allah l'agrée) a lui-même rendu mécréant les chiites qui exigeraient a son sujet

Tu penses toujours être plus qualifié qu'un compagnon du Prophete ( que la prière d'Allah et son salut soient sur lui ) pour répondre à cette question ?

Qui d'entre nous possède réellement la maladie d'Iblis ?

Je pense que tu as ta réponse smoking smiley

Citation
EspritFusionné a écrit:
Lequel d’entre nous a le plus de nafs?

Un Shredded ou un Fares13 guidés par leur égoïsme et leur orgueil, qui se targuent d’avoir le pouvoir de juger des millions de musulmans à la place de leur créateur, ou moi ?

Seul Allah a le pouvoir de juger les croyances et les actions de chacun. En tant qu’êtres humains, nous sommes limités et imparfaits, et il est donc essentiel de rester humble dans nos jugements et de reconnaître que nous ne pouvons pas prétendre connaître les intentions des autres.

Chacun est responsable de sa propre relation avec Dieu et de ses propres convictions religieuses, et c’est à Allah seul qu’il revient de les évaluer.

Je ne défends en aucun cas les croyances des Shi'ites ni ne juge celles des chrétiens ou des juifs. Je crois fermement en la tolérance envers toutes les religions, comme notre prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous l'a enseigné.

C'est un principe fondamental de l'islam que de respecter les croyances des autres et de promouvoir la coexistence pacifique entre les différentes communautés religieuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/24 14:39 par shredded.
s
18 avril 2024 15:04
Et pas besoin de recherches Google de 45 mn pour répondre

Une branche du chiisme dit

" Ali ( qu'Allah l'agrée) c'est Dieu "

L'associasinisme est toléré en islam ?

C'est un péché majeur ?
Mineur ?

Il te fait sortir de l'islam ?
Oui ou nan ?
s
18 avril 2024 15:08
Je continue avec les preuves irréfutables ou il va te falloir toute la journée pour trouver une pirouette ? smoking smiley
E
18 avril 2024 15:14
Certes, en islam, étayer ses arguments avec des preuves solides et se référer aux enseignements authentiques sont des impératifs.

Mais prétendre détenir toutes les preuves ou avoir une compréhension infaillible est présomptueux.
Reconnaître la diversité des interprétations et des croyances, même si nous sommes convaincus de la fiabilité de nos propres sources, est essentiel.

Concernant les paroles attribuées à Ali (qu'Allah l'agrée), il est crucial de reconnaître que les hadiths et les paroles des compagnons du Prophète peuvent être sujettes à diverses interprétations et doivent être considérées dans leur contexte historique et religieux.

Quant à la question de qui d’entre nous est atteint par la maladie d'Iblis, même si j’ai ma petite idée là-dessus winking smiley, il faut garder à l'esprit que l'orgueil et la certitude excessive peuvent nous éloigner de la vérité et par conséquent du paradis.

Une approche plus nuancée et tolérante dans les discussions religieuses, en reconnaissant la diversité des opinions au sein de l'islam, est essentielle pour favoriser un dialogue constructif plutôt que des jugements hâtifs.

Citation
shredded a écrit:
En islam on parle avec des preuves
On est pas sur un plateau de BFM TV

En ce qui me concerne j'estime être un ignorant
Je ne fais donc que relayer les paroles du Seigneur et des gens de science

Ali ( qu 'Allah l'agrée) a lui-même rendu mécréant les chiites qui exigeraient a son sujet

Tu penses toujours être plus qualifié qu'un compagnon du Prophete ( que la prière d'Allah et son salut soient sur lui ) pour répondre à cette question ?

Qui d'entre nous possède réellement la maladie d'Iblis ?

Je pense que tu as ta réponse smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/24 15:15 par EspritFusionné.
s
18 avril 2024 15:17
C'est bien de vouloir faire l'intello de service et le musulman modéré pour plaire à la masse et aux gonzesses

Une chose est sûre

Lorsque Allah décide d'humilier un innovateur, il le fait avec grande clairvoyance
" moi " " je ne suis personne "

Qu'Allah nous guide vers le savoir utile
E
18 avril 2024 15:21
« Une branche du chiisme dit« 

Sais-tu combien il y a de branches du chisme pour jeter l’opprobre sur tous les Shi’ites ?

Daesh, ce groupe est bien sunnite, non?

Ils ont une interprétation radicale et violente de l’islam sunnite, bien que la grande majorité des musulmans sunnites rejettent leurs idéologies et leurs actions.

Sommes-nous pour autant tous des terroristes?
Citation
shredded a écrit:
Et pas besoin de recherches Google de 45 mn pour répondre

Une branche du chiisme dit

" Ali ( qu'Allah l'agrée) c'est Dieu "

L'associasinisme est toléré en islam ?

C'est un péché majeur ?
Mineur ?

Il te fait sortir de l'islam ?
Oui ou nan ?
E
18 avril 2024 15:23
Qui se sent humilié ici, toi ?
Oui je sais que tu n’es personne, je l’avais compris.

Dans l’islam, la modération dans les propos est considérée comme une qualité importante. Ce n’est pas ton fort apparemment. smiling smiley

Citation
shredded a écrit:
C'est bien de vouloir faire l'intello de service et le musulman modéré pour plaire à la masse et aux gonzesses

Une chose est sûre

Lorsque Allah décide d'humilier un innovateur, il le fait avec grande clairvoyance
" moi " " je ne suis personne "

Qu'Allah nous guide vers le savoir utile



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/24 15:36 par EspritFusionné.
E
18 avril 2024 15:24
Soit patient, je n’ai pas ton temps grinning smiley
Citation
shredded a écrit:
Je continue avec les preuves irréfutables ou il va te falloir toute la journée pour trouver une pirouette ? smoking smiley
E
18 avril 2024 15:28
Tous les chiites ne sont pas considérés comme des associateurs.

La croyance en l’unicité de Dieu est fondamentale dans l’islam chiite, tout comme dans l’islam sunnite.

Les déclarations extrêmes comme “Ali est Dieu” sont considérées comme des croyances marginales et hérétiques, rejetées par la grande majorité des musulmans, qu’ils soient chiites ou sunnites.
Citation
shredded a écrit:
Et pas besoin de recherches Google de 45 mn pour répondre

Une branche du chiisme dit

" Ali ( qu'Allah l'agrée) c'est Dieu "

L'associasinisme est toléré en islam ?

C'est un péché majeur ?
Mineur ?

Il te fait sortir de l'islam ?
Oui ou nan ?
E
18 avril 2024 15:31
Vas-y continue, je t’en prie, je ne vois absolument aucune preuve de quoi que ce soit dans toutes tes interventions.
Mis à part tes certitudes et ton orgueil sur-développé !


Citation
shredded a écrit:
Je continue avec les preuves irréfutables ou il va te falloir toute la journée pour trouver une pirouette ? smoking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/24 15:55 par EspritFusionné.
s
18 avril 2024 16:13
Toutes ces questions ont déjà été traitées depuis bien longtemps
On.ne va pas se disperser si tu le veux bien

Je veux bien débattre en paix mais il faut bien un commencement
Tu me l'accordes ?

Tu es musulman, jusqu'ici tout va bien smoking smiley

Tu es donc censé suivre le Coran et la Sunna ?
Il existe 4 écoles juridiques en islam nan ?

Si c'est le cas
Tu es censé suivre une des 4 écoles nan ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/24 16:49 par shredded.
s
18 avril 2024 16:19
Tu veux vraiment qu on fasse le tour de toutes les mécréances des chiites condamnées par tous les gens de science ?

Et après ça tu me diras quoi ?

" les compagnons et les pieux prédécesseurs ne savent pas " ?
18 avril 2024 16:32
Tout ceux qui transforment la religion sont des mécréants , c'est soit t'es musulman , soit tu l'es pas, vous aimez tellement les saoudiens qu'ils aident même pas la communauté musulmane , c'est l'argent qu'ils préfèrent.
Citation
shredded a écrit:
Salam Alaykoum

C'est quoi les wahhabites pour toi ?

Ils sont des mécréants ?

Tu as les preuves ?

J'aimerais bien avoir une réponse claire smoking smiley
s
18 avril 2024 16:46
Salam Alaykoum

On ne peut pas rendre mécréant de manière arbitraire mais si les écrits prouvent qu'un. Individu est mécréant alors il l'est

Tu viens de salir le nom de Mohammed ibn Abdlelwwahhab qui a revivifié le Tawhid

On parle islam si tu le veux bien, on ne mélange pas la politique
Citation
SissyIslam63 a écrit:
Tout ceux qui transforment la religion sont des mécréants , c'est soit t'es musulman , soit tu l'es pas, vous aimez tellement les saoudiens qu'ils aident même pas la communauté musulmane , c'est l'argent qu'ils préfèrent.
M
18 avril 2024 18:01
Pop korn Clap
z
18 avril 2024 18:26
"...Dans l’islam, la modération dans les propos est considérée comme une qualité importante. Ce n’est pas ton fort..."

Quand le prophète menaçait contre l'assabiyah (le tribalisme ou le nationalisme), il le considérait moins grave que"mettre le sexe de son père dans sa bouche "

Quand il parlait d'usure, il l'équivalait à coucher avec sa propre mère...

Le prophète asws savait aussi être tranchant dans ses propos...
Citation
EspritFusionné a écrit:
Qui se sent humilié ici, toi ?
Oui je sais que tu n’es personne, je l’avais compris.

Dans l’islam, la modération dans les propos est considérée comme une qualité importante. Ce n’est pas ton fort apparemment. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook