Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui travaillent
19 avril 2020 14:20
Salam aleykoum Bye

Pour ceux qui se déplacent pour aller travailler, qui prennent les transports et qui habitent chez leurs parents, que faites vous quand vous rentrez chez vous ?

Je veux savoir toutes les précautions que vous prenez de À à Z tongue sticking out smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/20 14:40 par Galbied.
.
19 avril 2020 14:21
Ben je prends ma voiture pour aller au boulot mais je côtoie des gens,et je vis pas chez mes parents mais j'ai des enfants qui m'attendent à la maison.

Je ne prends aucune précautions particulières.
Je me lave régulièrement les mains mais je n'ai pas attendu le virus pour le faire.
19 avril 2020 14:27
Oui bien évidemment qu il ne faut pas attendre le virus pour se laver régulièrement les mains encore heureux...

Mais ce que je veux dire c’est qu il faut d’autant plus être prudent compte tenu de la situation actuelle.

Et tu as la voiture donc c moins risque que de prendre les transports...
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ben je prends ma voiture pour aller au boulot mais je côtoie des gens,et je vis pas chez mes parents mais j'ai des enfants qui m'attendent à la maison.

Je ne prends aucune précautions particulières.
Je me lave régulièrement les mains mais je n'ai pas attendu le virus pour le faire.
I
19 avril 2020 14:33
Salamou Alikoum

Hamdoullah J'ai m'a voiture, là où je travail on du gel hydraulique quand on rentre et sort et partout dans l'usine. Je vis chez mes parents. J'enleve le masque et j'en met un autre, je le nettoie les mains avant de prendre le volant. En arrivant chez moi je part directement me laver les main déposer mes affaire désinfecté mon téléphone.

Puis je garde 1 mètre de distance avec les membres de ma famille, je l'isole et je prend la douche.
Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykoum Bye

Pour ceux qui se déplacent pour aller travailler, qui prennent les transports et qui habitent chez leurs parents, comment faites vous quand vous rentrez chez vous ?

Je veux savoir toutes les précautions que vous prenez de À à Z tongue sticking out smiley
19 avril 2020 14:43
Aleykoum salam

D’accord. Je te remercie pour ta réponse.

Pourquoi je n ai pas de voiture crying(

Ce serait bcp plus simple...
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Salamou Alikoum

Hamdoullah J'ai m'a voiture, là où je travail on du gel hydraulique quand on rentre et sort et partout dans l'usine. Je vis chez mes parents. J'enleve le masque et j'en met un autre, je le nettoie les mains avant de prendre le volant. En arrivant chez moi je part directement me laver les main déposer mes affaire désinfecté mon téléphone.

Puis je garde 1 mètre de distance avec les membres de ma famille, je l'isole et je prend la douche.
.
19 avril 2020 14:45
oui moins de risques que dans les transports mais,au travail on est une centaine.
quand tu va au magasin aussi.
Citation
Galbied a écrit:
Oui bien évidemment qu il ne faut pas attendre le virus pour se laver régulièrement les mains encore heureux...

Mais ce que je veux dire c’est qu il faut d’autant plus être prudent compte tenu de la situation actuelle.

Et tu as la voiture donc c moins risque que de prendre les transports...
C
19 avril 2020 14:46
Salam

Mettre des gants. Non pas pour se protéger des microbes mais pour penser à ne pas se toucher le visage. Une fois devant la porte d'entrée, j'enlève mes gants, je les jette à terre devant la porte avec mon masque et là, j'ouvre avec ma clé. Je prends un sopalin, je ramasse les gants et poubelle direct.

Mes clés, mon sac, mon manteau, enfin, mes affaires, je les mets dans ma chambre dans un coin où personne ne touche. Puis je me lave (grandes ablutions pour le coup, faut au moins ça mdr) et je mets d'autres vêtements. Puis je prends une éponge imbibée de javel et je passe un tour sur les poignées, interrupteur ou autres que j'ai touché depuis que je suis rentrée.

Pendant ce temps, je ne veux croiser personne sur mon passage.

Ensuite, je peux aller ouvrir le frigo, dire bonjour (de loin) à tout le monde et faire ma vie. Enfin ... dire bonjour d'abord, puis ouvrir le frigo mdr ... restons poli !

Je fais ma lessive, ma vaisselle. Surtout si c'est en lien avec le boulot. Et je lave mes mains à chaque fois que j'ai touché mes affaires venant du dehors. Bref, voilà.
19 avril 2020 14:48
mon mari au début avant ses congés, il pausait ses affaires sac, veste, chaussures à la porte, retirait ses vêtements qu'il mettait au linge sale dans un panier en plastique et la douche directement, avant de venir s’asseoir dans le salon pour manger avec moi, maintenant il sort avec des gants et un masque pour faire des courses par exemple et ne se lave que les mains en rentrant
19 avril 2020 14:56
Salam.

Je prends les transports avec un masque.
Je me laves les mains .
Changement de masque pour la journée.

Je suis en confinement dans une chambre d hotel pour l instant .
(Je ne vis pas avec mes parents ,mais avec ma belle fille et mes petits enfants.)
Je me douche changement de vêtements.
Voilà en gros.Bye
Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykoum Bye

Pour ceux qui se déplacent pour aller travailler, qui prennent les transports et qui habitent chez leurs parents, que faites vous quand vous rentrez chez vous ?

Je veux savoir toutes les précautions que vous prenez de À à Z tongue sticking out smiley
I
19 avril 2020 15:12
Met des gants, fait des dourras et doit prudent
Citation
Galbied a écrit:
Aleykoum salam

D’accord. Je te remercie pour ta réponse.

Pourquoi je n ai pas de voiture crying(

Ce serait bcp plus simple...
19 avril 2020 15:24
D’accord mais l entreprise doit être spacieuse et le sst hse de votre entreprise ont du définir toutes les précautions à prendre pour la protection des employés j imagine.

Moi ce qui me préoccupe ce n est pas l entreprise mais surtout l environnement extérieur cad mon trajet au quotidien de chez moi a l entreprise.

Les magasins si tu vas très tôt en général y a moins de monde...
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
oui moins de risques que dans les transports mais,au travail on est une centaine.
quand tu va au magasin aussi.
19 avril 2020 15:26
Pas mal l’idee Des gants pour éviter de se toucher le visage smiling smiley
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Mettre des gants. Non pas pour se protéger des microbes mais pour penser à ne pas se toucher le visage. Une fois devant la porte d'entrée, j'enlève mes gants, je les jette à terre devant la porte avec mon masque et là, j'ouvre avec ma clé. Je prends un sopalin, je ramasse les gants et poubelle direct.

Mes clés, mon sac, mon manteau, enfin, mes affaires, je les mets dans ma chambre dans un coin où personne ne touche. Puis je me lave (grandes ablutions pour le coup, faut au moins ça mdr) et je mets d'autres vêtements. Puis je prends une éponge imbibée de javel et je passe un tour sur les poignées, interrupteur ou autres que j'ai touché depuis que je suis rentrée.

Pendant ce temps, je ne veux croiser personne sur mon passage.

Ensuite, je peux aller ouvrir le frigo, dire bonjour (de loin) à tout le monde et faire ma vie. Enfin ... dire bonjour d'abord, puis ouvrir le frigo mdr ... restons poli !

Je fais ma lessive, ma vaisselle. Surtout si c'est en lien avec le boulot. Et je lave mes mains à chaque fois que j'ai touché mes affaires venant du dehors. Bref, voilà.
19 avril 2020 15:30
Oui c’est plus simple de retirer ses vêtements des l entrée mais ce n est pas le cas pour tout le monde ptdr

Faut que je trouve un moyen d’isoler au moins ma veste et d appeler avant de rentrer pour qu on me cède le passage.

Puis comme a dit Citrusse une fois que je me suis changé etc de désinfecter toutes les parties touchées
Citation
aleema a écrit:
mon mari au début avant ses congés, il pausait ses affaires sac, veste, chaussures à la porte, retirait ses vêtements qu'il mettait au linge sale dans un panier en plastique et la douche directement, avant de venir s’asseoir dans le salon pour manger avec moi, maintenant il sort avec des gants et un masque pour faire des courses par exemple et ne se lave que les mains en rentrant
19 avril 2020 15:32
Je n ai même pas de vrai masque pour me protéger Oups

Mais on m en a confectionné un en tissu. Je vais faire avec Heu
Citation
Nerjitta a écrit:
Salam.

Je prends les transports avec un masque.
Je me laves les mains .
Changement de masque pour la journée.

Je suis en confinement dans une chambre d hotel pour l instant .
(Je ne vis pas avec mes parents ,mais avec ma belle fille et mes petits enfants.)
Je me douche changement de vêtements.
Voilà en gros.Bye
19 avril 2020 15:37
Ouai mais est ce que tu passes la voiture à la lingette désinfectante avant de la rentrer à la maison ??
Par exemple...
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ben je prends ma voiture pour aller au boulot mais je côtoie des gens,et je vis pas chez mes parents mais j'ai des enfants qui m'attendent à la maison.

Je ne prends aucune précautions particulières.
Je me lave régulièrement les mains mais je n'ai pas attendu le virus pour le faire.
19 avril 2020 15:42
ah oui je vois, vous êtes plusieurs, il n'y a pas un porte manteau à l'entrée? sinon mets ta veste au balcon pendant une heure ou deux, quand tu appelle tu dis à tout le monde de mettre leurs masques le temps que tu te désinfecte ptdr

Citation
Galbied a écrit:
Oui c’est plus simple de retirer ses vêtements des l entrée mais ce n est pas le cas pour tout le monde ptdr

Faut que je trouve un moyen d’isoler au moins ma veste et d appeler avant de rentrer pour qu on me cède le passage.

Puis comme a dit Citrusse une fois que je me suis changé etc de désinfecter toutes les parties touchées
.
19 avril 2020 16:03
au travail on a des masques en tissu.
Citation
Galbied a écrit:
Je n ai même pas de vrai masque pour me protéger Oups

Mais on m en a confectionné un en tissu. Je vais faire avec Heu
L
19 avril 2020 16:03
Je prends les transports en commun mais j'essaye de favoriser la marche.

Lorsque j'arrive chez moi mes habitudes n'ont pas changées. Je rentres, retire mes chaussures, laves mes mains, une douches et vêtements du jours au panier à linges.
En réalité ce que les gens prennent comme précautions pendant cette période, ce sont des habitudes que chaques personnes devraient avoirs depuis longtemps.
.
19 avril 2020 16:03
Karcher déjà et ensuite lingettes.grinning smiley
Citation
stinky is back!! a écrit:
Ouai mais est ce que tu passes la voiture à la lingette désinfectante avant de la rentrer à la maison ??
Par exemple...
19 avril 2020 16:09
C est mieux que rien mais il me semble que les sociétés sont obligées de fournir des masques chirurgicaux au moins.
En tous s ils veulent deconfiner j espère que tout le monde aura ou un masque tissus ou chirurgical. Bye
Citation
Galbied a écrit:
Je n ai même pas de vrai masque pour me protéger Oups

Mais on m en a confectionné un en tissu. Je vais faire avec Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook