Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui travaillent
19 avril 2020 16:17
Non même pas on est que 4 mais je ne m imagine pas faire ça ni devant mon père ni devant mon frère hchoumaptdr

Non j ai pas de porte manteau je l exposerai à l air libre jusqu au matin encore mieux

Merci pour tes conseils tongue sticking out smiley
Citation
aleema a écrit:
ah oui je vois, vous êtes plusieurs, il n'y a pas un porte manteau à l'entrée? sinon mets ta veste au balcon pendant une heure ou deux, quand tu appelle tu dis à tout le monde de mettre leurs masques le temps que tu te désinfecte ptdr
19 avril 2020 16:21
Oui exactement l’entreprise dans laquelle je travaille l’employé à droit à 3 masque par jour. Je ne m inquiète pas pour ça. C’est juste pour l allée en sortant de chez moi. Vu que c’est la première que je vais au travail en transport depuis ce phénomène



Citation
Nerjitta a écrit:
C est mieux que rien mais il me semble que les sociétés sont obligées de fournir des masques chirurgicaux au moins.
En tous s ils veulent deconfiner j espère que tout le monde aura ou un masque tissus ou chirurgical. Bye



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/04/20 17:20 par Galbied.
19 avril 2020 16:26
Oui comme j ai dit plus haut à gameuse, il y a des réflexes qu’on a l’habitude de faire au quotidien mais je t avoue que laver mes vêtements tels que veste, robes, pulls jeans etc je ne le fais pas tous les jours car ça risque de les abîmes à force de les laver tous les jours...

Citation
L.A. a écrit:
Je prends les transports en commun mais j'essaye de favoriser la marche.

Lorsque j'arrive chez moi mes habitudes n'ont pas changées. Je rentres, retire mes chaussures, laves mes mains, une douches et vêtements du jours au panier à linges.
En réalité ce que les gens prennent comme précautions pendant cette période, ce sont des habitudes que chaques personnes devraient avoirs depuis longtemps.
19 avril 2020 16:35
Se laver les mains, les nettoyer avec une solution hydro alcoolique tout comme le portefeuille, les téléphones, la carte bleue, les écouteurs, etc.. rien de nouveau jusque-là. Mais maintenant je laisse mes chaussures sur le paillasson et j’asperge les semelles d’alcool à 96% avant de les rentrer dans la maison et les ranger en hauteur. Et tout ça pour protéger mon chat que j’aime énormément. La fripouille adore se rouler sur le parquet ?
19 avril 2020 16:46
Ah oui pas question No no tu as bien raison

Ah ouai mais c’est pas bête du tout ça l’idee d’asperger tes shoes d’alcool!

T’as transvasé ton alcool dans un pchitpchit (désolée Jsais plus le terme exact ptdr)
Citation
nana d'enfer a écrit:
Se laver les mains, les nettoyer avec une solution hydro alcoolique tout comme le portefeuille, les téléphones, la carte bleue, les écouteurs, etc.. rien de nouveau jusque-là. Mais maintenant je laisse mes chaussures sur le paillasson et j’asperge les semelles d’alcool à 96% avant de les rentrer dans la maison et les ranger en hauteur. Et tout ça pour protéger mon chat que j’aime énormément. La fripouille adore se rouler sur le parquet ?
19 avril 2020 18:40
C’est exactement ça! Dans une bouteille pour lave vitres..
Citation
Galbied a écrit:
Ah oui pas question No no tu as bien raison

Ah ouai mais c’est pas bête du tout ça l’idee d’asperger tes shoes d’alcool!

T’as transvasé ton alcool dans un pchitpchit (désolée Jsais plus le terme exact ptdr)
19 avril 2020 19:58
Dans mon agence on a fait 2 equipes on alterne 15 jours en agence 15 jours en teletravail.. je prends ma voiture fini le covoiturage...on a a dispo masque gants et gel...des que je rentre je prends une douche et met direct mes affaires en machine...je vis avec mon mari et notre chat lol
19 avril 2020 20:09
Je vous remercie pour vos réponses. Grâce à vos idées j’ai pu mettre en place un plan d’action à savoir :

A l’allee :

- Port d’un masque
- Restreindre le plus possible les moyens de transports et privilégier la marche

Au retour :

- Port d’un masque
- privilégier la marche comme à l’allee
- Avant de rentrer prévenir un proche pour éviter de croiser un membre de la famille
- Appliquer du gel hydroalcoolique sur ses mains après être rentrer
- retirer veste et laisser s’aérer jusqu’au matin
- enlever ses chaussures et les laisser à l’exterieur ( comme d’hab). Penser à acheter de l’alcool pour les asperger avec...
- demander à un membre de la famille de désinfecter toutes les poignées touchées
- direction douche retirer vêtements et mettre ceux-ci à s’aerer au bord de la fenêtre
- Mettre son pyjama
- Asperger ses vêtements d’alcool puis les laisser au moins 2h a l’air libre

Voilà comment je vais procéde In sha Allah.

Si vous avez d’autres suggestions n'hésitez pas à me les faire parvenir winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 22:10 par Galbied.
19 avril 2020 20:15
Gel hydro alcoolique dans la poche. J’en mets avant de sortir les clés et toucher ma porte partout. En rentrant keblave mes mais et désinfecte les robinets que j’ai touché...
Citation
Galbied a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses. Grâce à vos idées j’ai pu mettre en place un plan d’action à savoir :

A l’allee :

- Port d’un masque
- Restreindre le moins possible les moyens de transports et privilégier la marche

Au retour :

- Port d’un masque
- privilégier la marche comme à l’allee
- Avant de rentrer prévenir un proche pour éviter de croiser un membre de la famille
- Appliquer du gel hydroalcoolique sur ses mains après être rentrer
- retirer veste et laisser s’aérer jusqu’au matin
- enlever ses chaussures et les laisser à l’exterieur ( comme d’hab). Penser à acheter de l’alcool pour les asperger avec...
- demander à un membre de la famille de désinfecter toutes les poignées touchées
- direction douche retirer vêtements et mettre ceux-ci à s’aerer au bord de la fenêtre
- Mettre son pyjama
- Asperger ses vêtements d’alcool après au moins 2 a l’air libre

Voilà comment je vais procéde In sha Allah.

Si vous avez d’autres suggestions n'hésitez pas à me les faire parvenir winking smiley
19 avril 2020 20:17
Dans mon entreprise, ils ont également établir un planning afin de restreindre le personnel. Je travaillerai 1 jour sur 2.

J’aurai droit à une petite formation ce qui me permettrait sans doute d ajouter des éléments que j ai dû zapper...

Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Dans mon agence on a fait 2 equipes on alterne 15 jours en agence 15 jours en teletravail.. je prends ma voiture fini le covoiturage...on a a dispo masque gants et gel...des que je rentre je prends une douche et met direct mes affaires en machine...je vis avec mon mari et notre chat lol
19 avril 2020 20:20
Oui je penserai aussi à désinfecter mes clés thumbs up et je m’acheterai Du gel à la pharmacie thumbs up
Citation
nana d'enfer a écrit:
Gel hydro alcoolique dans la poche. J’en mets avant de sortir les clés et toucher ma porte partout. En rentrant keblave mes mais et désinfecte les robinets que j’ai touché...
19 avril 2020 20:43
En fait, il faudrai désinfecter ses mains avec je les fourre dans les sacs à main, fumer sa clope, etc...
ça s’applique dans la vie de tous les jours : je fous mes courses dans les sacs, je désinfecte mes mains, et après je trifouille pour sortir mon portefeuille..
Citation
Galbied a écrit:
Oui je penserai aussi à désinfecter mes clés thumbs up et je m’acheterai Du gel à la pharmacie thumbs up
L
19 avril 2020 20:44
Je met mes vêtements dans un panier et lorsqu'il est pleins je lave tout ça m'évite de faire une machine chaques jours. Par contre je te l'accorde pour les vestes c'est pas très pratiques mais du coup j'essaye de pas trop variée par cette période comme ça je "contamine" le moins de choses possible.

En tout cas courage à toutes les personnes qui bossent en ce moment.
19 avril 2020 21:49
Ah d’accord mais le lavage de mains s’applique dans la vie de tous les jours même avant hors pandémie. Mais je t’avoue que je ne suis pas une adepte du gel. Je préfère laver mes mains à l eau et savons mais là pas le choix

Tks
Citation
nana d'enfer a écrit:
En fait, il faudrai désinfecter ses mains avec je les fourre dans les sacs à main, fumer sa clope, etc...
ça s’applique dans la vie de tous les jours : je fous mes courses dans les sacs, je désinfecte mes mains, et après je trifouille pour sortir mon portefeuille..
19 avril 2020 21:51
C’est sûr qu’ en cette période faut éviter les plus beaux habits...

J en prends note winking smiley

Merci
Citation
L.A. a écrit:
Je met mes vêtements dans un panier et lorsqu'il est pleins je lave tout ça m'évite de faire une machine chaques jours. Par contre je te l'accorde pour les vestes c'est pas très pratiques mais du coup j'essaye de pas trop variée par cette période comme ça je "contamine" le moins de choses possible.

En tout cas courage à toutes les personnes qui bossent en ce moment.
20 avril 2020 19:46
Ce que je te dis s’applique à l’extérieur... donc ni eau ni savon
Citation
Galbied a écrit:
Ah d’accord mais le lavage de mains s’applique dans la vie de tous les jours même avant hors pandémie. Mais je t’avoue que je ne suis pas une adepte du gel. Je préfère laver mes mains à l eau et savons mais là pas le choix

Tks
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook