Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour changer : comment vous réagissez quand une femme fait le premier pas ?
24 février 2019 09:45
Après le premier pas ce n'est pas forcément aller lui parler... Vous les femmes vous savez bien le montrer quand quelqu'un vous plait.
Citation
LeilaHT a écrit:
Je peux parler à toute la terre sans problème mais j'arriverai jamais à faire le premier pas avec un homme qui me plait.
24 février 2019 09:46
Bonjour,
Salam,

Je n'adhère pas aux réseaux sociaux, mais ça m'est arrivé par d'autres biais, y compris en direct, et je trouve les femmes très subtiles pour ce type d'approche.

Personnellement, je trouve cela flatteur et ça ne me choque pas, j'admire même l'audace de ces jeunes femmes d'autant que c'est toujours fait avec finesse.
Citation
LeilaHT a écrit:
Bonsoir,

Si vous êtes un homme, comment réagissez vous quand une femme fait le premier pas ? Par exemple sur les réseaux sociaux ?

Est ce que ça vous ait déjà arrivé déjà ?

Merci
24 février 2019 09:50
ptdr
Citation
LeilaHT a écrit:
J'parle pas aux hommes qui me plaisent, ils doivent lire dans mes pensées. C'est tout.
24 février 2019 09:53
eye popping smiley moody smiley
Citation
sarutobi a écrit:
ca peut vous paraître bizarre mais quand j'embrasse j'ouvre souvent les yeux et des fois je suis très surpris par ce que je vois
24 février 2019 09:54
Tu dis n'importe quoi et tu mélanges tout.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Comment on peut penser que c'est une fille facile alors que la personne cherche à faire connaissance pour justement fonder une famille. Ça n'a pas de sens !

Une fille facile c'est celle qui t'aborderas pour s'amuser.
Et d'ailleurs tu le ressens tout de suite : elle vient vers toi avec un sourire béant, sans la moindre gêne et se permet d'être familier avec toi avec une confiance inédite. Elle ne manque pas de faire des allusions étranges et se rapproche physiquement sans pression.
Et quand t'es froid avec elles, elles vont s'énerver. Comme si tu leur devais quelque chose.
E
24 février 2019 09:56
Ok éclaire moi génie
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Tu dis n'importe quoi et tu mélanges tout.
24 février 2019 10:00
Ça serait trop long.
Mais une fille qui vient vers toi en souriant ça ne veut pas dire que c'est une fille facile.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ok éclaire moi génie
E
24 février 2019 10:01
Je trouve ça très beau et courageux lorsque l'intention est de se marier, je connais des filles qui l'ont fait et au jour d'aujourd'hui elles sont mariées ma sha Allah

Après voilà de par nos mentalités il est dur de faire le premier pas, on attend toujours que ce soit l'homme qui le fasse sinon notre fierté en prendrait un sacré coup

Que Dieu te facilite in sha Allah
E
24 février 2019 10:07
Tu as raccourci ce que j'ai dit, donc forcément ça sera faux.
Prend mon texte dans son intégralité pour comprendre le genre que je vise.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Ça serait trop long.
Mais une fille qui vient vers toi en souriant ça ne veut pas dire que c'est une fille facile.
24 février 2019 10:14
Tu dis qu'une fille facile est entre autre une fille qui vient vers toi avec un sourire béant et qui se montre familier.

Donc se montrer familier avec un homme et ce même si elle le connais depuis pas mal de temps c'est un signe qu'elle est une fille facile ?
D'ailleurs qu'est ce que se montrer familier ?
Ensuite qu'est ce qu'un sourire béant pour toi ?

Parce que moi je comprends qu'une fille sérieuse viendra vers toi, sans sourire ou alors un petit sourire et ne se montrera pas familier.......j'imagine la fille du coup, ça doit être drôle surtout si l'homme en question est une connaissance de longue date qui va se demander "mais qu'est ce qui lui arrive"
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Tu as raccourci ce que j'ai dit, donc forcément ça sera faux.
Prend mon texte dans son intégralité pour comprendre le genre que je vise.
E
24 février 2019 10:24
Encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Mon post parlait d'une parfaite inconnue, forcément si c'est quelqu'un que tu connais déjà ça ne sera pas pareil.

Citation
Épanouissement99 a écrit:
Tu dis qu'une fille facile est entre autre une fille qui vient vers toi avec un sourire béant et qui se montre familier.

Donc se montrer familier avec un homme et ce même si elle le connais depuis pas mal de temps c'est un signe qu'elle est une fille facile ?
D'ailleurs qu'est ce que se montrer familier ?
Ensuite qu'est ce qu'un sourire béant pour toi ?

Parce que moi je comprends qu'une fille sérieuse viendra vers toi, sans sourire ou alors un petit sourire et ne se montrera pas familier.......j'imagine la fille du coup, ça doit être drôle surtout si l'homme en question est une connaissance de longue date qui va se demander "mais qu'est ce qui lui arrive"
o
24 février 2019 10:28
il faut que les femmes assument leurs sentiments, leurs envies.
24 février 2019 10:49
OK. Penses comme tu veux et je penses comme je veux.
La discussion s'éternise. Peux être as tu raison mais je ne suis pas tout à fait d'accord.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Mon post parlait d'une parfaite inconnue, forcément si c'est quelqu'un que tu connais déjà ça ne sera pas pareil.
24 février 2019 11:16
Salut,

Pour un homme sérieux, cela peut être touchant. Je dirai même que cela fait plaisir qu'une personne s'intéresse à lui. C'est très courageux, car les femmes font rarement le premier pas.

Moi ça m'est déjà arrivé. Une relation s'est créé entre nous. C'était beau, magnifique, mignon, nous avons vécu de belles choses ensemble, voyagé, etc.
Elle n'a malheureusement pas duré plus d'un an, mais c'était une femme qui m'avait apporté ce dont j'avais besoin dans la vie en tant qu'homme, entrepreneur et humain. Nous sommes encore en contact, mais très rarement.

Pour un homme non-sérieux, c'est comme un lion qui est couché en plein savane et qu'une gazelle s'endort à quelques centimètres de lui.
Citation
LeilaHT a écrit:
Bonsoir,

Si vous êtes un homme, comment réagissez vous quand une femme fait le premier pas ? Par exemple sur les réseaux sociaux ?

Est ce que ça vous ait déjà arrivé déjà ?

Merci
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
24 février 2019 12:13
"devoir lire dans les pensées de l'autre" c'est justement ce qui use et à la longue flingue le couple.
C'est source de malentendus, de quiproquo, de prise de tête sans fin.

Je te plais, dis-le moi. Tu me plais, je te le dis.
Ni stress, ni de perte de temps.

Communiquer ce n'est pas juste "Chéri ramène le pain stp" smoking smiley
Citation
LeilaHT a écrit:
J'parle pas aux hommes qui me plaisent, ils doivent lire dans mes pensées. C'est tout.
24 février 2019 12:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rabaissant ? Tu parles Khadija bint Khouwaylid qui a envoyé une amie suggérer le mariage à un certain Mouhammad ibn ‘Abdallah, futur Messager du Créateur des Cieux et de la Terre ?
Rabaissant ? Tu parles de l’épouse de Moïse, celle qui a eu l’honneur d’avoir le récit de sa rencontre et son mariage avec Moïse immortalisé à tout jamais par la Parole du Très-Haut dans la sourate Le récit ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Nothingjogging a écrit:
Rien de plus rabaissant pour une femme que de faire le 1er pas. Ça s'offre sur un plateau et ca attend le bon vouloir du mec, plus humiliant tu meurs
W
24 février 2019 12:22
Ça fait plaisir de voir certaines réponses d hommes ici.
ptdr le coup de la gazelle bien trouvé
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Pour un homme sérieux, cela peut être touchant. Je dirai même que cela fait plaisir qu'une personne s'intéresse à lui. C'est très courageux, car les femmes font rarement le premier pas.

Moi ça m'est déjà arrivé. Une relation s'est créé entre nous. C'était beau, magnifique, mignon, nous avons vécu de belles choses ensemble, voyagé, etc.
Elle n'a malheureusement pas duré plus d'un an, mais c'était une femme qui m'avait apporté ce dont j'avais besoin dans la vie en tant qu'homme, entrepreneur et humain. Nous sommes encore en contact, mais très rarement.

Pour un homme non-sérieux, c'est comme un lion qui est couché en plein savane et qu'une gazelle s'endort à quelques centimètres de lui.
s
24 février 2019 12:36
Ca ne m'est jamais arrivé masi à défaut de faire le 1er pas , il est très important de laissé une ouverture et de montré qu'il y a un petit intérêt Angel
Citation
LeilaHT a écrit:
Bonsoir,

Si vous êtes un homme, comment réagissez vous quand une femme fait le premier pas ? Par exemple sur les réseaux sociaux ?

Est ce que ça vous ait déjà arrivé déjà ?

Merci
s
24 février 2019 12:44
on la garde auprès de nous jalousement comme l’écrin d'or Angel
Citation
LeilaHT a écrit:
Hahaha mais je comprendrai jamais les hommes.

Are you crazy

Et quand la femme est vraiment jolie ?
N
24 février 2019 12:50
Parce que maintenant tu oses comparer Khadija(ra) avec les femmes maintenant? Mais juste mdrrr allez va dormir va. Je persiste et signe c'est rabaissant point à la ligne.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rabaissant ? Tu parles Khadija bint Khouwaylid qui a envoyé une amie suggérer le mariage à un certain Mouhammad ibn ‘Abdallah, futur Messager du Créateur des Cieux et de la Terre ?
Rabaissant ? Tu parles de l’épouse de Moïse, celle qui a eu l’honneur d’avoir le récit de sa rencontre et son mariage avec Moïse immortalisé à tout jamais par la Parole du Très-Haut dans la sourate Le récit ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook