Citation
Sarah* a écrit:
Tu exagères.
Les personnes que je côtoie chaque jour sont composés à 85% de non musulmans, les 15% restants comprenant les musulmans "non pratiquants". Je ne bois pas, je ne fais pas la bise et ne fréquente pas non plus les boîtes de nuit. Pourtant, je suis intégrée comme n'importe qui. Il faut arrêter de se mettre de fausses idées en tête.
Je ne dis pas que ce que tu pointe dans ton commentaire n'existe pas, mais ça ne concerne pas la majorité,clairement.
Citation
Sayed75 a écrit:
donc si des Francais t'inviteent a un anniversaire ou une fete ou un depart d'un collègue qui organisent un pot, tu bois pas,tu dis bonjour a personne tu dis au revoir a personne.
Jai vecu dans un village avec 100% de français, j'étais marie avec une francaise. donc je connais un peu. Ils peuvent te tolérer mais jamais accepter
Citation
Sarah* a écrit:
J'évite les pots, je ne le cache pas et ça ne joue en rien sur les relations que j'ai avec ces personnes. Puis, ne pas faire la bise n'empêche pas de dire bonjour.
Les esprits fermés sont concentrés dans les villages que tu décris car leurs habitants ne côtoient pas "d'étrangers". Là, est la source du problème problème. Voilà pourquoi il est nécessaire de "se mélanger" pour déconstruire les clichés.
Citation
Sayed75 a écrit:
tu ne fais pas la bise, tu evites les pots, c'est grave. Ca peut etre interpréter comme signes de radicalisation. Des chauffeurs de bus, des bagagistes de roissy , des policiers musulmans ont été licenciés pour ça.
eh ca se trouve tu es fichée S lol
Citation
Sarah* a écrit:
On me connaît, on voit la personne avant tout. Et là, se joue toute la différence.
Citation
Sayed75 a écrit:
eux ils veulent des filles "civilisees" qui fument qui boivent qui couchent. Une fille comme toi ca ne les arrange pas .
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
Je ne suis pas obligé de céder mon identité pour leur ressembler.
Les convictions font tout ce que je suis, si je les laisse les décomposer il ne restera plus rien de moi.
Au contraire, il faut assumer qui on est, je ne dois pas exister par leur acceptation, j’existe par mes valeurs.
Moi j’accepte les pots si j’en ai envie, je dis bonjour à tout le monde, et je m’entends avec tout le monde.
Mais il est hors de question que j’abandonne un centimètre de mes convictions pour complaire à qui que ce soit.
C’est ainsi qu’on se fait respecter. Ils savent d’ailleurs s’adapter aux gens qui sont à cheval sur leurs principes. Il suffit que nous leur faisons signe que c’est non négociable.
Dans tout le respect naturellement...
Salam.
Citation
Sayed75 a écrit:
donc si des Francais t'inviteent a un anniversaire ou une fete ou un depart d'un collègue qui organisent un pot, tu bois pas,tu dis bonjour a personne tu dis au revoir a personne.
Jai vecu dans un village avec 100% de français, j'étais marie avec une francaise. donc je connais un peu. Ils peuvent te tolérer mais jamais accepter
Citation
غربة a écrit:
Salam aleykum frères et sœurs
D’apres Vous que devrions nous mettre en place pour que notre communauté soit plus productive, plus apaisée ?
La communauté musulmane est ciblée, critiquée, détestée.
Comment changer ça ? On a l’étoffe des gangsters, des bad, des loosers.. ce n’est sûrement pas pour rien, nous sommes responsable de tout ça.
Nous avons dévié, les vrais préceptes religieux ne sont pas respectés, la mauvaise compréhension, l’escroquerie, la malhonnêteté sont des causes qui nous ont menés à un tel résultat.
Comment changer la donne ? Donnez des solutions...
Citation
Sayed75 a écrit:
comment tu peux te melanger si tu bois pas dans ce bled, pour être un des leur il faut boire un p'tit coup avec eux, laisser ta femme faire la bise aux hommes , laisser ta fille aller en boite....
Citation
Sayed75 a écrit:
Citation
Lame-Apaisante a écrit:
( suite)
ce serait trop facile les gens qui ont fait du mal diront " ô Dieu c'est pas moi qui faisait du mal c'est mon djinn dans mon ventre "![]()
Sauf que cette excuse marchera pas car le diable ne peut pas rentrer dans un corps il le dit je ne vous ai que conseillé !
vous ne voyez pas comment les musulmans ( qui sont fou) rejettent toute la faute sur les djinns surtout les femmes musulmanes des tueuses![]()
( faites la voix de la fille dans votre tête c'est plus marrant) " Nan mais sobhan Allah j'ai 26 ans j'arrive pas à me marier ça doit être à cause de ma djinna qui est jalouse"
" sobhanAllah j'ai raté mon examen ça doit être mon djinn dans mon ventre il me faisait des guilli j'ai pas pu me concentrer starfoullah "
Bon je vous épargne les exemples , le djinn ne peut rien faire la preuve encore est que
le prophète a la fin de sa vie ne récitait que al falaq et an nas pour la protection ( en vérité al ikhlass et le verset du trône ne sont pas des versets de protection c'est une fausse croyance...
ou dans le verset on demande la protection ? nul part ! alors que dans al falaq et an nas il y a la demande de protection.
en fait je vous explique sa sunna car elle est très mal compris et vous allez comprendre en deux seconde ceci me vient de la guidée du Seigneur Al Hamdoulilah ( louange a Dieu)
quand vous invoquez Le Dieu pour lui demande une chose vous faites sa louange ou cité ses beaux noms par exemple ya Al-Lah ya Ali ya alim ya Adhim Al rahaman etc....
ensuite vous faites votre invocation puis vous refaites sa louange
et c'est pareil avec l'invocation sur Mohamed psl que vous faites au début puis vous faites la demande puis vous refaites l'invocation sur la famille du prophète psl
eh ben la c'est le même fonctionnement " vous dites Al iklhass qui est une sourate ou on fait la louange a Dieu on lui dit qu'il est le Dieu Unique qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré etc...
puis on formule l'invocation le désir en l'occurence la demande de protection !
" Al falaq et An nas "
puis on finit par refaire sa louange avec le meilleur verset du coran le verset du trône qui n'est pas un verset protecteur mais un verset ou on fait la louange a Dieu !
Et le seul hadith ou on dit le verset du trône protège vient du diable et on sait que le diable est un menteur !
le verset du trône c'est la glorification de Dieu !
et qui est dit a la fin et comme "par hasard" dans l'ordre que je vous ai dit " Al iklass ( glorifcation) puis An nas , et Al falaq ( demande protection) et enfin verset du trône ( glorification) .
Le problème c'est que le coran est récité mécaniquement les gens ne cherchent pas à comprendre , et l'écoutent pour une belle voix , c'est pas le message qu'ils recherchent mais la belle voix .... hein les filles !
c'est la voix qui vous intéresse et non le message vous êtes capable d'écouter le coran pendant 1h sans rien comprendre ensuite vous dites sobhan Allah ça ma touché mais c'est quoi qui ta touché quel verset as tu médité le verset ?
Non c'est la voix car les femmes !
j'en ai rien a faire de la voix mais seule message m'interesse et c'est comme ça que je découvre les mystères qu'on vous a caché !
et si c'ets ça être égaré alors que je suis le plus heureux des égarés !
sachez que vous serez les premiers a traité le Mahdi dégaré c'est écrit dans les hadtihs il n'aura que 313 compagnons !
un savant a dit que ses compagnons seront tellement peu nombreux qu'il pourront tenir dans une cage d'ascenseur.
Réveillez vous mes frères et soeurs si cette communauté est éprouvé c'est parce qu'elle ne cesse de pécher !
je viens vous dispenser sur un plateau d'argent.... toute la science et la sagesse que le Seigneur m'a conféré , c'est le fruit d'un travail de plusieurs années de méditation de souffrance ( car oui la sagesse vient avec les épreuves...) et de recueillement.
Sachez que les vrais savants les vrais sages ne passent pas à la été et ceux qui ont un bon message ont les envoient en prison l'arabie saoudite est l'ennemie de Dieu le prophète certes n'a pas béni le sham !
et la descendance de fatima a fuit au Magreb a cause des persécutions sur la famille du messager de Dieu ,et c'est de la que sortira le Mahdi du Maghreb d'après un hadith.
Paix sur vous
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Si chacun prenait en comte son djihad nafs, ça donnerai un résultat positif qui s'en ressentirai de façon collective.
Chacun a entre ses mains le moyen de créer un cercle vertueux. Encore faut-il le vouloir.
A partir du moment où je n'ai aucune marge de manoeuvre sur les autres, je contrôle mon propre périmètre, mon champ d'action immédiat c'est moi, après si ça rejaillit sur les autres, tant mieux.
Mais ce que je veux dire c'est qu'on peut passer notre temps à pleurer sur le sort lamentable de notre communauté en espérant un renouveau mais tant que chacun d'entre nous n'aura pas compris que ça passe d'abord par une remise en question et une réforme personnelle, ça n'aura aucun n'impact positif de façon collective.
Donc à défaut de pouvoir changer les autres, je fais en sorte de travailler sur moi-même et de changer ce que j'ai identifié comme n'allant pas.
A chaque jour son combat, un coup je gagne un coup je perds mais je lâche pas.
Citation
SDreams off a écrit:
Premièrement, les parents doivent reprendre leur rôle de parent. Si les jeunes manquent d'éducation religieuse, c'est parce que les parents ne sont pas là pour les guider ou alors eux même manquent de savoir.
Pour que la communauté aille bien, elle doit apprendre sur l'islam. C'est là que le bas blesse.
Cesser de mixer culture, tradition et religion. Ça ne va pas ensemble. Quand la culture rend normal les agissements des hommes et blame le même comportement quand il agit des femmes, alors que l'islam l'interdit aux deux. On voit les dérive dans le reste.
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, il n’y a pas de renaissance possible dans cette société malade il faut que tout s’effondre pour repartir sur de bonne base.
Au lieu de prendre exemple sur les juifs ou les asiatiques et construire une élite on a pris exemple sur les ghettos américain, les frères sont fascinés par le gangstérisme et l’appât du gain et les sœurs par Kylie Jenner et le métissage.
Sans tomber dans le complotisme primaire il y a une ingénierie sociale qui favorise la discorde dans la communauté maghrébine avec les médias, le rap, le féminisme et j’en passe.
Bref on est très loin d’une éventuelle Andalousie en France.