Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou Contre
C
15 janvier 2024 18:47
Je te mets une note de 65432,90/11,23
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam salam,

- Mariage pour tous > Contre.

- Avoir un chien > Contre (j’ai la phobie des chiens. Un jour j’ai failli me jeter dans la Seine pour échapper à l’un d’entre eux… je préfère me jeter sous les roues d’une voiture que d’en laisser un m’approcher… Contre ! )

- La polygamie > Pour. Comment être « contre » un droit légiférer par Allah ? Cependant je souhaite épouser un homme qui ne fasse pas usage de ce droit (sachant qu’il vaut mieux s’en abstenir que de risquer l’enfer en faisant preuve d’injustice ou d’inégalités). Et je rajouterais également que ce droit n’est pas applicable dans un pays tel que la France.

- L’amitié hommes / femmes > Contre. Depuis quand les loups copinent ils avec les brebis par pure courtoisie ? Le but sera toujours le même : en faire son repas.

- La dot > Pour. Je remets la même phrase que plus haut : « Comment être contre un droit (et devoir) légiférer par Allah ? ». Cependant, dot n’est pas synonyme de « dépouiller le mec ou sa famille avant même de devenir sa femme ». Ni de « je fais ma fausse bent ness et je réclame 1€ symbolique car j’ai autant de valeur qu’un caddie Lidl ».

- L’uniforme à l’école > POUR. Ça éviterait tant d’inégalités, tant de harcèlement, tant de problèmes. Les gamins et surtout les gamines, le matin prendraient moins de temps pour choisir inutilement leurs tenues, puis une fois à l’école personne ne s’attarderait sur « qui porte quoi ». On est pas là pour faire un défilé de mode mais pour étudier !

- Le mariage avec H/F divorcé/veuf/ ou ayant perdu sa vertu > Pour. Mais ceci n’est que mon avis perso. Là dessus chacun voit midi à sa porte.
15 janvier 2024 19:08
Mdrrr ta note n’a aucun sens ! Fallait juste mettre mya kh mya ! grinning smiley
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Je te mets une note de 65432,90/11,23
15 janvier 2024 19:28
Salam

- Le mariage pour tous —> Pour dans l’espace privé mais si cela devient une sorte de modèle mis en avant contre.

- Avoir un chien —> je déteste personnellement les chiens donc contre mais en islam il me semble que c’est pour tant qu’il n’entre pas dans la maison allah ou Ahlem

- La polygamie —> contre personnellement je serais beaucoup trop fidèle mais lislam l’accepte donc pour les autres ça ne me dérange pas

- L'amitié entre un homme et une femme —> Mon père n’a jamais eu d'amie femme et inversement pour ma mère. Donc gros contre

- La dot —> c’est une obligation donc pour

- L'uniforme à l'école —> gros pour c’est un bon symbole d’unité je trouve. J’aime beaucoup ça permet d’avoir une rigueur et d’apprendre aux jeunes qu’il y a une manière de s’habiller au travail / école et une manière pour les moments détente. À bas le jogging en cours ou au travail.

- Le mariage avec un homme/femme déjà marié et/ou ayant perdu sa virginité? —> perso n’ayant jamais fait l’acte je chercherais quelqu’un de mon niveau donc ça serait du cas par cas.si mariage dans les règles mais personne ayant divorcé rien n’empêche de la marier Biensur. Mais si c’est quelqu’un qui c’est amusé sans suivre les préceptes de lislam ça sera non
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Hello le Yabiland,

Afin de connaitre un peu mieux les gens d'ici, pour ou contre:

- Le mariage pour tous
- Avoir un chien
- La polygamie
- L'amitié entre un homme et une femme
- La dot
- L'uniforme à l'école
- Le mariage avec un homme/femme déjà marié et/ou ayant perdu sa virginité?

Ce sondage me permettra de faire le tri dans mes relations ici ptdrWelcome
15 janvier 2024 22:10
Le mariage pour tous : pour. Chacun sa vie l'homosexualité ne dérange pas tant que chacun reste à sa place
- Avoir un chien : Pour.
- La polygamie : Contre.
- La dot :
- L'uniforme à l'école : on peut essayer
- Le mariage avec un homme/femme déjà marié et/ou ayant perdu sa virginité? : Pour.
. Pas de mp d'hommes merci
16 janvier 2024 00:06
- Le mariage pour tous = non
- Avoir un chien= non
- La polygamie= oui
- L'amitié entre un homme et une femme= non
- La dot= oui
- L'uniforme à l'école= oui
- Le mariage avec un homme/femme déjà marié et/ou ayant perdu sa virginité? = non/oui
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Hello le Yabiland,

Afin de connaitre un peu mieux les gens d'ici, pour ou contre:

- Le mariage pour tous
- Avoir un chien
- La polygamie
- L'amitié entre un homme et une femme
- La dot
- L'uniforme à l'école
- Le mariage avec un homme/femme déjà marié et/ou ayant perdu sa virginité?

Ce sondage me permettra de faire le tri dans mes relations ici ptdrWelcome
16 janvier 2024 00:09
20/20
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam salam,

- Mariage pour tous > Contre.

- Avoir un chien > Contre (j’ai la phobie des chiens. Un jour j’ai failli me jeter dans la Seine pour échapper à l’un d’entre eux… je préfère me jeter sous les roues d’une voiture que d’en laisser un m’approcher… Contre ! )

- La polygamie > Pour. Comment être « contre » un droit légiférer par Allah ? Cependant je souhaite épouser un homme qui ne fasse pas usage de ce droit (sachant qu’il vaut mieux s’en abstenir que de risquer l’enfer en faisant preuve d’injustice ou d’inégalités). Et je rajouterais également que ce droit n’est pas applicable dans un pays tel que la France.

- L’amitié hommes / femmes > Contre. Depuis quand les loups copinent ils avec les brebis par pure courtoisie ? Le but sera toujours le même : en faire son repas.

- La dot > Pour. Je remets la même phrase que plus haut : « Comment être contre un droit (et devoir) légiférer par Allah ? ». Cependant, dot n’est pas synonyme de « dépouiller le mec ou sa famille avant même de devenir sa femme ». Ni de « je fais ma fausse bent ness et je réclame 1€ symbolique car j’ai autant de valeur qu’un caddie Lidl ».

- L’uniforme à l’école > POUR. Ça éviterait tant d’inégalités, tant de harcèlement, tant de problèmes. Les gamins et surtout les gamines, le matin prendraient moins de temps pour choisir inutilement leurs tenues, puis une fois à l’école personne ne s’attarderait sur « qui porte quoi ». On est pas là pour faire un défilé de mode mais pour étudier !

- Le mariage avec H/F divorcé/veuf/ ou ayant perdu sa vertu > Pour. Mais ceci n’est que mon avis perso. Là dessus chacun voit midi à sa porte.
16 janvier 2024 00:42
Salam


- Le mariage pour tous : contre

- Avoir un chien : contre

- La polygamie : pour (dans un pays musulman, déclarer dur le livret de famille et qu'il y ait une entraide entre épouses, je pense que ça peut être utile pour une femme veuve ou divorcée qui avance dans l'âge et qui est en difficulté

- L'amitié entre un homme et une femme : contre, ça n'existe pas c'est un mythe

- La dot : pour, c'est le haqq de la femme

- L'uniforme à l'école : pour, ça permettrais de mettre un cadre et ça instaure des règles, un respect élèves enseignants

- Le mariage avec un homme/femme déjà marié et/ou ayant perdu sa virginité? Ni pour ni contre ça c'est qadar Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook