Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre avoir des enfants rapidement ?
B
24 juin 2021 00:14
Salam les yabis

Êtes vous pour«  enchaîner » les enfants malgré la fatigue etc.. ? Sachant aussi que financièrement sa joue aussi, Ou plutôt vous vous laisser du temps pour vous et votre enfant puis plus tard enchaîner un 2ème?

Vos avis?

Bonne nuit Bye
24 juin 2021 00:17
Wlkm slm,

Je suis pour le fait de faire confiance à Allah parce que c'est Lui Seul qui donne en temps et en heure et prive s'il le souhaite. Il ne faut pas faire de plans..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
24 juin 2021 00:19
Je suis contre , c'est d'ailleurs même logique, pourquoi se rendre la vie encore plus difficile et de faire endurer à son corps cela ?
A
24 juin 2021 00:20
« Enchaîner », je sais que ce n’est pas fait exprès mais le terme me dérange lol

On ne fait pas des enfants quand on est au bout du rouleau. Les enfants ont besoin de beaucoup d’attention et d’une bonne éducation. Comment des parents déjà fatigués pourraient s’en occuper convenablement ?
24 juin 2021 00:21
Ni pour ni contre. Faut faire comme on le sent et assumer derrière et pas pondre des œufs et les laisser sans éducation!
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Êtes vous pour«  enchaîner » les enfants malgré la fatigue etc.. ? Sachant aussi que financièrement sa joue aussi, Ou plutôt vous vous laisser du temps pour vous et votre enfant puis plus tard enchaîner un 2ème?

Vos avis?

Bonne nuit Bye
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
24 juin 2021 00:26
Salem alikoum le mieux sa serait de laisser un écart de deux ou trois ans, pour que les enfants puissent jouer ensemble et ne pas avoir un gros écart d'âge surtout entre le premier et le deuxième.

Pour le 3iem il va attendre lol il viendra un jour où pas Allah warlem

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Êtes vous pour«  enchaîner » les enfants malgré la fatigue etc.. ? Sachant aussi que financièrement sa joue aussi, Ou plutôt vous vous laisser du temps pour vous et votre enfant puis plus tard enchaîner un 2ème?

Vos avis?

Bonne nuit Bye
c
24 juin 2021 00:31
pour
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Êtes vous pour«  enchaîner » les enfants malgré la fatigue etc.. ? Sachant aussi que financièrement sa joue aussi, Ou plutôt vous vous laisser du temps pour vous et votre enfant puis plus tard enchaîner un 2ème?

Vos avis?

Bonne nuit Bye
24 juin 2021 00:33
Salem ? c'est choses c Makatib tu peux pas choisir comment tu veux les évènements de la vie ... Chaque chose viens à sont meilleures moments
24 juin 2021 00:33
Qu’est-ce que les enfants répondront, d’après toi?
24 juin 2021 00:43
Wa 'aleykum salam

Le truc c'est que toutes les personnes de mon entourage qui disaient vouloir "enchaîner" 3-4 enfants pour être tranquille après, ont eu des surprises plus tard, et se sont ainsi retrouvées avec des équipes des volley.

Donc pour ceux qui aimerait avoir une petite famille, il vaut mieux essayer de laisser 2-3 ans d'ecart entre chaque.
K
24 juin 2021 00:43
Salem aleykom

Je dirais sa dépend, si tes en forme, sa dépend de ton âge proche de 40 ans. A partir de 40 ans si pas d'enfants c'est mieux d'adopter le nombre d'enfants que tu veut.
Les grossesses c'est pas fatigué, rare sont en forme pendant.
Enchaîné si tu veut plusieurs enfants, ta une vie stable, tes prête.
Pour mon cas j'enchaîne car stable professionnel financièrement, c'était a la fin de tout projets pour le niveau sentimentale, donc je suis tranquille, même pour avoir des enfants et hmd sinon j'arriverai pas a gérer car j'ai eux beaucoup de projets en même temps et donc très fatigué et j'aurais pas fait ce que je voudrais j'aurais des regret plus tard . Les enfants sa peut attendre.
Je dirais tant que le mari travaille, tu peux faire des enfants. Mais sa dépend de ta situation.
Faut pas faire d'enfant si tu te sens très fatiguée, anémie etccc, tes pas prete car tes tres jeunes. Après sa dépend de ta fertilité toi et le monsieur.
Tu peux tomber enceinte sans le vouloir. La pilule ne fait pas tout.
Jen connaît il ont eux 2 enfants en plus pourtant avec la pilule,
Jen connaît malgré leurs santé de ne pas garder l'enfant sinon elle decede elle a gardé mais na pas bouger de son lit et sans prise de médicament, elle avait un problème de dos. Il est née avec complications et en bonne santé comme la mère. Pourtant il lui on dit soit l'enfant soit tu décède, elle a eux plusieurs enfants et c'était le dernier, elle avait 32 ans.

La santé c'est important, plus tes stable mieux sait.
Sa joue beaucoup la relation stable avec le mari, si tes en plein divorce je te le conseille pas.
K
24 juin 2021 00:51
Quand je dis mariage direct vie de famille. Je suis pas le genre d'attendre plusieurs années avant de faire des enfants, au max 1 ans avant d'être enceinte.
Pour moi, c'est sorti restaurant voyage a part pour le bled jemene l'enfant, pendant 1 ans max sans enfant et même si j'ai un enfant je le fais garder quand je sors pendant 1 ans de mariage et après je sors avec le mari et enfant partout.
H
24 juin 2021 00:54
20/30 ans. 3

30/40 ans 3


Safe baraka.
24 juin 2021 01:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas un comportement islamique. Jamais le Prophète ﷺ n'a laissé de place pour l'impréparation. Surtout en matière de conflit armé.
Dire que c'est Allah qui donne ou retient dissimule une autre réalité : Allah donne ou retient en fonction des efforts des gens. Tu es attentif en classe, tu apprends les leçons, tu révises, tu as ton diplôme. Tu ne fais rien, tu n'as pas ton diplôme. Il ne faut pas tout mettre sur le dos d'Allah.

Le Musulman est le serviteur d'Allah, l'Omniscient et le Sage. Le Musulman agit avec raison et sagesse.

Quand on n'est pas capable de s'occuper de nombreux enfants, on en fait pas beaucoup. Les parents seront responsables de l'éducation de leur enfants. Et si un enfant tourne mal à cause d'un manquement parental, à chaque péché qu'il commettra, les parents auront une part. Sadaqa jariya inversé.
Et quand l'Enfer sera présenté tout près, Allah leur demandera si c'est Lui qui leur a dit d'agir sans réfléchir.

Allah n'a rien à voir avec ces agissements insensés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Je suis pour le fait de faire confiance à Allah parce que c'est Lui Seul qui donne en temps et en heure et prive s'il le souhaite. Il ne faut pas faire de plans..
24 juin 2021 01:26
Je te trouve hors sujet à ce niveau là!

Tu as beau envisager d'avoir des enfants, parfois ca ne viendra pas, et tu as beau éviter d'en avoir tu finiras quand même par en avoir même sous moyen de contraception (pour la femme) si Dieu veut te l'attribuer!
Alors non je ne suis pas d'accord avec toi. À l'époque du prophète sws, il n'y avait même pas ces moyens de contraception que nous avons, aujourd'hui à notre époque, et si un enfant devait naître d'une union ce n'est pas toujours parce que le couple l'envisageait ou à l'inverse, s'en privait.
Donner la vie n'est rien d'autre que le pouvoir et la permission d'Allah. Tu auras beau faire tes plans..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas un comportement islamique. Jamais le Prophète ﷺ n'a laissé de place pour l'impréparation. Surtout en matière de conflit armé.
Dire que c'est Allah qui donne ou retient dissimule une autre réalité : Allah donne ou retient en fonction des efforts des gens. Tu es attentif en classe, tu apprends les leçons, tu révises, tu as ton diplôme. Tu ne fais rien, tu n'as pas ton diplôme. Il ne faut pas tout mettre sur le dos d'Allah.

Le Musulman est le serviteur d'Allah, l'Omniscient et le Sage. Le Musulman agit avec raison et sagesse.

Quand on n'est pas capable de s'occuper de nombreux enfants, on en fait pas beaucoup. Les parents seront responsables de l'éducation de leur enfants. Et si un enfant tourne mal à cause d'un manquement parental, à chaque péché qu'il commettra, les parents auront une part. Sadaqa jariya inversé.
Et quand l'Enfer sera présenté tout près, Allah leur demandera si c'est Lui qui leur a dit d'agir sans réfléchir.

Allah n'a rien à voir avec ces agissements insensés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
24 juin 2021 01:36
C'est pour ça que les pays développés ont créé un accès facile à la contraception et que le taux de natalité a baissé.
C'est pour ça que la Chine a imposé la politique de l'enfant unique et que la natalité a baissé.

Les statistiques et la démographie prouvent que les moyens d'agir sont réels et efficaces.

Si c'est Allah qui donne, reste chez toi à attendre ton diplôme, ton salaire, etc.

Citation
Poka30 a écrit:
Je te trouve hors sujet à ce niveau là!

Tu as beau envisager d'avoir des enfants, parfois ca ne viendra pas, et tu as beau éviter d'en avoir tu finiras quand même par en avoir même sous moyen de contraception (pour la femme) si Dieu veut te l'attribuer!
Alors non je ne suis pas d'accord avec toi. À l'époque du prophète sws, il n'y avait même pas ces moyens de contraception que nous avons, aujourd'hui à notre époque, et si un enfant devait naître d'une union ce n'est pas toujours parce que le couple l'envisageait ou à l'inverse, s'en privait.
Donner la vie n'est rien d'autre que le pouvoir et la permission d'Allah. Tu auras beau faire tes plans..
S
24 juin 2021 07:27
C'est Dieu qui décide où, quand et combien d'enfant il y aura. C'est Dieu aussi qui subvient a nos besoins et cela a été décreté bien avant notre création. Alors pourquoi se torturer l'esprit?


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Êtes vous pour«  enchaîner » les enfants malgré la fatigue etc.. ? Sachant aussi que financièrement sa joue aussi, Ou plutôt vous vous laisser du temps pour vous et votre enfant puis plus tard enchaîner un 2ème?

Vos avis?

Bonne nuit Bye
.
24 juin 2021 07:55
J'aurais aimer avoir mes enfants d'un âge rapprocher.
Ils auraient eu presque le même âge, donc la complicité qui va avec.
Cest fatiguant les premières années mais quand ils grandissent ensuite c'est top.

J'ai pas eu le nombre d'enfants que je voulais, ni l'écart d'âge que je voulais. Mais hamdoulah j'ai pas a me plaindre.
P
24 juin 2021 08:13
Rien lol
Personnellement mes deux enfants 3ans de différence exactement. Et je trouve ça très bien personnellement
Citation
nana d'enfer a écrit:
Qu’est-ce que les enfants répondront, d’après toi?
N
24 juin 2021 08:39
ça dépend de l'âge, de la situation du couple ( faut qu'il soit assez solide qd mm) , des moyens, de ta situation pro / tes ambitions pro , de ta condition physique aussi !

enchainer des enfants c'est très dur physiquement , ça abîme beaucoup le corps . Les femmes qui enchaînent leurs enfants dans la trentaine je sais pas comment vous faites , moi j'ai vu les ravages sur mes cousines tantes je me suis dit s'il faut enchainer vaut mieux le faire le plus jeune possible ( ça me saoule de dire ça mais bon).

et puis faut s'accrocher psychologiquement et prier pour pas se payer une dépression post partum.

franchement je suis admirative des femmes qui le font , perso moi j'ai très vite compris que je n'ai été pas assez forte pour ça et j'ai préféré faire une pause de quelques années.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook