Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,
trop de liberté tue la liberté !! les arabes en général ne savent pas savourer la liberté !!
le Maroc est un pays musulman boire et manger en public et un acte de provocation !!
il manque plus qu'on leur ouvre des restaurants et cafés en plein mois de jeûne et demander à ceux qui jeûnent de les servir !!
yekh tfouuu 3la zbel gali za3ma te9admou
s'ils ont pas envie de le faire ben ils ont qu'à bouffer chez eux Seme al 9ate3 inchallah !!
tfouuuu allah yen3el li mayehechem
Citation
srnit a écrit:
Salam,
Je pense qu'il faudrait assouplir cette loi.
Le mois de Ramadan est comme le dernier rempart.
Qui s'inquiète de savoir si les marocains prient à l'heure ou paient la zakat ?
Le jeune qui est censé être l'adoration la moins ostentatoire le devient par cette sensation d'être sous surveillance de la société. Au point où ne pas jeuner mettrait en doute l'islam de quelqu'un (alors que s'il ne prie pas, Allah ihdih)
Il faudrait l'assouplir, notamment dans les lieux touristiques, et penser à plus de cohérence.
Les marocains el hamdollillah sont musulmans dans l'âme, si on leur laisse le choix, ils feront le bon.
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Le mouvement “Massayminch”, qui réclame le droit de boire et de manger en public pendant le Ramadan et le bannissement de l'article 222 du Code pénal, a publié une photo de l'un de ses membres en train de boire de l'eau sur l'esplanade de la Tour Hassan à Rabat, le premier jour du Ramadan.
Liberté chérie.
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,
trop de liberté tue la liberté !! les arabes en général ne savent pas savourer la liberté !!
le Maroc est un pays musulman boire et manger en public et un acte de provocation !!
il manque plus qu'on leur ouvre des restaurants et cafés en plein mois de jeûne et demander à ceux qui jeûnent de les servir !!
s'ils ont pas envie de le faire ben ils ont qu'à bouffer chez eux Seme al 9ate3 inchallah !!
Citation
hdidano a écrit:
Hooo mais quelle arogance ma soeur, en ce jour de Ramadan
na3Li chitane .... ce n'est pas comme ça qu'il faut répondre
tu es vulgaire et donne une mauvaise image, tu leurs donne
une raison de haire l'islam encore plus ...
Citation
al Fihriya a écrit:
La religion a une part de privé (spiritualité, invocations, apprentissage du din) et une part de public (hijab, prières à la mosquée, etc.).
Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi pour le reste.
Les non musulmans doivent être respectés dans leurs droits,
qu'ils soient majoritaires ou minoritaires dans un pays.
Citation
ma-casablanca a écrit:
dans le dictionnaire fraisais comme celui en arabe le mot : Zbel = poubelle à que je sache n'est pas un mot vulgaire![]()
Zebl men zibala = albarekassa = lewessekh = lekhenz
comme ceci![]()
[images.sudouest.fr]
au lieu de me donner des leçons tu arais du te documenter sur le mot en question avant de venir m'agresser gratuitement
Citation
ma-casablanca a écrit:
et puis je dis ce que je veux !! oui tfou 3lihoum![]()
c’est un manque d'éducation et du respect
c'est de la provocation
Citation
le diable de Tasmani a écrit:
![]()
donc le hijab et la mosquee c'est pour les gens??![]()
Khadafi,a dit une fois que grace a internet meme un voleur peux poster son avis, un alcoolique etc...
sans aucun argument les gens postes leur avis et le font passer comme la,veriter
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Tu es représentative du musulman d'aujourd'hui : intolérant+hypocrite.
très bien ditCitation
ma-casablanca a écrit:
Salam,
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
très bien dit, avant tout ils doivent avoir peur de dieu (je parle des musulmans )
saha ftourek
Citation
al Fihriya a écrit:
Tu pars de ce que je dis, tu le transformes en autre chose, et tu tires ensuite une conclusion faisant un raccourci simpliste, qui s'éloigne totalement de mon propos initial.
Donc fais preuve d'honnêteté intellectuelle déjà, et après on parlera de mon post.
Citation
le diable de Tasmani a écrit:
![]()
mais oui bien sur, il me semble que mon message est clair et honnete