Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR OU CONTRE LE CONTRAT DE MARIAGE
B
15 avril 2024 14:10
Salam,

* Le principe de la séparation des biens est fondamental, il concerne les biens acquis ou hérités avant le mariage.

Tout contrat ne peut porter que sur les biens à acquérir après le mariage et ce dans de cadre d'un consentement mutuel fixant les modalités de redistribution des parts futures.

La femme peut arrêter de travailler pendant la grossesse ou l'éducation des enfants elle apporte un service à sa propre famille, en compensation le mari entretient le ménage c'est une contre-partie durant cette période, donc aucune raison de partager sur cette base l'ensemble des biens du mari qu'il soient acquis avant ou pendant le mariage.

Le fait d'accepter l'engagement du mariage ne s'étend pas aux biens, ni à la manière de gérer le patrimoine et les dépenses de chaque partie.

Si la femme travaille comme l'homme on peut concevoir contractuellement ses apports comme un investissement dans le couple et comme tout investissement il n'y a pas d'effet rétroactif, en ce sens que la femme ne peut prétendre que retirer les avantages de cet investissement au pro-rata de sa part investie en acquisition depuis la date d'effet du mariage jusqu'à celle du divorce.

Partager la totalité de fortune fifty-fifty sans y avoir participé relève de l'utopie et de l'enrichissement sans cause.

Enfin pour revenir à l'essentiel, par défaut seul le régime de la séparation des biens est de rigueur.
a
15 avril 2024 18:49
salam

une femme qui s'arrête de travailler quelques temps ou diminuent son temps de travail n'évolue plus
en général, quand une femme devient mère, elle régresse professionnellement
c'est d'autant plus vrai quand le conjoint se décharge totalement sur elle car il travaille beaucoup et considère gagner suffisamment pour ne pas s'investir

contrat de séparation des biens, pourquoi pas, mais il faut alors que celui-ci implique que monsieur s'occupera des tâches ménagères et des enfants de manière égale à son épouse
monsieur verra à ce moment-là s'il peut continuer à faire comme lorsqu'il était célibataire
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

* Le principe de la séparation des biens est fondamental, il concerne les biens acquis ou hérités avant le mariage.

Tout contrat ne peut porter que sur les biens à acquérir après le mariage et ce dans de cadre d'un consentement mutuel fixant les modalités de redistribution des parts futures.

La femme peut arrêter de travailler pendant la grossesse ou l'éducation des enfants elle apporte un service à sa propre famille, en compensation le mari entretient le ménage c'est une contre-partie durant cette période, donc aucune raison de partager sur cette base l'ensemble des biens du mari qu'il soient acquis avant ou pendant le mariage.

Le fait d'accepter l'engagement du mariage ne s'étend pas aux biens, ni à la manière de gérer le patrimoine et les dépenses de chaque partie.

Si la femme travaille comme l'homme on peut concevoir contractuellement ses apports comme un investissement dans le couple et comme tout investissement il n'y a pas d'effet rétroactif, en ce sens que la femme ne peut prétendre que retirer les avantages de cet investissement au pro-rata de sa part investie en acquisition depuis la date d'effet du mariage jusqu'à celle du divorce.

Partager la totalité de fortune fifty-fifty sans y avoir participé relève de l'utopie et de l'enrichissement sans cause.

Enfin pour revenir à l'essentiel, par défaut seul le régime de la séparation des biens est de rigueur.
15 avril 2024 19:28
Salam

Comme ton passé t'appartient, tout comme le sien lui appartient....
Tes biens, tes investissements passés t'appartiennent, comme les siens lui appartiennent.

Il appartient donc à chacun d'accepter et de gérer ce qui aura lieu d'être géré, à l'issue du mariage.

Mais tu peux également tout mettre en commun..
Car on amour ne dit-on pas que l'on partage tout? 😁

comment le faire accepter par sa future compagne ? J'ai besoin d'arguments ...
Certaines ont aussi un patrimoine.
Qui dit qu'elles tiennent à le partager avec le premier individu sorti de nulle part !?

Il n'y a aucune gêne à discuter... de tout.
Si on n'est déjà pas à l'aise avec ce sujet là... certains sujets risquent d'être compliqués à aborder.
15 avril 2024 19:59
J'ai demandé à avoir un contrat.


Dans notre contrat c'est simple. En cas de décès on hérité pas de l'autre
. Pas de mp d'hommes merci
16 avril 2024 00:43
Pourquoi tu parles des femmes ?

C'est dans le coran, elles l'ont pas inventé , de toute façon des vrais hommes y en a pas beaucoup , le confort occidental vous a bien affaiblis ou carrément castré.
Citation
shredded a écrit:
Les femmes machallah du forum vont te dire que c'est à l'homme de cravacher pour payer le loyer, les vacances à Dubaï et tous le reste

Et puis en cas de divorce, elle doit empocher l'a moitié du pactole smoking smiley
s
16 avril 2024 01:07
Bien évidemment, que c'est inscrit dans le Coran

Oui c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer
Mais dans quelle mesure ? Illr

Faiire 3 tafs, payer toutes les factures, les vacances en famille, les sories, les restau la voiture neuve a Madame, ses belles fringues et son maquillage ...
Pendant ma chère épouse arrive encore à se plaindre des tâches ménagères et de mes chaussettes a
Pourtant je la ferme bien lorsqu elle me sert ses repas fades Ill


Tu peux me croire sur parole, je ne vais plus jamais reproduire ça dans ma vie

Les temps sont durs
Vous avez cru qu'on était des milliardaires smoking smiley

Citation
SissyIslam63 a écrit:
Pourquoi tu parles des femmes ?

C'est dans le coran, elles l'ont pas inventé , de toute façon des vrais hommes y en a pas beaucoup , le confort occidental vous a bien affaiblis ou carrément castré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/24 01:11 par shredded.
16 avril 2024 03:41
Je suis d accord avec toi....l occident,le feminisme ont eu raison de l homme....l homme d aujourdhui est aflaibli,castré oour ces raisons ainsi que part ces propre erreurs et injustice....là on est dans une ére ou limite la femme te fait comprendre que un homme t juste un bonus,
Citation
SissyIslam63 a écrit:
Pourquoi tu parles des femmes ?

C'est dans le coran, elles l'ont pas inventé , de toute façon des vrais hommes y en a pas beaucoup , le confort occidental vous a bien affaiblis ou carrément castré.
L
16 avril 2024 11:46
C'est vraiment du vécu ça ???
R
16 avril 2024 13:33
Salam,

Le patrimoine construit avant le mariage appartient seulement à l’homme si il l’a bâti, seulement à la femme si elle l’a bâti. Idem pour l’héritage, et cela même durant la période de mariage.

Nous avions parlé du contrat avec mon mari avant le mariage, il était pour, j’étais plutôt contre. J’avais l’image traditionnelle de mes parents (femme au foyer & mon père actif) pour laquelle un contrat me semblait inimaginable. Mais tous les deux nous travaillons, et en parlant à un notaire, ça a été une évidence : je m’en suis accommodée et j’en suis bien contente finalement.

Autant je ne comprend pas les hommes radins (grrr). Autant je ne comprend pas les femmes vénales et profiteuses (dans le mauvais sens du terme). Un mariage ça se fait à 2, les 2 doivent essayer de faire en sorte que ça roule bien pour TOUS les deux. Pas au profit d’1 seul ou d’1 seule.
17 avril 2024 13:53
Imagine t'a un salaire , ta femme aussi , et bien tu auras moins de frais à ce que ta femme ait son propre argent , pourquoi ?

Tu ne serais plus obligé de payer ses vêtements , son maquillage , tout ses trucs de femmes parce qu'elle le payerait avec son propre argent donc tu ferais plus d'économie.
Citation
shredded a écrit:
Bien évidemment, que c'est inscrit dans le Coran

Oui c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer
Mais dans quelle mesure ? Illr

Faiire 3 tafs, payer toutes les factures, les vacances en famille, les sories, les restau la voiture neuve a Madame, ses belles fringues et son maquillage ...
Pendant ma chère épouse arrive encore à se plaindre des tâches ménagères et de mes chaussettes a
Pourtant je la ferme bien lorsqu elle me sert ses repas fades Ill


Tu peux me croire sur parole, je ne vais plus jamais reproduire ça dans ma vie

Les temps sont durs
Vous avez cru qu'on était des milliardaires smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook