Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre les couples mixtes en France?
A
20 septembre 2012 20:53
bella6933

Je n'ai jamais dis que je préférais épouser une chrétienne que une musulmane c'est un mensonge.

Ce n'est pas toi qui critiquer les hommes arabes à de nombreuses reprises que tu appelles maintenant tes frères?
b
20 septembre 2012 21:02
Ben oui vu votre façon de parler de nous et comment vous nous traiter c'est normal, vous avez plus de respect pour vos françaises chrétienne que vous en avez pour nous normal qu'ont soit dérouté.

Elles ont quoi de plus? vous leur pardonnez tout, et nous une erreur et c'est l'acharnement.

Tu vois j'ai une mauvaise image de homme maghrébins mais je sais que je ferai ma vie avec un musulman maghrébin car on se comprendra jusqu'à la fin contrairement à un converti qui n'a pas eu la meme éducation.

Je sais qu'arriver à un certain âge le décalage se ressent même si c'est un converti, rare les couples mixte qui perdurent dans le temps très rare et c'est un fait. C'est à partir de la 45 ans qu'on ne voit pas les chose de la même manière.

Et honnêtement les chrétiens sont rare de nos jours .

Une chose Asad tu es toujours entrain de défendre tes française.
A
20 septembre 2012 21:07
Qui est le "nous" dont tu parles?
b
20 septembre 2012 21:22
nous musulmane maghrébine.

Après voilà faites comme vous voulez mais c'est agaçant de voir ça, car beaucoup de femme maghrébine sont très sérieuses et attendent juste une chose de tomber sur des hommes correctes et respectueux et qui les apprécient pour ce qu'elles sont et malheureusement elles tombent sur de gros enfoirés qui leur font perdre confiance en elles et qui perdent tout espoir de rencontrer un homme correcte et respectueux.
Et après tu vois ces mêmes homme donner de l'importance à des française qui n'ont absolument rien de plus là tu te dis il y un problème.
C'est peut être un kiff pour les maghrébin la française (enfin l'européenne).
Pas étonnant de voir de plus en plus des maghrébines avec des français, avec eux elles se sentent exister et respecter.

C'est malheureux d'en arriver là , mais c'est pas mon cas car je suis persuader qu'il existe encore des homme fiable et respectueux et qui cherchent une maghrébine avec tout ses qualité et ses défauts, mais une femme de son pays.

je vous laisses bonne soirée
21 septembre 2012 01:22
Citation
Maurina a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
misszora69 a écrit:
Citation
bella6933 a écrit:
NON NON NON

Auncune française n'aura les principes et valeurs d'une maghrébine pour tout.

0 60 ans c'est là qu'on voit la différence.

Et tout ce que je connais qui ont épousé une française sont revenue au source, c'est une évidence .
Il y a qu'entre nous qu'on peut se comprendre.

Au début on le sait pas mais des années après c'est une évidence.
Donc au début tout beau tout rose mais après tout change et reste les tradition, valeurs et principes.[[/b]/quote]


pas trop d'accord avec toi, parce qu'il y a des maghrébines qui elles-mêmes ne sont pas en accord avec ces mêmes traditions etc..., exemple : il y a des français qui préfèrent les maghrébines parce qu'elles sont chaleureuses et aiment s'occuper de son mari, ce n'est pas le cas de toutes les maghrébines parce que c'est aussi un caractère à soi, et c'est possible que les françaises le soient aussi, et encore un autre exemple, il y a des maghrébines qui ne veulent pas mettre du henné mais il y a bien des françaises qui le font, qui aiment la culture arabe voire le couscous, je dis vraiment que ça dépend sur quel femme le mec est tombé, biensur les maghrébines sont plus aptes à respecter toutes ses valeurs mais ça ne veut pas dire qu'on ne pas trouvé cela chez des françaises, il y a même beaucoup de français qui préfèrent la culture maghrébine à la leur .
les françaises dont tu parles , elles sont pas nombreuses , en plus une femme qui s'occupe pas de son mari , c'est l'enfer qui l'attend surtout sil a été droit

Je suis d'accord avec ce que vous dites smiling smiley
Personnellement je suis française et j'adore la culture marocaine: j'aime beaucoup la cuisine d'ailleurs j'ai deja fait des plats tel que le tajine , des bricks, du poulet au miel etc.. et puis j'adore l'art marocain pour son architecture etc...
D'ailleurs avec mon ami, j'aurais voulut aller au Maroc car cela fait longtemps que je veux y aller même avant de le rencontrer lol
Lorsque nous étions ensemble, j'ai toujours été là pour lui, j'étais une deuxième maman ^^ je le choyait lol
S'il était devenu mon mari il aurait été heureux avec moi car je me serais bien occupé de lui..
Donc oui les magrébines ont cette image de femme au foyer mais les occidentale peuvent l'être aussi smiling smiley
Ce n'est pas parce qu'elles sont plus indépendantes, qu'elles travaillent etc... qu'elles ne peuvent pas être de bonne femme et mère..

d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de femmes françaises au foyer, qui préféraient éduquer leurs enfants, comme quand on voit souvent sur m6 dans "super nanny" ou "on a échangé nos mamans", j'ai été étonné parce qu'on ne le voit pas spécialement.

y'a aussi beaucoup de français garçons qui aiment la culture maghrébine,le côté chaleureux et familial..., ils traînent avec beaucoup de maghrébins musulmans mais pour autant ils n'ont pas embrassé l'islam, ça reste vraiment un goût pour la culture et une curiosité de la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 01:50 par misszora69.
e
21 septembre 2012 11:39
Citation
Asad-partage a écrit:
Chez les musulmans aussi il y a 3 mariages sur 5? Je ne crois pas, ce sont les statistiques du taux de divorces dans le pays mais pas chez les musulmans.

Tu veux dire qu'en France les musulmans ne sont pas français et ne rentrent pas dans les statistiques ?
HAHAHAHAH !
le divorce concerne tous les couples malheureusement, musulmans ou pas, les problèmes de couples ne sont pas propres aux non-musulmans, tu n'as qu'à lire les post des yabiladies qui ont envie de divorcer (et qui finiront par le faire tôt ou tard) et tu verras que j'ai raison !
S'il suffisait d'être musulman pour ne pas divorcer, ça se saurait crois-moi !
e
21 septembre 2012 11:50
Citation
Maurina a écrit:
Citation
elhilal a écrit:
Salam Maurina, oui les couples mixtes ça existe de plus en plus et ça enerve aussi de plus en plus mais bon c'est comme ça, on vit en France dans un pays où les différences et les religions se cotoient, c'est un peu inévitable de se mélanger ! même si certains et certaines oublient que nous sommes tous des êtres humains, que certains ne sont pas supérieurs à d'autres et surtout que c'est le même Dieu qui nous a tous crée (hé ouais ! désolée !)
Ici il y a des filles très jeunes qui te diront que non c'est pas possible et bla bla bla, mais n'oublions pas que 3 mariages sur 5 se terminent par un divorce (et c'est valable aussi chez les musulmans, si si !) donc voilà, la vie de couple est difficile, il y en a qui se prennent la tête pour des histoires d'argent, de sexe, belle-famille, d'éducation des enfants (même quand la religion est la même) alors bon c'est pas parce-que tu te marie avec quelqu'un de différent que ça ne marchera pas. Par contre c'est vrai que c'est difficile, c'est des concessions tous les jours (comme dans tous les couples), alors si tu es concernée, discute bien avec ton chéri de ce que tu veux, de ce que lui il veut ... au début tout est rose et chacun est prêt à se montrer "tolérant" mais quand les enfants sont là notre culture et notre éducation finit toujours par nous rattraper, et là il faut vraiment user d'intelligence pour ne pas que la vie de couple se transforme en bras de fer permanent, c'est difficile, voire dangereux mais c'est aussi passionnant ! et puis Allah 'na pas crée l'amour pour rien ! beaucoup ici parle de religion OU d'amour mais rarement des 2 à la fois (alors que ce n'est pas incompatible) ... à méditer

Excatement maintenant nous vivons une période où l'on prône les mélanges, culturels, religieux mais d'un autre OULALALA non au mariage car trop de différences ! lol
C'est quand même très contradictoire je trouve! ^^
Cela voudrait dire OK on se mélange , on cohabite avec des arabes, des italiens etc.. mais attention on va pas aller sortir avec un tel et un tel car leur religion leur permet pas, que leur traditions est différentes etc...
Alors pourquoi vouloir une France riche ( culturellement) , solidaire, unies etc?
....
C'est ce que je me disais aussi: si Dieu à créer toutes ces différentes races blanches noires etc... pourquoi n'aurait on pas le droit, l'espoir de fonder une famille, car c'est là la source de la vie, c'est l'amour avant tout!!
....
Je suis d'accord avec ce que vous dites sur la tolérance dans un couple mixte.
En effet, si les concessions ne se font que d'un coté cela ne vas pas durer longtemps.
Avec mon chéri on a discuter mariage plusieurs fois ( de son propre gré) et il m'a dit avoir peur que nos familles ne s'entendent pas, que la différence de cultures et d'éducation soit trop grande etc...
Il a été accepté par mes parents mais je n'ai jamais rencontré les siens sad smiley[/quote


Les couples mixtes existes Maurina mais après tout dépends de ton chéri, s'il est prêt à "affronter" sa famille pour toi, a t-il conscience que tu viens d'une culture complètement différente de la sienne avec laquelle il devra "cohabiter" en quelque sorte d'une façon ou d'une autre ?
comment envisage t-il la vie de couple et l'éducation de vos enfants ? veux t-il que tu te convertisse ? et toi où en es-tu avec la religion ? es-tu croyante ? es-tu prête à accepter que tes enfants reçoivent une éducation musulmane ?
Avez-vous parlé de Noël ? des anniversaires ? de la nouriture Hallal ? du Ramadan ? de l'Aïd ? de l'alcool si tu en boits ? as-tu des amis garçons que ton chéri accepte ?
Où en est-il lui avec la religion ? sa pratique ?


ATTENTION un musulman n'est pas juste quelqu'un qui ne Boit pas d'alcool et ne mange pas de porc ...
A
21 septembre 2012 11:55
Citation
elhilal a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Chez les musulmans aussi il y a 3 mariages sur 5? Je ne crois pas, ce sont les statistiques du taux de divorces dans le pays mais pas chez les musulmans.

Tu veux dire qu'en France les musulmans ne sont pas français et ne rentrent pas dans les statistiques ?
HAHAHAHAH !
le divorce concerne tous les couples malheureusement, musulmans ou pas, les problèmes de couples ne sont pas propres aux non-musulmans, tu n'as qu'à lire les post des yabiladies qui ont envie de divorcer (et qui finiront par le faire tôt ou tard) et tu verras que j'ai raison !
S'il suffisait d'être musulman pour ne pas divorcer, ça se saurait crois-moi !

Je n'ai pas dis que ils ne rentrent pas dans les statistiques, ni qu'il n'y a pas de divorces chez les musulmans. Je dis qu'il y'a moins de divorces chez les musulmans que la moyenne du pays. Dans mon entourage je ne vois pas 1 mariage sur 2 ou sur 3 finir par un divorce chez les musulmans.

C'est comme si tu me disais la moyenne d'âge ou les femmes se marient en France est de tel, sa ne voudrait pas dire que c'est le cas chez la femme musulmane, car on peut trouver des musulmanes jeune qui sont mariées alors que chez les non musulmane se sont des cas très rare.
n
21 septembre 2012 12:05
il ne faut pas avoir peur de se marier avec un français ou autre origine .dans cette vie il ni ya pas de durée ni avec un christophe ni Mohamed c'est toi est ta chance et votre amour
M
21 septembre 2012 14:01
Citation
elhilal a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Citation
elhilal a écrit:
Salam Maurina, oui les couples mixtes ça existe de plus en plus et ça enerve aussi de plus en plus mais bon c'est comme ça, on vit en France dans un pays où les différences et les religions se cotoient, c'est un peu inévitable de se mélanger ! même si certains et certaines oublient que nous sommes tous des êtres humains, que certains ne sont pas supérieurs à d'autres et surtout que c'est le même Dieu qui nous a tous crée (hé ouais ! désolée !)
Ici il y a des filles très jeunes qui te diront que non c'est pas possible et bla bla bla, mais n'oublions pas que 3 mariages sur 5 se terminent par un divorce (et c'est valable aussi chez les musulmans, si si !) donc voilà, la vie de couple est difficile, il y en a qui se prennent la tête pour des histoires d'argent, de sexe, belle-famille, d'éducation des enfants (même quand la religion est la même) alors bon c'est pas parce-que tu te marie avec quelqu'un de différent que ça ne marchera pas. Par contre c'est vrai que c'est difficile, c'est des concessions tous les jours (comme dans tous les couples), alors si tu es concernée, discute bien avec ton chéri de ce que tu veux, de ce que lui il veut ... au début tout est rose et chacun est prêt à se montrer "tolérant" mais quand les enfants sont là notre culture et notre éducation finit toujours par nous rattraper, et là il faut vraiment user d'intelligence pour ne pas que la vie de couple se transforme en bras de fer permanent, c'est difficile, voire dangereux mais c'est aussi passionnant ! et puis Allah 'na pas crée l'amour pour rien ! beaucoup ici parle de religion OU d'amour mais rarement des 2 à la fois (alors que ce n'est pas incompatible) ... à méditer

Excatement maintenant nous vivons une période où l'on prône les mélanges, culturels, religieux mais d'un autre OULALALA non au mariage car trop de différences ! lol
C'est quand même très contradictoire je trouve! ^^
Cela voudrait dire OK on se mélange , on cohabite avec des arabes, des italiens etc.. mais attention on va pas aller sortir avec un tel et un tel car leur religion leur permet pas, que leur traditions est différentes etc...
Alors pourquoi vouloir une France riche ( culturellement) , solidaire, unies etc?
....
C'est ce que je me disais aussi: si Dieu à créer toutes ces différentes races blanches noires etc... pourquoi n'aurait on pas le droit, l'espoir de fonder une famille, car c'est là la source de la vie, c'est l'amour avant tout!!
....
Je suis d'accord avec ce que vous dites sur la tolérance dans un couple mixte.
En effet, si les concessions ne se font que d'un coté cela ne vas pas durer longtemps.
Avec mon chéri on a discuter mariage plusieurs fois ( de son propre gré) et il m'a dit avoir peur que nos familles ne s'entendent pas, que la différence de cultures et d'éducation soit trop grande etc...
Il a été accepté par mes parents mais je n'ai jamais rencontré les siens sad smiley[/quote


Les couples mixtes existes Maurina mais après tout dépends de ton chéri, s'il est prêt à "affronter" sa famille pour toi, a t-il conscience que tu viens d'une culture complètement différente de la sienne avec laquelle il devra "cohabiter" en quelque sorte d'une façon ou d'une autre ?
comment envisage t-il la vie de couple et l'éducation de vos enfants ? veux t-il que tu te convertisse ? et toi où en es-tu avec la religion ? es-tu croyante ? es-tu prête à accepter que tes enfants reçoivent une éducation musulmane ?
Avez-vous parlé de Noël ? des anniversaires ? de la nouriture Hallal ? du Ramadan ? de l'Aïd ? de l'alcool si tu en boits ? as-tu des amis garçons que ton chéri accepte ?
Où en est-il lui avec la religion ? sa pratique ?


ATTENTION un musulman n'est pas juste quelqu'un qui ne Boit pas d'alcool et ne mange pas de porc ...

Je pense sincèrement qu'il n'est pas prêt à affronter ses parents, surtout à son père , il me l'a déjà dit.
Sa mère était au courant pour nous deux mais je ne l'ai jamais vu, il m'a présenté son frère et on se parlait smiling smiley
Je crois aussi , comme tu le souligne très bien, qu'il s'est rendu compte qu'il n'arrive pas à cohabiter avec une autre culture que la sienne sad smiley
Je ne vais pas le forcer ni quoi que ce soit, c'est son choix après tout et je ne le juge pas.

Lui même ne sait pas ce qu'il veut, ce qu'il envisage dans une vie de couple, car lui même n'est pas très pratiquant comme il le dit, il essaie mais il n'y arrive pas ( il ne fait pas la prière par ex) je lui en est parler de faire la prière pourtant !!
Nous n'avons pas parlé de Noel ni des anniversaires c'est vrai, mais personnellement cela me dérangerais que mes enfants ne puisse pas faire Noel car moi je l'ai toujours fait et c'est pour moi la réunion de la famille etc..

Pourtant ce qui me chagrine c'est qu'il m'avait quitté une fois déjà, pendant six mois, je n'ai pas eu d'autre copain, et c'est lui qui a voulut se remmetre avec moi , il est venu même jusqu'a chez moi devant mes parents !!
Moi je lui est dit qu'il fallait qu'il parle de moi à ses parents !!
Je l'aime vraiment ... Qu'il me quitte une seconde fois, si brutalement me fait comprendre qu'il fera sa vie avec une musulmane sad smiley je lui souhaite d'être heureux mais moi je l'aime...
Me convertir je ne sais pas,, c'est une chose importante dans une vie et on ne fait pas çà à la légère pour moi donc pour moi çà demandait du temps...
i
21 septembre 2012 14:20
Pour moi le mariage mixte est possible mais une condition est necessaire c'est la religion.Il faut penser aux enfants qu'est ce que tu va leur apprendre?Et puis lorsque tes enfants vont grandir tu vas leurs apprendre quoi?L'Islam ou le christiannisme?Un musulman se doit d'apprendre l'Islam a ses enfants et vous ce sera un mix des 2, me concernant ce ne serait pas possible.La religon se pratique au quotidien et pas a mi temps.
i
21 septembre 2012 14:43
Citation
bella6933 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Ce genre de mariage a permis à des femmes chrétienne de se convertir à l'Islam.[/quote

Asad partage je vois que tu es sans cesse entrain de te justifier maris toi avec une chrétienne si tu veux.
Tu fais parti de ces hommes qui préfère une converti ou chrétienne aux musulmane......ça fait peine .

Nous ont a des valeurs et principes qu'aucune convertie ou chrétienne n'aura, à savoir l'éducation de ses enfants de la culture de ces grands parents, et tout ce qui va avec.

ça me dégoute de voir nos frères se détourner de nous , vraiment décevant.



Salam,

T'as pas l'impression d'etre remplie de prejuges bella6933.Crois tu vraiment que les française n'ont aucun principes?Les femmes arabes aurait elle le monopole des valeurs et des principes d'educations?
M
21 septembre 2012 15:18
Citation
inconnu65 a écrit:
Pour moi le mariage mixte est possible mais une condition est necessaire c'est la religion.Il faut penser aux enfants qu'est ce que tu va leur apprendre?Et puis lorsque tes enfants vont grandir tu vas leurs apprendre quoi?L'Islam ou le christiannisme?Un musulman se doit d'apprendre l'Islam a ses enfants et vous ce sera un mix des 2, me concernant ce ne serait pas possible.La religon se pratique au quotidien et pas a mi temps.

Tu as raison et je t'avoue que lorsque j'ai rencontré mon ami je ne me suis pas posé toutes ces questions de "futu" sad smiley
J'ai privilégier l'amour de nous deux .. Ayant traversé une période difficile avec le décés d'un ex , j'avais toujours cette anguoisse au fond de moi de le perdre alors j'ai mis l'amour au premier rang avec lui et je n'ai sans doute pas assez réfléchie et je m'en veux un peu aussi ..
21 septembre 2012 18:09
Citation
Maurina a écrit:
Citation
inconnu65 a écrit:
Pour moi le mariage mixte est possible mais une condition est necessaire c'est la religion.Il faut penser aux enfants qu'est ce que tu va leur apprendre?Et puis lorsque tes enfants vont grandir tu vas leurs apprendre quoi?L'Islam ou le christiannisme?Un musulman se doit d'apprendre l'Islam a ses enfants et vous ce sera un mix des 2, me concernant ce ne serait pas possible.La religon se pratique au quotidien et pas a mi temps.

Tu as raison et je t'avoue que lorsque j'ai rencontré mon ami je ne me suis pas posé toutes ces questions de "futu" sad smiley
J'ai privilégier l'amour de nous deux .. Ayant traversé une période difficile avec le décés d'un ex , j'avais toujours cette anguoisse au fond de moi de le perdre alors j'ai mis l'amour au premier rang avec lui et je n'ai sans doute pas assez réfléchie et je m'en veux un peu aussi ..

maintenant tu peux y penser .
rien ne vous empeche de vous marier , par contre apresf aut assumer ,
il y a des regles...des regles importantes a respecter ,
je sais pas si tu pratiques , je sais pas comment tu vas faire ,
mais bon c'est pas comme si le christiannisme et l'islam etaient totalement differents ,
il y a beaucoup de choses en commun , il y aura juste des choses qu'il faudra juste garder pour toi ,
tu n'as plus qu'a te renseigner sur l'islam et voir si tu es capable de vivre avec cet homme et de gerer cette vie + l'education des enfants etc...
i
21 septembre 2012 21:30
Citation
Maurina a écrit:
Citation
inconnu65 a écrit:
Pour moi le mariage mixte est possible mais une condition est necessaire c'est la religion.Il faut penser aux enfants qu'est ce que tu va leur apprendre?Et puis lorsque tes enfants vont grandir tu vas leurs apprendre quoi?L'Islam ou le christiannisme?Un musulman se doit d'apprendre l'Islam a ses enfants et vous ce sera un mix des 2, me concernant ce ne serait pas possible.La religon se pratique au quotidien et pas a mi temps.

Tu as raison et je t'avoue que lorsque j'ai rencontré mon ami je ne me suis pas posé toutes ces questions de "futu" sad smiley
J'ai privilégier l'amour de nous deux .. Ayant traversé une période difficile avec le décés d'un ex , j'avais toujours cette anguoisse au fond de moi de le perdre alors j'ai mis l'amour au premier rang avec lui et je n'ai sans doute pas assez réfléchie et je m'en veux un peu aussi ..

C 'est vrai qu'au debut d'une relation on ne voit que le couple mais il faut essayer de voir plus loin.
Si tu es interessé par l'Islam,lis renseigne toi concentre toi sur la religion pas pour l'homme que tu aime quitte a mettre ton couple entre parenthese pour etre sure de toi et de ce que tu ressents.Ne te convertis pas pour un homme mais pour toi.Je te souhaite bonne continuation.
T
21 septembre 2012 21:54
Citation
Maurina a écrit:
Citation
inconnu65 a écrit:
Pour moi le mariage mixte est possible mais une condition est necessaire c'est la religion.Il faut penser aux enfants qu'est ce que tu va leur apprendre?Et puis lorsque tes enfants vont grandir tu vas leurs apprendre quoi?L'Islam ou le christiannisme?Un musulman se doit d'apprendre l'Islam a ses enfants et vous ce sera un mix des 2, me concernant ce ne serait pas possible.La religon se pratique au quotidien et pas a mi temps.

Tu as raison et je t'avoue que lorsque j'ai rencontré mon ami je ne me suis pas posé toutes ces questions de "futu" sad smiley
J'ai privilégier l'amour de nous deux .. Ayant traversé une période difficile avec le décés d'un ex , j'avais toujours cette anguoisse au fond de moi de le perdre alors j'ai mis l'amour au premier rang avec lui et je n'ai sans doute pas assez réfléchie et je m'en veux un peu aussi ..


J'ai pas tout lu...Trop long...Mais c'est un thème qui m’intéressent....

Tu es convertit ?si oui pour quels raisons?par amour ou bien pour ta foi?
M
22 septembre 2012 12:15
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Citation
inconnu65 a écrit:
Pour moi le mariage mixte est possible mais une condition est necessaire c'est la religion.Il faut penser aux enfants qu'est ce que tu va leur apprendre?Et puis lorsque tes enfants vont grandir tu vas leurs apprendre quoi?L'Islam ou le christiannisme?Un musulman se doit d'apprendre l'Islam a ses enfants et vous ce sera un mix des 2, me concernant ce ne serait pas possible.La religon se pratique au quotidien et pas a mi temps.

Tu as raison et je t'avoue que lorsque j'ai rencontré mon ami je ne me suis pas posé toutes ces questions de "futu" sad smiley
J'ai privilégier l'amour de nous deux .. Ayant traversé une période difficile avec le décés d'un ex , j'avais toujours cette anguoisse au fond de moi de le perdre alors j'ai mis l'amour au premier rang avec lui et je n'ai sans doute pas assez réfléchie et je m'en veux un peu aussi ..


J'ai pas tout lu...Trop long...Mais c'est un thème qui m’intéressent....


Tu es convertit ?si oui pour quels raisons?par amour ou bien pour ta foi?

Non je ne suis pas convertie à l'Islam, mais je m'y intéresse, j’apprends beaucoup, et je défend cette religion, surtout avec ce qui se passe en ce moment dans le monde.
Mais si je me convertit ce sera pour moi et pour personne d'autres..
On ne se convertit pas par amour de l'autre mais pour l'amour de Dieu smiling smiley

Pour répondre à SHI-FU je suis d'accord sur le fait que l'Islam et le Christianisme ont tout deux des ressemblances ^^
Pour ma part l'éducation d'un enfant est très importantes, je pense que c'est l'une des étape de la vie la plus dure et la plus belle, moi je ne suis pas contre la circoncision si c'est un petit garçon par ex... smiling smiley

Après ce que je voulais dire aussi c'est que desfois, lorsqu'on était avec mon ami dans la rue ect, il y a des hommes qui me regardaient et je sais ce qu'ils pensent, meme mon ami me la avoué , ils lui disent: Mais quest ce que tu fou avec cette fille?
O_o ... le truc c'est que je suis pas une P**** oh ! je ne m'habille pas super sexy et j'ai beaucoup de principe dans ma vie, je suis pas musulmane , mais c'est pas pour autant que je suis une mauvaise qui fait n'importe quoi !!
Je me suis jamais drogué, je bois pas ou occasionnellement, j'ai pas une longue liste d'ex comparé à certaines, je met des robes c'était pour me faire belle pour mon copain, le travail est très important pour moi, et pour moi aussi le mariage est super important ainsi que les enfants ^^
T
22 septembre 2012 15:44
Citation
Maurina a écrit:
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Citation
inconnu65 a écrit:
Pour moi le mariage mixte est possible mais une condition est necessaire c'est la religion.Il faut penser aux enfants qu'est ce que tu va leur apprendre?Et puis lorsque tes enfants vont grandir tu vas leurs apprendre quoi?L'Islam ou le christiannisme?Un musulman se doit d'apprendre l'Islam a ses enfants et vous ce sera un mix des 2, me concernant ce ne serait pas possible.La religon se pratique au quotidien et pas a mi temps.

Tu as raison et je t'avoue que lorsque j'ai rencontré mon ami je ne me suis pas posé toutes ces questions de "futu" sad smiley
J'ai privilégier l'amour de nous deux .. Ayant traversé une période difficile avec le décés d'un ex , j'avais toujours cette anguoisse au fond de moi de le perdre alors j'ai mis l'amour au premier rang avec lui et je n'ai sans doute pas assez réfléchie et je m'en veux un peu aussi ..


J'ai pas tout lu...Trop long...Mais c'est un thème qui m’intéressent....


Tu es convertit ?si oui pour quels raisons?par amour ou bien pour ta foi?

Non je ne suis pas convertie à l'Islam, mais je m'y intéresse, j’apprends beaucoup, et je défend cette religion, surtout avec ce qui se passe en ce moment dans le monde.
Mais si je me convertit ce sera pour moi et pour personne d'autres..
On ne se convertit pas par amour de l'autre mais pour l'amour de Dieu smiling smiley

Pour répondre à SHI-FU je suis d'accord sur le fait que l'Islam et le Christianisme ont tout deux des ressemblances ^^
Pour ma part l'éducation d'un enfant est très importantes, je pense que c'est l'une des étape de la vie la plus dure et la plus belle, moi je ne suis pas contre la circoncision si c'est un petit garçon par ex... smiling smiley

Après ce que je voulais dire aussi c'est que desfois, lorsqu'on était avec mon ami dans la rue ect, il y a des hommes qui me regardaient et je sais ce qu'ils pensent, meme mon ami me la avoué , ils lui disent: Mais quest ce que tu fou avec cette fille?
O_o ... le truc c'est que je suis pas une P**** oh ! je ne m'habille pas super sexy et j'ai beaucoup de principe dans ma vie, je suis pas musulmane , mais c'est pas pour autant que je suis une mauvaise qui fait n'importe quoi !!
Je me suis jamais drogué, je bois pas ou occasionnellement, j'ai pas une longue liste d'ex comparé à certaines, je met des robes c'était pour me faire belle pour mon copain, le travail est très important pour moi, et pour moi aussi le mariage est super important ainsi que les enfants ^^



Je te souhaite une très belle continuation avec ton fiancé...Dans notre religion , un homme peut épouser une chrétienne ou une juif ...Donc ta tout ton temps pour choisir de te convertir ou pas....

Et tu sais le regard des gens tu t'en fous...C'est Dieu qui sais se que renferme nos poitrines...

Je te conseil de continuer dans tes recherches sur l'islam et tu sauras au fond de toi...Ce qui est bon pour toi....

Voilà voilà pleins de bonheur pour toi...
M
22 septembre 2012 16:15
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Citation
inconnu65 a écrit:
Pour moi le mariage mixte est possible mais une condition est necessaire c'est la religion.Il faut penser aux enfants qu'est ce que tu va leur apprendre?Et puis lorsque tes enfants vont grandir tu vas leurs apprendre quoi?L'Islam ou le christiannisme?Un musulman se doit d'apprendre l'Islam a ses enfants et vous ce sera un mix des 2, me concernant ce ne serait pas possible.La religon se pratique au quotidien et pas a mi temps.

Tu as raison et je t'avoue que lorsque j'ai rencontré mon ami je ne me suis pas posé toutes ces questions de "futu" sad smiley
J'ai privilégier l'amour de nous deux .. Ayant traversé une période difficile avec le décés d'un ex , j'avais toujours cette anguoisse au fond de moi de le perdre alors j'ai mis l'amour au premier rang avec lui et je n'ai sans doute pas assez réfléchie et je m'en veux un peu aussi ..


J'ai pas tout lu...Trop long...Mais c'est un thème qui m’intéressent....


Tu es convertit ?si oui pour quels raisons?par amour ou bien pour ta foi?

Non je ne suis pas convertie à l'Islam, mais je m'y intéresse, j’apprends beaucoup, et je défend cette religion, surtout avec ce qui se passe en ce moment dans le monde.
Mais si je me convertit ce sera pour moi et pour personne d'autres..
On ne se convertit pas par amour de l'autre mais pour l'amour de Dieu smiling smiley

Pour répondre à SHI-FU je suis d'accord sur le fait que l'Islam et le Christianisme ont tout deux des ressemblances ^^
Pour ma part l'éducation d'un enfant est très importantes, je pense que c'est l'une des étape de la vie la plus dure et la plus belle, moi je ne suis pas contre la circoncision si c'est un petit garçon par ex... smiling smiley

Après ce que je voulais dire aussi c'est que desfois, lorsqu'on était avec mon ami dans la rue ect, il y a des hommes qui me regardaient et je sais ce qu'ils pensent, meme mon ami me la avoué , ils lui disent: Mais quest ce que tu fou avec cette fille?
O_o ... le truc c'est que je suis pas une P**** oh ! je ne m'habille pas super sexy et j'ai beaucoup de principe dans ma vie, je suis pas musulmane , mais c'est pas pour autant que je suis une mauvaise qui fait n'importe quoi !!
Je me suis jamais drogué, je bois pas ou occasionnellement, j'ai pas une longue liste d'ex comparé à certaines, je met des robes c'était pour me faire belle pour mon copain, le travail est très important pour moi, et pour moi aussi le mariage est super important ainsi que les enfants ^^



Je te souhaite une très belle continuation avec ton fiancé...Dans notre religion , un homme peut épouser une chrétienne ou une juif ...Donc ta tout ton temps pour choisir de te convertir ou pas....

Et tu sais le regard des gens tu t'en fous...C'est Dieu qui sais se que renferme nos poitrines...

Je te conseil de continuer dans tes recherches sur l'islam et tu sauras au fond de toi...Ce qui est bon pour toi....

Voilà voilà pleins de bonheur pour toi...

Merci beaucoup
22 septembre 2012 18:11
Citation
Maurina a écrit:
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Citation
inconnu65 a écrit:
Pour moi le mariage mixte est possible mais une condition est necessaire c'est la religion.Il faut penser aux enfants qu'est ce que tu va leur apprendre?Et puis lorsque tes enfants vont grandir tu vas leurs apprendre quoi?L'Islam ou le christiannisme?Un musulman se doit d'apprendre l'Islam a ses enfants et vous ce sera un mix des 2, me concernant ce ne serait pas possible.La religon se pratique au quotidien et pas a mi temps.

Tu as raison et je t'avoue que lorsque j'ai rencontré mon ami je ne me suis pas posé toutes ces questions de "futu" sad smiley
J'ai privilégier l'amour de nous deux .. Ayant traversé une période difficile avec le décés d'un ex , j'avais toujours cette anguoisse au fond de moi de le perdre alors j'ai mis l'amour au premier rang avec lui et je n'ai sans doute pas assez réfléchie et je m'en veux un peu aussi ..


J'ai pas tout lu...Trop long...Mais c'est un thème qui m’intéressent....


Tu es convertit ?si oui pour quels raisons?par amour ou bien pour ta foi?

Non je ne suis pas convertie à l'Islam, mais je m'y intéresse, j’apprends beaucoup, et je défend cette religion, surtout avec ce qui se passe en ce moment dans le monde.
Mais si je me convertit ce sera pour moi et pour personne d'autres..
On ne se convertit pas par amour de l'autre mais pour l'amour de Dieu smiling smiley

Pour répondre à SHI-FU je suis d'accord sur le fait que l'Islam et le Christianisme ont tout deux des ressemblances ^^
Pour ma part l'éducation d'un enfant est très importantes, je pense que c'est l'une des étape de la vie la plus dure et la plus belle, moi je ne suis pas contre la circoncision si c'est un petit garçon par ex... smiling smiley

Après ce que je voulais dire aussi c'est que desfois, lorsqu'on était avec mon ami dans la rue ect, il y a des hommes qui me regardaient et je sais ce qu'ils pensent, meme mon ami me la avoué , ils lui disent: Mais quest ce que tu fou avec cette fille?
O_o ... le truc c'est que je suis pas une P**** oh ! je ne m'habille pas super sexy et j'ai beaucoup de principe dans ma vie, je suis pas musulmane , mais c'est pas pour autant que je suis une mauvaise qui fait n'importe quoi !!
Je me suis jamais drogué, je bois pas ou occasionnellement, j'ai pas une longue liste d'ex comparé à certaines, je met des robes c'était pour me faire belle pour mon copain, le travail est très important pour moi, et pour moi aussi le mariage est super important ainsi que les enfants ^^



Je te souhaite une très belle continuation avec ton fiancé...Dans notre religion , un homme peut épouser une chrétienne ou une juif ...Donc ta tout ton temps pour choisir de te convertir ou pas....

Et tu sais le regard des gens tu t'en fous...C'est Dieu qui sais se que renferme nos poitrines...

Je te conseil de continuer dans tes recherches sur l'islam et tu sauras au fond de toi...Ce qui est bon pour toi....

Voilà voilà pleins de bonheur pour toi...

Merci beaucoup

je pense pareil ,
tu sais qui tu es et tu t'en fous de ce que les autres disent , c'est pas parce que t'es francaise ou chrétienne que t'as pas de principe ,
donc continue à avancer , et renseigne toi et prends ton temps!
et f**k les gens grinning smiley grinning smiley grinning smiley

y'a des ressemblances mais aussi quelques differences , par exemple tu pourras pas enseigner a ton fils la trinité...parce que c'est un peu contraire a ce que dirait son pere lol donc a vous de voir comment vous allez gerer ca , ca peut tres tres bien fonctionner ! en plus c'est licite, vous pouvez vous marier donc bon c'est pas comme si vous transgressiez quelque chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook