Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre les couples mixtes en France?
i
23 septembre 2012 18:14
je te dirais qu'il a reflechis et qu'il pense au futur meme si il a mis du temps a reflechir.Je pense que sans la pratique de la religion un couple est vouée a l'echec apres ce n'est ue mon avis;C'est pas une grosse perte pour n'etre a ce point peu sure de lui,il n'est pas tres pratiquant ni tres mur.
Moi aussi je fais partie d'un couple mixtes et mon mari avant de me connaitre etait contre toute forme de mariage mixtes mais tu vois il y a le mecktoub et Dieu seul sait de quoi sera fait demain.Sa famille par contre m'a tres bien accueillis mais ça les a surpris surtout de savoir a quelle point il etait contre,ma belle soeur me raconte souvent a quelle point ils etaient etonné une de ses tantes la premiere fois qu'elle m'a vue lui a meme demandé pourquoi il c'etait mariée avec une française mais quelques années plus tard c'est excusé ses paroles et lui a dit que hamdullilah ils etaient tres content et maintenant je fais partie integrale de leurs famille.
Tout ça pour te dire que dans un mariage mixtes il peut y avoir beaucoup d'obstacle mais avec l'aide de Dieu on peut les depasser.
Bon courage a toi et j'espere que tu avanceras dans cette belles religions.
L
23 septembre 2012 18:21
Citation
shi-fu a écrit:
contrairement a ce que dit LVP je pense pas que ce sont les moins "bons" sur qui vous pouvez tomber , les non musulmanes ,
un vrai un bon peut tout aussi bien se marier avec une chrétienne , il sait ce que cela implique il connait les regles et il est assez mature pour prendre des decisions et il a assez peur de Dieu pour pas faire le con.

Salam

Tu dis ca pour lui faire plaisir a la posteuse. Mais tu as tort car tu lui donnes aussi de faux espoirs.

Tu sais que un bon parmi nous, est lucide sur le defi que represente l education des enfants dans le bien meme si les deux parents sont musulmans. Mais alors faire la meme chose avec une chretienne, c est prendre trop de risques pour le dine des futurs enfants. Tu sais que un bon parmi nous se choisira une musulmane avec 99,9999% de chances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 18:21 par LeVraiPersonne.
L
23 septembre 2012 18:41
Citation
Maurina a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Citation
inconnu65 a écrit:
Pour moi le mariage mixte est possible mais une condition est necessaire c'est la religion.Il faut penser aux enfants qu'est ce que tu va leur apprendre?Et puis lorsque tes enfants vont grandir tu vas leurs apprendre quoi?L'Islam ou le christiannisme?Un musulman se doit d'apprendre l'Islam a ses enfants et vous ce sera un mix des 2, me concernant ce ne serait pas possible.La religon se pratique au quotidien et pas a mi temps.

Tu as raison et je t'avoue que lorsque j'ai rencontré mon ami je ne me suis pas posé toutes ces questions de "futu" sad smiley
J'ai privilégier l'amour de nous deux .. Ayant traversé une période difficile avec le décés d'un ex , j'avais toujours cette anguoisse au fond de moi de le perdre alors j'ai mis l'amour au premier rang avec lui et je n'ai sans doute pas assez réfléchie et je m'en veux un peu aussi ..


J'ai pas tout lu...Trop long...Mais c'est un thème qui m’intéressent....


Tu es convertit ?si oui pour quels raisons?par amour ou bien pour ta foi?

Non je ne suis pas convertie à l'Islam, mais je m'y intéresse, j’apprends beaucoup, et je défend cette religion, surtout avec ce qui se passe en ce moment dans le monde.
Mais si je me convertit ce sera pour moi et pour personne d'autres..
On ne se convertit pas par amour de l'autre mais pour l'amour de Dieu smiling smiley

Pour répondre à SHI-FU je suis d'accord sur le fait que l'Islam et le Christianisme ont tout deux des ressemblances ^^
Pour ma part l'éducation d'un enfant est très importantes, je pense que c'est l'une des étape de la vie la plus dure et la plus belle, moi je ne suis pas contre la circoncision si c'est un petit garçon par ex... smiling smiley

Après ce que je voulais dire aussi c'est que desfois, lorsqu'on était avec mon ami dans la rue ect, il y a des hommes qui me regardaient et je sais ce qu'ils pensent, meme mon ami me la avoué , ils lui disent: Mais quest ce que tu fou avec cette fille?
O_o ... le truc c'est que je suis pas une P**** oh ! je ne m'habille pas super sexy et j'ai beaucoup de principe dans ma vie, je suis pas musulmane , mais c'est pas pour autant que je suis une mauvaise qui fait n'importe quoi !!
Je me suis jamais drogué, je bois pas ou occasionnellement, j'ai pas une longue liste d'ex comparé à certaines, je met des robes c'était pour me faire belle pour mon copain, le travail est très important pour moi, et pour moi aussi le mariage est super important ainsi que les enfants ^^



Je te souhaite une très belle continuation avec ton fiancé...Dans notre religion , un homme peut épouser une chrétienne ou une juif ...Donc ta tout ton temps pour choisir de te convertir ou pas....

Et tu sais le regard des gens tu t'en fous...C'est Dieu qui sais se que renferme nos poitrines...

Je te conseil de continuer dans tes recherches sur l'islam et tu sauras au fond de toi...Ce qui est bon pour toi....

Voilà voilà pleins de bonheur pour toi...

Merci beaucoup

je pense pareil ,
tu sais qui tu es et tu t'en fous de ce que les autres disent , c'est pas parce que t'es francaise ou chrétienne que t'as pas de principe ,
donc continue à avancer , et renseigne toi et prends ton temps!
et f**k les gens grinning smiley grinning smiley grinning smiley

y'a des ressemblances mais aussi quelques differences , par exemple tu pourras pas enseigner a ton fils la trinité...parce que c'est un peu contraire a ce que dirait son pere lol donc a vous de voir comment vous allez gerer ca , ca peut tres tres bien fonctionner ! en plus c'est licite, vous pouvez vous marier donc bon c'est pas comme si vous transgressiez quelque chose.

Oui moi perso maintenant je m'en fout de ce que disent et pensent les gens , je vis pas avec eux.

Mais tu sais il m'a quitté récement brutalement alors bon...
Je l'aime vraiment mais je pense que sa femme sera magrebine et musulmane sad smiley car il me dit qu'il ne voit pas d'avenir avec moi : mais le truc c'est qu'on déja parler du prénoms des enfants, il me dit qu'un jour on aura notre maison a nous, une semaine avant il m'offre une rose..
Ce ne sont pas des choses que tu t'oblige à dire, çà vient du coeur quand meme !!
Il m'avais deja quitté et c'est lui qui est revenu tu vois sad smiley
Je n'y comprend rien et j'ai l'impression d'avoir raté un an, monsieur va se "repentir" et apres va se marier, moi c'est ce que je comprend apres je peut me tromper mais je trouve cela degoutant... je souffre tellement

Salam,

Il s est moque de toi. C est triste qu il t ait fait cela.

Personnellement, je deconseille systematiquement aux francaises d origine francaise de tourner autour des francais d origine arabe. Car assez souvent, quand ca devient vraiment serieux et que le mariage est en vue, ca se termine comme ca: le mec 'se repent' et se barre en laissant la fille en plan.

Le vrai probleme, que les filles francaises ne comprennent jamais, c est que en general, les meilleurs d entre nous ne trainent pas avec des francaises. Chez les arabes, on trouve, comme partout, le pire comme le meilleur. Mais en general, chez les arabes, 'le meilleur' est aussi musulman pratiquant. Ca ne veut pas dire que dans le meilleur, il n y a QUE des musulmans pratiquants; ni que TOUS les musulmans pratiquants sont des gens bien. Et puis, j ai dit 'en general'; il y a beaucoup d exceptions.

Mais en general, chez nous, 'le meilleur' est aussi musulman pratiquant.

Le prophete de l islam (sws) est dans la droite ligne des prophetes qui l ont precede; le Coran se refere explicitement au Nouveau Testament, et cite de nombreux passages de la vie des prophetes qui ont precede notre prophete. Il n y a que deux prophetes, dans notre religion, que, quand on cite leur nom, on accompagne systematiquement d une formulation de respect: le votre, et le notre. La difference entre votre religion et la notre est mince. D ailleurs, tu ne verras jamais jesus christ etre caricature dans un pays musulman: ca serait tout simplement juge blasphematoire, non pas vis a vis de votre religion, mais de la notre.

Donc l islam est tres favorablement dispose vis a vis des chretiens, au point meme d autoriser le mariage avec les chretiennes. Mais l islam est egalement circonspect vis a vis de certains aspects du dogme et de la pratique chretiens (culte des saints, trinite). Et il est clair que l islam interdit certaines choses que le christianisme permet (alcool, porc, etc). Donc en pratique, on sent bien que ca sera pas de la tarte, d elever des enfants avec un pere musulman et une mere chretienne. Donc les musulmans pratiquants ne se marient pas avec des non musulmanes.

Du coup, quand vous tournez autour de mecs d origine arabe, que se passe t il ? En general, vous ne connaitrez jamais les meilleurs d entre nous. Vous aurez donc les autres; deja c est pas ideal; mais bon ca reste ok. Tant qu ils gardent un rapport lointain a la religion, ca se passe comme si vous etiez avec un francais d origine francaise qui n est pas 'parmi les meilleurs' des francais d origine. Donc vous pouvez tomber sur un gros con; mais sinon, c est ok.

Mais si un jour il revient a la religion, alors bonjour les degats, et la relation avec une francaise non musulmane est automatiquement le premier des dommages collateraux. Et la fille est presque toujours totalement prise par surprise, la rupture arrive brutalement au moment ou elle etait plus impliquee que jamais dans la relation.

Si tu dois te mettre avec un mec d origine arabe, assures toi avant que la religion a disparu dans sa famille sur au moins deux generations, c est a dire que personne ne pratique, ni ses parents, ni freres, ni grands parents, ni cousins, ni tantes, ni oncles. Et egalement, assure toi qu il ne parle pas arabe, et ne frequente pas de musulmans. Si toutes ces conditions sont verifiees, alors le risque qu il revienne a la religion un jour est faible, et donc la relation peut marcher durablement. Sinon, tu joues a la roulette russe.

Tu as raison malheuresement sad smiley
Oui il revient à la religion car MONSIEUR se sent mal au fond de lui mais APRES coup c'est facile je trouve...
Je trouve cette attitude comme un manque de respect énorme !
Lui qui me disait qu'il ne voulait pas d'une magrebine, qu'il aimait mon caractère que j'étais son genre de fille etc... que des compliments, moi amoureuse bien sur...
Et parce que monsieur se dit OULA notre couple dure etc mais ... j'ai peur de l'avenir avec elle car elle n'est pas comme moi alors je la quitte plutot que de trouver des solutions MATURES et d'HOMME..
La fuite est tellemnt plus simple pfffff !!
Apres c'est lui qui va éduquer ses enfants MDR alors la je vais rire car lui meme c'est meme pas capable d'assumer ses responsabilité a lage de 25 ans ...

Salam

Tu as raison, quand tu dis que tu trouves ca facile apres coup.

Sauf que en realite, a mon avis il etait sincere, il n a pas fait expres de te ballader pour te laisser tomber apres.

Il faut que tu comprennes qu il y a une difference entre notre religion et la votre. C est que notre religion, bien qu elle soit dans le droit chemin des revelations qui l ont precede, est la plus jeune des trois grandes religions monotheistes. La flamme de notre religion baisse progressivement, mais elle a encore une force et un eclat que les deux autres religions vieillissantes ont perdu depuis longtemps.

Si tu veux avoir une idee de ce que c est que la lumiere qu a encore la flamme de notre religion, alors ouvre des livres d histoire, et essaye d imaginer le christianisme quand il avait le meme age que l islam, c est a dire 13 siecles. L Europe etait alors couvertes d eglises et de cathedrales. Le protestantisme n existait pas encore, et partout en terre chretienne, le christianisme etait si puissant que l Eglise etait la premiere ou la seconde puissance seculaire juste apres le roi; et meme les rois ne pouvaient se permettre d etre excommunies par le pape.

Voila pourquoi, quand tu veux comprendre les reactions des musulmans, il ne faut pas "transposer" la facon dont aurait reagi les chretiens. Tout ca pour dire: ton mec ne l a surement pas fait expres, et etait surement sincere quand il parlait avec toi de l age des enfants.
23 septembre 2012 18:53
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
contrairement a ce que dit LVP je pense pas que ce sont les moins "bons" sur qui vous pouvez tomber , les non musulmanes ,
un vrai un bon peut tout aussi bien se marier avec une chrétienne , il sait ce que cela implique il connait les regles et il est assez mature pour prendre des decisions et il a assez peur de Dieu pour pas faire le con.

Salam

Tu dis ca pour lui faire plaisir a la posteuse. Mais tu as tort car tu lui donnes aussi de faux espoirs.

Tu sais que un bon parmi nous, est lucide sur le defi que represente l education des enfants dans le bien meme si les deux parents sont musulmans. Mais alors faire la meme chose avec une chretienne, c est prendre trop de risques pour le dine des futurs enfants. Tu sais que un bon parmi nous se choisira une musulmane avec 99,9999% de chances.

c'est totalement logique ce que j'ai dit ,
j'ai bien dit un homme un VRAI un pieux peut se marier avec une chrétienne , c'est pas parce que y'en a plein qui sont paumés que vous etes pareils ouf!
si si un homme pieux peut tout a fait se permettre de prendre comme epouse une chrtienne ,
meme si la majorité peuvent pas , vu qu'ils sont paumés , ils savent pas gerer.
j'ai pas dit que son copain etait pieux et bon et intelligent et mature.
j'ai dit que ca existe .
L
23 septembre 2012 18:55
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
contrairement a ce que dit LVP je pense pas que ce sont les moins "bons" sur qui vous pouvez tomber , les non musulmanes ,
un vrai un bon peut tout aussi bien se marier avec une chrétienne , il sait ce que cela implique il connait les regles et il est assez mature pour prendre des decisions et il a assez peur de Dieu pour pas faire le con.

Salam

Tu dis ca pour lui faire plaisir a la posteuse. Mais tu as tort car tu lui donnes aussi de faux espoirs.

Tu sais que un bon parmi nous, est lucide sur le defi que represente l education des enfants dans le bien meme si les deux parents sont musulmans. Mais alors faire la meme chose avec une chretienne, c est prendre trop de risques pour le dine des futurs enfants. Tu sais que un bon parmi nous se choisira une musulmane avec 99,9999% de chances.

c'est totalement logique ce que j'ai dit ,
j'ai bien dit un homme un VRAI un pieux peut se marier avec une chrétienne , c'est pas parce que y'en a plein qui sont paumés que vous etes pareils ouf!
si si un homme pieux peut tout a fait se permettre de prendre comme epouse une chrtienne ,
meme si la majorité peuvent pas , vu qu'ils sont paumés , ils savent pas gerer.
j'ai pas dit que son copain etait pieux et bon et intelligent et mature.
j'ai dit que ca existe .

Ok, est ce que tu en connais un seul ?
d
23 septembre 2012 19:00
coucou, sans vouloir dire de bêtises, je suis presque certaine d avoir lu (je n ai pas le livre sous la main) qu un musulman peut se marier avec une femme non musulmane mais femme du Livre révélé avant le Coran (soit chrétienne et juive) mais que la femme elle devra quand même se convertir à l islam.
J ai longtemps cru que l épouse non musulmane n était pas obligé de se convertir mais apparement si. Je vais essayer de retrouver des hadiths sur ça (étant en déménagement, mes livres sont dans des cartons, il me faudra du temps à les retrouver) sur le net.

Moi perso, je préfére les mariages non mixtes (transmettre notre belle culture à la nouvelle génération) mais je suis pas contre.
23 septembre 2012 19:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
contrairement a ce que dit LVP je pense pas que ce sont les moins "bons" sur qui vous pouvez tomber , les non musulmanes ,
un vrai un bon peut tout aussi bien se marier avec une chrétienne , il sait ce que cela implique il connait les regles et il est assez mature pour prendre des decisions et il a assez peur de Dieu pour pas faire le con.

Salam

Tu dis ca pour lui faire plaisir a la posteuse. Mais tu as tort car tu lui donnes aussi de faux espoirs.

Tu sais que un bon parmi nous, est lucide sur le defi que represente l education des enfants dans le bien meme si les deux parents sont musulmans. Mais alors faire la meme chose avec une chretienne, c est prendre trop de risques pour le dine des futurs enfants. Tu sais que un bon parmi nous se choisira une musulmane avec 99,9999% de chances.

c'est totalement logique ce que j'ai dit ,
j'ai bien dit un homme un VRAI un pieux peut se marier avec une chrétienne , c'est pas parce que y'en a plein qui sont paumés que vous etes pareils ouf!
si si un homme pieux peut tout a fait se permettre de prendre comme epouse une chrtienne ,
meme si la majorité peuvent pas , vu qu'ils sont paumés , ils savent pas gerer.
j'ai pas dit que son copain etait pieux et bon et intelligent et mature.
j'ai dit que ca existe .

Ok, est ce que tu en connais un seul ?

un pieux??? ben deja j'en cherche un pour moi.
ptdr
oui j'en connais un grinning smiley
jsuis serieuse hein , il a meme reussi a ce que ma pote s'interesse a l'islam.
L
23 septembre 2012 19:09
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
contrairement a ce que dit LVP je pense pas que ce sont les moins "bons" sur qui vous pouvez tomber , les non musulmanes ,
un vrai un bon peut tout aussi bien se marier avec une chrétienne , il sait ce que cela implique il connait les regles et il est assez mature pour prendre des decisions et il a assez peur de Dieu pour pas faire le con.

Salam

Tu dis ca pour lui faire plaisir a la posteuse. Mais tu as tort car tu lui donnes aussi de faux espoirs.

Tu sais que un bon parmi nous, est lucide sur le defi que represente l education des enfants dans le bien meme si les deux parents sont musulmans. Mais alors faire la meme chose avec une chretienne, c est prendre trop de risques pour le dine des futurs enfants. Tu sais que un bon parmi nous se choisira une musulmane avec 99,9999% de chances.

c'est totalement logique ce que j'ai dit ,
j'ai bien dit un homme un VRAI un pieux peut se marier avec une chrétienne , c'est pas parce que y'en a plein qui sont paumés que vous etes pareils ouf!
si si un homme pieux peut tout a fait se permettre de prendre comme epouse une chrtienne ,
meme si la majorité peuvent pas , vu qu'ils sont paumés , ils savent pas gerer.
j'ai pas dit que son copain etait pieux et bon et intelligent et mature.
j'ai dit que ca existe .

Ok, est ce que tu en connais un seul ?

un pieux??? ben deja j'en cherche un pour moi.
ptdr
oui j'en connais un grinning smiley
jsuis serieuse hein , il a meme reussi a ce que ma pote s'interesse a l'islam.

Ok; est ce qu il compte se mettre avec une chretienne ou une musulmane ?
23 septembre 2012 19:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
contrairement a ce que dit LVP je pense pas que ce sont les moins "bons" sur qui vous pouvez tomber , les non musulmanes ,
un vrai un bon peut tout aussi bien se marier avec une chrétienne , il sait ce que cela implique il connait les regles et il est assez mature pour prendre des decisions et il a assez peur de Dieu pour pas faire le con.

Salam

Tu dis ca pour lui faire plaisir a la posteuse. Mais tu as tort car tu lui donnes aussi de faux espoirs.

Tu sais que un bon parmi nous, est lucide sur le defi que represente l education des enfants dans le bien meme si les deux parents sont musulmans. Mais alors faire la meme chose avec une chretienne, c est prendre trop de risques pour le dine des futurs enfants. Tu sais que un bon parmi nous se choisira une musulmane avec 99,9999% de chances.

c'est totalement logique ce que j'ai dit ,
j'ai bien dit un homme un VRAI un pieux peut se marier avec une chrétienne , c'est pas parce que y'en a plein qui sont paumés que vous etes pareils ouf!
si si un homme pieux peut tout a fait se permettre de prendre comme epouse une chrtienne ,
meme si la majorité peuvent pas , vu qu'ils sont paumés , ils savent pas gerer.
j'ai pas dit que son copain etait pieux et bon et intelligent et mature.
j'ai dit que ca existe .

Ok, est ce que tu en connais un seul ?

un pieux??? ben deja j'en cherche un pour moi.
ptdr
oui j'en connais un grinning smiley
jsuis serieuse hein , il a meme reussi a ce que ma pote s'interesse a l'islam.

Ok; est ce qu il compte se mettre avec une chretienne ou une musulmane ?

je sais pas c'est pasm on pote ,
moi jte dis seul un vrai pieux serait capable de se marier avec une chrétienne , c'est logique ,
ou bien deux personnes assez ouvertes et pleines de respects;
y'en a c'est des coincées du cul ils bloquent meme sur les origines hahaha. ( jvais mfaire traiter! )
L
23 septembre 2012 19:22
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
contrairement a ce que dit LVP je pense pas que ce sont les moins "bons" sur qui vous pouvez tomber , les non musulmanes ,
un vrai un bon peut tout aussi bien se marier avec une chrétienne , il sait ce que cela implique il connait les regles et il est assez mature pour prendre des decisions et il a assez peur de Dieu pour pas faire le con.

Salam

Tu dis ca pour lui faire plaisir a la posteuse. Mais tu as tort car tu lui donnes aussi de faux espoirs.

Tu sais que un bon parmi nous, est lucide sur le defi que represente l education des enfants dans le bien meme si les deux parents sont musulmans. Mais alors faire la meme chose avec une chretienne, c est prendre trop de risques pour le dine des futurs enfants. Tu sais que un bon parmi nous se choisira une musulmane avec 99,9999% de chances.

c'est totalement logique ce que j'ai dit ,
j'ai bien dit un homme un VRAI un pieux peut se marier avec une chrétienne , c'est pas parce que y'en a plein qui sont paumés que vous etes pareils ouf!
si si un homme pieux peut tout a fait se permettre de prendre comme epouse une chrtienne ,
meme si la majorité peuvent pas , vu qu'ils sont paumés , ils savent pas gerer.
j'ai pas dit que son copain etait pieux et bon et intelligent et mature.
j'ai dit que ca existe .

Ok, est ce que tu en connais un seul ?

un pieux??? ben deja j'en cherche un pour moi.
ptdr
oui j'en connais un grinning smiley
jsuis serieuse hein , il a meme reussi a ce que ma pote s'interesse a l'islam.

Ok; est ce qu il compte se mettre avec une chretienne ou une musulmane ?

je sais pas c'est pasm on pote ,
moi jte dis seul un vrai pieux serait capable de se marier avec une chrétienne , c'est logique ,
ou bien deux personnes assez ouvertes et pleines de respects;
y'en a c'est des coincées du cul ils bloquent meme sur les origines hahaha. ( jvais mfaire traiter! )

Pour la theorie oui; mais je pense pas que c est realiste.
T
23 septembre 2012 19:31
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
contrairement a ce que dit LVP je pense pas que ce sont les moins "bons" sur qui vous pouvez tomber , les non musulmanes ,
un vrai un bon peut tout aussi bien se marier avec une chrétienne , il sait ce que cela implique il connait les regles et il est assez mature pour prendre des decisions et il a assez peur de Dieu pour pas faire le con.

Salam

Tu dis ca pour lui faire plaisir a la posteuse. Mais tu as tort car tu lui donnes aussi de faux espoirs.

Tu sais que un bon parmi nous, est lucide sur le defi que represente l education des enfants dans le bien meme si les deux parents sont musulmans. Mais alors faire la meme chose avec une chretienne, c est prendre trop de risques pour le dine des futurs enfants. Tu sais que un bon parmi nous se choisira une musulmane avec 99,9999% de chances.

c'est totalement logique ce que j'ai dit ,
j'ai bien dit un homme un VRAI un pieux peut se marier avec une chrétienne , c'est pas parce que y'en a plein qui sont paumés que vous etes pareils ouf!
si si un homme pieux peut tout a fait se permettre de prendre comme epouse une chrtienne ,
meme si la majorité peuvent pas , vu qu'ils sont paumés , ils savent pas gerer.
j'ai pas dit que son copain etait pieux et bon et intelligent et mature.
j'ai dit que ca existe .

Ok, est ce que tu en connais un seul ?

un pieux??? ben deja j'en cherche un pour moi.
ptdr
oui j'en connais un grinning smiley
jsuis serieuse hein , il a meme reussi a ce que ma pote s'interesse a l'islam.

Ok; est ce qu il compte se mettre avec une chretienne ou une musulmane ?

je sais pas c'est pasm on pote ,
moi jte dis seul un vrai pieux serait capable de se marier avec une chrétienne , c'est logique ,
ou bien deux personnes assez ouvertes et pleines de respects;
y'en a c'est des coincées du cul ils bloquent meme sur les origines hahaha. ( jvais mfaire traiter! )

Pour la theorie oui; mais je pense pas que c est realiste.

Si la théorie l'approuve c'est que c'est possible
t
23 septembre 2012 19:47
Pour si les 2 sont musulmans
mais pas pour moi...
a
24 septembre 2012 00:23
Salut
j ai vecu un peu la meme chose que toi. Je suis sortie avec un marocain pas longtemps. Il m a dit par la suite qu il ne pouvait pas etre avec moi car je ne suis pas musulmane. Ca par contre il me l a dit une fois le peche commis et en plus je viend d apprendre qu il m avait menti sur ses sentiments. Maintenant il m ignore ou sinon me parle mal . Alors juste un conseil ne fait pas de chose que tu pourrais regretter par la suite.
Sois sure de ce qu eprouve l autre et sure de tes sentiments
c
24 septembre 2012 16:28
franchement mon homme ma choisi car je n etais pas justement une arabe, musulmane mais pas arabe et un de ses freres est avec une francaise et ts les deux ne veulent pas d une arabe car trop de vice merci de pas jugez ni agressifs et tt quoi je repete des propos d homme qui ont depassés la trentaine dc pas des gamins .
jai des copines arabes qui pensent des choses fausses sur les mariages mixtes.
genre les hommes veulent pas des femmes arabes car elles sont autoritaire. bref des prejugés.
M
24 septembre 2012 21:12
Citation
cherchelapaix a écrit:
franchement mon homme ma choisi car je n etais pas justement une arabe, musulmane mais pas arabe et un de ses freres est avec une francaise et ts les deux ne veulent pas d une arabe car trop de vice merci de pas jugez ni agressifs et tt quoi je repete des propos d homme qui ont depassés la trentaine dc pas des gamins .
jai des copines arabes qui pensent des choses fausses sur les mariages mixtes.
genre les hommes veulent pas des femmes arabes car elles sont autoritaire. bref des prejugés.

D'accord comment votre relation se passe ? et avec sa famille?
De quoi parle tu en ce qui concerne des vices?
I
6 septembre 2018 07:31
Bonjour, mon expérience:
Je suis converti depuis 3 ans et depuis 2 ans je vis avec une femme Française dont les parents sont Algériens. La conversion ne fait pas tout car on reste avec un esprit européen. Je pratique la prière, je vais régulièrement à la mosquée et je m’informe bcp sur la religion. Mais tout ça ne fait pas de moi un musulman au sens strict et tel que le vive les gens du bled. Mes raisonnements ne sont pas identique et ma manière de construire ma vie n’est pas la même. Il reste la culture, le réflexe qui a été programmé par toutes ces années avant et parfois c’est lourd à porter. Si tu n’y prend pas garde ça peut même pourrir ta relation de couple. Voilà c’est mon avis et ça n’engage que moi, tous les jours je me bats contre moi même pour être un bon musulman.
s
6 septembre 2018 16:51
Je vois pas en quoi c’est problématique, ce type de couple mixte existe depuis des dizaines et des dizaines d’années.

Comme dans tout couple, il faut que les deux soient concialiants, discute tous les points avant de se lancer dans un mariage (le poids de la religion, l’éducation des enfants...).

Mais je dirai que tu n’as pas à t’inquiéter des marocains ou algériens peu pratiquants il y en a énormément. Tu devrais trouver entière satisfaction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook