Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre une dictature ?
S
29 mars 2018 23:17
salam aleykoum tout le monde,

Vous seriez plutôt pour ou contre une dictature ? Si vous étiez chef d'État quel système vous metterai en place ? Moi perso j'aurais durci l'encadrement du système scolaire et plus d'éducation concernant le savoir-vivre et la religion, j'aurais durci les sanctions contre le manque de civisme (car la France fait parti des pays où il y a le plus de manque de civilité) et j'aurais rétabli la peine de mort contre les crimes tel que le meurtre ainsi que la shari'a cependant petit a petit afin de ne pas trop bousculer les habitudes des non-musulmans (et oui j'aime trop rêver mdr).
J'aurais durci les impôts sur les salaires de plus de 2500€ et condamné de prison à vie les crédit intérêt. Ainsi que le vol suivit a trois reprise on leurs coupe leurs mains. Plus de bourse scolaire (l'éducation est la base de mon programme). Les personnes contre ma politique auront le droit de débattre, si ils sont pas d'accord mais qu'il sont contre des lois de bonne morale tel que pour les pauvres et qu'ils persistent 20 ans de prison avec châtiment corporel et suppression de tout leurs bien pour le redistribuée dans la zakat avec cependant un minimum de quoi vivre pour leurs femmes et enfants. Les femmes seront libre de se vetir librement avec ou sans voile car Allah ordonne a la femme elle même de mettre le voile et non a l'homme de le faire. Une insulte a la religion = 30 ans de sursit avec cependant un droit de repentir utilisable qu'une seule fois. Au bout du deuxième prison et châtiment corporel

Votez pour moi
29 mars 2018 23:19
Aleykoum salam

Mdrrr j’aurais interdit les jeans slim pour les hommes.
29 mars 2018 23:31
Si je serai un chef d'état je serai un mixte entre Khadafi et Saddam Hussein.
L
29 mars 2018 23:42
Pour une dictature Angel
30 mars 2018 00:10
Pour un dictateur dans le sens religieux et surtout juste !
30 mars 2018 00:37
Quand on regarde le monde, on voit où mène la dictature... a la révolution toujours.

Or, les révolutions ont un besoin de liberté, c'est leur but, et un besoin d'autorité, c'est leur moyen.

Donc moi je pencherais pour un équilibre, une balance entre de la liberté d’un côté et de la fermeté de l’autre. En effet, le risque est que l'autorité peut aller jusqu'à la dictature et la liberté jusqu'à l'anarchie.
De plus, le plus important pour moi est d’avoir l’approbation de la rue.
Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l'Etat, car toute forme de pouvoir politique et de dictature à ses racines dans la rue.

Votez bien, votez Salma. #Salma2022



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 00:41 par salmasaim.
S
30 mars 2018 01:00
Citation
a écrit:
condamné de prison à vie les crédit intérêt.

Salam

Programme un peu hard, mais finalement, il m'irait bien, je respecte déjà tout ce que tu énonces, donc tant pis pour les autres mdr.

Par contre, condamné à vie pour les crédits, oui, mais si on fait des crédits, c'est qu'on n'a pas le choix. Alors si on a un salaire suffisant pour ne pas avoir besoin d'en faire, c'est ok, mais sinon ... Ne serait-ce pour avoir une maison, c'est quand même la base et là, comment faire sans crédit ? Vivre chez ses parents jusqu'à ce qu'on ait réussi à mettre assez d'argent de côté pour avoir son chez soi ? On risque de se marier sur un tard là ... ou de vivre un véritable enfer.

Sinon, pour parler en général, dictature ou pas (qui a dit que la démocratie n'en était pas une), tant que tout le monde a à manger, à boire, de quoi se loger, se vêtir convenablement et de quoi se laver et se chauffer, tout va bien. Le reste n'a aucune espèce d'importance.
A
30 mars 2018 01:03
Alaykoum salam camarade dictateur,

Voici mon programme de salut public pour la future République populaire de France.

Économie :

- Nationalisation/confiscation des banques privées et constitution d'une banque publique unifiée (la Banque du Peuple) prêtant sans intérêt aux particuliers et entreprises.

- Renationalisation de la Banque de France qui prêtera désormais à 0% à la République populaire de France.

- Sortie de l'Euro, la nouvelle monnaie officielle devient le "Franc Abdoulaye".

- Dévaluation compétitive contre l'Allemagne et les USA.

- Sortie de l'Union européenne et de tous les accords de libre échange.

- Envoi de la 7e brigade blindée à Frankfort devant le siège de la BCE afin de négocier au mieux l'accord de sortie de l'UE et de l'Euro ainsi que le montant des réparations allemandes à nous reverser.

- Suppression de la TVA et de la CSG

- Institution d'un nouvel impôt sur le revenu proportionnel et progressif payé par 100% des ménages et allant de 0,1% à 90% des revenus.

- Contrôle des capitaux et confiscation de passeports de tous les membres de conseils d'administration d'entreprises du Cac 40.

- Contrôle des prix sur les produits alimentaires et de première nécessité.

- Smic à 2000 euros net, retraite à 55 ans, semaine de 4 jours (32 h)


Diplomatie / relations internationales :

- Sortie de l'OTAN

- Rapatriement de toutes les troupes stationnées à l'étranger sur le territoire national (à l'exception de la 7e brigade blindée qui sera affectée à une mission de "négociation" avec l'Allemagne)

- Rupture des relations diplomatiques avec l'Arabie saoudite et le Qatar

- Ouverture d'une ambassade en Corée du Nord

- Impulsion d'une nouvelle "Union latine" avec tous les pays d'Europe du Sud, le Vénézuela et Cuba pour commencer.

- Relocalisation de l'ambassade des USA à Vaulx-en-Velin

- L'asile politique est accordé à Edward Snowden


Social / Santé :

- Scolarité/instruction obligatoire de 6 à 20 ans

- Suppression totale des allocations familiales à partir du 4ème enfant

- Nationalisation des mutuelles

- Retour au remboursement intégral des médicaments par la Sécurité sociale


Common decency :

- Interdiction du port du survêtement pour les hommes comme pour les femmes, sauf pour les titulaires d'une licence de club sportif ou les jours de carnavals autorisés.

- Port du pantalon obligatoire pour les hommes dans l'espace public

- Taxation à 200% des disques de Rap vulgaires


Laïcité :

- Abrogation du Concordat d'Alsace-Lorraine

- Abrogation de loi de 2004 sur le voile à l'école

- Fermeture des mosquées wahhabites

- Interdiction de tout financement étranger des cultes

- Expulsion des intégristes de Saint-Nicolas-du-Chardonnet et transformation de l'église en Musée de l'Inquisition


Votez Abdoulaye06 !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
30 mars 2018 01:42
Quand on voit vos commentaires on se dit qu'heureusement le pouvoir n'est pas à la portée de tousptdr
A
30 mars 2018 02:15
C'est la taxation des CDs de Rap qui passe pas dans mon programme ? Avoue.

Sinon, tout le reste est réaliste et nécessaire spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Quand on voit vos commentaires on se dit qu'heureusement le pouvoir n'est pas à la portée de tousptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
30 mars 2018 02:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Allah nous a créé libre pour qu’on soit jugé sur nos choix faits ici-bas. Un régime tyrannique n’est pas islamique. La seule limite de la liberté doit être l’ordre publique.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mars 2018 04:11
Pour moi ça va être simple.

1- Instaurer la Sharia, la vraie, celle qui s'applique à tous, même moi.

2- Acheter une énorme broyeuse pour les violeurs et les pédophiles ...ce sera leur condamnation et la mort qu'ils méritent.

3- Réformer tout le système éducatif, afin d'enlever les programmes inutiles et qui sont là que pour inculquer d'autres cultures et idéologies, surtout dans l'histoire (fausse pour la plupart).

4- Santé gratuite pour tous, sauf les riches.

5- Renforcer l'appareil militaire pour parer aux menaces des autres même si je dois acheter un blindé par semaine et un avion de chasse par mois...etc.

6- Prison à vie pour toute forme de corruption (une maladie pour la société).

7- Bannir l'usure, aucune banque n'osera s'y aventurer, sinon c'est la décapitation.

8- Constitution d'une assemblée populaire, tout le peuple aura son mot à dire sur le fonctionnement de l'État.

9 - Établir une caisse populaire pour les orphelins, l'état prendra en charge tous les besoins de ces familles sans sourciller ...sinon prison à vie pour celui qui ose se servir sur les biens qui sont réservés aux orphelins.

10- Interdiction stricte sur l'alcool, même pour un millilitre, la sanction sera terrible.


Voilà, mais le rêve est permis whistling smiley
o
30 mars 2018 05:56
Ça part d un bon sentiment mais ça va devenir invivable comme dans toute dictature.
L enfer est pavé de bonnes intentions
Citation
Sfn4456 a écrit:
salam aleykoum tout le monde,

Vous seriez plutôt pour ou contre une dictature ? Si vous étiez chef d'État quel système vous metterai en place ? Moi perso j'aurais durci l'encadrement du système scolaire et plus d'éducation concernant le savoir-vivre et la religion, j'aurais durci les sanctions contre le manque de civisme (car la France fait parti des pays où il y a le plus de manque de civilité) et j'aurais rétabli la peine de mort contre les crimes tel que le meurtre ainsi que la shari'a cependant petit a petit afin de ne pas trop bousculer les habitudes des non-musulmans (et oui j'aime trop rêver mdr).
J'aurais durci les impôts sur les salaires de plus de 2500€ et condamné de prison à vie les crédit intérêt. Ainsi que le vol suivit a trois reprise on leurs coupe leurs mains. Plus de bourse scolaire (l'éducation est la base de mon programme). Les personnes contre ma politique auront le droit de débattre, si ils sont pas d'accord mais qu'il sont contre des lois de bonne morale tel que pour les pauvres et qu'ils persistent 20 ans de prison avec châtiment corporel et suppression de tout leurs bien pour le redistribuée dans la zakat avec cependant un minimum de quoi vivre pour leurs femmes et enfants. Les femmes seront libre de se vetir librement avec ou sans voile car Allah ordonne a la femme elle même de mettre le voile et non a l'homme de le faire. Une insulte a la religion = 30 ans de sursit avec cependant un droit de repentir utilisable qu'une seule fois. Au bout du deuxième prison et châtiment corporel

Votez pour moi
30 mars 2018 07:22
J'aime beaucoup la nouvelle localisation de l'ambassade des USA xD
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est la taxation des CDs de Rap qui passe pas dans mon programme ? Avoue.

Sinon, tout le reste est réaliste et nécessaire spinning smiley sticking its tongue out
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
30 mars 2018 07:42
On voit déjà ces quoi les dictateurs ou les monarchies
Non merci
Du Maroc au moyen orient ces que des rois ou des présidents à vie qui garde le pouvoir pour eux ou leurs familles
Ces incompatible avec islam ou avec une démocratie
30 mars 2018 09:52
Mais pas pour les femmes whistling smiley
Citation
Nahawa a écrit:
Aleykoum salam

Mdrrr j’aurais interdit les jeans slim pour les hommes.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
A
30 mars 2018 10:28
Euh, non merci les gars! Sans façon.ptdr
s
30 mars 2018 11:13
Aleykoum salam,

Il y a une contradiction dans le message.
Ca parle de dictature et ensuite votez pour moi grinning smiley

Depuis kan kon vote pour un dictateur (mais si si y a Sissi)

La dictature a certains bon côtés, faut seulement appartenir à la bonne famille.
S
30 mars 2018 12:55
L'intérêt dans le Coran est dis que c'est l'équivalent de faire la guerre contre Allah et tout ses prophètes, elle fait parti des pires pechers destructeur d'une société.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
condamné de prison à vie les crédit intérêt.
S
30 mars 2018 13:22
Oui, mais pour pouvoir créer une nouvelle société sans crédit, il va falloir refondre tout le système financier, en as-tu conscience ? Parce que TOUT est basé sur le crédit sur cette planète. Et effectivement, c'est ce qui la détruit.
Citation
Sfn4456 a écrit:
L'intérêt dans le Coran est dis que c'est l'équivalent de faire la guerre contre Allah et tout ses prophètes, elle fait parti des pires pechers destructeur d'une société.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook