Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre espionnage
'
13 septembre 2022 15:11
Ah bon? Mais dis donc, c'est pas bien de soupçonner sans preuves ptdr

On se contredit monsieur ? smiling smiley
Citation
Garfield* a écrit:
je te soupçonne d'avoir un cabinet de détective toi perplexe
13 septembre 2022 15:21
Salam

En Islam il faut éviter d'éspionner son prochain.




Citation
Laissez vous rever a écrit:
slm alaykoum,
Vous êtes pour ou contre l'espionnage.
J'ai des doutes sur mon mari, helas, pas de preuve, et je veux pas faire ma parano et lui exprimer mes doutes. Je pense à acheter un mouchard, c pas trop ma façon d'etre m je me dit c'est peut etre la solution pour avoir le coeur nette. Ou bien laisser le temps faire les choses...ne pas chercher
1
13 septembre 2022 15:56
je l'ai fait exprès whistling smiley

Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Ah bon? Mais dis donc, c'est pas bien de soupçonner sans preuves ptdr

On se contredit monsieur ? smiling smiley
'
13 septembre 2022 16:57
I know grinning smiley
Citation
Garfield* a écrit:
je l'ai fait exprès whistling smiley
C
13 septembre 2022 17:47
Wa aleykoum salam,

Je trouve ce genre de procédé tellement absurde et comme indiqué précédemment, Allah ns l'interdit.

Si tu doutes de la fidélité de ton mari sans posséder de veritables preuves, simplement en te fiant à ton intuition, ce n'est pas suffisant pr en faire une affaire d'état au sein de ton couple. Être accusé à tort peut laisser des traces dans le coeur de l'autre.

Aussi, tu n'oses pas lui exprimer tes doutes pr ne pas paraitre parano à ses yeux mais tu le seras dans tous les cas en mettant à exécution ce projet (installer un mouchard).

Lui seul peut t'apaiser et balayer tes doutes (encore faut il pouvoir les justifier). Prends ton courage à deux mains et discutes en si tu possèdes un minimum d'éléments concrets.

Bon courage.

Citation
Laissez vous rever a écrit:
slm alaykoum,
Vous êtes pour ou contre l'espionnage.
J'ai des doutes sur mon mari, helas, pas de preuve, et je veux pas faire ma parano et lui exprimer mes doutes. Je pense à acheter un mouchard, c pas trop ma façon d'etre m je me dit c'est peut etre la solution pour avoir le coeur nette. Ou bien laisser le temps faire les choses...ne pas chercher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 17:49 par Vanillana.
L
13 septembre 2022 21:50
Barrakallahoufik pr le rappel.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Quand tu te demandes une chose, vois dans la balance du din!
Est ce autorisé d'espionner ou pas.
La réponse est non comme a dit Nana algérienne.

Dans le Qour'an
N'espionnez pas et ne vous médisez pas les uns les autres


Dans le Hadîth
Méfiez vous de la conjecture car elle peut être la source du discours le plus mensonger. N'espionnez pas! N'espionnez pas! Ne nourrissez pas la haine les uns contre les autres


Après celà,
Je te conseille de parler avec lui sur ces comportements qui portent au doutes et au mauvais soupçons.
Rappel lui que tu tiens à lui, à votre union et que tu ne voudrais pas qu'elle soit souillée par des turpitudes.

Tu peux aussi écouter des rappels sur cela et les mettre quand il rentre.
Et tu vois son comportement et vous discutez par rapport à ce que vous avez entendu
Fin c'est des petits choses, à toi de voir ce qui correspond le mieux pour vous.

Que Dieu Te facilite et T'apaise.
L
13 septembre 2022 21:52
Barrakallahoufik pr ce rappel je me rendais pas compte que je pensais à une chose illicite.

Citation
PellYm785 a écrit:
Les femmes qui se plaignent ici, c'est parce qu'elle se retrouvent assiégées par leur mari et elles sont incapables de s en sortir. Souvent, dans leurs témoignages elles font le choix de s aveugler. Ce n est pas l instinct féminin, mais plutôt le choix de la cécité.

Je ne te parle pas du pendant. Je te parle du avant. Elles n'ont pas pu sentir que quelque chose n'allait pas avant ?
Comment se fait que des femmes sûr d'avoir trouvé le bon parti, tombe des nues après avoir dit oui ?

Ou est l'instinct féminin ?

Ensuite ce n'est pas une preuve que de sentir quelque chose, c'est juste du mauvais soupçon

Qu'est ce qui est plus grave pour toi? Un homme traître adultérin ou une épouse fidèle et loyale qui chercher à rétablir sa dignité ? L espionnage est interdit, mais tu as le droit de te prévaloir d une preuve que tu as pu récolter en flagrant délit. Le détective ne vient que pour renforcer matériellement ce qu elle a vu de ses propos yeux. Rien d incroyable

Le plus grave est d'aller à l'encontre des lois d'Allah

Et s'il te plaît, par respect pour Allah, n'invente pas des règles.

"لَا تَجَسَّسُوا"
Ne vous espionnez pas

Sourate Al-Hujurat


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)

L'espionnage est interdit, point. On s'arrête là.
L'instinct féminin n'est pas une preuve en Islam, ça n'a aucun poids.

S'il te plaît, oukhty, baraka Llahou fik. Laisse l'Islam en dehors de ta vision personnelle.

Si tu veux discuter en dehors, dire ce que tu veux, pas de soucis.
Mais ne vient pas faire dire à l'Islam ce qu'Il n'a pas dit.

Ne vient pas faire dire à Allah ce qu'Il n'a dit.

On ne joue pas avec cela.

Bref, je ne vais pas m'éterniser dans cette discussion.

Qu'Allah nous guide.

As salam 'aleykoum
14 septembre 2022 02:25
Si il l'a trompé c'est lui qui aura détruit la relation.

Pero je pourrais pas rester si j'ai des doutes
Citation
PellYm785 a écrit:
Woii. L'abus. Engager un detective privé carrément...
Dépenser de l'argent pour détruire son couple.

Qu'Allah nous guide
. Pas de mp d'hommes merci
a
14 septembre 2022 07:22
Alaykom Assalam

ALLAH TAALA DIT / evitez de trop conjecturer sur autrui, car une partie des conjectures est peche et n espionnez pas/ S 49 V 12

Espionnez ca ne fait que nuire aux relations.

il faut parler et dialoguer et ne pas oublier que le mariage c est surtout une confiance mutuelle.
Citation
Laissez vous rever a écrit:
slm alaykoum,
Vous êtes pour ou contre l'espionnage.
J'ai des doutes sur mon mari, helas, pas de preuve, et je veux pas faire ma parano et lui exprimer mes doutes. Je pense à acheter un mouchard, c pas trop ma façon d'etre m je me dit c'est peut etre la solution pour avoir le coeur nette. Ou bien laisser le temps faire les choses...ne pas chercher
E
14 septembre 2022 17:19
Généralement, quand il y a des doutes, il n'y a plus de doute...

Tu le sens qd l'autre trompe. Il y a tt un faisceau d'indices qui mettent la puce à l'oreille.
Citation
Laissez vous rever a écrit:
slm alaykoum,
Vous êtes pour ou contre l'espionnage.
J'ai des doutes sur mon mari, helas, pas de preuve, et je veux pas faire ma parano et lui exprimer mes doutes. Je pense à acheter un mouchard, c pas trop ma façon d'etre m je me dit c'est peut etre la solution pour avoir le coeur nette. Ou bien laisser le temps faire les choses...ne pas chercher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook