Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre la fuite!! urgent svp
h
14 août 2009 20:13
Citation
kanbou a écrit:
marocaine-honnete,

j'ai besoin de cerner le profil de ton pere. est ce qu'il donne l'image d'un moultazim aux gens? est ce qu'il fait ses prieres regulierement? est ce qu'il se reveille tot pour le fajr?

reponds meme si ca peut te paraitre bizarre,

son pere se trompe de la methode, et comment eduquer ou discuter avec un ou une ado, .. ça c'est sur,

mais ce qui est important c'est cette enfant, ... une fois elle comprend le but rechercher par son pere, elle pensera plus a la fuite, mais a changer son comportement, pas pour faire plaisir a son pere, mais plutot pour elle. c'est elle qui va en tirer des benefices.
assalam o alykoum
14 août 2009 22:07
Soit tapelle le 119,soi tu va voir une assistante social mais ne fuis pas,tu va te retrouver sans toit,sans argent pour te nourrir...

Demande a ta maman d'intervenir et sois forte!

La réaction de certain me choque eye popping smiley

Miskina elle se fait sequestrer,bruler par son pere,on dirai que vous êtes daccor avec son pere!
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
14 août 2009 23:24
Moi je trouve que son père et un grand malade qu'il faut soigné également...

C'est quoi ces méthodes de sauvages? Bruler sa fille et la séquestré? c'est ça les solutions pour que sa fille ne fume plus? sleeping

Si j'ai un conseil à te donné, c'est de dire clairement à ton père que s'il n'arrête pas ses conneries (violences physiques) et ses schémas d'éducation d'un autre temps...
Tu lui fait comprendre que tu ne vas pas hésité à appeler l'assistance sociale et qu'il aura beaucoup de problèmes...

Essaye d'en parler à des intermédiaire, ses amis, ta famille etc...

Tu verras bien sa réaction, s'il continue dans son délire, tu le menaces de t'enfuir...et si ça ne le calme pas, appelle une assistance sociale en dernier recours, mais sache que ta relation à ton père va complètement changé (empoisonné à cause de cette histoire) dans le futur...(il va falloir assumé, il ne t'aurai pas laissé le choix).
b
15 août 2009 14:02
Un conseil bosse à l'école c'est très important, ainsi tu réussiras et quitteras tes parents dignement en étant indépendante. Mais d'ici là tiens toi à carreau et écoute tes parents.
m
15 août 2009 15:48
mai si je repren pa lécole jfai comen?? et c vrai ke la réaction de certain(e) me chok grave!!
m
15 août 2009 15:52
mai si jrepren pa lécole jfai comen?
s
15 août 2009 18:22
salam

est-ce que tu fumes encore ???

est-ce que tu veux reprendre l'école, réussir ds ta vie ???
15 août 2009 19:31
Selem!

Les études sont tres important pour plus tard!

Donc va voir l'assistance social pour que tu puissent reprendre tes études.

Bon courage!

Selem!
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
p
15 août 2009 20:56
salam alaikoum,

c'est vrai que la fugue n'est pas une solution...ce mettre à ta place on peut pas mais on peut essayer de comprendre.. tu devrais peut etre demander de l'aide à ta soeur, elle peut essayer de parler avec , je ne sais pas si il est comme ca avec t'es autre soeurs aussi ?

Elle pourrait lui expliquer, que s'instruire c'est important, à mon avis l'assistante sociale, c'est pas une bonne idée, ca risque d'aggraver la situtation, enfin ce n'est que mon avis.

Si tu veux améliorer les choses, essaye de changer ton comportement pendant quelques temps voir comment il réagi, essaye de lui faire plaisir, qui sait, ca peut marcher..

Juste te rappeler que c'est quand meme ton pere, c'est pas un étranger, donc réfléchis avant de prendre une décision ..

voila , bon courage ma soeur
m
15 août 2009 21:00
non je ne fume plus, oui je ve reussir ma vie comme toutl monde
h
15 août 2009 23:27
Citation
marocaine-honnete a écrit:
non je ne fume plus, oui je ve reussir ma vie comme toutl monde

d'accord, .. obéis alors, sois respectueuse, et travaille tes cours ... pour "reussir ta vie come toutl monde"


une fois ton pere voit des resultats, un changement comportemental, .. il aura aucune excuse pour te faire des reproches ..
assalam o alykoum
b
16 août 2009 11:05
Tu as 17 ans pourquoi ne pourrais tu pas reprendre l'école????? Je suis prof moi même et je vois débarquer des élèves en plein milieu de l'année et bien plus âgé que la plupart de leurs camarades de classe, suffit d'être motivée. Pour t'aider un peu plus : choisi une voie qui te plaît dans laquelle tu sais que tu peux réussir (par rapport à tes compétences ex. ça sert à rien de vouloir devenir mathématicien si tu est nul en math.) Ensuite accroche toi et essaie d'intégrer une école car quand on est super motivée et sincère crois moi on y arrives toujours. Ca sert à rien de quitter ta famille, pour aller où?? pour faire quoi???? C'est la meilleur façon de mal finir.
D'ailleurs j'ai a ce sujet une élève, cette année, qui était dans la même situation que toi, elle a donc décidé de partir de chez elle pour squatter chez des amis durant qq semaines.Se rendant compte de la dure réalité de la vie elle est vite retourné chez ses parents aussi horrible étaient ils à ses yeux. Et depuis cette expérience elle est sage comme une image et évite de fâcher ses parents.

Alors travail ton projet scolaire afin de pouvoir prendre ton envol d'ici qq années sans casse au niveau de ta famille. Bon courage.
m
16 août 2009 14:02
Salam

Ce n est pas en étant INTERDITE d école par son père qu'elle pourra s'en sortir.
La punition est disproportionnée je suis désolée.

Elle n a pas dit qu elle ne voulait plus étudier. Les parents qui jouent sur la peur réussissent tojours l'inverse de ce qu'il escomptent.

Tout le monde peut faire des erreurs, ce n est pas en la MALTRAITANT avec des brûlures et interdiction de sortir même pour l'école qu'elle comprendra que la cigarette est mauvaise.

Bonne après-midi. Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook