Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre le masque jusqu'à avril 2021 ?
D
11 octobre 2020 19:06
Pourquoi certains français ne respectent rien ? Ensuite ils se plaignent, ils sont indisciplinés.
Quand je vois des masques qui sont jetés au sol, alors qu'ils se sont plaints au début, ils n'avaient pas.
Si les français ne veulent rien comprendre, le gouvernement devront durcir les choses.
Peut-être refermer les lieux publics comme les cinémas, les centres commerciaux.
Citation
Armona78 a écrit:
ça n'est pas ce dont je parle. J'ai répondu à ton message qui dit que le fait de porter le masque va nous rendre malade.

Porter le masque ne suffit pas, il faut surtout respecter les distanciations physiques, ce qui n'est pas toujours possible et il faut le porter correctement, ni sous le nez, ni sous le menton.

Et bien sûr, éviter les réunions de famille, les fêtes, etc ... et privilégier, quand c'est possible, le télétravail. Si tout le monde faisait attention, il n'y aurait pas autant de cas.

Mes parents habitent au Portugal. Le pays est plus petit, soit, mais il y a nettement moins de cas, parce que les gens font vraiment attention, parce qu'entre chaque client, les caissiers/caissières désinfectent le tapis de caisse, parce que même les enfants portent un masque, parce qu'ils ne se collent pas les uns aux autres dans les magasins, parce qu'il y a peu de fêtes d'étudiants, etc.
Ils râlent, sans doute, mais ne déblatèrent pas pendant des heures sur leurs libertés individuelles bafouées parce qu'on leur demande de porter un masque !

Porter le masque ne plaît à personne, c'est vraiment pénible, mais il faut bien essayer de combattre cette foutue maladie. Et on y arrivera que si tout le monde y met du sien.
11 octobre 2020 19:06
Certaines, leurs maris viennent en salle pour regarder danser leurs femmes.
Certains maris me demandent « Comment trouvez-vous ma femme », d’autres me disent « ma femme est très satisfaite de vous » etc
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Y'a de belles dames que tu rencontres alors
11 octobre 2020 19:08
lol

tu as des demos sur youtube ?

ou encore des histoires...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Certaines, leurs maris viennent en salle pour regarder danser leurs femmes.
Certains maris me demandent « Comment trouvez-vous ma femme », d’autres me disent « ma femme est très satisfaite de vous » etc
N
11 octobre 2020 19:16
Et tu es prof de flamenco je parie ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Non, ce n’est pas dans les cabarets que je danse, c’est dans un club-académique de danse où je donne des cours de danse et faire des démonstrations.
Je suis toujours à l’arrêt au moins jusqu’à la fin de l’année, Actuellement je donnes cours uniquement en privée par RV par unité, une partenaire à la fois 45 minutes.
N
11 octobre 2020 19:22
Vrai et tu oublie de dire qu'ils ont la phobie de ce virus.

Moi j'ai aussi des proches là bas. Ils sont assez paranos mais ça marche.
Ma cousine qui est médecin me dit c'est aussi une bonne chose.

Après cette été ils ont dans un village de mon Canton organisé une fête....

C'est pas la police en France. Il ont 80 cas et ils ont fermé tous les bras du Canton

Ca serait bien qu'ils reouvrent en début d'année les boites les bar

J'ai un membre de ma famille éloigné il est dj . Il devait faire son mariage l'année prochaine donc c'est compliqué car pas de revenu. Tout est repoussé
Citation
Armona78 a écrit:
ça n'est pas ce dont je parle. J'ai répondu à ton message qui dit que le fait de porter le masque va nous rendre malade.

Porter le masque ne suffit pas, il faut surtout respecter les distanciations physiques, ce qui n'est pas toujours possible et il faut le porter correctement, ni sous le nez, ni sous le menton.

Et bien sûr, éviter les réunions de famille, les fêtes, etc ... et privilégier, quand c'est possible, le télétravail. Si tout le monde faisait attention, il n'y aurait pas autant de cas.

Mes parents habitent au Portugal. Le pays est plus petit, soit, mais il y a nettement moins de cas, parce que les gens font vraiment attention, parce qu'entre chaque client, les caissiers/caissières désinfectent le tapis de caisse, parce que même les enfants portent un masque, parce qu'ils ne se collent pas les uns aux autres dans les magasins, parce qu'il y a peu de fêtes d'étudiants, etc.
Ils râlent, sans doute, mais ne déblatèrent pas pendant des heures sur leurs libertés individuelles bafouées parce qu'on leur demande de porter un masque !

Porter le masque ne plaît à personne, c'est vraiment pénible, mais il faut bien essayer de combattre cette foutue maladie. Et on y arrivera que si tout le monde y met du sien.
A
11 octobre 2020 19:28
Les français sont notoirement indisciplinés, ils détestent qu'on leur impose quoique ce soit et iront toujours à l'encontre de ce qu'on attend d'eux.
Citation
Majesté Reine a écrit:
Pourquoi certains français ne respectent rien ? Ensuite ils se plaignent, ils sont indisciplinés.
Quand je vois des masques qui sont jetés au sol, alors qu'ils se sont plaints au début, ils n'avaient pas.
Si les français ne veulent rien comprendre, le gouvernement devront durcir les choses.
Peut-être refermer les lieux publics comme les cinémas, les centres commerciaux.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
N
11 octobre 2020 19:31
Mdr

J'adore les portugais c'est aussi une partie de moi.

Mais qui est plus têtu entre les portugais et les français ?

Les portugais appliquent mais t'inquiète pas ils sont encore plus têtus que les français !


Surtout les femmes
Citation
Armona78 a écrit:
Les français sont notoirement indisciplinés, ils détestent qu'on leur impose quoique ce soit et iront toujours à l'encontre de ce qu'on attend d'eux.
.
11 octobre 2020 20:00
Il faudrait un reconfienement strict.
Meilleure solution.
N
11 octobre 2020 20:02
De un an ou deux ?

Ça veut dire plus de sortir le soir avec les enfants aussi
Citation
Cascade✨ a écrit:
Il faudrait un reconfienement strict.
Meilleure solution.
.
11 octobre 2020 20:03
Un confinement comme en mars.
Certaines sorties autorisés come en mars.

2 mois ça me parait bien.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
De un an ou deux ?

Ça veut dire plus de sortir le soir avec les enfants aussi
N
11 octobre 2020 20:07
Mais bien sûr.

Non si on fait le confinement moi je suis pour que on autorise pas petit sortir avec les enfants...

Toi tu penses vraiment qu'à toi


Tu vois pas que des personnes ont fermé leur commerce ?

Perdu tout


J'ai perdu 25 000 € dans ma boutique. Tu as une idée ?

C'est toute mes économies .


Citation
Cascade✨ a écrit:
Un confinement comme en mars.
Certaines sorties autorisés come en mars.

2 mois ça me parait bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 20:10 par Natacha Celeste bis.
.
11 octobre 2020 20:23
Tu avais déjà mis la clé sous la porte avant le covid, pourquoi tu raconte des betises ?
Tu veux que je temontre tes sujets ?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Mais bien sûr.

Non si on fait le confinement moi je suis pour que on autorise pas petit sortir avec les enfants...

Toi tu penses vraiment qu'à toi


Tu vois pas que des personnes ont fermé leur commerce ?

Perdu tout


J'ai perdu 25 000 € dans ma boutique. Tu as une idée ?

C'est toute mes économies .
11 octobre 2020 20:35
C'est toi qui sert à rien.
Citation
Majesté Reine a écrit:
C'est une question qui ne se pose pas, personne ne veut poser ce masque qui ne sert à rien. Le nombre de contamination augmente encore plus chaque jour. Le masque ne sert à rien, il ne protège pas.
Ce masque va nous rendre malade, c'est sûr qu'on va choper quelque chose à cause du masque.
D
11 octobre 2020 20:42
Et toi tu sers à quelque chose ?
Ton commentaire est inutile, tu es inutile. Il faut mieux que tu quittes le forum. Tu envoies des ondes négatifs.
Citation
Altivar a écrit:
C'est toi qui sert à rien.
11 octobre 2020 20:44
Il est venu de loin pour me répondre aussi lol
Citation
Majesté Reine a écrit:
Et toi tu sers à quelque chose ?
Ton commentaire est inutile, tu es inutile. Il faut mieux que tu quittes le forum. Tu envoies des ondes négatifs.
11 octobre 2020 20:47
Oui merci à toi, j'ai changé avec toi et tes posts
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Il est venu de loin pour me répondre aussi lol
11 octobre 2020 20:48
Excuses moi je savais pas que je m adressais à une grande scientifique et épidémiologique, mea culpa
Citation
Majesté Reine a écrit:
Et toi tu sers à quelque chose ?
Ton commentaire est inutile, tu es inutile. Il faut mieux que tu quittes le forum. Tu envoies des ondes négatifs.
D
11 octobre 2020 20:54
Je n'ai jamais dit que je le suis, même les médecins le disent « ça ne vous protége pas, mais éviter de contaminé les autres.
Citation
Altivar a écrit:
Excuses moi je savais pas que je m adressais à une grande scientifique et épidémiologique, mea culpa
11 octobre 2020 20:57
Voilà tu viens de le dire, il ne protege pas on est d accord mais il évite de contaminer les autres donc il sert à quelque chose, donc si tu attrapes le covid demain tu tiens à tes parents ou grd parents agées alors met le et il servira à quelque chose
Citation
Majesté Reine a écrit:
Je n'ai jamais dit que je le suis, même les médecins le disent « ça ne vous protége pas, mais éviter de contaminé les autres.
a
11 octobre 2020 21:59
tu veux interdire aux enfants de sortir ?

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Mais bien sûr.

Non si on fait le confinement moi je suis pour que on autorise pas petit sortir avec les enfants...

Toi tu penses vraiment qu'à toi


Tu vois pas que des personnes ont fermé leur commerce ?

Perdu tout


J'ai perdu 25 000 € dans ma boutique. Tu as une idée ?

C'est toute mes économies .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook