Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la peine de mort/Musulmans
L
2 mai 2017 22:20
Dans certains États des USA on pratique aussi la peine de morts.
T
2 mai 2017 22:21
Je prend l'exemple de l'arabie saoudite car elle abrite la mecque tout simplement.
J'aurais pu prendre la jordanie.
Je vais te dire un truc ,je suis contre les chatiments corporels ,contre la lapidation des femmes.
Je ne suis pas favorable à la charia ,ce n'est pas une insulte envers Le Coran .
N'oublie pas je suis aussi musulman ,je fais mes 5 prières au passage.
Mais ai - je droit quand même de m'interroger sur des faits qui ne correspondent pas à ma morale .

C'est quand même fou ,mais c 'est incroyable dès qu'on touche ou qu'on parle de l'arabie saoudite ,on vous saute dessus direct.
L'arabie saoudite n 'est qu'un pays parmi tant d'autres .
Les musulmans vont en arabie saoudite juste pour le hajj ,pas pour saluer la famille royale .

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Dire que l Arabie pratique la peine de mort sans expliquer les raisons de cette pratique c'est pas correcte!

Dire qu'ils commettent la peine de mort et que Cest un pêchée ce qu'ils font Cest remettre en cause la shariah , Car Cest dessus qu'ils ont fondée leur lois !

Qui peut traiter un pays injuste qui tue une personne qui a elle meme tuee quelqu'un ( référence à la loi du talion ), ou une personne qui a commis pêchée qui au niveau de la religion , le condamne à mort ?

La tu cherches juste à ternir l'image d'un pays , en le faisant passer pour un donneur de leçon alors que je vois pas trop le rapport !

Tu peux me donnée un exemple , de leçon de religions qu'ils se permettent de donner aux autres ?

Puis c'est bien beau de parler de l Arabie saoudite , mais Cest pas le seul pays qui a recours à la peine de mort , et en terme de châtiments corporelles ils ne sont pas les premiers NOn plus !donc voilà !
2 mai 2017 22:23
Je ne te demande pas de ne pas poser des questions rassure toi.

La peine de mort c'est une obligation. Tout ce que Dieu nous demande de faire c'est une obligation.

Les obligation de l'islam ce n'est pas seulement les 5 piliers. Il y a plusieurs obligations en dehors de milliers de l'islam.
Citation
Tobito a écrit:
Quand on est un simple musulman ,on se donne les moyens de s'interroger ,ce n'est pas réservé qu"au savants .
Tu compares la peine de mort à la prière .
La peine de mort ne figure pas dans les cinq pilier de l'islam et n 'est en aucun cas une obligation.
Donc je me donne le droit de m'interroger sans porter atteinte au Coran.
o
2 mai 2017 22:24
Non on peut se poser la question sur la peine de mort, ou autres châtiments corporels.
On ne met plus les gens en esclavage , le but étant sa disparition avec l avènement de l islam.
L islam est la vérité maisDieu subhanallah donne plein de condition
Bonne soirée
Citation
Al_birru a écrit:
Ma réaction?

Nombreux sont ceux qui viennent ici juste pour remettre en cause la parole d'Allah.

Alors j'ai répondu à ta question après je t'en ai posé une une par la même occasion.

Bref si ton but n'est mas de critiquer, la peine de mort a pour but de servir d'exemple .

Si on est musulman, cette question ne demande pas de point de vu, c'est comme se demander si on doit vraiment prier ou pas.
T
2 mai 2017 22:27
Donc quand c 'est une obligation qui n'est pas en accord avec ta morale ,tu l'appliques quand même sans état d"âme .
Dieu ne t'a pas interdit de réfléchir .
Donc tu pourrais appliquer la peine de mort à ton frère.Cas concret
Citation
Al_birru a écrit:
Je ne te demande pas de ne pas poser des questions rassure toi.

La peine de mort c'est une obligation. Tout ce que Dieu nous demande de faire c'est une obligation.

Les obligation de l'islam ce n'est pas seulement les 5 piliers. Il y a plusieurs obligations en dehors de milliers de l'islam.
2 mai 2017 22:43
De un on ne se fait pas justice lui-même.
de deux Tu peux exprimer ton état d’âme,
De trois je ne t'ai pas dit de ne pas réfléchir.

ce qu'il ne faut pas dire religieusement c'est "je suis contre la peine de mort" ou "la peine de mort c'est barbare" car Alla ne nous demanderait pas de faire quelque qui n'est pas bien pour nous.

cependant exprimer son ressenti c'est permis c'est d'ailleurs pour cela q'allah a donné une deuxième option "le pardon".

je te met le verset en entier.

" Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux."


Citation
Tobito a écrit:
Donc quand c 'est une obligation qui n'est pas en accord avec ta morale ,tu l'appliques quand même sans état d"âme .
Dieu ne t'a pas interdit de réfléchir .
Donc tu pourrais appliquer la peine de mort à ton frère.Cas concret
2 mai 2017 22:46
Àh BAh justement , tu la très bien dit l Arabie saoudite est un pays parmi tant d'autre et donc quoi parce que elle abrite la Mecque elle devrait être irréprochable c'est sa ? Sa reste un pays comme un autre donc inutile de le faire passer pour un donneur de leçon !

L Arabie saoudite n'a de saint que ces deux villes , et elle ne sait jamais prétendue JusQua aujourdhui etre le pays le plus parfait donc bon venir faire un constat et dire que t pas d accord avec ce qu'ils font Cest certes ton droit mais venir ternir l image d'un pays sous prétexte qu'il use de pratiques que tu ne conçoit pas la Cest autre chose !

PS :- etre contre la lapidation des femmes ne veut absolument rien dire .... la lapidation est applicable aux hommes comme aux femmes !
- je ne remet pas en cause le fait que tu sois musulman , ce n'était nullement mon intention !
Citation
Tobito a écrit:
Je prend l'exemple de l'arabie saoudite car elle abrite la mecque tout simplement.
J'aurais pu prendre la jordanie.
Je vais te dire un truc ,je suis contre les chatiments corporels ,contre la lapidation des femmes.
Je ne suis pas favorable à la charia ,ce n'est pas une insulte envers Le Coran .
N'oublie pas je suis aussi musulman ,je fais mes 5 prières au passage.
Mais ai - je droit quand même de m'interroger sur des faits qui ne correspondent pas à ma morale .

C'est quand même fou ,mais c 'est incroyable dès qu'on touche ou qu'on parle de l'arabie saoudite ,on vous saute dessus direct.
L'arabie saoudite n 'est qu'un pays parmi tant d'autres .
Les musulmans vont en arabie saoudite juste pour le hajj ,pas pour saluer la famille royale .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 22:51 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
i
2 mai 2017 22:48
Merci pour ta réponse Welcome

Donc c'est avec ce verset que vous justifiez le coupage de main d'un voleur ? tongue sticking out smiley
Citation
Al_birru a écrit:
Oui c'est marqué. Ça te pose un problème?
2 mai 2017 22:51
vous c'est qui?
Citation
in15 a écrit:
Merci pour ta réponse Welcome

Donc c'est avec ce verset que vous justifiez le coupage de main d'un voleur ? tongue sticking out smiley
T
2 mai 2017 22:53
Tu fais preuve de mauvaise foi ,on ne parle jamais de la lapidation des hommes mais de celles des femmes.Arrête arrête c 'est pas bien .


Tu es pour qu'une femme soit lapidée lorsqu'elle commet l'adultère.
Mais tu m'as pas répondu ,tu es pour la peine de mort .

Ce post n'est pas destiné à salir l'image de l'arabie saoudite,je pense pas qu'on ait attendu que j'arrive au monde pour parler de l'arabie saoudite .



Citation
Paradise-jannah a écrit:
Àh BAh justement , tu la très bien dit l Arabie saoudite est un pays parmi tant d'autre et donc quoi parce que elle abrite la Mecque elle devrait être irréprochable c'est sa ? Sa reste un pays comme un autre donc inutile de le faire passer pour un donneur de leçon !

L Arabie saoudite n'a de saint que ces deux villes , et elle ne sait jamais prétendue JusQua aujourdhui etre le pays le plus parfait donc bon venir faire un constat et dire que t pas d accord avec ce qu'ils font Cest certes ton droit mais venir ternir l image d'un pays sous prétexte qu'il use de pratiques que tu ne conçoit pas la Cest autre chose !

PS :etre contre la lapidation des femmes ne veut absolument rien dire .... la lapidation est applicable aux hommes comme aux femmes !
i
2 mai 2017 22:53
Les musulmans crying(
Citation
Al_birru a écrit:
vous c'est qui?
2 mai 2017 22:56
J'espère pour tes gosses que t'en as pas. sad smiley
Citation
Mounir* a écrit:
La peine de mort je sais pas, par contre les punitions corporelles ouais je suis pour !

Les coups de fouet, ça en calmerait certains quand même !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
T
2 mai 2017 22:58
Je vais te le dire ,j'ai toujours été contre la peine de mort en étant musulman.
J'ai toujours été contre la lapidation d'une femme adultère ,ca me fais mal de voir une femme se faire jeter des pierre jusqua mort s en suive
Pardon d 'avoir une réaction humaine .

Donc je me répète je suis contre la peine de mort et ce ne n'est pas une critique envers la Parole de Dieu.
Je m'interroge et pour moi la peine de mort n 'est pas une obligation.


Citation
Al_birru a écrit:
De un on ne se fait pas justice lui-même.
de deux Tu peux exprimer ton état d’âme,
De trois je ne t'ai pas dit de ne pas réfléchir.

ce qu'il ne faut pas dire religieusement c'est "je suis contre la peine de mort" ou "la peine de mort c'est barbare" car Alla ne nous demanderait pas de faire quelque qui n'est pas bien pour nous.

cependant exprimer son ressenti c'est permis c'est d'ailleurs pour cela q'allah a donné une deuxième option "le pardon".

je te met le verset en entier.

" Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux."
T
2 mai 2017 23:02
tu m'étonnes ,la violence physique transforment les êtres en êtres faibles .
Il faut espérer qu'il en aura jamais à vrais diresmoking smiley
Citation
Marc814 a écrit:
J'espère pour tes gosses que t'en as pas. sad smiley
2 mai 2017 23:02
Il n'y a pas écrit qu'il faut quand même des témoins ( je crois 4 ) ?
Citation
Al_birru a écrit:
Oui c'est marqué. Ça te pose un problème?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 mai 2017 23:19
«Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).

Les conditions d'application c'est autre chose, ce n'est pas seulement les témoins, il y a aussi la valeur de ce qui a été volé, pourquoi il a volé ...
Citation
Marc814 a écrit:
Il n'y a pas écrit qu'il faut quand même des témoins ( je crois 4 ) ?
2 mai 2017 23:31
Les coups de fouet ne sont pas pour faire mal mais pour t'humilier, et le fait de couper la main je ne pense pas du tout que sa sois la bonne interprétation du verset.
Citation
Tobito a écrit:
Ca reste quand même barbare les coups de fouets,est ce que tu aimerais qu'on fouette tes enfants si tu en as ou qu'on leur coupe une main pour avoir volé.
2 mai 2017 23:33
Rectification.
La lapidation de la femme c'est chez les chrétiens pas l'islam.

En islam c'est lapidation pour adultère (homme ou femme).

C'est un péché d'etre contre les décisions divines.
Citation
Tobito a écrit:
Je vais te le dire ,j'ai toujours été contre la peine de mort en étant musulman.
J'ai toujours été contre la lapidation d'une femme adultère ,ca me fais mal de voir une femme se faire jeter des pierre jusqua mort s en suive
Pardon d 'avoir une réaction humaine .

Donc je me répète je suis contre la peine de mort et ce ne n'est pas une critique envers la Parole de Dieu.
Je m'interroge et pour moi la peine de mort n 'est pas une obligation.
2 mai 2017 23:37
Cest plutot Toi qui fait preuve de mauvaise foi !
Donc t plutot le genre à croire que ce que tu entends !
En quoi je fais preuve de mauvaise foi que de dire que la lapidation s applique aux hommes comme aux femmes ? Est ce que c'est faux ?

T deja parti en Arabie saoudite ? Ou peut être vis tu dans ce pays ? Si NOn , demande à une personne qui vit la bas , elle sera plus à meme de te dire que la lapidation est appliquée aux deux , maintenant tu veux croire uniquement à ce que tu entends libre à Toi , je te force a rien !

Ceci étant pour moi ton post à bel et bien été écrit pour ternir l'image de ce pays SiNOn à quoi bon faire un post pareil ?
Je t'ai poser une question et ta pas été capable de me repondre , donc je te la répète au cas ou tu ne l'aurais pas lu , en quoi l'Arabie saoudite se permet de donner des leçons en terme de religion ? À qui elle donne des leçons , donne moi un exemple ? Parce que la c flou ce que tu dis !
Citation
Tobito a écrit:
Tu fais preuve de mauvaise foi ,on ne parle jamais de la lapidation des hommes mais de celles des femmes.Arrête arrête c 'est pas bien .


Tu es pour qu'une femme soit lapidée lorsqu'elle commet l'adultère.
Mais tu m'as pas répondu ,tu es pour la peine de mort .

Ce post n'est pas destiné à salir l'image de l'arabie saoudite,je pense pas qu'on ait attendu que j'arrive au monde pour parler de l'arabie saoudite .
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
T
2 mai 2017 23:39
Merci pour la réctif,ca m'a rappelé Tarik ramdan

Laissons Dieu attribuer nos pêchés mon frère.

Que Dieu te garde ta famille et toi

AMIN
Citation
Al_birru a écrit:
Rectification.
La lapidation de la femme c'est chez les chrétiens pas l'islam.

En islam c'est lapidation pour adultère (homme ou femme).

C'est un péché d'etre contre les décisions divines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook