Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour contrer l’initiative de Mohammed VI, Tebboune lance des zones franches...
14 février 2024 13:47
Que ferait tebboune sans le Maroc.
Sachant qu'en matière de politique nationale et internationale, il sait qu'il est nul et qu'il restera nul.
S
14 février 2024 13:54
Apres les sanctions ol propose le libre èchange
Bouhaliyine ces voisins
14 février 2024 14:05
Il ne sait plus quoi faire avec sa carotte et son bâton....
14 février 2024 14:27
C'est ça la différence entre le Maroc et l'Algérie, entre un pays qui prépare des projets en consultant les futurs partenaires et un pays qui propose théoriquement des projets sans consulter les pays concernés par ces projets, entre un pays qui respecte ses partenaires et un pays qui impose ses idées de projets à ses voisins en croyant être une puissance régionale.

Tebboune veut créer plusieurs zones franches avec des pays de la région avant de savoir à quoi serviront ces zones, à moins qu'elles servent de corrompre ces pays d'une manière indirecte pour les dissuader d'adhérer à d'autres projets dans la région.

On comprend maintenant qui crée le chaos et la division et sabote tous les projets de développement dans la région et pour quels buts.
a
14 février 2024 14:34
après la fameuse transaharienne, et la dorsale de fibre optique puis les lignes maritimes vers l'Afrique de l'ouest, puis les showrooms, puis les caravanes dz vers l'Afrique, vient le tour des zones franches, un pays de blablateurs en excellence.... ces dirigeants dz moi perso je les vois comme une queue de lézard coupée...



et ils finiront par arreter
o
14 février 2024 14:53
Quelqu´un peut m´expliquer ça sert à quoi des zones franches au sahel?
14 février 2024 15:10
Deux choses m'ont intrigué dans le projet de ce Président Hachakoum. La route vers Zouirate et le Gazoduc Nigeria-Niger-Algérie. Il a fallu un bon balai pour évacuer la poussière au dessus de leurs dossiers car ils datent de plusieurs décennies. Et puis les partenaires ont abandonné officiellement le gazoduc au profit de l'autre. C'est Alice au pays des Merveilles comme d'habitude. Quant à ces zones franches, il faut qu'ils viennent renforcer une activité économique préalable et non pas un conflit politique violent entre par exemple le Mali et l'Algérie.
14 février 2024 15:14
Une zone franche dans le le désert ( sahel تبون كيقول ساهل )
Est une zone où tebboune peut déposer la nuit des sac remplis de dollars, et que le jour des amis africains peuvent venir les récupérer en toute tranquillité.
Bien sûr, il y une contrepartie .
Sérieusement ! tebboune à cause de son mépris pour ses voisins , il vient de se brouiller avec les 3 pays du sahel, et coup de génie tebbounnien et d'une façon spectaculaire et unilatérale, il annonce leur proposer une zone franche de libre-échange, pour échanger quoi ?
Des insultes peut-être.
A cause de son intelligence, tebboune vient d'enterrer et d'une façon catégorique et définitive son pseudo projet de gazoduc transaharien.
L'AES ( alliance des états du sahel ) ne veut plus entendre parler de l'algerie


Citation
omarsharif a écrit:
Quelqu´un peut m´expliquer ça sert à quoi des zones franches au sahel?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/24 15:19 par golden eagle.
14 février 2024 15:16
je peux lui dre quoi en faire mais bon restons courtois
Citation
Le barreur a écrit:
Il ne sait plus quoi faire avec sa carotte et son bâton....
14 février 2024 15:36
Ils savent séduire ces Bounifs... un peu comme ces énergumènes qui sifflent les filles dans les rues et les insulte quand elles ne leur répondent pas.
14 février 2024 15:39
quand on vous dit que ce pays est gouverne par des grabataires senile
ce pays ne sait pas ce que veut dire ne pas insulter l avenir

ils se sont mis a dos toutes l Afrique par leur arrogance

ces projets ne sont objectivement que des promesse de gascon
des tartarins qui se donnent du grain a moudre

ces projets et beaucoup d autres dont ils se targuent
aurait dans un pays plus ambitieux du etre entrepris quand la manne petrolieres etait abondante
pas au moment ou le bateau coule

on dirait un vieux célibataire rate qui fait la liste de toutes les occasions manque
si j avais voulu....................
14 février 2024 15:51
Il devrait plutôt mettre en place des zones fraiches
Citation
omarsharif a écrit:
Quelqu´un peut m´expliquer ça sert à quoi des zones franches au sahel?
14 février 2024 16:34
Tu peux arrêter là, on a deviné !!!!
Citation
mousse111 a écrit:
je peux lui dre quoi en faire mais bon restons courtois
b
be
14 février 2024 16:42
C'est comme ca qu'on gère un pays? Pauvre Algerie!
Les projets ne sont pas reflechis, on ne les fait pas selon les besoins de son peuple mais pour planter le projet du voisin. C'est frantastique comme vision....
Il me semble que l'Algérie avec la France ont longtemps joué les parrains de ces pays du Sahel , qu'ont elles fait? La réponse c'est RIEN . C'est maintenant que Monsieur Tebboune se réveille? Quelle misère
14 février 2024 16:47
Surtout venant d'un Tebboune ptdrptdr
Citation
mousse111 a écrit:
je peux lui dre quoi en faire mais bon restons courtois
14 février 2024 16:51
Je pense que notre ami Hachakoum est en manque évident d'inspiration. Il devrait demander conseil auprès de ses amis de l'autre côté de l'Afrique, les communistes de l'ANC. Franchement j'ai une grande admiration pour l'algérienne Sofia, celle de la Côté d'Ivoire avec laquelle on a révisé notre géographie et replacé l'Algérie entre l'Espagne et le Portugal. Même chose les Noirs de l'ANC étant entourés de leur cour sudafricaine avec le Mozambique, le Zimbabwe, la Namibie,... et tout le reste. Il se prennent pour des extra-africains. Si notre junte d'Alger prenait conseil auprès de ses amis de l'ANC, elle saurait comment constituer sa cour algérienne. Les êtres supérieurs entourés par des êtres inférieurs. Et tout irait bien. C'est comme ça que l'Afrique du Sud a cartonné devant le Maroc dans la dernière élection.
14 février 2024 17:05
Héritage colonial, l'enfant battu et maltraité aimerait reproduire son sort avec ses voisins.

Il y a quelque chose qui ressort de la psychanalyse avec ces 2 pays.

J'ai rarement vu des personnes aussi misérables se prendre pour des êtres supérieurs, alors qu'elles n'en ont ni l'intelligence ni la consistance.

C'est juste qu'ils se sont pris tellement de taquets par les anciens colons, qu'ils pensent avoir encore l'odeur de l'homme blanc en eux.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que notre ami Hachakoum est en manque évident d'inspiration. Il devrait demander conseil auprès de ses amis de l'autre côté de l'Afrique, les communistes de l'ANC. Franchement j'ai une grande admiration pour l'algérienne Sofia, celle de la Côté d'Ivoire avec laquelle on a révisé notre géographie et replacé l'Algérie entre l'Espagne et le Portugal. Même chose les Noirs de l'ANC étant entourés de leur cour sudafricaine avec le Mozambique, le Zimbabwe, la Namibie,... et tout le reste. Il se prennent pour des extra-africains. Si notre junte d'Alger prenait conseil auprès de ses amis de l'ANC, elle saurait comment constituer sa cour algérienne. Les êtres supérieurs entourés par des êtres inférieurs. Et tout irait bien. C'est comme ça que l'Afrique du Sud a cartonné devant le Maroc dans la dernière élection.
14 février 2024 17:13
Ces deux pays vivent sur des acquis précédents de leurs colons et des ressources naturelles. Mais sur leur politique c'est l'échec le plus total, pour l'une comme pour l'autre.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Héritage colonial, l'enfant battu et maltraité aimerait reproduire son sort avec ses voisins.

Il y a quelque chose qui ressort de la psychanalyse avec ces 2 pays.

J'ai rarement vu des personnes aussi misérables se prendre pour des êtres supérieurs, alors qu'elles n'en ont ni l'intelligence ni la consistance.

C'est juste qu'ils se sont pris tellement de taquets par les anciens colons, qu'ils pensent avoir encore l'odeur de l'homme blanc en eux.
C
14 février 2024 17:15
Il a oublié le Maroc nous aussi nous avons une frontière en commun et nous voulons une zone franche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/24 17:47 par Clineur.
14 février 2024 19:00
promesse comme les brics
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook