Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les couples mariés; quels sont vos conseils pr les célibataires
M
7 novembre 2017 13:07
Selem Alikoum ,

Pour les personnes mariées , je souhaiterais savoir quels sont selon vous les critères fondamentaux à prendre en compte lorsqu'on veux se marier ?

Quels sont les sentiments que vous avez ressenti la première fois que vous avez discuté avec votre conjoint , est ce que vous vous êtes directement projeté avec cette personne . (PS: se message s adresse plus au personne qui ont fait une mouquabala ; c'est à dire qu'ils n'ont jamais vu leur prétendant auparavant ).
7 novembre 2017 13:11
mdrrrr déjà faut posseder les critères. Moi étant célibataire jamais marier.

J'ai décidé d'abord me rééduquer, avoir un bon job, habiter dans un bon milieu social (92, paris 17eme ou 16eme...)

Ensuite je me mari avec un homme de mon futur milieu social.

Mais bon par contre vu que j'aurai entre 30-40 ans jamais marier sans enfant je serai limiter donc je pourrai accepter un homme plus laid, plus agés ou divorcer avec enfant ou pas. Ca ne me dérange absolument pas. ptdr J'ai jamais rever d'un homme beau et/ou riche, jeune...






Citation
Meccadin a écrit:
Selem Alikoum ,

Pour les personnes mariées , je souhaiterais savoir quels sont selon vous les critères fondamentaux à prendre en compte lorsqu'on veux se marier ?

Quels sont les sentiments que vous avez ressenti la première fois que vous avez discuté avec votre conjoint , est ce que vous vous êtes directement projeté avec cette personne . (PS: se message s adresse plus au personne qui ont fait une mouquabala ; c'est à dire qu'ils n'ont jamais vu leur prétendant auparavant ).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/17 13:13 par GenieDeFolie.
7 novembre 2017 13:12
voici les conseils d'un divorcé: [www.espritsciencemetaphysiques.com]
7 novembre 2017 13:32
Je me permets de te reprendre pour te dire que ce n'est pas parce que tu arrives entre 30 et 40 ans que tu n'as pas droit a un homme beau et jamais marié comme toiwinking smiley
Y a pas d'âge pour se marier et connaitre le bonheur
Y a pas de date de liquidation dinvendus non plus

Les célibataires qui ont passé la vingtaine il y en a





Citation
GenieDeFolie a écrit:
mdrrrr déjà faut posseder les critères. Moi étant célibataire jamais marier.

J'ai décidé d'abord me rééduquer, avoir un bon job, habiter dans un bon milieu social (92, paris 17eme ou 16eme...)

Ensuite je me mari avec un homme de mon futur milieu social.

Mais bon par contre vu que j'aurai entre 30-40 ans jamais marier sans enfant je serai limiter donc je pourrai accepter un homme plus laid, plus agés ou divorcer avec enfant ou pas. Ca ne me dérange absolument pas. ptdr J'ai jamais rever d'un homme beau et/ou riche, jeune...
7 novembre 2017 13:35
La réponse au poste :

Mariage[/ url]
i
7 novembre 2017 14:16
il y a autant de réponse que d'homme sur terre.

Si tu as la "chance" de tomber sur un homme/femme intelligent qui accepte les compromis, qui est patient gentil et généreux, tu pourras t'en sortir et faire un mariage heureux. Tu aura beau faire tout les sacrifice que tu veux et les effort, si de l'autre cotés y a pas de cerveau, tu n'auras pas forcément une vie heureuse.

Vie au jour le jour, apprenais à vous connaitre avant de faire des enfants, voyagé un peu, parlé de comment vous voyais l'avenir sur tous les sujets. Ne MENTAIS pas sur vos convictions. Ne dites pas quand il y a un probleme qui vous dérange: nan nan y a rien..
7 novembre 2017 14:19
mon médecin généraliste jolie musulmane algérienne elle s'est mariée à 30 ans elle a pris un homme très laid et plus agés LOL ca nous à choquer.
Citation
ananas* a écrit:
Je me permets de te reprendre pour te dire que ce n'est pas parce que tu arrives entre 30 et 40 ans que tu n'as pas droit a un homme beau et jamais marié comme toiwinking smiley
Y a pas d'âge pour se marier et connaitre le bonheur
Y a pas de date de liquidation dinvendus non plus

Les célibataires qui ont passé la vingtaine il y en a
7 novembre 2017 14:32
Salam aleykoum,

Je pense que le conseil sincère d'une femme mariée serait : profiter à fond de votre célibat, après vous êtes dans la mouise.
7 novembre 2017 14:38
Compare pas avec les mariage du bled, la bas c'est"casons nous tant qu'on le peut, pour le regard des gens" et "tombons enceinte la nuit de noce, ça retiendra monsieur"


En France on fait pas fixette sur le mariage, on se marie pas pour se marier, on choisit pas le premier qui vient nous sauver etc
Citation
GenieDeFolie a écrit:
mon médecin généraliste jolie musulmane algérienne elle s'est mariée à 30 ans elle a pris un homme très laid et plus agés LOL ca nous à choquer.
7 novembre 2017 14:40
elle n'est pas du bled. Elle est née et elle a grandi en france. Elle a fait le lycée college tout meme médecine en france. Elle parle que francais.
Citation
ananas* a écrit:
Compare pas avec les mariage du bled, la bas c'est"casons nous tant qu'on le peut, pour le regard des gens" et "tombons enceinte la nuit de noce, ça retiendra monsieur"


En France on fait pas fixette sur le mariage, on se marie pas pour se marier, on choisit pas le premier qui vient nous sauver etc
M
7 novembre 2017 14:45
GenieDeFolie à réquisitionné le topic lol eye rolling smiley

Pensez à la posteuse un peu mskina
N
7 novembre 2017 14:50
Conseil aux célibataires? Ne pas se marier ptdr
N
7 novembre 2017 15:01
Salam alaykoum

Attaché à la religion mais il ne faut pas qu'il soit trop dans le "CEST HRAM CI CEST HRAM CA"
mais plus dans la spirualité, dans l'evocation de la foi, le bon comportement, le don de sois etc (et qu'il ne soit pas non plus reformiste, revolutionnaire etc)

Qu'il soit sensible, qu'il ait bcp d'empathie et qui peu dehors sauf pr les prieres, travail, sport, demarches administratives et parfois pr des invitations (en gros il ne skoite pas les cafés/bars/grecs/chicha inutilement et ne tient pas les murs non plus et ne reste pas des heures devant la mosquée aussi sans interet etc)

Un homme qui regle ses dettes, qui tient sa parole (engagement etc) et qui n'a pas une mauvaise vision de la femme (si possible un homme qui n'a jamais connu de femme avant mariage, c'est l'idéal)

Qu'il soit un grand garçon qui ne ressente pas le besoin de tt raconter à maman etc...

ce st mes criteres, ce que je pense qu'il est important de regarder apres ca depend de chacun.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/11/17 15:10 par Je Suis Absente.
C
7 novembre 2017 15:29
Es tu prête à avoir une corde au cou
7 novembre 2017 15:40
Notre histoire ne peut pas être la tienne...

Même si nous te racontons notre histoire cela ne t'aidera pas je t'assure.

Petit conseil tout de même...
Choisi le dans le dine, avec une situation rassurante et très amoureux de toi.

Le mariage est une belle aventure machallah.In love
7 novembre 2017 15:45
Oui mais c'est pas parce qu'elle est professionnellement Bien placée et belle que son cas est a prendre comme généralité et modèle de désespoir, si elle a épousé un gars du bled c'est son choix et son mektoub, peut être il est bien placé professionnellement parlant mais son choix n'est pas celui des autres

Sans diplôme et sans beauté les femmes trouvent chaussures a leur pied et se marient avec des né en France peu importe l'âge. C'est pas que les jeunes qui tirent le gros lot smiling smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
elle n'est pas du bled. Elle est née et elle a grandi en france. Elle a fait le lycée college tout meme médecine en france. Elle parle que francais.
e
7 novembre 2017 15:45
Salam

Je conseille de regarder le comportement de la personne , pas qu en observant mais aussi en se renseignant a l entourage .

Le caractere, et la religion
L importance qu il accorde a la religion

Cupidon n existe pas , la premiere fois que tu vois ton mari tu ressents aucun effet c est pas pour autant que ce n est pas bon
Pas de MP.
M
7 novembre 2017 15:46
Je vous remercie pour vos conseils
M
7 novembre 2017 15:49
Merci ma sœur pour ce conseil , un frère s'est présenté , il accorde de l importance à la religion et il est ouvert à la discussion , mais nous n écoutons pas du tt les même prédicateur , penses-tu que cela peut Poser problème dans le couple ?
7 novembre 2017 15:57
mais elle est beaucoup attachée au bled. Pars chaque année... donc elle a du prendre un mec du bled.

Par contre moi je trouve les hommes du bled sont mieux que ceux de france lol

Citation
ananas* a écrit:
Oui mais c'est pas parce qu'elle est professionnellement Bien placée et belle que son cas est a prendre comme généralité et modèle de désespoir, si elle a épousé un gars du bled c'est son choix et son mektoub, peut être il est bien placé professionnellement parlant mais son choix n'est pas celui des autres

Sans diplôme et sans beauté les femmes trouvent chaussures a leur pied et se marient avec des né en France peu importe l'âge. C'est pas que les jeunes qui tirent le gros lot smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/17 15:58 par GenieDeFolie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook