Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les débutants comment apprenez vous le Coran ?
S
12 août 2019 15:17
Salam aleykoum

Je suis débutante je lis l'Arabe mais il me faut les accents.
Je ne maîtrise pas les regles de Tajwid.
Pour les gens dans mon cas comment avancez vous dans l l'apprentissage du Coran ? Quel est votre programme.

Baraka'Allah o fikom
l
12 août 2019 15:18
moi je mémorise al hamdoulilah mais j'ai du mal à me faire un programme de quran genre une date de fin de mémorisation de quran
S
12 août 2019 15:30
Macha Allah
Tu revises à quelle fréquence ?
Il parait que le moment idéal c est après salate sobh
Citation
legendaire75 a écrit:
moi je mémorise al hamdoulilah mais j'ai du mal à me faire un programme de quran genre une date de fin de mémorisation de quran
12 août 2019 15:32
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou

Pour ma part j'ai écouté le recitateur Abdelsamat abelbasat.
Il m'a beaucoup aidé car il prononce bien doucement.
De plus j'ai lu avec a la fois la phonétique et l'arabe.

Qu'Allah t'aide et te facilite.
Citation
Saloumaben a écrit:
Salam aleykoum

Je suis débutante je lis l'Arabe mais il me faut les accents.
Je ne maîtrise pas les regles de Tajwid.
Pour les gens dans mon cas comment avancez vous dans l l'apprentissage du Coran ? Quel est votre programme.

Baraka'Allah o fikom
l
12 août 2019 15:45
Moi comme conseils pour les débutants et même pour les personnes avancer c'est une technique que tu devrait toujours y appliquer :

*Premièrement: Tu prends ce que tu devras apprendre cv dire soit un tiers de page, une demi-page, une page ou bien deux pages, en globale t'apprends selon tes capacités puis tu l'écoute avec un sheikh comme huzaifi, minshawi ces deux sheikhs sont bien pour apprendre tu mets en boucle la partie dont tu vas mémoriser, tu mets cette partie en boucle minimum 20 fois le mieux grand maximum 50 fois avant de dormir tu te prends une heure avant de dormir puis au fajr tu apprends ce que t'a ecouter hier soir.

la technique c'est que tu lis ce que t'a écouter au moins une dizaine de fois encore le sheikh puis tu prends le premier verset tu le lis avec le mushaf 20 fois puis quand tu te sens à l'aise tu ferme le mushaf et tu le récite une dizaine de fois tu fais pareil avec le second verset puis tu regroupe les deux versets et tu les lis une dizaine de fois les deux verset puis tu les récites dans les regarder et tu fais pareil jusqu'à ou tu vas apprendre. Petits conseils prends ton smartphone et récite verset par verset sans le moushaf pour voir si tu ne fais pas de fautes.

Puis quand tu voudras apprendre une nouvelle partie avant sa lis 5 fois la partie que t'a appris puis récite là 20 fois et ensuite apprends la nouvelle partie.

Pour la révision soit plus constante que l'apprentissage car si tu apprends pas durant la journée bah tu révise et si tu peux pas réviser bah lis les pages que tu connais pour pas que tu perds espoir


Citation
Saloumaben a écrit:
Macha Allah
Tu revises à quelle fréquence ?
Il parait que le moment idéal c est après salate sobh
l
12 août 2019 15:58
tu es avancer dans le quran akhy?
Citation
Wouatata a écrit:
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou

Pour ma part j'ai écouté le recitateur Abdelsamat abelbasat.
Il m'a beaucoup aidé car il prononce bien doucement.
De plus j'ai lu avec a la fois la phonétique et l'arabe.

Qu'Allah t'aide et te facilite.
S
12 août 2019 19:32
Salam Aleikoum

Pour ma part je prends des cours
Rien de tel pour avoir de bonnes bases AlHamdûlilah
A condition de tomber sur une bonne prof ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook