Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour moi une femme reste à la maison !!
31 mai 2016 15:54
ça c'est un homme... dans tous les sens du terme tongue sticking out smiley ya du bon et du moins bon dans tout ça
j'en rêve mais je n'en veux pas vraiment tu vois ce que je veux dire ou pas lol
d
31 mai 2016 17:38
Je suis d'accord avec toi, une femme ne sait pas sur qui elle peut tomber, (un connard ou autre) donc par sécurité il vaut mieux qu'elle essaye d'avoir une bonne situation professionnel histoire de se sentir en sécurité mais après je trouve dommage qu'un homme bien dans la religion avec une bonne situation se présente et qu'il aimerait que sa femme ne travaille pas, et la femme en question le refuse sous pretexte qu'elle veut être indépendante financièrement ect

Je connais plein dans mon entourage qui se sont marié avec une femme avec situation professionnel, seulement par qu'il ne pouvait pas faire autrement.

L'idéal pour un homme ça serait que sa femme ne travaille pas, qu'elle lui fasse la cuisine, qu'elle s'occupe de ses enfants correctement, qu'elle s'occupe du foyer tout court, une femme qui travaille le fera surement moins bien qu'une autre qui ne travaille pas.

les autre mec (dont tu me parles) avec une bonne situation qui choisissent quand même des femmes qui travaillent font le choix financier, il préfère l'argent au dépit d'un confort et d'une vie de couple épanouis (pas tous mais la plupart), c'est plus une question d'éducation je dirais,


Citation
alRazi a écrit:
Honnêtement, chacun ses choix de vie

Moi c'est par plaisir de travailler, de me sentir utile

Et puis parfois les femmes ne travaillent pas pour faire plaisir à monsieur mais monsieur est un connard (il la trompe, blabla). Elle fait cmt après? Elle part avec ses 3 gosses et sans taf? Elle va faire cmt...

Combien j'ai lu d'histoires de ce genre...surtout des femmes du bled mseken

L'avantage quand tu as une bonne situation pro c'est que tu ne dépend pas ad vitam aeternam de ton époux; donc si c'est un gros schlag qui ne te mérite pas: tu t'en vas.

Et d'ailleurs lol, tu vas trouver ça drôle mais dans les prétendants en vue d'un mariage que j'ai eu: plus le gars avait une bonne (très?) situation, mois ça le dérangeait que je travaille, fasse carrière etc.

Donc je ne suis pas très sûre de ton dernier paragraphe; certains aiment bien les femmes qui ont de bons postes, des responsabilités, de l'ambition pro, etc.

Qu'Allah facilite à tout musulman et musulmane de tomber sur la personne qui la mérite et lui convient, amine smiling smiley
d
31 mai 2016 17:41
D'accord dans l'ensemble on peut pas faire une règle général sur ça. Mais des enfants dont la mère travaille ont plus de chance de dériver, d'être négliger ect que les enfants dont la mère ne travaille pas
Citation
alRazi a écrit:
Et crois moi on peut ne pas être h24 avec son gosse et très bien l'éduquer tout comme être au foyer et avoir un gosse qui est mal élevé smiling smiley

Les valeurs doivent être transmises, pas besoin de rester à la maison pour le faire

Les maghrébins qui forniquent, ne prient pas, boivent, fument etc., leur maman peut être autant dentiste que mère au foyer...

Donc bien éduquer son gosse ça passe pas forcement par rester avec lui h24
M
31 mai 2016 17:55
Bah si le travail consiste à être responsable du fonctionnement d'un foyer, même la religion donne ce rôle à l'homme (s'il est bien sûr en capacité physique de le faire)


Citation
virtualhealing a écrit:
je suis d'accord avec toi je veux juste ajouter que le probleme du travail de la femme est purement culturel et n'a rien a voir avec la religion

HS: tu utilises souvent des locutions latines j'aime beaucoup thumbs up
a
31 mai 2016 19:16
Je ne pense pas non smiling smiley


Citation
doliprane1987 a écrit:
D'accord dans l'ensemble on peut pas faire une règle général sur ça. Mais des enfants dont la mère travaille ont plus de chance de dériver, d'être négliger ect que les enfants dont la mère ne travaille pas
[center]Ramadan moubarak[/center]
Z
31 mai 2016 19:26
Sa dépends, si elle a un bon boulot, pourquoi pas ... Mais si c'est pour avoir son " indépendance " avec un demi SMIC+toute les contraintes, non.
31 mai 2016 20:47
salam

Le premier travail de la femme est son foyer et son mari là où elle est mieux préserver et conforme à sa nature décrété par Allah, si elle arrive a concilier les deux c est parfait et admirable smiling smiley
Personnellement j aurai mal au coeur de confier ma fille a une nounou alors que c est mon rôle et mon devoir de l élevé par contre ramener l argent c est pas mon devoir

Chaque femme est différente, pour les unes être femme au foyer leur conviendra et d'autres non...
l importance c est qu on ait toutes le choix et qu on soit heureuse de nos vie

après financièrement une femme qui veut rester au foyer le mieux qu elle épouse un homme avec de bon revenu sinon c est compliqué ...
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
a
31 mai 2016 21:09
Je suis d'accord avec toi, une femme ne sait pas sur qui elle peut tomber, (un connard ou autre) donc par sécurité il vaut mieux qu'elle essaye d'avoir une bonne situation

On est bien d'accord; j'ai vu et entendu des destins... ça te donne la gerbe. Une femme qu'on a privé d'éducation est une victime à vie, sache le. Et elle sera toujours complexée par cela. Et idem pour avoir un diplôme et/ou un travail; tu ne sais pas ce que la vie te réserve: mari connard, divorce, veuvage, maladie... tu fais quoi?

mais après je trouve dommage qu'un homme bien dans la religion avec une bonne situation se présente et qu'il aimerait que sa femme ne travaille pas, et la femme en question le refuse sous pretexte qu'elle veut être indépendante financièrement ect

Il faudrait déjà qu'il existât, cet homme smiling smiley
A ce sujet je vois les choses comme pour la polygamie: le jour où Abu Bakr ou Umar demandera ma main, j'y réfléchirais à 2 fois avant de dire non pour de la polygamie ou rester au foyer; mais le musulman lambda de 2016 non merci. Ce serait une insulte à toutes les femmes qui n'ont pas assez réfléchi et se font faites avoir que d'agir ainsi.

Je connais plein dans mon entourage qui se sont marié avec une femme avec situation professionnel, seulement par qu'il ne pouvait pas faire autrement.

Et moi je connais des doctorants, des pharmaciens, des ingénieurs de grandes écoles etc. qui épousent des femmes de même milieu; tant pdt leur études qu'une fois dans le monde du travail.

L'idéal pour un homme ça serait que sa femme ne travaille pas,

Tous les hommes ne cherchent pas une femme au foyer pure, je te le dis.
Il y en a que ça stimule plus d'avoir madame qui revient le soir pour lui parler de sa dernière intervention sur dissection aortique winking smiley

Je vais même te dire, yen a qui m'auraient même pas regardé si j'avais pas fais d'études, mais c'est un autre débat là

les autre mec (dont tu me parles) avec une bonne situation qui choisissent quand même des femmes qui travaillent font le choix financier,

loool je t'assure que non... ils pourraient prendre une plus jeune, une plus belle, une plus "disponible h24 pour lui" et ils prennent l'inverse: yen a qui tombent amoureux d'un physique, d'autres de quelques mots doux et certains devant un esprit qui leur plaît et qui les intéresse, etc.

on ne recherche pas tous la même chose dans la vie




Citation
doliprane1987 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, une femme ne sait pas sur qui elle peut tomber, (un connard ou autre) donc par sécurité il vaut mieux qu'elle essaye d'avoir une bonne situation professionnel histoire de se sentir en sécurité mais après je trouve dommage qu'un homme bien dans la religion avec une bonne situation se présente et qu'il aimerait que sa femme ne travaille pas, et la femme en question le refuse sous pretexte qu'elle veut être indépendante financièrement ect

Je connais plein dans mon entourage qui se sont marié avec une femme avec situation professionnel, seulement par qu'il ne pouvait pas faire autrement.

L'idéal pour un homme ça serait que sa femme ne travaille pas, qu'elle lui fasse la cuisine, qu'elle s'occupe de ses enfants correctement, qu'elle s'occupe du foyer tout court, une femme qui travaille le fera surement moins bien qu'une autre qui ne travaille pas.

les autre mec (dont tu me parles) avec une bonne situation qui choisissent quand même des femmes qui travaillent font le choix financier, il préfère l'argent au dépit d'un confort et d'une vie de couple épanouis (pas tous mais la plupart), c'est plus une question d'éducation je dirais,
[center]Ramadan moubarak[/center]
K
KNL
1 juin 2016 01:29
tu n'as qu'a epouser une femme qui pense la meme chose que toi, c'est pas interdit

par contre, dire que "ce n'est pas dans l'ordre des choses" est faux parce qu'en disant cela, tu ne laisses pas le choix a la femme d'exercer ce qui lui plait

par exemple, un homme s'il est passionné par la medecine, le corps humain, il peut etre medecin, s'il est interessé par les plantes, il peut etre botaniste, s'il est interessé par le droit, il peut etre juge ect ect...

tandis que la femme, selon ta vision, n'a le droit d'etre interessé que par la cuisine, le menage, les enfants... ce qui n'est pas tres juste, cela ne lui laisse pas le choix ni la liberté d'etre autre chose, qu'une maitresse de maison


ce n'est personnellement pas ma conception de l'islam, bien que moi meme je souhaite etre femme au foyer, je ne pense pas que priver les femmes de leur liberté d'être soit une regle en islam

Citation
Momo854 a écrit:
Ca doit vous choquer ce que je dis nan ? grinning smiley

Nan sérieusement moi je m'imagine pas avec une femme active, pour moi c'est pas dans l'ordre naturel des choses. Je veux dire, à un moment donné qui a la responsabilité de nourrir sa famille, l'homme ou la femme ?

Puis franchement quand on voit ce que vous subissez au boulot : harcèlement en tout genre, sexisme, salaire moindre, fatigue etc..ça doit pas être non plus tout rose une femme qui bosse ?

Et puis vous imaginez la fierté du mec...genre t'attends que ta femme te nourisse, perso je préfère sincèrement ne plus rien manger, et puis pas question que ma meuf se casse les reins pendant que je serais pépère au chaud à la maison.
M
1 juin 2016 12:24
Bon, encore une qui a mal interprété mes propos !

Ou est ce que j'ai dit qu'une femme ne devrait s'intéresser qu'a la cuisine ??
Je me suis juste prononcer sur le travail !

On peut être passionnée par quelque chose sans forcément travailler dans ce domaine (j'ai pris un exemple dans un autre post, les maths ou la littérature par exemple )

Et je lui LAISSE LE CHOIX, je vais pas lui mettre un couteau sous la gorge, si on ne s'accorde pas sur ce point bye !
Citation
hellene.UK a écrit:
tu n'as qu'a epouser une femme qui pense la meme chose que toi, c'est pas interdit

par contre, dire que "ce n'est pas dans l'ordre des choses" est faux parce qu'en disant cela, tu ne laisses pas le choix a la femme d'exercer ce qui lui plait

par exemple, un homme s'il est passionné par la medecine, le corps humain, il peut etre medecin, s'il est interessé par les plantes, il peut etre botaniste, s'il est interessé par le droit, il peut etre juge ect ect...

tandis que la femme, selon ta vision, n'a le droit d'etre interessé que par la cuisine, le menage, les enfants... ce qui n'est pas tres juste, cela ne lui laisse pas le choix ni la liberté d'etre autre chose, qu'une maitresse de maison


ce n'est personnellement pas ma conception de l'islam, bien que moi meme je souhaite etre femme au foyer, je ne pense pas que priver les femmes de leur liberté d'être soit une regle en islam
2 juin 2016 22:58
Slm wlk
Je suis une femme et entièrement d'accord avec toi.
J'AI été assistante médicale mais franchement je préfère 1000 fois rester à la maison.
Je me sens très bien en ne m'ennuie jamais pourtant je ne fais aucun sport ne fais pas de bénévolat et je sors que pour faire les courses et les papiers.
Je ne changerais mon statut de femme au foyer pour aucun travail.
qu'Allah te facilite.
M
5 juin 2016 01:22
Tu dirais combien à la louche ? perplexe
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Et bien dans ce cas j'exige que mon mari gagne très très bien sa vie.
Parce que vivre avec un seul salaire de smicard ca fait pas rêverwhistling smiley
6 juin 2016 17:03
Alikoum salem,
Il faut penser à tout mon petit; une femme, une fois qu'elle a 18 ans et qu'elle a passé son bac, elle fait des études, ok? Et après ses études, elle souhaite travailler pour mettre en application ses diplômes qu'elle a eu en bossant dur toute sa vie. Donc une fois mariée, elle ne va pas rester à la maison se morfondre en se disant que tout ce qu'elle a fait dans sa vie ne servait à rien. Et puis de nos jours, tous les hommes n'ont pas un bon salaire, si une femme tombe sur un mec qui gagne 1200€ par mois, ça va être chaud patate. Et je te rassure, l'homme travaille pour nourrir sa famille, ok, mais pour les extra ( vacances, Resto, ciné...) c'est la femme qui ramène cet argent. Voilà voilà. Ce commentaire n'était en aucun point haineux
Mabrouk ramadan
M
6 juin 2016 17:13
Je comprends ton point de vue !

Mais t'as dû rater la moitié du topic car on a longuement débattu de ça, j'ai bien défini ce qui me conviendrait !

Pour résumer : je souhaite une femme qui souhaite rester chez elle par choix personnel, puis deuxièmement on peut faire des études par passion et non pour seul objectif un boulot, et enfin cette situation n'est possible que si le mec a un très bon salaire évidemment !
Citation
Faïzadu6457 a écrit:
Alikoum salem,
Il faut penser à tout mon petit; une femme, une fois qu'elle a 18 ans et qu'elle a passé son bac, elle fait des études, ok? Et après ses études, elle souhaite travailler pour mettre en application ses diplômes qu'elle a eu en bossant dur toute sa vie. Donc une fois mariée, elle ne va pas rester à la maison se morfondre en se disant que tout ce qu'elle a fait dans sa vie ne servait à rien. Et puis de nos jours, tous les hommes n'ont pas un bon salaire, si une femme tombe sur un mec qui gagne 1200€ par mois, ça va être chaud patate. Et je te rassure, l'homme travaille pour nourrir sa famille, ok, mais pour les extra ( vacances, Resto, ciné...) c'est la femme qui ramène cet argent. Voilà voilà. Ce commentaire n'était en aucun point haineux
Mabrouk ramadan
K
KNL
24 août 2016 17:33
ben en disant que la place d'une femme est à la maison, c'est un peu ce que tu dis. Ben oui, tu veux qu'elle fasse quoi à la maison ? Sauver la planète depuis le canapé ? soigner des gens via WIFI Are you crazy

à la maison tu sais tres bien ce qu'il y a : aspirateur, lessive, vaisselle, gamila... ect

Citation
Momo628 a écrit:
Bon, encore une qui a mal interprété mes propos !

Ou est ce que j'ai dit qu'une femme ne devrait s'intéresser qu'a la cuisine ??
Je me suis juste prononcer sur le travail !

On peut être passionnée par quelque chose sans forcément travailler dans ce domaine (j'ai pris un exemple dans un autre post, les maths ou la littérature par exemple )

Et je lui LAISSE LE CHOIX, je vais pas lui mettre un couteau sous la gorge, si on ne s'accorde pas sur ce point bye !
F
24 août 2016 17:43
Du coup, je suppose que tu as l'intention d'assurer en conséquence et de ramener un très bon salaire dans ton foyer ^^ ?
Citation
Momo628 a écrit:
Je comprends ton point de vue !

Mais t'as dû rater la moitié du topic car on a longuement débattu de ça, j'ai bien défini ce qui me conviendrait !

Pour résumer : je souhaite une femme qui souhaite rester chez elle par choix personnel, puis deuxièmement on peut faire des études par passion et non pour seul objectif un boulot, et enfin cette situation n'est possible que si le mec a un très bon salaire évidemment !
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
M
24 août 2016 17:46
Et bah dis donc sacré up, je l'avais presque oublié ce sujet perplexe

Bon je me répète : rester à la maison au sens "ne pas travailler", pas être enchainée dans la cuisine, à part le boulot elle peut faire ce qui lui chante dans la limite du licite bien sûr.

Et ça sera d'un commun accord, je force pas la main.


Citation
hellene.UK a écrit:
ben en disant que la place d'une femme est à la maison, c'est un peu ce que tu dis. Ben oui, tu veux qu'elle fasse quoi à la maison ? Sauver la planète depuis le canapé ? soigner des gens via WIFI Are you crazy

à la maison tu sais tres bien ce qu'il y a : aspirateur, lessive, vaisselle, gamila... ect
M
24 août 2016 17:46
Exact !

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Du coup, je suppose que tu as l'intention d'assurer en conséquence et de ramener un très bon salaire dans ton foyer ^^ ?
K
KNL
24 août 2016 17:48
ah donc elle peut se la couler douce et toi quand tu rentres du taf tu fais la cuisine et le menage ? c'est bien ça ?

Citation
Momo628 a écrit:
Et bah dis donc sacré up, je l'avais presque oublié ce sujet perplexe

Bon je me répète : rester à la maison au sens "ne pas travailler", pas être enchainée dans la cuisine, à part le boulot elle peut faire ce qui lui chante dans la limite du licite bien sûr.

Et ça sera d'un commun accord, je force pas la main.
M
24 août 2016 17:49
Nan faut pas déconner, elle s'occupe du foyer, je m'occupe du boulot !
Partage selon moi équitable !

Citation
hellene.UK a écrit:
ah donc elle peut se la couler douce et toi quand tu rentres du taf tu fais la cuisine et le menage ? c'est bien ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook