Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes, vos attentes à 18 ans contre vos attentes à 25 ans ?
M
3 décembre 2017 14:00
Merci pour ton avis Warda.

Cordialement.
Citation
Warda88 a écrit:
Ben c’est Pas de la frustration c’est Qu’apres Ces filles viennent faire un constat à 25 en se disant qu’elles n’ont pas profité ou alors ne sont pas tombé sur des flèches. Et se sont précipité

Après ce n’est pas une généralité la femme de mon cousin s’est Marié à 19ans a eus ses 3 enfants avant 30 ans aujourd’hui ils sont super heureux pourtant sa belle mère est cassé bonbon mais son mari c’est une perle et elle aussi

Tout vient de l’edcuation De la mentalité et d’allah

Perso je me suis marié tard je divorce ça n’a rien à voir avec mes attentes enfin si un peu mais bon on ne peut pas tout tolérer

Je sais pas si j’ai répondu à ta question ou si je suis complètement à côté de la plaque

Je pense qu’avant de s’engageer il faut y réfléchir à deux fois bien se connaître et bien connaître la personne en face si tu sent que ça ne le fera pas ben il faudra arrêter car la première impression je pense est la bonne

Allah wa hlem

Allah sait mieux que nous ce qui est bon pour nous
3 décembre 2017 14:01
Al hamdoulilahhhh !! tu me redonnes de l'espoir
Quand tu lis les posts sur yabi direct tu te dis que ton mariage va finir à l'eau que ta belle mère va forcément te maltraiter et ton mec passer son temps au bar du coin pendant que tu t'occuperas seule des enfants

Masha allah Que dieu vous préserve
Citation
gogole a écrit:
Salam
Moi jvais vous choquer,mariee a 19 ans avc mon mari qui avait 18 ans et oui 18 ans...hamdollilleh 17 ans plus tard on est tjrs là lol
g
3 décembre 2017 14:10
Amine.
Ah non il faut juste faire des douas,se preserver avec une bonne intention et Allah te donnera ce que tu mérites et il faut savoir que je ne suis pas difficile et pas materialiste du tout
Donc apres la suite c est facile lol et puis vu notre age a l epoque c est comme ci on grandissait ensemble donc on fini par avoir la meme mentalité lol.
Citation
SsNekosS a écrit:
Al hamdoulilahhhh !! tu me redonnes de l'espoir
Quand tu lis les posts sur yabi direct tu te dis que ton mariage va finir à l'eau que ta belle mère va forcément te maltraiter et ton mec passer son temps au bar du coin pendant que tu t'occuperas seule des enfants

Masha allah Que dieu vous préserve
M
3 décembre 2017 14:10
Merci pour ta réponse, je suis tout new sur ce forum.

Donc pour toi, tu cherches d'abord un mec dans le Dine et la souna, quelqu'un avec qui pratiqué la religion et marché sur les chemins d'Allah AWJ (Azza Wa Jal).

Ce qui me dérange c'est les femmes de toute âges qui accusent les hommes, une fois qu'elles entendent un d'entre eux se marié avec une femme plus jeune que lui, de vicelard qui n'étant pas vierge lui même exigé une femme vierge... etc.

En ce qui me concerne ça me met égale une fois son passé n'est pas trop chargé et ne portera pas préjudice à une future relation stable.
Je pense que tout les hommes sont du même avis que moi.

Cordialement.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

À titre perso je ne voulais pas me marier à 18 ans car j'avais envie de faire mes études de me trouver une situation. En plus j'étais amoureuse d'un garçon à l'époque qui avait tout ce que je souhaitais chez un mec il était dans ce que j'appelle " le vernis musulman " c'est à dire que c'était que de la surface, tu manges halal tu fais ramadan mais tu couches à droite à gauche tu as un mauvais comportement etc...

Moi je croyais en l'amour puzzle c'est à dire trouver la personne qui correspond en tout points à ce que je recherchais...c'est plus le cas aujourd'hui.

je pense qu'en comparaison à mon moi de 18 ans même si je pense que j'avais de bonnes valeurs, aujourd'hui je suis beaucoup plus posée :
Mon parcours pro/perso ( prière et études de la religion ) a fait que je prend beaucoup plus en compte les qualités que les défauts, j'arrive plus à me remettre en question et a travailler sur ce qui va pas au lieu de prendre la mouche directement , je ne suis plus aussi impulsive etc.

Et pour répondre à ta question aujourd'hui je veux un équilibre entre la vie pro et perso.
Avoir quelqu'un qui pourra me soutenir avec qui je pourrais continuer de grandir.
Quelqu'un dans le dialogue en cas de conflit ou de désaccord
fin c'est compliqué de décrire ses attentes à l'heure actuelle la dernière fois je l'ai fait et j'ai eu une vague de mp de mecs Heu

Bref si je m'étais mariée en étant plus jeune j'aurais fait un crash.
M
3 décembre 2017 14:13
Merci pour ton témoignage.

Cordialement.
Citation
gogole a écrit:
Salam
Moi jvais vous choquer,mariee a 19 ans avc mon mari qui avait 18 ans et oui 18 ans...hamdollilleh 17 ans plus tard on est tjrs là lol
M
3 décembre 2017 15:15
" Vaux mieux être bien mariee a 30 ans, que mal à 20 ans. "

L'inverse est vrai aussi eye rolling smiley
Citation
tuconnaispas a écrit:
Ton constat est ridicule. Faut arrêter de croire que celle qui n'est pas mariee à 25 ans elle doit sûrement etre aigrie et jalouse. Pour bcp, Cest un choix. Quand tu auras gagné en maturité, tu comprendras que le mariage n'est pas un jeu, ni une compétition mais bien l'engagement de toute une vie.
Vaux mieux être bien mariee a 30 ans, que mal à 20 ans.

Grandis un peu et tu comprendras.
P
3 décembre 2017 15:39
Tu sais, on arrête pas de vivre en se mariant.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Les attentes sont différentes , c'est sûre parce que l'on est plus mature. On se connait mieux .

Après , être frustré parce que des filles de 18 ans se marient ? euuuu , je ne crois pas .

Si on devait être frustré , ce serait pour elle. Se marier à 18 ans , c'est vieillir avant l'heure. Tu n'as pas eu le temps d'apprendre à te connaitre , et de voir la vie , le mode avec ton propre angle de vue.
D
3 décembre 2017 15:43
Oui mais on ne vit pas de la manière.

On a plus de responsabilités que lorsque l'on est est célibataire. On est lié à une autre personne donc on a plus autant de liberté.

Je ne dis pas que c'est horrible d'être marié à 18 ans mais les femmes qui se marient plus tard ne sont pas à plaindre non plus. Elles profitent aussi d''une liberté qu'une femme marié n' a pas.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu sais, on arrête pas de vivre en se mariant.
P
3 décembre 2017 15:48
Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que de vivre chez ses parents sans responsabilité, l'esprit tranquille, ça doit être confortable.

Moi j'ai trouvé plus confortable ma vie de femme mariée puis de mère, malgré les responsabilité qui vont avec.

Chaque situation est différente.
Citation
Darélia a écrit:
Oui mais on ne vit pas de la manière.

On a plus de responsabilités que lorsque l'on est est célibataire. On est lié à une autre personne donc on a plus autant de liberté.

Je ne dis pas que c'est horrible d'être marié à 18 ans mais les femmes qui se marient plus tard ne sont pas à plaindre non plus. Elles profitent aussi d''une liberté qu'une femme marié n' a pas.
3 décembre 2017 16:05
En effet, mais pour moi être carriériste ça n'est pas ça. Être carriériste c'est faire passer son travail avant tout le reste, vie de famille etc, c'est ne penser qu'à "arriver" au détriment de sa vie privée et de certaines valeurs, souvent en piétinant les autres.

Vouloir être indépendant financièrement, c'est différent. Tu entendais quoi toi par carriériste ?
Citation
Mounir* a écrit:
Une fois que quelqu'un à commencé à travailler, ça peut être chaud de tout abandonner comme ça, en cas de mariage.
Se sentir utile, être indépendante financièrement, etc...
M
3 décembre 2017 16:11
Ben pour moi carriériste ce n'est pas exactement comme ta définition.

C'est vouloir absolument travailler même en étant mère de famille, ne pas abandonner sa carrière professionnelle coûte que coûte.

Ce n'est pas vraiment exactement la définition de carriériste je te l'accorde, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus, dans le cas d'une femme.
Pour un homme ce n'est pas pareil, puisque lui est obligé religieusement de bosser pour subvenir aux besoins de sa famille.
Citation
Niloufar a écrit:
En effet, mais pour moi être carriériste ça n'est pas ça. Être carriériste c'est faire passer son travail avant tout le reste, vie de famille etc, c'est ne penser qu'à "arriver" au détriment de sa vie privée et de certaines valeurs, souvent en piétinant les autres.

Vouloir être indépendant financièrement, c'est différent. Tu entendais quoi toi par carriériste ?
3 décembre 2017 16:17
Salam,

chacun évolue à son rythme, il y a des femmes qui comme toi se sentent tout à fait prêtes à 18 ans, d'autres qui ne se sentent toujours pas prête à 30, certaines qui veulent faire des études et d'autres pas... L'important est de se sentir à l'aise et épanouie dans sa situation, et non pas étouffée et prisonnière (de sa famille, ou de son travail, ça arrive)

Ceci pour répondre surtout au commentaire du posteur juste au-dessus du tien smiling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

A 18 ans je me suis mariée, mes attentes c'était fonder un mariage solide et une famille.
3 décembre 2017 16:20
OK, c'était pour qu'on s'entende bien sur les mots.

On n'est pas d'accord du coup mais c'est pas grave, c'est pas comme si on allait se marier grinning smiley
Citation
Mounir* a écrit:
Ben pour moi carriériste ce n'est pas exactement comme ta définition.

C'est vouloir absolument travailler même en étant mère de famille, ne pas abandonner sa carrière professionnelle coûte que coûte.

Ce n'est pas vraiment exactement la définition de carriériste je te l'accorde, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus, dans le cas d'une femme.
Pour un homme ce n'est pas pareil, puisque lui est obligé religieusement de bosser pour subvenir aux besoins de sa famille.
M
3 décembre 2017 16:25
Lol, c'est clair grinning smiley

Mais de toute façon je conçois très bien que peu de personnes pensent comme moi, même les mecs veulent une femme qui bosse pour le fric qu'elles apportent ^^
Citation
Niloufar a écrit:
OK, c'était pour qu'on s'entende bien sur les mots.

On n'est pas d'accord du coup mais c'est pas grave, c'est pas comme si on allait se marier grinning smiley
P
3 décembre 2017 17:00
Salem,

A 18 ans, je ne pensais même pas au mariage, pour moi c'était pas avant 24 ans, une fois que j'aurai terminé mes études et trouvé un travail.

Aujourd'hui j'ai 26ans et j'ai fait beaucoup de chemin depuis, je n'ai plus du tout la même vision de la vie qu'à mes 18ans donc heureusement que je ne me suis pas mariée à cet âge là, hamdoulilah.

Souvent, les hommes de 25 ans choisissent plutôt une femme de leur âge. C'est les trentenaires toujours chez mamans et papa qui préfèrent aller vers les jeunettes (comme ils sont assez souvent rejeté par les femmes de leur âge qui savent ce qu'elles veulent contrairement aux très jeunes qui rêvent encore du prince charmant).

Salem.
M
3 décembre 2017 18:12
Pareillement, je n'ai jamais penser à m'engager sous l'institution du mariage avant de me construire financièrement.

Vivre chez ses parents à 30 ans est inconcevable pour moi (femme ou homme). Je ne juge personne, il y a bien évidemment des gens qui font face à des périodes de chômage subi, personne ni à l'abri de tout, tout est mektoub comme on dit.

Me concernant je préfère de loin une femme de mon âge plus ou moins 2 ans grand max, mentalité et situation perso/pro oblige.
D'autant plus que je ne suis pas du genre à exiger virginité et autres considérations d'un autre temps.

Enfin quelqu'un qui commence à répondre à ma question qui est :

Que veut une femme de 25 ans ?
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

A 18 ans, je ne pensais même pas au mariage, pour moi c'était pas avant 24 ans, une fois que j'aurai terminé mes études et trouvé un travail.

Aujourd'hui j'ai 26ans et j'ai fait beaucoup de chemin depuis, je n'ai plus du tout la même vision de la vie qu'à mes 18ans donc heureusement que je ne me suis pas mariée à cet âge là, hamdoulilah.

Souvent, les hommes de 25 ans choisissent plutôt une femme de leur âge. C'est les trentenaires toujours chez mamans et papa qui préfèrent aller vers les jeunettes (comme ils sont assez souvent rejeté par les femmes de leur âge qui savent ce qu'elles veulent contrairement aux très jeunes qui rêvent encore du prince charmant).

Salem.
s
3 décembre 2017 18:32
salam alaykom

a 1 8ans j'avais comme objectifs d'étudier la religion et l'arabe en particuliers je venais de me convertir donc impensables de me marier hors que j'ai pas de base solide je me cherchais...
donc voila a 18ans je pensais a étudier et profiter

a 25ans j'était marié j'ai comme objectif vue que ce sont toujours les même de donner la meilleur éducation et êtres quelqu'un de mieux chaque jour...Après j'aimerais voyager et vivre de voyage mais c'est qu'un rêve
3 décembre 2017 18:37
Salam,

Sérieusement, tu trouves çà pas attirant une carriériste?
Citation
Mounir* a écrit:
" J'ai plus l'impression que les femme de 25 ans et plus sont frustrées à l'idée de voir des femmes de 18 ans se posées avec des mec de 25/27 ans et ainsi donc fair reculé leurs prétentions quant à l'âge de leur prétendant. "


C'est pas si souvent quand même je trouve, 25 ans ça reste jeune, vouloir une fille de 18 ans ça apporte quoi de plus sérieux ?

Le vrai problème (à mon sens), c'est que les femmes d'aujourd'hui préfèrent faire des études pour faire carrière ensuite, et ça prend du temps de se faire une carrière, et une femme carriériste n'est pas attirante (encore une fois, à mon sens).

Alors certains hommes préfèrent choisir une autre femme.
M
3 décembre 2017 18:38
Pas du tout.
C'est même le contraire.
Citation
Sucréecommelamangue a écrit:
Salam,

Sérieusement, tu trouves çà pas attirant une carriériste?
3 décembre 2017 22:22
Je me fiche du passé du mec personne n'est exemplaire et pour moi du moment que la personne s'est repentie c'est l'essentiel


Citation
MADEinYabiland a écrit:
Merci pour ta réponse, je suis tout new sur ce forum.

Donc pour toi, tu cherches d'abord un mec dans le Dine et la souna, quelqu'un avec qui pratiqué la religion et marché sur les chemins d'Allah AWJ (Azza Wa Jal).

Ce qui me dérange c'est les femmes de toute âges qui accusent les hommes, une fois qu'elles entendent un d'entre eux se marié avec une femme plus jeune que lui, de vicelard qui n'étant pas vierge lui même exigé une femme vierge... etc.

En ce qui me concerne ça me met égale une fois son passé n'est pas trop chargé et ne portera pas préjudice à une future relation stable.
Je pense que tout les hommes sont du même avis que moi.

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook