Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes au foyers
13 août 2019 20:05
Conversation entre un mari (M) et un psychologue (P) :

P : Que faites-vous dans la vie, Mr Rogers ?

M : Je suis comptable dans une banque…

P : Et votre femme ?

M : Elle ne travaille pas. C’est une mère au foyer.

P : Qui prépare le petit déjeuner pour votre famille ?

M : Ma femme, puisqu’elle ne travaille pas.

P : À quelle heure votre femme se réveille-t-elle le matin ?

M : Elle se réveille très tôt puisque les choses doivent être organisées. Elle prépare les repas du midi pour les enfants, elle s’assure qu’ils sont bien habillés et peignés, qu’ils ont mangé, brossé leurs dents et amassé tous leurs effets scolaires. Elle se réveille avec le bébé, change sa couche et l’allaite.

P : Comment vos enfants se rendent-ils à l’école ?

M : Ma femme les conduit à l’école, puisqu’elle ne travaille pas.

P : Après avoir conduit les enfants à l’école, que fait-elle ?

M : Elle se rend au supermarché pour faire l’épicerie ou elle fait des courses pour la maison. Parfois, elle oublie quelque chose et doit refaire tout le trajet avec le bébé qui pleure. Une fois retournée à la maison, elle doit nourrir le bébé et l’allaiter, changer sa couche et le préparer pour la sieste, nettoyer la maison et faire la lessive. Vous savez, puisqu’elle ne travaille pas.

P : Le soir, lorsque vous revenez du bureau, que faites-vous ?

M : Je me repose, bien entendu. Je suis épuisé de ma longue journée de travail à la banque.

P : Que fait votre femme le soir ?

M : Elle prépare le dîner, nous sert à manger, lave la vaisselle, nettoie la maison et promène le chien. Après avoir aidé les enfants avec leurs devoirs, elle les prépare pour le dodo et vérifie qu’ils ont brossé leurs dents. Ensuite, elle change la couche du bébé et l’allaite à nouveau. Lorsqu’elle est au lit, elle se réveille régulièrement pour allaiter et changer des couches au besoin, puisqu’elle ne doit pas se lever pour aller travailler.

Voilà la routine quotidienne de plusieurs femmes du monde entier. Elle commence à l’aube et continue jusqu’aux petites heures du matin… et ça s’appelle « ne travaille pas » ?!

Être une mère au foyer ne requiert peut-être pas de diplôme, mais c’est un rôle familial indispensable !

Appréciez votre femme, votre mère, votre grand-mère, votre tante, votre sœur ou votre fille… parce que leurs sacrifices sont inestimables.

Quelqu’un m’a demandé…

« Es-tu une femme qui travaille, ou es-tu simplement une mère au foyer ? »

J’ai répondu :
Je suis une femme qui travaille à la maison, 24 heures par jour…
Je suis une mère,
Je suis une femme,
Je suis une fille,
Je suis un réveil-matin,
Je suis la cuisinière,
Je suis la femme de ménage,
Je suis la maîtresse de la maison,
Je suis la serveuse,
Je suis la nourrice,
Je suis une infirmière,
Je suis une travailleuse manuelle,
Je suis une agente de sécurité,
Je suis la conseillère,
Je suis la consolatrice,
Je n’ai pas de congés,
Je travaille jour et nuit,
Je suis toujours en service,
Je ne suis pas payée et…
Même dans ce cas, j’entends souvent la phrase :
« Mais que fais-tu toute la journée ? »

En hommage à toutes les femmes qui consacrent leurs vies au bien-être de leurs familles.
13 août 2019 20:13
salam

je prefere Landru qui etait aussi pour la femme au

foyer , mais dans une autre version...

si tu trouves une femme comme celle que tu decris

previens moi , je l'epouse .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/19 20:23 par FlyingDoctor.
VAE VICTIS
13 août 2019 20:14
y en a ici dans ce forum, mais dehors elles sont cachée dans les maisons, c'est des filles pures, issues de familles conservatrices.
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam

je prefere Landru qui etait aussi pour la femme au

foyer , mais dans une autre version...

si tu trouves une femme comme celle que tu decrit

previent moi , je l'epouse .
13 août 2019 20:17
Et les femmes qui travaillent sont impurs ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
y en a ici dans ce forum, mais dehors elles sont cachée dans les maisons, c'est des filles pures, issues de familles conservatrices.
13 août 2019 20:21
Assalamou enlaykoum,

Malheureusement nombreux sont les maris qui ne se comportent pas bien avec leur femme quand elle est femme au foyer, ils ne réalisent même pas tous les efforts qu'elle fait au quotidien ou négligent aussi cela! Ils la prennent pour acquise et se permettent d'avoir un mauvais comportement envers elle, y'en a même qui vont jusqu'à aller prendre une seconde épouse!
a
13 août 2019 20:22
Salam

Une femme/mère au foyer c'est magnifique et surtout c'est pas un travail mais bien plus que ça...
N
13 août 2019 20:23
C'est des hraymiyates qui vont bosser pour se faire reluquer par les collègues masculins.
Citation
Gusfring a écrit:
Et les femmes qui travaillent sont impurs ?
13 août 2019 20:25
C'est n'importe quoi mdr
Citation
Nourhaine a écrit:
C'est des hraymiyates qui vont bosser pour se faire reluquer par les collègues masculins.
13 août 2019 20:28
Non, y a des femmes qui sont chaste très pures, qui sont obligées à aller travailler pour aider leurs époux, ou bien les veuves pour nourrir ses petits, ou une divorcée qui doit travailler encore pour subvenir à ses besoins et aux besoins de ses petits.

Ma supposition n'est pas une loi, et n'est pas systématique.
Citation
Gusfring a écrit:
Et les femmes qui travaillent sont impurs ?
N
13 août 2019 20:30
C'est l'image que certains hommes musulmans ont des femmes qui bossent ces saloperies de carriéristes qui font passer mes désirs du patron avant leur famille.
?

Et si on laissait le choix a la femme en fait ?
Ce serait cool

Je comprends totalement que certains hommes souhaitent épouser une femme au foyer pour x et y raisons.
Aucun problème
Ce qui me dérange c'est qu'en tenant un certain discours on sous entend que les femmes qui bossent sont pas ds vraies femmes qu'elles ne priorisent pas leur famille etc.... Beaucoup de jugements alors qu'on connait pas la vie de ces gens et au fond les choix de qqn ne concernent personne d autre que ce qqn
Citation
Gusfring a écrit:
C'est n'importe quoi mdr
13 août 2019 20:36
Ah tu étais ironique alors mdr. Sinon oui j'suis d'accord avec toi. Un lieu de travail ce n'est pas un lieu de débauche lol
Citation
Nourhaine a écrit:
C'est l'image que certains hommes musulmans ont des femmes qui bossent ces saloperies de carriéristes qui font passer mes désirs du patron avant leur famille.
?

Et si on laissait le choix a la femme en fait ?
Ce serait cool

Je comprends totalement que certains hommes souhaitent épouser une femme au foyer pour x et y raisons.
Aucun problème
Ce qui me dérange c'est qu'en tenant un certain discours on sous entend que les femmes qui bossent sont pas ds vraies femmes qu'elles ne priorisent pas leur famille etc.... Beaucoup de jugements alors qu'on connait pas la vie de ces gens et au fond les choix de qqn ne concernent personne d autre que ce qqn
N
13 août 2019 20:38
Dans tous les lieux de travail il y a des gens qui savent pas se tenir mais c'est pas une raison de pointer du doigt le travail en lui-même.

La plupart des gens viennent au boulot pour bosser et gagner sa croûte point barre.
C'est même un luxe de pouvoir rester au foyer celles qui peuvent se l'offrir bsahathoum ne vous privez pas lol

Citation
Gusfring a écrit:
Ah tu étais ironique alors mdr. Sinon oui j'suis d'accord avec toi. Un lieu de travail ce n'est pas un lieu de débauche lol
a
13 août 2019 20:48
Salam

ça c'est abusé, moi je tombe assez souvent avec des femmes qui veulent bosser lol, même si je comprend et respecte leur choix pour moi il y'a pas plus beau et plus fort qu'une femme au foyer
Et non faut pas du tout prendre cela comme acquis, au contraire l'homme doit même l'aider et avec amour
Une femme au foyer ça prend beaucoup de temps et d'énergie, beaucoup d'énergie

Citation
❤Too late❤ a écrit:
Assalamou enlaykoum,

Malheureusement nombreux sont les maris qui ne se comportent pas bien avec leur femme quand elle est femme au foyer, ils ne réalisent même pas tous les efforts qu'elle fait au quotidien ou négligent aussi cela! Ils la prennent pour acquise et se permettent d'avoir un mauvais comportement envers elle, y'en a même qui vont jusqu'à aller prendre une seconde épouse!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/19 21:08 par Stanbayker.
A
13 août 2019 21:01
Des filles pure ou la c un mot ça, kan tu rentre cher certaine femme et ke tu voit leur foyer ont se demande ckel font de leur journée, sur 100 % de ces femme ils doit en avoir aller 30% ki savent tenir leur foyer
Citation
Sanhaji88 a écrit:
y en a ici dans ce forum, mais dehors elles sont cachée dans les maisons, c'est des filles pures, issues de familles conservatrices.
N
13 août 2019 21:03
Celles qui bossent c'est bnat zen9a ou quoi ?
Pures mdr

Citation
Asalama a écrit:
Des filles pure ou la c un mot ça, kan tu rentre cher certaine femme et ke tu voit leur foyer ont se demande ckel font de leur journée, sur 100 % de ces femme ils doit en avoir aller 30% ki savent tenir leur foyer
e
13 août 2019 21:03
C est drole comment on voit la reconnaissance du travail de femme au foyer .. dans le virtuel

Dans la vie reelle c est tout autre, la femme au foyer est rabaissée. Que de l ingratitude .
N
13 août 2019 21:04
Ok et une femme qui n'a pas d'obligation de travailler ?
C'est une shetana ?
A
13 août 2019 21:05
Tu m'étonne et celle ki peuvent pas avoir d'enfant c des impurs elle aussi, nan mais franchement kes non n'entend pas de nos jours
Citation
Nourhaine a écrit:
Celles qui bossent c'est bnat zen9a ou quoi ?
Pures mdr
a
13 août 2019 21:07
Salam

Oui ta raison
Après faut voir aussi qu'est ce qui motive ces femmes là à travailler
Parfois c'est surtout par égoïsme et pour contribuer à la société de consommation, en gros travailler surtout pour l'argent et se faire plaisir sans regarder loin, surtout au niveau familiale et foyer

Je veut dire par là que lorsqu'une femme bosse, qu'on le veuille ou non elle risque de rentrer épuisé du boulot, suite à ça elle peut quelque part négliger sa vie de famille ou son équilibre, c'est ce que je redoute le plus

Je dit pas que systématiquement une femme qui bosse est forcément une femme qui va négliger sa vie de famille non, mais il y'a un risque car bossé toute la journée puis rentré fatigué et ensuite enchainé sa vie de famille, des fois c'est pas si simple et elle peut parfois négliger (surtout par manque de temps) par exemple l'éducation d'un enfant dans sa globalité, car souvent absente à cause du taf etc etc, en plus si le mari bosse aussi...
Tu voit le truc

Une vie de famille c'est super important, c'est le socle pour bien élever ses enfants et les rendre vraiment sérieux et responsable, et pour ça tu doit être souvent présent avec eux et ne pas avoir peur de faire passer le taf après sa vie de famille, car oui il y'a des femmes qui veulent tellement bossé que limite leurs vies de famille ca passe après, malheureusement ca arrive

Après c'est un sujet sensible et il faut bien sûr respecter et comprendre les femmes qui bossent, mais une femme qui reste au foyer et qui se consacre entièrement à sa vie de famille a plus de chance de mieux contribué à la bonne évolution du foyer
C'est juste mon avis, après chacun à ses aspirations
Citation
Nourhaine a écrit:
C'est l'image que certains hommes musulmans ont des femmes qui bossent ces saloperies de carriéristes qui font passer mes désirs du patron avant leur famille.
?

Et si on laissait le choix a la femme en fait ?
Ce serait cool

Je comprends totalement que certains hommes souhaitent épouser une femme au foyer pour x et y raisons.
Aucun problème
Ce qui me dérange c'est qu'en tenant un certain discours on sous entend que les femmes qui bossent sont pas ds vraies femmes qu'elles ne priorisent pas leur famille etc.... Beaucoup de jugements alors qu'on connait pas la vie de ces gens et au fond les choix de qqn ne concernent personne d autre que ce qqn
N
13 août 2019 21:08
Effectivement c'est vrai qu'à part chez les "frères" la femme au foyer n'a pas vraiment la cote...
Personnellement je sais que le jour où j'ai des gosses je fais pause parce que gérer les deux de front c'est un travail de titan je sais pas comment font les working mums sérieux. Mais je pense pas a long terme parce que je deviens vite folle à rester à la maison
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C est drole comment on voit la reconnaissance du travail de femme au foyer .. dans le virtuel

Dans la vie reelle c est tout autre, la femme au foyer est rabaissée. Que de l ingratitude .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook