Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes mariées
N
13 janvier 2021 16:50
Quand on se prétend "musulmane" on n'insulte pas les musulmanes d'animaux bien dressés surtout que dans le lots il y a les femmes du Prophète sws et la mère des croyantes.

Je suis gentille quand je dis que tu es schizophrène la prochaine fois peut-être tu parlera avec respect madame la féministe musulmane vous êtes ridicules.

Quand on insulte des milliards de musulmane dont les femmes les plus illustres de la communauté on fait profil bas.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
A part ça toi tu ne juges pas et tu n'insultes pas.smiling smiley

Schizophrène, là tu te lâches et tu débordes de respect puisque toi tu es une femme "respectueuse".
F
13 janvier 2021 16:54
Les cafards vont commencer à débouler!
Bon chance
Citation
NinaNina123 a écrit:
Quand on se prétend "musulmane" on n'insulte pas les musulmanes d'animaux bien dressés surtout que dans le lots il y a les femmes du Prophète sws et la mère des croyantes.

Je suis gentille quand je dis que tu es schizophrène la prochaine fois peut-être tu parlera avec respect madame la féministe musulmane vous êtes ridicules.

Quand on insulte des milliards de musulmane dont les femmes les plus illustres de la communauté on fait profil bas.
N
13 janvier 2021 16:57
Quand elle a écrit le post et j’ai vu la phrase avec « obéir », je me suis dis où la pauvre elle s’est pas où elle met les pieds, dire ça sur yabi ?‍♂️
Citation
Farès13 a écrit:
Les cafards vont commencer à débouler!
Bon chance
N
13 janvier 2021 16:58
Je vois ça.

Les musulmanes qui n'ont jamais lu le coran ptdr

Et qui insulte les meilleure femme de leur communauté d'animaux bien dressés on ne peut pas faire plus schizophrène.


Citation
Farès13 a écrit:
Les cafards vont commencer à débouler!
Bon chance
L
13 janvier 2021 17:06
Tu n'as aucun droit à parler au nom des milliards de musulmanes dans le monde.
Tu n'es pas leur représentante.


J'ai remarqué que tu balançais facilement à tes interlocutrices le qualificatif de
"féministe" dès l'instant où celles-ci n'étaient pas d'accord avec toi.

Par ailleurs tu sembles avoir une idée totalement erronée du "féminisme". Dans ton esprit
se dessine une sorte de virago menant une lutte sans merci à la gente masculine. Garde cette image au chaud, elle alimentera durablement ton désir d'obéir[/i à ton mari. Bref de te soumettre....Angel
Citation
NinaNina123 a écrit:
Quand on se prétend "musulmane" on n'insulte pas les musulmanes d'animaux bien dressés surtout que dans le lots il y a les femmes du Prophète sws et la mère des croyantes.

Je suis gentille quand je dis que tu es schizophrène la prochaine fois peut-être tu parlera avec respect madame la féministe musulmane vous êtes ridicules.

Quand on insulte des milliards de musulmane dont les femmes les plus illustres de la communauté on fait profil bas.
N
13 janvier 2021 17:10
Tout ton charabia ne sert à rien je te le répète en islam la femme doit obéissance à son mari donc tu as bien insulté des milliards de musulmane dont les femmes les plus illustres.

Maintenant si tu veux guérir ta schizophrénie lis le coran madame la musulmane et soumets toi à Allah qui te demande d'obéir à ton mari.

Oui tu es une féministe égalité homme femme on connait la chanson ca c'est tout sauf islamique madame la musulmane ptdr
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu n'as aucun droit à parler au nom des milliards de musulmanes dans le monde.
Tu n'es pas leur représentante.


J'ai remarqué que tu balançais facilement à tes interlocutrices le qualificatif de
"féministe" dès l'instant où celles-ci n'étaient pas d'accord avec toi.

Par ailleurs tu sembles avoir une idée totalement erronée du "féminisme". Dans ton esprit
se dessine une sorte de virago menant une lutte sans merci à la gente masculine. Garde cette image au chaud, elle alimentera durablement ton désir d'obéir[/i à ton mari. Bref de te soumettre....Angel
L
13 janvier 2021 17:20
Je te souhaite une vie de bonheur à servir ton époux en parfaite musulmane obéissante. Football
Citation
NinaNina123 a écrit:
Tout ton charabia ne sert à rien je te le répète en islam la femme doit obéissance à son mari donc tu as bien insulté des milliards de musulmane dont les femmes les plus illustres.

Maintenant si tu veux guérir ta schizophrénie lis le coran madame la musulmane et soumets toi à Allah qui te demande d'obéir à ton mari.

Oui tu es une féministe égalité homme femme on connait la chanson ca c'est tout sauf islamique madame la musulmane ptdr
P
13 janvier 2021 17:23
Dans mon couple on est pas dans un rapport de domination, plutôt de respect, de souplesse et de bonne volonté pour que ça marche.

La journée je m'occupe du foyer, de la gestion administrative, d'accompagner les enfants à leurs rendez-vous, leur père les amène et ramène de l'école lorsqu'il est disponible sinon ils y vont en bus/bus scolaire.

En fin de journée je prépare le repas, je vérifie que les enfants fassent leurs devoirs, on passe du temps en famille, puis repas, préparations des affaires pour le lendemain et au lit.

Les couchers sont souvent très longs pour mon petit du fait qu'il fait la sieste à l'école.
Je prends un moment pour moi avant de me coucher.
Si j'ai besoin et si j'ai le temps je prend le temps de faire une sieste la journée.
L
13 janvier 2021 17:28
Dans mon couple on est pas dans un rapport de domination, plutôt de respect, de souplesse et de bonne volonté pour que ça marche.

Un vrai rapport de couple.smiling smiley tout simplement.
Nous fonctionnons ainsi mon mari et moi.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Dans mon couple on est pas dans un rapport de domination, plutôt de respect, de souplesse et de bonne volonté pour que ça marche.

La journée je m'occupe du foyer, de la gestion administrative, d'accompagner les enfants à leurs rendez-vous, leur père les amène et ramène de l'école lorsqu'il est disponible sinon ils y vont en bus/bus scolaire.

En fin de journée je prépare le repas, je vérifie que les enfants fassent leurs devoirs, on passe du temps en famille, puis repas, préparations des affaires pour le lendemain et au lit.

Les couchers sont souvent très longs pour mon petit du fait qu'il fait la sieste à l'école.
Je prends un moment pour moi avant de me coucher.
Si j'ai besoin et si j'ai le temps je prend le temps de faire une sieste la journée.
N
13 janvier 2021 17:33
Merci !

D'ailleurs pour les femmes être bonne et reconnaissante envers son mari nous assure une place au paradis.

Je te souhaite sincèrement de faire la paix avec toi même et d'accepter ta religion telle qu'elle est.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je te souhaite une vie de bonheur à servir ton époux en parfaite musulmane obéissante. Football
N
13 janvier 2021 17:36
"Dans mon couple on est pas dans un rapport de domination, plutôt de respect, de souplesse et de bonne volonté pour que ça marche."

Comme dis plus haut c'est ce genre de réponse que j'attendais tout le monde est à sa place. La fitra naturelle.

Je t'aime beaucoup donc je te lis beaucoup donc je connais a peu près ta vie de famille.

yawning smiley Tu conseillerais quoi à une femme qui a pour projet le mariage ? Une erreur a ne pas faire etc
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Dans mon couple on est pas dans un rapport de domination, plutôt de respect, de souplesse et de bonne volonté pour que ça marche.

La journée je m'occupe du foyer, de la gestion administrative, d'accompagner les enfants à leurs rendez-vous, leur père les amène et ramène de l'école lorsqu'il est disponible sinon ils y vont en bus/bus scolaire.

En fin de journée je prépare le repas, je vérifie que les enfants fassent leurs devoirs, on passe du temps en famille, puis repas, préparations des affaires pour le lendemain et au lit.

Les couchers sont souvent très longs pour mon petit du fait qu'il fait la sieste à l'école.
Je prends un moment pour moi avant de me coucher.
Si j'ai besoin et si j'ai le temps je prend le temps de faire une sieste la journée.
P
13 janvier 2021 17:44
Justement de ne pas trop donner au point de s'oublier.

De faire en sorte de trouver un bon équilibre familial, quitte à s'imposer pour faire respecter ses besoins, même si ce n'est pas l'image de la femme musulmane docile.

Choisir un conjoint avec qui nous correspond niveau religion, valeurs, mentalité, caractère.
L'accepter comme il est, ne pas avoir des attentes inconsidérées.
Citation
NinaNina123 a écrit:
"Dans mon couple on est pas dans un rapport de domination, plutôt de respect, de souplesse et de bonne volonté pour que ça marche."

Comme dis plus haut c'est ce genre de réponse que j'attendais tout le monde est à sa place. La fitra naturelle.

Je t'aime beaucoup donc je te lis beaucoup donc je connais a peu près ta vie de famille.

yawning smiley Tu conseillerais quoi à une femme qui a pour projet le mariage ? Une erreur a ne pas faire etc
F
13 janvier 2021 17:46
T'as l'impression que ces gens la sont majoritaire, mais détrompe toi, déjà il faut clairement faire la différence entre ceux qui disent ça parce qu'ils ou plutôt elles sentent que certains hommes abusent et d'autre ou tu sens que c'est idéologique, comme celle qui parlent en ce moment ou l'autre qui n'est même pas musulman et qui réponds quand même.
Après quoi qu'il en soit, leurs argumentation est tellement faible que moi personnellement, tous ces gens la, ils peuvent être 1000, pour moi ils seront aussi faible qu'une seule personne. Tout ce baratin de propagande qui nous servent à longueur de journée prouvent leurs maladie. Ils viennent sur un site a majorité musulmane pour nous convaincre de leurs idéologie de bas étage. Bref moi ça me fait sourire quand ils passent.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Quand elle a écrit le post et j’ai vu la phrase avec « obéir », je me suis dis où la pauvre elle s’est pas où elle met les pieds, dire ça sur yabi ?‍♂️
F
13 janvier 2021 17:48
Non des musulmanes extrémiste dans la religion du féminisme. Ce sont des chiennes de gardes qui se sont échappées et qui ont atterri ici pour nous convaincre d'entrer dans leurs religion.
Citation
NinaNina123 a écrit:
Je vois ça.

Les musulmanes qui n'ont jamais lu le coran ptdr

Et qui insulte les meilleure femme de leur communauté d'animaux bien dressés on ne peut pas faire plus schizophrène.
13 janvier 2021 17:58
Perd pas ton temp avec des gens comme ça ils démentirons toujours leurs problèmes c’est le mot obéissance hors Allah la cité plusieurs fois dans le coran tient lis ce liens tu comprendras le devoir de l’épouse envers sont mari in sha Allah

[ferkous.com]
Citation
NinaNina123 a écrit:
Merci !

D'ailleurs pour les femmes être bonne et reconnaissante envers son mari nous assure une place au paradis.

Je te souhaite sincèrement de faire la paix avec toi même et d'accepter ta religion telle qu'elle est.
P
13 janvier 2021 18:08
Explique nous comment ta femme t'obéis, pour beaucoup de couple le respect et la bienveillance suffisent à assurer la bonne marche du couple.
Citation
Farès13 a écrit:
T'as l'impression que ces gens la sont majoritaire, mais détrompe toi, déjà il faut clairement faire la différence entre ceux qui disent ça parce qu'ils ou plutôt elles sentent que certains hommes abusent et d'autre ou tu sens que c'est idéologique, comme celle qui parlent en ce moment ou l'autre qui n'est même pas musulman et qui réponds quand même.
Après quoi qu'il en soit, leurs argumentation est tellement faible que moi personnellement, tous ces gens la, ils peuvent être 1000, pour moi ils seront aussi faible qu'une seule personne. Tout ce baratin de propagande qui nous servent à longueur de journée prouvent leurs maladie. Ils viennent sur un site a majorité musulmane pour nous convaincre de leurs idéologie de bas étage. Bref moi ça me fait sourire quand ils passent.
13 janvier 2021 18:20
Alykoum Selem

Nous concernant, Hamdoullillah j'ai un mari qui participe à la vie du foyer.
Il à des horaires décalés donc le matin après avoir déposé les enfants on rentre ensemble et chacun vogue à ses affaires. Moi le ménage, lui bricole ou jardine et surtout il cuisine. Il aime ça et ça m'arrange bien j'avoue ?.
Ha et heureusement c'est quelqu'un d'assez indépendant, il se prépare son repas et son sac tout seul comme un grand ?. Il sait aussi utiliser le lave linge et le sèche linge ?.
Je dis souvent que si je dois mourir la première il ne sera pas perdu (et donc pas pressé de me trouver une remplaçante aussi ?).

Concernant nos devoirs Hamdoullillah chacun de nous les connais et sait les limites à ne pas dépassé, il n'y à pas de rapport dominant-dominée. Nous prenons les décisions du foyer ensemble.
Bien évidemment je reconnais son rôle de chef de famille et je le respecte ( lui aussi je précise).

Un conseil avant de te marier ?
Apprend ta religion et choisit un homme qui l'a connait aussi et surtout qui ne s'arrange pas avec les règles.

Allah y sehel,Amin ?.

Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde Bye

J'ai une question pour les femmes mariées.

Comment ça se passe dans votre couple pour remplir vos obligations religieuses ? (Obeir a son mari , prendre soin du foyer etc) je suis curieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 18:35 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
13 janvier 2021 18:34
C'est dans ta pauvre tête que tout ça se passe.
Personne ne vient influencer qui que ce soit. Chacun parle de sa vie et de la façon dont il la conçoit c'est tout. Si la posteuse veut se prosterner devant son mari c'est son droit.
Les réponses qui ne vont pas dans ce sens sont juste là pour rappeler qu'une femme est égale de l'homme et qu'il n'y a pas un élément dominant dans le couple. Deux êtres égaux face à face
et ensemble.
Citation
Farès13 a écrit:
T'as l'impression que ces gens la sont majoritaire, mais détrompe toi, déjà il faut clairement faire la différence entre ceux qui disent ça parce qu'ils ou plutôt elles sentent que certains hommes abusent et d'autre ou tu sens que c'est idéologique, comme celle qui parlent en ce moment ou l'autre qui n'est même pas musulman et qui réponds quand même.
Après quoi qu'il en soit, leurs argumentation est tellement faible que moi personnellement, tous ces gens la, ils peuvent être 1000, pour moi ils seront aussi faible qu'une seule personne. Tout ce baratin de propagande qui nous servent à longueur de journée prouvent leurs maladie. Ils viennent sur un site a majorité musulmane pour nous convaincre de leurs idéologie de bas étage. Bref moi ça me fait sourire quand ils passent.
F
13 janvier 2021 18:39
On est pas dans un camp militaire. Avec ma femme ça se passe plutôt bien. Elle a son caractère bien trempé de maghrébine mais au final, chacun connait sa place.
Tu sais je vais te raconter une histoire:
Un jour, un aveugle se présenta chez Umar Ibn Al-Khattâb, qui était le calife, avec l’intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse.



Tandis qu’il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C’était l’épouse du calife qui criait après son époux. Umar ne répondait pas.

Entendant cela, l’homme rebroussa chemin en disant :

« Si telle est la vie de Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne ! »



À ce moment-là, Umar sortit de chez lui et l’aperçut qui s’éloignait. Il l’appela et lui demanda l’objet de sa visite. L’homme lui répondit :

« J’étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j’ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas. »


Umar lui dit :

« Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c’est parce qu’elle a des droits sur moi : C’est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu’elle n’est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s’apaise et s’abstient de commettre l’adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter ! »


L’homme dit « C’est vrai ! Il en est de même pour ma femme !-

Umar lui dit « Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n’est qu’un court moment ! »

Il m'arrive de crier et elle aussi, puis tout redevient dans l'ordre, car quand j'ai tort je vais m'excuser et quand elle a tort, elle vient s'excuser.
Dans les grandes lignes quand elle veut faire des choses, elle me demande la permission qu'Allah la préserve et sais que je ne suis pas un dictateur. Si y'a une chose ou je ne suis pas d'accord, on en parle et généralement, elle ne le fais pas si elle voit que ça va vraiment me prendre la tête. Sinon, je la laisse faire ce qu'elle veut car j'ai vraiment confiance en elle. Comme elle des fois elle ne va pas être d'accord sur un truc que je vais faire, franchement après réflexion je lâche l'affaire puis me rend compte qu'elle avait raison.
Donc dans les grandes lignes on est d'accord, puis chacun ses spécificités après.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Explique nous comment ta femme t'obéis, pour beaucoup de couple le respect et la bienveillance suffisent à assurer la bonne marche du couple.
N
13 janvier 2021 18:41
barakallah ufik pour ta participation je suis jalouse ptdr

Oui le rapport ce fait naturellement c'est cela qui m'intriguait ca me rassure.

Oui inchAllah avant de me marier je me renseignerais bien je commence d'ailleurs. Un mari qui cuisine In love

Qu'Allah vous accorde un mariage bénéfique pour votre vie future yawning smiley
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Nous concernant, Hamdoullillah j'ai un mari qui participe à la vie du foyer.
Il à des horaires décalés donc le matin après avoir déposé les enfants on rentre ensemble et chacun vogue à ses affaires. Moi le ménage, lui bricole ou jardine et surtout il cuisine. Il aime ça et ça m'arrange bien j'avoue ?.
Ha et heureusement c'est quelqu'un d'assez indépendant, il se prépare son repas et son sac tout seul comme un grand ?. Il sait aussi utiliser le lave linge et le sèche linge ?.
Je dis souvent que si je dois mourir la première il ne sera pas perdu (et donc pas pressé de me trouver une remplaçante aussi ?).

Concernant nos devoirs Hamdoullillah chacun de nous les connais et sait les limites à ne pas dépassé, il n'y à pas de rapport dominant-dominée. Nous prenons les décisions du foyer ensemble.
Bien évidemment je reconnais son rôle de chef de famille et je le respecte ( lui aussi je précise).

Un conseil avant de te marier ?
Apprend ta religion et choisit un homme qui l'a connait aussi et surtout qui ne s'arrange pas avec les règles.

Allah y sehel,Amin ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook