Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes victime de violence
24 juillet 2020 07:13
Alors là, je suis d'accord !
Citation
Streptostaph a écrit:
Toutes les femmes disent vouloir être avec un homme bien, un homme attentionné, un homme qui s'occupe de son foyer, expliques moi pourquoi elles finissent quasi toutes avec un gars violent, ou un gars qui ne s'occupe pas de ses gosses, ou un gars qui passe son temps au café etc.

Les choix des femmes ne sont pas basées sur la logique, des gars bien, il y en a par millier, pourquoi certaines finissent avec le gars qui les conduit à l'hôtel pour les zapper ensuite.

Il n y a rien de rationnel dans tout ça, juste des émotions, du ressenti, et malheureusement ce genre d'histoire ne mène nulle part, la fille pourrait avoir un bac+12, si elle est attaché à un homme, elle restera, peut-être que sur le long terme elle partira, mais tant qu'elle est attaché, il pourra la cogner nuit et jour, elle restera.
T
24 juillet 2020 08:35
+1 ?. Absolument d'accord.
Citation
Streptostaph a écrit:
Toutes les femmes disent vouloir être avec un homme bien, un homme attentionné, un homme qui s'occupe de son foyer, expliques moi pourquoi elles finissent quasi toutes avec un gars violent, ou un gars qui ne s'occupe pas de ses gosses, ou un gars qui passe son temps au café etc.

Les choix des femmes ne sont pas basées sur la logique, des gars bien, il y en a par millier, pourquoi certaines finissent avec le gars qui les conduit à l'hôtel pour les zapper ensuite.

Il n y a rien de rationnel dans tout ça, juste des émotions, du ressenti, et malheureusement ce genre d'histoire ne mène nulle part, la fille pourrait avoir un bac+12, si elle est attaché à un homme, elle restera, peut-être que sur le long terme elle partira, mais tant qu'elle est attaché, il pourra la cogner nuit et jour, elle restera.
S
24 juillet 2020 08:37
La police ou la gendarmerie ne va pas venir même si la femme les appelle plusieurs fois et généralement ils refusent de prendre leurs plaintes et même quand la plainte est acceptée plus de 90% du temps elle est classée sans suite.
Moi aussi j'étais comme toi, je pensais que la France est un état de droit mais il y a une énorme différence entre la théorie et la pratique, en suivant ces sujets depuis plusieurs années je me suis rendu compte à quel point la France est un pays arriéré et patriarcale quand il s'agit des droits des femmes. Ne te fais pas avoir par les leçons de morale qu'ils font aux autres pays notamment musulmans, ils sont pires...
Citation
Streptostaph a écrit:
Les femmes n'ont pas peur de partir, elles ont très peu d'aptitudes à développer un raisonnement logique, et à comprendre la logique, donc plus émotionnelle que rationnelle, le fait est que cette femme à un attachement émotionnel avec cet homme, le peu de logique qu'elle a lui dit qu'elle devrait s'en aller, mais ses émotions surplombent sa logique.

Combien de fois, des hommes ou des femmes parlent à une femme en lui disant que le gars avec qui elle est, est un salopard, etc, pourtant la fille reste, des fois, il ne s'agit même pas de coup, mais du gars qui va voir à gauche à droite, etc, et au final, peu importe ce qu'on lui dira cette femme ne bougera pas, parce que trop attaché émotionnellement.

En Europe, il y a des lois, la fille peu appeler la police, le gars ne pourra plus jamais l'approcher, même si je ne suis pas d'accord pour mêler les autorités à ces histoires, donc parler de la fille prisonnière de son bourreau, c'est un mythe, cette femme est là, parce qu'elle est attaché à cet homme, rien d'autre, toute ces histoires de peur, etc, c'est du baratin !
T
24 juillet 2020 08:42
Témoignage de l'homme violent que je suis moi-même : plus je me comporte comme un salaud, plus j'ajoute de la violence, plus mes maîtresses développent un certain attachement.

L'animalité = "sexy". Vs gentillesse douceur = canard pas sexy.

Les femmes d'aujourd'hui aiment souffrir. "se faire hagar" comme disent les jeunes.

Quand tu joues au gendre idéal, trop serviable trop con, elles vont "s'ennuyer" car il n'y a pas de problèmes, or elles aiment les problèmes, oui tu passes pour un gentil canard puis elle se barre ou te fais une crasse.
S
24 juillet 2020 08:57
Ici en Belgique, tu peux facilement prendre 2 ans, pour avoir lever la main sur une femme, les tribunaux sont remplis de cas de violence, ils ne blaguent vraiment pas avec ça, les assistants sociaux sont à l'affût de ce genre d'histoire.

Tu as d'ailleurs de plus en plus de femmes qui s'émancipe, et qui quittent le domicile familiale, ici, tu as des centres qui les aides à trouver un logement etc, bref, peut-être qu'en France c'est différent, même si j'en doute fort, mais ici, le système rigole pas avec les violences, mais encore une fois, il faut que la femme y aille elle même, c'est souvent des proches qui vont porter plainte, et la fille nie etc, c'est ça la problématique.

Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
La police ou la gendarmerie ne va pas venir même si la femme les appelle plusieurs fois et généralement ils refusent de prendre leurs plaintes et même quand la plainte est acceptée plus de 90% du temps elle est classée sans suite.
Moi aussi j'étais comme toi, je pensais que la France est un état de droit mais il y a une énorme différence entre la théorie et la pratique, en suivant ces sujets depuis plusieurs années je me suis rendu compte à quel point la France est un pays arriéré et patriarcale quand il s'agit des droits des femmes. Ne te fais pas avoir par les leçons de morale qu'ils font aux autres pays notamment musulmans, ils sont pires...
.
24 juillet 2020 08:59
Parce que les hommes sont des baratineurs.

Ils montrent pattes blanches.

Puis 5 ans plus tard quelques enfants. La alors tu découvres sa face obscure.

Tu crois qu'elles savent tt ça avant mariage avant enfant?


Citation
Streptostaph a écrit:
Toutes les femmes disent vouloir être avec un homme bien, un homme attentionné, un homme qui s'occupe de son foyer, expliques moi pourquoi elles finissent quasi toutes avec un gars violent, ou un gars qui ne s'occupe pas de ses gosses, ou un gars qui passe son temps au café etc.

Les choix des femmes ne sont pas basées sur la logique, des gars bien, il y en a par millier, pourquoi certaines finissent avec le gars qui les conduit à l'hôtel pour les zapper ensuite.

Il n y a rien de rationnel dans tout ça, juste des émotions, du ressenti, et malheureusement ce genre d'histoire ne mène nulle part, la fille pourrait avoir un bac+12, si elle est attaché à un homme, elle restera, peut-être que sur le long terme elle partira, mais tant qu'elle est attaché, il pourra la cogner nuit et jour, elle restera.
S
24 juillet 2020 09:01
Comment ça tu en doutes fort ? perplexe J'ai moins confiance dans ce que tu dis pour le coup, on a quand même choisis un violeur comme ministre de l'intérieur et un misogyne comme ministre de la justice
Citation
Streptostaph a écrit:
Ici en Belgique, tu peux facilement prendre 2 ans, pour avoir lever la main sur une femme, les tribunaux sont remplis de cas de violence, ils ne blaguent vraiment pas avec ça, les assistants sociaux sont à l'affût de ce genre d'histoire.

Tu as d'ailleurs de plus en plus de femmes qui s'émancipe, et qui quittent le domicile familiale, ici, tu as des centres qui les aides à trouver un logement etc, bref, peut-être qu'en France c'est différent, même si j'en doute fort, mais ici, le système rigole pas avec les violences, mais encore une fois, il faut que la femme y aille elle même, c'est souvent des proches qui vont porter plainte, et la fille nie etc, c'est ça la problématique.
S
24 juillet 2020 09:05
Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais c'est vraiment ça, l'anxiété crée l'attachement chez une femme, il n y a pas pire pour une femme que le gars bien, celui qui fait les choses correctement, respectueux, etc, les femmes ont besoin de drame, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles aiment autant ces feuilletons ou la fille se fait tromper par un homme qui va voir sa meilleur amie etc, ces feuilletons font d'ailleurs fureur, les femmes ont besoin de drame, d'incertitude, et tout ce qui va dans ce sens.

Bien sûr, comme il est dit plus haut, elles revendiqueront toujours cette histoire du gars bien qu'elles rechercheraient sans le trouver, mais elles se mentent, et nous mentent, je pense que si les femmes avaient une meilleur éducation, et étaient plus à même à comprendre comment ça se passe dans leur tête, il y aurait moins de dégâts.
Citation
The Gnawi a écrit:
Témoignage de l'homme violent que je suis moi-même : plus je me comporte comme un salaud, plus j'ajoute de la violence, plus mes maîtresses développent un certain attachement.

L'animalité = "sexy". Vs gentillesse douceur = canard pas sexy.

Les femmes d'aujourd'hui aiment souffrir. "se faire hagar" comme disent les jeunes.

Quand tu joues au gendre idéal, trop serviable trop con, elles vont "s'ennuyer" car il n'y a pas de problèmes, or elles aiment les problèmes, oui tu passes pour un gentil canard puis elle se barre ou te fais une crasse.
S
24 juillet 2020 09:10
Oui, tous les hommes sont des psychopathes, ils arrivent à caché leur personnalité durant plusieurs années, puis d'un coup, après le mariage, ils changent, c'est des histoires, si chaque femme racontait tout ce qui s'est passé avec son mari avant qu'elle ne l'épouse, dans la majeure partie des cas, tout homme bien constitué mentalement dirait que ce n'était pas un homme à marié. Le problème, c'est encore une fois que tu essaies de rationaliser les choses, et ce sera toujours comme ça avec une femme, elle essaiera toujours de se convaincre que son choix était bon, mais que le gars était soit un psychopathe, soit un sociopathe, soit un pervers narcissique ou que sais-je.

Tu peux ajouter à ça que la société déresponsabilise les femmes, donc ce phénomène est encore plus accentué, à force de dire aux femmes qu'elles ne sont responsable de rien, et que ce n'est jamais de leur faute, elles font encore plus de n'importe quoi.

Citation
Salaamm a écrit:
Parce que les hommes sont des baratineurs.

Ils montrent pattes blanches.

Puis 5 ans plus tard quelques enfants. La alors tu découvres sa face obscure.

Tu crois qu'elles savent tt ça avant mariage avant enfant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/20 09:12 par Streptostaph.
y
24 juillet 2020 09:45
Attention...Internet ne dis pas tout??chaque femme est différente même si il est vrai, elles ont de nombreux points de convergences comme c’est le cas pour les hommes certes...mais chaque femme ou homme d’ailleurs est le fruit de son éducation, sa culture, son histoire de vie...et ne réagira donc pas forcément de la même manière aux mêmes stimulus auquel elle sera confrontée...
Citation
Streptostaph a écrit:
ça ne va pas servir à grand chose de continuer le débat, mais je vais répondre une fois.

Comment je le sais ? J'ai internet, et je lis, les femmes ne quittent pas les relations abusives, et c'est une problématique qui pose problème, tu penses que je me met à sortir des infos comme ça, de ma tête.


Oui, ça te met hors de toi, prends n'importe quelle femme sur terre, et demande lui si elle accepterait de se faire cogner en rentrant chez elle, ou peut-être même de se faire cogner, et de décéder des coups de son conjoint, si une femme te répond par l'affirmative, je pense que sa place est en psychiatrie, pourtant certaines le subissent, et reste, d'ou je disais que tu ferais comme toutes ces femmes.


Quand je parlais des femelles des différentes espèces, c'était pour te dire que certains comportement sont similaire pour le même sexe, jusqu'à preuve du contraire, c'est le cerveau qui guide tes actions, donc si toutes les femelles gardent les enfants, c'est que cela est en quelques sortes intégré dans leur disque dure, et donc oui, certains comportement sont les mêmes chez les femmes.


Bonne nuit.
T
24 juillet 2020 09:50
Tout à fait. C'est comme leurs Romans romantiques : ça représente plusieurs milliards de chiffres d'affaires. On voit leurs Romans avec en couverture le beau mec musclé. A l'intérieur que du drama, de la tromperie, de la douleur.
Les feux de l'amour en quelques sortes.

La cervelle d'une femme se complique vite.
Citation
Streptostaph a écrit:
Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais c'est vraiment ça, l'anxiété crée l'attachement chez une femme, il n y a pas pire pour une femme que le gars bien, celui qui fait les choses correctement, respectueux, etc, les femmes ont besoin de drame, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles aiment autant ces feuilletons ou la fille se fait tromper par un homme qui va voir sa meilleur amie etc, ces feuilletons font d'ailleurs fureur, les femmes ont besoin de drame, d'incertitude, et tout ce qui va dans ce sens.

Bien sûr, comme il est dit plus haut, elles revendiqueront toujours cette histoire du gars bien qu'elles rechercheraient sans le trouver, mais elles se mentent, et nous mentent, je pense que si les femmes avaient une meilleur éducation, et étaient plus à même à comprendre comment ça se passe dans leur tête, il y aurait moins de dégâts.
.
24 juillet 2020 10:08
Tu connais mieux que tt le monde ce qui leur est arrivé ...bien-sûr oui. Tes devin peut être?

Heureusement tes qu'un pion comme tt ces autres.


Citation
Streptostaph a écrit:
Oui, tous les hommes sont des psychopathes, ils arrivent à caché leur personnalité durant plusieurs années, puis d'un coup, après le mariage, ils changent, c'est des histoires, si chaque femme racontait tout ce qui s'est passé avec son mari avant qu'elle ne l'épouse, dans la majeure partie des cas, tout homme bien constitué mentalement dirait que ce n'était pas un homme à marié. Le problème, c'est encore une fois que tu essaies de rationaliser les choses, et ce sera toujours comme ça avec une femme, elle essaiera toujours de se convaincre que son choix était bon, mais que le gars était soit un psychopathe, soit un sociopathe, soit un pervers narcissique ou que sais-je.

Tu peux ajouter à ça que la société déresponsabilise les femmes, donc ce phénomène est encore plus accentué, à force de dire aux femmes qu'elles ne sont responsable de rien, et que ce n'est jamais de leur faute, elles font encore plus de n'importe quoi.
S
24 juillet 2020 10:28
Non, relis toi, et relis le poste, tu verras que tu suis exactement le schéma que j'ai décrit au départ, à savoir le fait de rationaliser tes choix. Je constate, et tu voyais encore hier le poste de "plume rose" qui parlait des femmes victimes des hommes, comme si les femmes étaient incapable de faire des choix, tu es sur le forum, tu peux observer ça tous les jours, le gars m'a dit ceci, et cela, mais je sais qu'il m'aime blablabla, toujours à essayer de rationaliser.

Non, je ne suis pas devin, mais je sais observer les choses, et ce schéma se répète sans cesse chez les femmes, et tout est bon, PN, psychopathe, et toutes les pathologies qui peuvent exister, les plus rationnelles se disent "dépendante affective", non elles ne sont pas dépendante affective, elles ont choisi un gars sur base de critère qui ne sont pas logique, et ce gars n'en a rien à faire de leur tête, et les utilise comme objet sexuel, bref, toujours la même rengaine.
Citation
Salaamm a écrit:
Tu connais mieux que tt le monde ce qui leur est arrivé ...bien-sûr oui. Tes devin peut être?

Heureusement tes qu'un pion comme tt ces autres.
S
24 juillet 2020 10:33
Oui, mais là, le fait de se faire cogner, et de rester, c'est un comportement récurent, fais un tour sur le net, tu ne vois que ça, des témoignages, des reportages etc, les femmes battu suivent toutes ce schéma, sinon, on en ferait jamais tout un plat, tu as même des femmes qui décèdent à la suite de violence conjugale, juste que sur ce forum, les gens aiment bien vivre selon leur croyance, et ne sont pas renseignés sur les sujets qu'ils abordent.
Citation
yasmine medina a écrit:
Attention...Internet ne dis pas tout??chaque femme est différente même si il est vrai, elles ont de nombreux points de convergences comme c’est le cas pour les hommes certes...mais chaque femme ou homme d’ailleurs est le fruit de son éducation, sa culture, son histoire de vie...et ne réagira donc pas forcément de la même manière aux mêmes stimulus auquel elle sera confrontée...
M
24 juillet 2020 11:05
Désoler mes je suis pas d’accord avec toi pas tout mes homme sont ainsi et pas tout les hommes violente leur femme jusqu’a leur envoyer à l’hôpital au bout d’un. Moment faut savoir se mettre en sécurités tu parle d’enfant mes on leur crée des traumatisme en restant avec ce genre d’homme. Oui dans la religion il faut essayer et pas partir comme sa mes quand tu voient que tu essaye et que malgres la violence elle s’accentue t’a beau faire ceux que tu veut sa sera pire les premier coup faut partir une fois que ta pardonner là première gifles les premier insulte c de plus en plus pire il se disent elle partira jamais j’ai beau lui faire toute les crasse elle partira pas
Citation
Rayana.ars18 a écrit:
Si seulement c’était facile même si tu voudras quitter on te dira de rester et de te patienter tout les hommes sont ainsi et aucun mariage n’est parfait on a beau vouloir partir mais à cause des enfants on ne peux pas non seulement si on a pas une bonne situation financière et aussi pour ne pas laisser les enfants entre les mains d’une autre femme qui les maltraitera. Bref certaines hommes n’ont pas la notion de ce que c’est un foyer pour eux c’est femme soumise comme une esclave ou de la pâte à modeler pour en faire ce qu’ils veulent et un punching-ball sur lequel se défouler quand on le frustre dehors c’est à la femme de supporter, des insultes des menaces. On ne dirait pas qu’ils ont été mis au monde et élevés par des femmes tellement ils sont ignobles envers leurs femmes
M
24 juillet 2020 11:12
J’ai pas fait une généralités j’ai dit ceux qui et vrai setout la plus part des homme maghrébin et je le redit encore on un mauvais comportement avec leur femme j’ai ps di tous. Je généralise pas mes c dans la culture les mere de ces homme les considère comme des roi il se sente automatiquement supérieur à la femme et sa j’en es tellement vue donc oui chez notre culture c comme sa t’a beau dire ceux que tu veut tu m’enlèveras pas sa . Étant d’une mère algérien et d’un père martiniquais mes frère n’on ps était traître comme des roi on a était toute mille sur le même pied et mtn hamdoullah il on un bon comportement avec leur femme . Tout vien des parent ! Pour moi si c homme sont commme sa c à cause et en généralités de leur parent
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ton texte est bien jusqu'a la

"dans la culture du Maghreb j’ai remarquer que l´homme a le droit de faire tout ceux qui veut et à même le droit de taper sa femme "
"Je dit que sa se passent pas tout le temp comme sa mes la plus part du temp."

a en croire ton raisonnement la majorité des maghrébins frappe leur femme smoking smiley

Je sais que l'on a tendance a croire que notre cas est une généralité mais la c'est complètement faux, je connais très peu de maghrébins qui frappe leur femme... très peu = 1 voir 2 et pareil a l'inverse je connais très peu de femmes qui frappe leur homme en l’occurrence une seule donc si je prend mon cas pour une généralité on est quasi a égalité niveau violence homme / femme mais qui reste une très fine minorité

ceci dit pour alimenter les discutions du haut
Je pense que le fait de rester avec une personne qui nous frappe n'a rien a voir avec le fait d'avoir des étude ou non, de l'argent ou non, c'est un effet psychologique

Il y a quelque années je regardé aux infos des personne qui s’était suicidé suite a des dépression au boulot je crois c’était chez France télécom
A l’époque ne connaissant rien de la dépression je me disait mais pourquoi ils ne quitte pas leur travail au lieu de se suicidé ect... comme dirait beaucoup ici

Quelque années plus tard, j'ai moi même fait une dépression au points d'avoir des idées noir, et la je compris ses personnes qui se sont suicidé, parce que ce n'est pas une question de partir ou non, qu'on est détache du probleme on voit les solution facile, mais quand on y est ce n'est pas la même chose on est attaché psychologiquement, on a la pression, on pense qu'il n'y a pas d'issu, on pense au regard des autres, si on a un credit, des enfants ect...

il y plusieurs chose a prendre en compte qu'une personne qui ne la pas vecu elle ne peut pas les comprendre et bien c'est la meme dans les violence conjugale HOMMES OU FEMMES parce qu'on a tendance a penser que les femmes sont des anges loin de la certaines sont pire que des hommes

on sait que les homme battu sont minoritaire bla bla bla yawning smiley
M
24 juillet 2020 11:14
Donc Enfete tu prône les hommes violent les hommes qui font du male ps tout les femmes sont pareille franchement la ta abuser et tu dit sa fièrement d’être un homme violent c quoi sa !
Citation
The Gnawi a écrit:
Témoignage de l'homme violent que je suis moi-même : plus je me comporte comme un salaud, plus j'ajoute de la violence, plus mes maîtresses développent un certain attachement.

L'animalité = "sexy". Vs gentillesse douceur = canard pas sexy.

Les femmes d'aujourd'hui aiment souffrir. "se faire hagar" comme disent les jeunes.

Quand tu joues au gendre idéal, trop serviable trop con, elles vont "s'ennuyer" car il n'y a pas de problèmes, or elles aiment les problèmes, oui tu passes pour un gentil canard puis elle se barre ou te fais une crasse.
M
24 juillet 2020 11:16
Je suis tout à fait d’accord avec toi l’ayant vécu je peux te dire clear exactement ceux qui m’es arriver c’est une fois marier que j’ai vue sont visage horrible
Citation
Salaamm a écrit:
Parce que les hommes sont des baratineurs.

Ils montrent pattes blanches.

Puis 5 ans plus tard quelques enfants. La alors tu découvres sa face obscure.

Tu crois qu'elles savent tt ça avant mariage avant enfant?
M
24 juillet 2020 11:19
Franchement la je suis pas du tt d’accord avec toi le mec prône qu’il es violent et il le dit au er fort arrête de généraliser la non je suis ps d’accord si j’aurais sue qu’il était comme sa je le serait jamais marier avec lui. Les femmes , les femmes donc pour toi les femmes aime vivre dans l’angoisse la peur d’être tuer un jour arrête stp Nn la je suis pas d’accord et en plus t d’accord avec ceux que ce type odieux dit mes la vs êtes aller loin
Citation
Streptostaph a écrit:
Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais c'est vraiment ça, l'anxiété crée l'attachement chez une femme, il n y a pas pire pour une femme que le gars bien, celui qui fait les choses correctement, respectueux, etc, les femmes ont besoin de drame, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles aiment autant ces feuilletons ou la fille se fait tromper par un homme qui va voir sa meilleur amie etc, ces feuilletons font d'ailleurs fureur, les femmes ont besoin de drame, d'incertitude, et tout ce qui va dans ce sens.

Bien sûr, comme il est dit plus haut, elles revendiqueront toujours cette histoire du gars bien qu'elles rechercheraient sans le trouver, mais elles se mentent, et nous mentent, je pense que si les femmes avaient une meilleur éducation, et étaient plus à même à comprendre comment ça se passe dans leur tête, il y aurait moins de dégâts.
24 juillet 2020 11:41
tu n'a pas dit tous mais la plupart donc la majorité, personnelement ce n'est pas ce que je constate, et ce que tu me dit ne me fera pas changer ce que je vois donc après chacun son vécu, expérience.

ta mère est algérienne pourtant tes frère ne sont pas comme tu décrit les maghrébin, mais tu va me dire que ta mère est une exception smoking smiley
Citation
Moi140103 a écrit:
J’ai pas fait une généralités j’ai dit ceux qui et vrai setout la plus part des homme maghrébin et je le redit encore on un mauvais comportement avec leur femme j’ai ps di tous. Je généralise pas mes c dans la culture les mere de ces homme les considère comme des roi il se sente automatiquement supérieur à la femme et sa j’en es tellement vue donc oui chez notre culture c comme sa t’a beau dire ceux que tu veut tu m’enlèveras pas sa . Étant d’une mère algérien et d’un père martiniquais mes frère n’on ps était traître comme des roi on a était toute mille sur le même pied et mtn hamdoullah il on un bon comportement avec leur femme . Tout vien des parent ! Pour moi si c homme sont commme sa c à cause et en généralités de leur parent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook