Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
C
26 janvier 2011 23:14
Salam smiling smiley
Nadiya comme Umm je te conseillerai de prendre contact avec ta clinique, car même ici les cours ne sont pas obligatoires et différent d' un établissement a un autre... Pareil pour les services proposés , regarde Um elle est obligée dapporter son sac de couchage ptdr
Pour les cours , seule la théorie , les infos sur le avant , pendant et Apres m intéressent et sa c des infos qu'on peut trouver sur le net... La relaxation c pas mon truc, d' ailleurs tout ke monde me dit que le jour J on oublie tout ... Mais bon, si tu as la possibilité de visiter l établissement et de discuter avec la sf , sa mange pas de pain...

Soussia vilaine !!! Tu mas rien laissé... Jou3 lkhel lioum !
Yavait rien de chez rien ! Enfin sauf pour celles qui font du 34 ou qui ne sont pas réticentes au fond de teint indélébile et aux coutures et boutons en moins...
Renseignement pris, la plupart des boutiques ont lancé leur 2ème démarque il y a plus dune semaine !
Donc c bien beau de se lever tôt , mais le jour J pas une semaine après Oups Alala

Bienvenue aux nouvelles ! Du renfort c cool...
Dis moi Umm est ce que ton ventre grossi de façon exponentielle ces derniers jours ? Mon ventre me fait peur eye popping smiley
u
27 janvier 2011 00:22
salam alaikoum
nadiya nous aussi on à pas de famille ici sad smiley
chireen oui je commence a avoir un beau tour de taille et surtout très mal au dos
mdrrrr le sac de couchage mais le pire c'est que c'est limite ça; je vais débarquer avec mon réchaud ect lol
les cours moi aussi j'ai fait un cour de relaxation pour la première grossesse j'ai plus recommencé je croit pas trop a ces trucs bizarres mais je me souviens les autres cours on fesait que discuter c'été pas mal
Abd Allah <3
O
27 janvier 2011 10:22
Salam,

Soussia, c'est apparement une fille inch'Allah.
J'ai toujours pas de reponse de mon gygy concernant le diabète, donc pas de quoi paniquer, j'espère negatif car je ne suis pas assidue et serieuse pour suivre les traitements.
Pour ce qui est des bonnes affaires, chez emmaus tu peux trouver (au bonheur la chance) de superbes opportunités question meubles, j'ai pu trouver de jolie vêtement neuf pour 6 mois.
Et le lit à barreaux est à 39,90 bois naturel chez ikea, nous avons arrêté notre choix sur ce modèle et j'ai pris la baignoire pour 5,95 il me semble dans ces prix là. ainsi que le matelas à langer.

UmmAbdellah, je trouve etonnant que ta gygy t'impose la peridurale, renseigne toi mais il me semble (j'en suis même sûr) que c'est dans ton droit de la demander ou non, en revanche le rdv avec l'anesthesiste est obligatoire.
Pour repondre à ta question, non ce n'est pas mon premier c'est min troisième Allah y barek, une petite princesse qui vient après 2 garçons mashAllah.

Oumdayina, voici les prenoms qu'on avait prevu pour un ti gars, suleyman, ismael, ibrahim, Muhamad-Ali, Ali pour moi et avec le papa on a statué sur Yassine...;du coup Allah y barek c'est une fille inch'Allah, donc moi je voulais, Firdaws, Nour al houda, Soumaya, Nour

nadiya6, je te donne la liste de memoire, mais comme dirait les filles precedemment chaque etablissement comment il procède.
je te la donne quand même pour que tu puisses avoir une idée.:
BeBe: une turbulette, 6 bodies, 6 grenouillères, une paire de chaussons, des chaussettes, un bonnet, une brassière en laine, bavoirs, couches. voilà pour ma liste de naissance.
La MaMan: pyjamas, coussinet d'allaitements, culotte jetable, serviette hygienique maxi nuit, soutien gorge d'allaitement.
27 janvier 2011 10:30
Salam,

Merci les filles, vous avez raison le mieux c est d aller faire en clinique smiling smiley j y passerai ce week end incha allah smiling smiley D autant plus qu il faut aussi que je me renseigne sur les tarifs .... Ah la la smiling smiley
Umm je compatis, je sais ce que c de vivre sa grossesse loin de tous mais hamdoullah on est entouré de nos maris et pour ta part de tes filles smiling smiley

Pour les cours ca me branche pas trop je voulais etre sur de ne rien rater en fait smiling smiley mais visiblement c pas le cas.

Pour le tour de taille je me fais de plus en plus peur mon ventre devient enorme je peine à dormir et trouver une position et quand je me leve le matin j'ai l impression de peser 3 tonnes ...p-e pas qu une impression grinning smiley

Sinon je sais pas vous les filles mais moi ces derniers jour je n'arrete pas de rever de bb, d'achat de vetement, de deco de chambre, de poussette .... Je dois etre obsedé meme la nuit j arrive pas à vider mon esprit tongue sticking out smiley
Nadia
u
27 janvier 2011 10:56
salam alaikoum
oui c'est vrai c'est pas toujours évident, hier lors d'une de mes nombreuses insomnies je les regardait tous dormir (on est dans la même chambre avec le déménagement) et je me disait sobhanalah qu'est ce que je les aime, Allah me les à donné gratuit et je ne serait prête à me séparer d'aucun !!!
Donc je me dit hamdoulilah j'ai l'essentiel !
Moi aussi depuis quelques jours je deviens vraiment impotente, genre baleine c'est énervant, mon mari doit venir m'aider à me lever tout les matins pour la salat c'est une vrai torture car le matin j'ai encore plus mal
Abd Allah <3
s
27 janvier 2011 11:31
Salam Alaikoum les filles


Me voici de retour, et ma virée matinale fut infructueuse...j'avais trop la haine de m'être levée aussi tot pour rien.
J'ai juste pris des boucles d'oreilles soldées pour ma fille( à 9 euros lol j'investis plus dans les boucles car c'est la 4eme paire en 1 an!) et j'ai trouvé un beau pyjama pour mon bébé le jour de l'accouchement chez Du pareil au meme, a 4 euros, et le bonnet blanc naissance, car a la clinique ils donnent des bonnets super épais trop moches, on croirait ceux ds prisonniers dans Prison Break.

Sinon j'ai passé l'aprem chez le pédiatre car ma fille avait la diarhée depuis la veille mais ca s'est accentué le matin même. Elle pleurait parce qu'elle avait mal au ventre, meskina elle faisait dans sa couche toutes les 10 mins.
Bref résultat, elle a une gastro et une angine. Elle sous antibio et elle a ses fesses en feu, elle hurle quand je veux la changer, on est obligé de se mettre a 2 pour lui metttre la creme.

Bon j'arrete de raconter ma life

Chireen- Les cours de préparation ca m'a vite gavé pour ma premiere grossesse donc j'ai laissé tombé au bout du 2eme ou 3eme cours. La aussi ils en proposent pour les femmes pour qui c'est la 2eme ou pplus grossesse, je me suis inscrite pour cette aprem mais la flemme. En plus le jourJ, tout devient instictif, le respiration et tout tu zappes tu penses qu'a expulser le bébé lol. Moi aussi j'ai un bidon énorme je trouve, une femme dans le bus a cru que j'allais accoucher bientot " heuu non madame c'est dans 3 mois". J'ai le ventre que j'avais pour ma fille en fin de grossesse subhannallah.

Umm- Je te vois bien avec ta gamila en train de préparer un tagine dans le couloir de la clinique lol
Ta clinique c'est l'arnaque du siècle sérieux, il faut tout ramener.
Et non ma chérié, ya meme pas de rideau entre les lits, le truc c a l'arrachée.

Nadiya- bon courage, ca ne doit pas etre évident d'etre sans ta famille a coté, Kheir inchallah.
Moi je ne fais que des cauchemards, franchement c bizarre, je me demande si pas encore les médocs que je prends qui me font ca.

Bon je vais changer la couche a ma fille pour la énieme fois, purée je suis ruinée en couches, heureusement que c des Carrefour Discount sinon je lui aurais mis du tissus comme au bled lol

Boussas les girls
u
27 janvier 2011 13:20
Salam alaikoum
oui mdrrr un bon doueze je leur fait et je fait un feu de camp pour me rechauffer mdrrr
Y'a même pas de rideau !!! Pour moi c'est impossible à concevoir, si j'allaite je vais faire comment, et si j'ai une dechirure et qu'ils me font des soins, y'a pas moyen que je sois devant ma voisine, même entre femme je suis pudique !
En parlant de ventre j'ai prit mon tour de taille mdrrrr tenez vous bien 90 cm, presque 1 m quoi. Mannequin inversé lol au lieu des 90 60 90 moi je fait 60 90 60 ptdr
et je suis qu'a 34 sa !!!
Abd Allah <3
C
27 janvier 2011 13:42
Salam winking smiley
Oui Nadiya, rends toi sur place, tu sauras comme ça a quoi t attendre... Tiens nous au courant..
Pour ce qui est de l obsession bb, je te rassure , c'est pareil pour moi... Je mange bb ( enfin quand je vomis pas) je dors bb ( quand j'y arrive) bref c bb, bb et encore bb...
Soussia, toi non plus ta pas trouvé ton bonheur? En même temps tavais Deja fait le plein le premier jour donc la sa t as évité ke superflu...
Pov tite mère , tu lui a donné ses médocs a ta ptite ? Allahi chafiha et bon courage a toi... ( Ti m as fait marrer avec les couches LOL )
Umm, le mannequin inversé Looool , j'aurai bien pris mes mesures mais j'ai pas de mètre assez long... Rmq ya un chantier a coté de chez-moi , Jvais leur demander de m'en prêter un...
Sinon, Today je devais aller a mon cours de prepa mais j'y ai renoncé, marre de la méditation ... Et pis ss fera des économies s ma secu LOL...
27 janvier 2011 14:09
Salam,


Miam tu me donnes faim umm .... En meme tps c l heure de dejsmiling smiley
Je vais essayer de reclamer une chambre individuelle, oui au Maroc c deja plus simple, crache l'argent et tu as droit à une suite royale avec tt le confort ... dc tant qu'a faire grinning smiley

Umm t es courageuse tu as pris les mesures de ta taille moi j ose meme pas ...

Sinon je suis tjs en mode recherche de poussette lol je vais demander au bb de la ramener avec lui ca sera plus simple smiling smiley

Bisous les filles smiling smiley
Nadia
n
27 janvier 2011 14:14
Salam alikom les filles!!

J'espère que vous allez toute bien inchaAllah!!

Pour ma part c'est pas trop ca coté moral et physique, c'est pour ca que je n'ai plus posté!! Mais me voici de retour elhamdulah!!

Je souffre d'une sciatique terrible, je me sens complètement bloquée et n'arrive pas à marcher correctement!! Snifff j'ai aussi eu un lumbago mais elhamdoulah c'est pratiquement parti, je fais de la khiné et lundi je vois une osthéo en espérant que ca parte car c'est chèr et pas remboursé pas la sécu!! mais les sf et gygy me le conseil fortement!!

A part ca j'ai pas fait mon test de glucose, je pense que c'est trop tard, pur cette grossesse je n'ai pas était assidu pour les analyses et tout!!

Voili voilou!! Oumdayna oukhti pour les prénoms garçon j'aime beaucoup Zakaria, Ayoub, Haroun, Imrane, Adem biensur (lol) mais cette fois ci c'est mon mari qui choisi le prénom et ca sera Mohamed inchaAllah!! En espérant que notre petit bébé resemble le plus possible à notre saint prochète (sws)!!

Gros bisous à toute, Chireen, Um, Soussia Oumanous, nadya et toute les autres!!

Salam alikom wa rahmat Allah wa barakatouhou!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
27 janvier 2011 23:06
Salam Nanouu,


Allah ichafik j espere que ca va aller et que tu vas vite te remettre sur pied incha allah smiling smiley
Ce soir je me sens nauseeuse et vraiment fatigué .... Ca devient de plus en plus dur smiling smiley J'espere que je vais quand meme reussir à dormir ...
Nadia
n
28 janvier 2011 12:00
Salam les filles,

je suis de retour lol !

comme nanouu je souffre de sciatique, j'ai ma jambe droite qui me fait atrocement souffrir, surtout la nuit !!

celle nuit, j'ai mis un coussin sous mon pieds et hamdoullilah, j'ai pu dormir 3 H non stop ( pas comme dhab, je me levais ttes les 1/2H) !

Par contre j'ai une question qui m'empêche de dormir lol, est-ce que vous comptez emmener votre bébé inchallah au bled cet été ? sachant qu'il aura 4 ou 5 mois ?

Moi mon mari veut faire le ramadan là bas inchallah, mais j'ai peur pour bébé, la chaleur, changement de climat, de nourriture, allaitement et ramadan .....

Merci pour vos conseils !!

bisouuu
28 janvier 2011 13:45
Salam Nadou smiling smiley

Contente de te relire smiling smiley allah ichafik j espere que ca ira mieux coté sciatique smiling smiley

En ce qui concerne les vacances au Maroc, perso j habite au Maroc dc mon bb sera habitué, par contre je ne me vois pas voyager avec lui à 4 ou 5 mois, je voulais partir à Paris en juin pour présenter bb aux membre de la famille qui n ont pas pu faire le déplacement mais au final je me dit qu il sera trop petit smiling smiley Dc je comprend que tu ne veuille pas faire le voyage smiling smiley
Cela dit j ai une amie qui avait voyagé avec son bb en juillet l'annee derniere agé de 4 mois et tt c t tres bien passé smiling smiley

Bisous
Nadia
P
28 janvier 2011 16:47
Coucou les futures mumy's,

Je constate en vous lisant que c'est la course aux soldes de la 2ème démarque....moi je n'ai pas encore eu le temps d'y aller car je prépare mon déménagement pour une autre région donc c'est un peu le binzzzzzzz en ce moment (je compatis d'ailleurs avec toi ummabdalah c vraiment dur!!! )

Chireen: moi chui comme toi....hyper angoissée alors les cours de relaxation jveux bien essayer mais bon à mon avis je vais vite lâcher Danse

Nadou : j'espère pouvoir partir au bled cet été, ça dépendera des finances et de la santé de bébé

Sinon j'ai une tite question : votre bébé bouge t il a longueur de journée et de soirée ou y'a t-il tout de même des acalmies perplexe
Pour ma part, j'ai l'impression qu'il ne dodo jamais moody smiley il me bourre les côtes et se dandine tout le temps ptdr

Côté prénom je sèche car il y'en a trés peu que je trouve joli...pour les filles j'ai l'impression qu'il y a plus de choix eye rolling smiley que pensez vous de : chahine? ou noham ou bien encore wissam ?
u
28 janvier 2011 17:57
salam alaikoum
nanou !!! Ca fait plaisir !!!! c'est clair ça fesait longtemps !!! gros bisous à adam il doit courir partout maintenant . Lah i chafik
moi aussi je souffre du dos depuis quelques jours et j'ai pleins de contractions dès que je me leve, je sens bébé super bas on dirai qu'il va tomber lol
nadou78 rebienvenue lol, lah y chafik, je pense pas que ça pose de probleme à quatre mois de voyager, tu verras il aura dejà bien grandit, et oui les filles il este bébé un an tout juste après ils marchent et font leur vie crying(
poupy oui c'est clair c'est du boulot mais je suis tellement contente de parti de ce quartier de raciste pour vivre près de la mosquée que ça me dérange pas hamdoulilah
coté prénom de garçon, je ne saurai t'aider, après deux filles on à réussit à ne trouver qu'un prénom de fille encore pour cette grossesse, c'est bien tomber puisque c'est une troisième princesse

soussia tu m'as trop stréssée avec cette histoire de rideau faux que je les appelle car sans rideau c'est totalement inenvisageable pour moi, comment allaité ect ... Pas possible

[bchireen][/b] comment ça va ? viens un peu nous voir sinon une fois que les fevriettes auront accoucher on te prendra pas chez nous tongue sticking out smiley


sinon vous etes pas sympa les filles personne n'a prit son tour de taille crying(, faux se soutenir entre baleines grinning smiley
pour ma part c'est un peu la depime depuis 2 3 jours, j'ai mal au dos trop de contractions du coup je suis bloquée au lit et je m'ennui à mourir c'est galère. Je suis encore à un mois et demi de la dpa donc j’espère que c'est juste une passade

boussas
Abd Allah <3
s
28 janvier 2011 19:11
Salam alaikoum


J'espère que vous allez bien biidnillah

Moi today j'étais nauséeuse toute la journée, j'ai pris du motilum , en vain.
Sinon ma fille va mieux alhamdoullilah, elle est sous antibio.

Chireen- c clair j'ai fait le plein le premier jour, bon maintenant ya plus qu'a attendre les soldes d'été lol

Nannou- Allah y chafik, Inchallah ca s'arrangera avec l'ostéo. C'est peut etre remboursé par ta mutuelle, renseigne toi.
J'espère qu'Adem va bien inchallah.

Nadou- Allah y chafik toi aussi
Pour le voyage au bled, moi aussi mon mari veut faire le ramadan la bas, mais perso je ne suis pas très motivée vu l'age qu'aura bébé. Je préferais partir vers le mois de septembre octobre. On verra inchallah.
Après faut partir équipée de médocs(pour la diarhée surtout), du moins pour ma fille je l'ai emmenée a 8 mois et ca s'est très bien passée alhamdoullilah.

Poupi- bon courage pour le démenagement!
Sinon moi bébé bouge bcp quand je suis allongée mais sinon ya des moments de calme aussi!
Pour le prénom je préfère Chahine....noham c a me fait penser a yannick noah lol

Umm- renseigne toi pour les chambres doubles comme ca pas de surprises!
Pour mon tour de taille, j'ose meme pas mesurer sérieux, déja que je ne suis pas taille mannequin a la base!
Meme quand tu prends du spasfon ca ne se calme pas? inchallah que ca ne joue pas sur le col, il faut encore tenir qqe semaines.


Allez les filles, gardez le moral, c'est la dernière ligne droite inchallahyawning smiley
28 janvier 2011 19:40
Salam,

Umm tu chercherais pas à nous deprimer lol prendre notre tour de taille nan mais oh je veux bien me voir m'arrondir au fil des jours mais hors de question de savoir de combien mdrrrrr tongue sticking out smiley
Meme la balance je n ose plus grimper dessus ...

Sinon bb gigote pas mal, la nuit, le matin quand je suis allongée à gauche ou droite ... Bref je le sens encore bien bouger smiling smiley
Nadia
u
28 janvier 2011 20:00
salam alaikoum
soussia ou faut que j'appelle ! Moi aussi je suis nauséeuse depuis quelques jours sad smiley . J'ai appelé le bloc ils m'ont mise au repos total, pas porter les enfants ect, elle m'a dit faux que je tienne encore deux semaines minimum
nadiya mdrrr moi au contraire je me pese tous le jours (je sais je suis folle) mais j'ai l'impession que sinon je vais perdre le controle
Abd Allah <3
m
29 janvier 2011 08:02
Bonjour les filles, ça y est j'ai pu sortir de la maternité!!!! oulalalala par contre je suis tjs sous insuline et je dois controler ça de très très très pret histoire de pas tomber en hypo et faire des malaises!

Tjs au régime et ce jusqu'à la fin de ma grossesse soit début avril!!!! l insuline pareille!

Sinon, heureuse de retrouver ma maisonnée....

Je vois que ça avance tt doucement pr chacune d entre vous elhamdoulilah!

Derniere ligne droite les filles!
C
30 janvier 2011 00:48
Salam smiling smiley
Waouww des revenantes en plus des nouvelles sa fait plaisir !
Nannou,Mamaty, Nadou : Allahi chafikoum , Incha Allah, tous ces maux disparaitront Apres l accouchement...
Soussia, Umm et Nadiya: bienvenue au club des vomitos grinning smiley... Les nausées du matin... Quel calvaire ! Apres ces premiers mois de vomissements j aurai cru que sa s'arrêterait mais non !
Enfin, patience, patience : Sabroun jamil...

Bisous les filles et courage ... On tient le bon bout !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook