Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
3 février 2011 21:36
Salam les girls smiling smiley

Bon ayé g fais mes prises de sang ce matin et mon test O Sullivan ... Mais c infecte ce truc ca m a donné la nausee ... beurk
Bref j espere qu il sera negatif je ne me vois pas faire le HGPO ou il faut boire 100g de glucose ...
Sinon je suis de plus en plus fatiguée ... comment exliquer, j ai l impression de porter le monde sur mes petites epaules nuit et jour grinning smiley Meme la sieste me fatigue. Je me sens compressé, mes cotes me font souffrir , je pense que bb est encore en train de se faire de la place, à croire qu il n en a pas suffisament déjà .... humm les joies de la fin de la grossesse et moi qui à 5/6 mois me disait mais c genial pourvu que ca dure ben non pourvu qu il sorte des le début du 9eme mois tongue sticking out smiley
Pour le reste je me suis debarrassée des aigreurs d'estomac mon gygy m a prescrit des medocs smiling smiley

et vs les filles ca va ? quoi de neuf ? vs avez préparer votre valise ?
Nadia
d
3 février 2011 22:58
salam allikhoum

voila moi je suis a 8 mois de grossesse et sa commence a etre fatiguant j ai hate de le voir ce petit bout de chou inchallah
P
4 février 2011 22:01
Coucou les filles,

Faut que je vous raconte mon rêve de la nuit dernière, trop chelou...........

J'ai rêvé kheir oua salam que j'accouchais d'un PERROQUET!!!!!! Are you crazymoody smiley
Sisi je vous promets, j'avais lutter de toutes mes forces pour le faire sortir et kan il est sorti la SF me l'a présenté avec un grand sourire lol un truc de cycho....jme suis reveillée destabilisée mais morte de rire tout de même ptdr C OUF kan même!!!

Enfin, la psychose de l'accouchement qui revient dans des rêves sans queue ni tête Danse

Drissia chui au même stade que toi, allez notre slogan "TOUTES UNIES POUR UN MEME COMBAT" courage à toutes bisous
O
4 février 2011 23:04
slm

POUPI j'étais morte de rire en te lisant mdr kheyr ou salam;

les filles, les nuits sont kaotique, je ne sais pas pour vous ? je peine a m'endormir et une fois au dodo, le moindre bruit qui me réveille, les pauses pipi hachakoum ou autre, si je me réveille sa y'est il me faut je ne sais combien de temps pour me re rendormir ! position du dodo sont pas évidente et puis vive les insomnies ou salam

et puis les jambes, une sensation de lourdeur ! oh lala Allah y smahna mel walidine

j'ai une tite puce masha'Allah et j'avoue que les fins de journée sont épuisante, el hamdoulilah 3ala kouli hal

sinon aviez vous eu votre troisième écho ?

comment vous sentez vous ?

pour les déja maman, avez vous pensé a une "mise en scène" pour mieux faire accepter la venue du nouveau ti frère ou tite soeur a l'aîné ? j'avoue que j'angoisse

bisous
4 février 2011 23:51
Salam,


Mdrr Poupi c trop fort ... moi je ne compte meme plus les reves bizarres, de tte facon tout mes reves sont orientés grossesse/ bébé ....
Idem g du mal a trouver une position dans la nuit, meme quand je veux me retourner dans mon lit je lutte .... Perso ce qui m'aide à m endormir c de me mettre au lit avec un livre et la je tombe de sommeil ....
Hamdoullah mes jambes ne me font pas souffrir le gros probleme que j ai ces derniers jour ce sont les douleurs au cotes et particulierement du coté droit.
Sinon j ai fais une echo en debut de semaine à 32SA et qques jours smiling smiley Bb va bien, j ai entendu son coeur, vu son visage, il a tjs la tete en bas , il pese d'apres mon gygy à peu pres 2kg200 smiling smiley Prochain rdv fin février incha allah smiling smiley

Alors, Umm, Nanouu, Chireen, Soussia etc ... vos déménagements? Vos enfants? Vos nausees? Vous en etes ou? Et vos achats ayé tt est bouclé?

Biz
Nadia
C
5 février 2011 00:01
Salam smiling smiley
Poupi pas mal le coup du perroquet ptdr...
Nadiya cette semaine pour moi c'était vomissement sur vomissement ..
La je tombe de sommeil mais je peux pas mallonger.. J ai mon tel dans une main et un gel pour les brulures d' estomac dans l autre mais je sais que je tiendrai pas longtemps avant de revomir....
Pourtant g vu ma nouvelle gygy Today et bebe a la tête en bas... Faut croire que c son gros popotin qui m écrase l estomac...
J ai rdv pour ma 3 eme écho lundi Incha Allah, je saurai enfin combien pèse ma gambas grinning smiley
Du coup Nadiya que tas dis le gygy? Que c un gros bb ? Ta Dpa a été révisée ou maintenue au 1er avril ?
Tas commence les cours avec la sf ?
Oumdayna c mon premier, je pense que Sousdia et Umm sauront te répondre ... Enfin
Sa si elles daignent pointer le bout de leur grosse bedaine grinning smiley
5 février 2011 00:20
Allah ichafik Chireen ben ca n aurait pas ete evident ttes ces nausees et vomissement .... Aucun médicament ne fait effet ?
Ton medecin t'as prescrit quoi comme gel pour les brulures? Moi le mien m a donné un truc qu on donne au pour les gastrites etc .. et ca fonctionne super bien plus d'aigreurs depuis lundi smiling smiley
Non le gygy ne m a pas dit qu il etait gros mais d'apres la derniere echo la DPA se situe autour du 26 mars comme toi de memoire ... smiling smiley
Ah c genial ta puce c retourné smiling smiley Tu sais de quel coté est son dos ?
Pour les cours je ne commence que le 14 la SF n etait pas dispo avant. Ensuite ce sont des cours de 2h et je pense que je la verrais deux fois par semaine.
Je vs raconterai ce que ca donne la sophro et si ca me soule pas. Elle va me preparer des lecons et des mp3 que je pourrais emporter avec moi le jour J smiling smiley

Y a un reportage sur téva dans l'emission c ma vie "avoir un enfant autrement" vs avez du le voir deja il le rediffuse encore. La derniere fois g vu que le début la je vais voir celle qui accouche chez elle sans peri ... hummm si apres ca je suis pas traumatisé grinning smiley

Bon allez debout les autres surtt que je suis persuadée que vs n'arrivez meme pas à dormir avec votre bidon tongue sticking out smiley
Nadia
s
5 février 2011 00:45
Salam Alaikoum les batatas!!

Alors que pasa dans la casa? Kheir inchallah

Poupi- des barres de rires ton rêve! J'ai visualisé direct Yago dans Aladdin , avec sa tête de msmoum Are you crazy

Nadiya- Alors t'as eu tes résultats de ton test Osullivan? Kheir inchallah

OumDayina- J'ai aussi une fille de 2ans et 3 mois ( exactly! lol) mashallah et pour l'arrivée de son frère inchallah, je ne me pose pas trop de question en fait. Elle regarde mon ventre et l'embrasse, elle l'appelle mon frère...mais elle veut pas lacher l'affaire avec sa poussette...quand je lui dit "Tu es une grande fille qui marche toute seule sans poussette, on va preter la pouss a ton frere" , elle me dit "Non c'est a Janna". Perso, j'aviserais quand je serais avec le bébé a la maison, mais je lui parle dès maintenant de son frère.

Chireen- Allah y chafik, ca ne doit pas etre évident les vomitos! Ca va le courant est passé avec la new gygy?

Sinon, je vois qu'on a toutes les memes maux: insomnies, fatigue
Moi aussi dès que je vais au pipiroom ou quand je me retourne dans le lit, impossible de me rendormir
La fatigue n'en parlons meme pas, je me traine comme une baleine. Je pourrais dormir toute la journee mais avec ma fille ce n'est pas évident.
J'ai ma 3eme écho mardi inchallah, je serais a 31 SA. et vendredi RDV avec gygy.
Ma valise est bouclée ,enfin pour bébé c fait, moi il me faut encore des pyjamas, et que j'y mette des sous vetements.
Niveau achats c'est bon aussi. Alhamdoullilah

Voila the lastest news
Je vous embrasse!!
n
5 février 2011 00:49
Salam alikom les filles!!!

J'étais pas trop d'humeur pour écrire mais quand j'ai vu ton message Poupy, j'ai éclaté de rire comme une folle, sans pouvoir m'arreter, du coup ben voila, me revoila!!! Non franchement mdr un perroquetptdr Pour ma première grossesse j'ai aussi fait beaucoup de rêve chelou, mais pas pour celle la, je pense parce que je suis moins focaliser dessus!!

Pour moi c'est encore plus la galère depuis la semaine dernière j'ai une douleur vers une côte vers le coeur juste en bas du sein!!! Je pensais que ca allait passer, mais c'est horrible, quand je touche mon os ca me fait mal et dormir du coté gauche faire un mouvement est devenu trés pénible!!!crying( J'ai appelé la maternité, j'ai expliquer le problème et elle ma demandé si je vomissais ce qui est le cas en ce moment tout les jours!! Alors elle m'a dit de venir aux urgence maternité!!! Je pouvais pas y aller aujourd'hui mais inchaAllah demain après midi avec mon mari, je ne pense pas que ca soit grave mais bon au cas ou!! Et si on peut me soulager!!!

Oumdayna ma soeur comment vas tu?? Je suis comme toi je peine à dormir (sciatique, pipi, lourdeurs et crampe)!! Kheir inchaAllah j'espère que mes péchés seront éffacées comme ca!!! Pour la venu du bébé par rapport à Adem, moi j'ai pensé à le faire participer lui montrer qu'il est et sera toujours présent pour nous!! Je lui dirai de faire à son petit frère des bisous, et aussi faire un peu plus attention à lui, plus de calin et surtout beaucoup lui parler avant et apres la venu du bébé pour pas qu'il se sente exclu!

Chireen, Nadya, pour les remontés je sais ce que c'est!!! Pour Adem j'ai vraiment galéré et je faisait du rgo (reflux gastro oesophagien) alors on m'a prescrit du mopral qui marche super!!! J'ai aussi une gastrite depuis le mopral n'est absolument pas contre indiqué pour grossesse et allaitement et j'en prends toujours d'ailleurs!!!

Moi je fais ma 3ème echo le 11 fev, j'ai pas fait mon test o sulivan!! je vais essayer la semaine prochaine si c'est pas trop tard inchaAllah!! Pour les cours de prépa je commence le 1er mars pas de places avant (c'est avec balnéo)!! Donc super pour moi faire de la piscine pour soulager mes douleurs inchaAllah!! Et puis j'ai pas fait de cours pour Adem, et du coup j'ai pas su respiré et pousser comme il faut sniff!!!

Alors les filles vous avez choisis les prénoms???
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
s
5 février 2011 00:59
Salam Alaikoum Nannou

Bah on a posté en même temps!
Demain tu cours aux urgences mater, on ne sait jamais, inchallah ca se passera bien.
C'est au top les cours avec Balnéo!

Pour le prénom, mon mari ne veut pas en démordre, pour lui ca sera Abdrahman, mais bon rien n'est joué, il me reste encore 2 mois pour faire ma misérableevil

J'espère que Umm va bien, ca fait qqes jours que c'est le silence, Kheir inchallah...REVIENSS!!! lol

Boussas
5 février 2011 00:59
Courage Soussia smiling smiley Oui c exactement ca "se trainer comme une baleine" lol Mais c surtt que ca tire vers le bas alors c chiant.
Pour le test oui mon gygy m a appellé ce matin tt est nickel hamdoullah pas de diabete hamdoullah je ne me voyais pas repasser un autre test c degeu .

Le reportage est presque fini sur la nana qui accouche chez elle, ayé g plus envie qu il sorte finalement SOS c pour ca que g tjs eviter de visualiser les videos sur les accouchement de peur que ca me degoute, ben la c fais ....Ill
Nadia
5 février 2011 01:07
Ah Nannou t de retour smiling smiley Allah ichafik g les meme douleurs sauf que moi c du coté droit. En revanche ce n'est pas accompagné de vomissement dc ca sert a rien que je cours chez le medecin en revanche si on t'as dit de te rendre aux urgences n attend pas quand meme s ils peuvent te soulager perd pas de tps kheir incha allah smiling smiley et menage toi surtt smiling smiley


Pour le prénom pour l instant on n'est pas encore decidé, ca va etre compliqué de se mettre d'accord car on n a pas les memes envies, mais p-e qu en faisant ma miserable le jour J il cedera à mes choix evil
Nadia
n
5 février 2011 01:11
Soussia, tu veux quoi comme prénom toi??

Cette fois ci c'est mon mari qui choisit le prénom aussi!! Pour Adem c'était moi, alors ca sera Mohamed inchaAllah!! Moi je voulais, Zakaria!! y'a aussi Ayoub, Haroun, Imrane que j'aime bien!!

Nadya, c'est claire que voir un accouchement c'est pas trés glamour lol!! Dire quil ya des hommes qui sont en premier planOh Pour moi ca c'est hors de questions, mon mari reste à coté de moi me soutiens m'encourage mais pas plus loin!! lol!! Déjà que je suis assez pudique comme ca!! Même les sages femmes j'aime pas qu'elle me regarde mais bon pas le choix, je peux pas accoucher toute seule!! lol!!

Les filles est ce que vous vous levez la nuit pour manger?? Moi j'ai souvent l'estomac qui crie famine alors je me prends toujours la meme chose brioche avec du nutella!! j'ai jamais manger autant de nutella depuis cette grossesse!! Au moins elhamdoulah je les vomis pas!! ca peut me faire que du bien, j'ai pris que 5 kg depuis le debut de ma grossesse!!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
n
5 février 2011 01:18
Alors les filles pour convaincre vos mari!! C'est ce que j'ai fait pour le prénom Adem car lui voulais Mohamed (mais cette foi je pouvais pas lui dire non) lol!!

Je lui disait que depuis que je suis petite je me disais que si j'ai un garçon je l'appelerai Adem car c'est le première homme sur terre et c'est un prénom qu'Allh swt que c'est LUI qui l'a appeler comme ca!! Et puis je lui disais franchement, une mère à beaucoup de peine à proter son enfants beacoup de souffrance physique et parfois moral (bonjour les hormones) Et que le prophète sws à toujours dis ta mère d'abord 3 x ensuite le père!! Donc voilà je lui ai je choisi cette fois et tu choisis le prochaine fois!!

Essayer peut etre que ca va marcher inchaAllah!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
5 février 2011 01:30
Mdrr Nanouu grinning smiley c quoi ce chantage affectif et religieux grinning smiley Cela dit bon argument ptdr


Sinon pour le coté glamour de l'accouchement je crois qu on repassera ... Et non chéri restera à coté de moi pour me soutenir et c tt il ira pas plus loin, d'ailleurs est ce qu il y a certaine d'entre vous qui n imagine meme pas avoir leur mari à leur coté ou st ce que vos maris ne s imagine pas assister à l accouchement ?
Si oui vs avez prevu qqun d autre à sa place (maman, soeur, belle mere tongue sticking out smiley)
Nadia
5 février 2011 02:33
les filles est ce que vous avez mallors des touchées vaginales je suis enceinte de 7 mois et pr verifier si le col est bienfermé le gygy est obligé de verifier le pb c'est que je n'arrive pas à le laisser je n'ai jamais été chez le gyneco auparavant car j'etais vierge mais les touchées j'y arrive pas est ce que je ss normale je me dit lors de mon accouchement INSHALLAH on verifiera mon col et j'ai plus peur de sa k la descente du bébé je sais plus koi faire
u
5 février 2011 13:02
salam alaikoum
désolé les filles de mon absence ,j'ai du être hospitalisée une semaine car des contractions mais hamdoulilah ça va mieux. Encore une semaine pucet je serai à 37 sa incha Allah, j'aurai passé le stade de la prématurité hamdoulilah.
soussia j'espere que tu vas bien et que ta puce aussi
nanou Allah y chafik
poupi mdrrr le reve, moi jusqu'ici je réalisé pas trop qu'un bébé allez arrivé, mais une semaine au repos à entendre les nourrissons pleuré je pense que ça m'a fait dejà réaliser d'avantage
oum dayina pour ma part je pense qu'il fau donner une importance au role d'ainé, apres ca depend des enfants, ca a marché la premiere fois mais ma cadette est plus jalouse donc on v erra bien
désolé j'ai survolé vite fait
Abd Allah <3
u
6 février 2011 15:50
Salam alaikoum
les filles c'est desert ici
oum21 les touché vaginal ca fait mal surtout quand la grossesse avance, et puis ca depend aussi pas mal du gyneco, y'en a c'est des vrai brute, j'ai pas vraiment de conseil si ce n'est essayer de ne pas être trop tendu mais c'est plus facile à dire qu'a faire
bon courage
Abd Allah <3
6 février 2011 16:02
salam merci ummabdALLAH c'est vrai que c'est dur le gyneco meskine il ose mm plus me toucher mais la dernière fois il était obligé kom je suis au 7 eme mois et qu'on m'a detecté un diabète gestationel il etait obligé de vérifier le col et subhanallah j'y arrive pas mm si je me dis k c pr mon bien ben je bloque et je pleure
C
6 février 2011 16:05
Salam les filles smiling smiley
Comment sa va ?
Umm ma pauvre, ta grossesse n aura vraiment pas été de tout repos, entre le permis, l anémie et le déménagement...
Il faut maintenant que tu te reposes , il te faut des forces pour ton accouchement et pour Apres...
Oum 2011 j tai répondu chez les févriettes et tout comme Umm je te conseille de te détendre en ré disant que c normal et que en a peine une minute c terminé...
Soussia tes trop marrante ! Yago ... Insinurais tu que le mari de poupi ne serait autre que Jafaar ? grinning smiley
Sinon oui mon rdv avec la nouvelle gygy s'est super bien passé , elle m a plu... Je lui ai dit donc c vous qui assurerez la délivrance: elle me dit oui sauf si c un jeudi ... Apres on s'est toutes les deux adressées au bb en lui disant de ne pas choisir ce jour la LOL... Bon sur le coup j'ai trouvé ça drôle mais après je me suis dit et si sa tombait un jeudi... Mais je me suis mis un stop direct , Deja que je stresses avec mon déménagement Jvais pa en rajouter...
J'ai pu voir si bb avait la tête en bas et pour répondre a ta question Nadiya son dos est coté gauche ce qui apparemment est bien... Pourquoi ? J en ai aucune idée... Elle devait partir mettre au monde un bb donc j'ai pas eu le temps de le lui demander...
Peut être que tu sais ?
Nannou j espère que tes douleurs se sont estompeees...
Bisous les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook