Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
n
7 février 2011 00:23
Salam alikom les futures mamaounes!!

Comment ca va ce soir ou plutot cette nuit lol!!

Um ma soeur, oalalalal tu as été hodpitalisé!! Ca va tu n'a pas trop galéré, la séparation n'etait pas trop dur avec les petites?? Tu avait beaucoup de contractions?? Et le déménagement comment ca se passe? Tu pars quand au faite!!

Nous aussi peut etre qu'on va aller ailleurs, je me dis si c'est le cas que ca va etre chaud de partir presque à terme!!

Sinon pour moi toujours autant de douleurs sciatique et dos!!! Je pense peut etre prendre une ceinture ca aide parait il mais je ne sais pas si j'arriverais a supporter une ceinture sérré sur moiperplexe Bébé est toujours en siege!! J'espère qu'il va se retourner!!

Et vous les filles quoi de beau?
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
s
7 février 2011 16:01
Salaam Alykum tout le monde!

Comment allez vous????
Oui Oui je sais j'avais disparu de la surface, attendez attendez je vais tout vous expliquez.....Zen

Bon tout d'abord, pour les nouvelles futur mamans que je n'ai pas connu ( à l'epoque ou j'etais encore là!) et bien toutes mes felicitations ( il serait grand temps quand meme!).
Donc pour celles qui ne me connaissent pas , et bien c'etait moi qui avait creée ce poste, DPA prévu pour 28 mars inchallah, 2eme enfant, j'ai deja une puce de 3 ans.

En fait , pour des raisons assez compliquées je n'ai pas eu d'ordi pendant tout ce temps, donc je n'ai pas pu donneer de mes nouvelles, mais vous voyez la je l'ai récupérer, donc la premiere chose que j'ai faite c'est de venir sur le forum. La je n'ai pas eu le temps de lire tous les anciens messages, mais inchallah cette derniere ligne droite qui est la plus difficile se portera bien pour tout le monde inchallah!

Et ben moi j'en suis maintenant a 34sa mashallah, le fatigue se fait bien sentir, mais mashallah bébé se porte bien! J'avais passé l'echo du 3eme trimestre le 25 janvier, et bébé va bien, il pesait environ 1kg930, d'apres l'echographiste c'est un bébé correct, mais c'est vrai que j'ai peur que le bébé n'atteint pas les 3kg pour la naissance. Déja qu'a la 2nde echo on m'avait dit que c'etait un ptit bébé ( avec 430 g) il qu'il fallait surveiller son poid j'avais flippé a mort! La a 8 mois de grossesse j'ai pas un ventre si gros que ca, j'ai pris 9 kg depuis le début......... Heu Bon on verra bien....

Ah ben les filles, je suis en train d'oublier de vous dire que cette fois ci j'attens un ptit garcon, mashallah! Alors bien sur vous pouvez imaginez à kel point mon mari a été super content quand il l'a su! bien sur moi aussi je le suis , la ca va etre carrément autre chose!
pour le test o sullivan, pas de souci tout va bien, par contre j'avais eu une petite infection vaginale, donc la cette semaine je vais retourner au labo pour refaire un prélévement, pour vois si ca va mieux.
Je suis arreter du travail depuis le 24 decembre, car trop fatiguée, j'en pouvais plus, en plus j'ai tout le temps envie de dormir, ca m'enerve parce que les siestes me fatiguent encore plus, mais si je dors pas j'ai mal a la tete, c'est un cercle vicieux alors je sais plus koi faire!

La maison c'est le bordel, j'ai rien envie de faire, la vaisselle s'entasse pas envie de la faire, mon mari se leve a 5h du mat pour allez bosser et rentre a 7h, alors j'ose pas trop lui dire, mais c'est pas ggrave je fais ce que je peux!

pour le prenom, mon mari veut qu'on le prenomme Haider Ali, moi je v eux pas, je veux pas je veux pas je veux passsssssssssssssssssssssss crying( , je veux l'appeler Hassan Ali, mon mari il me fait on verra, mais il est hors de question qu'on l'appelle Haider, donc on n'est pas sur la meme longueur d'onde......sad smiley

J'ai rdv avec l'anesthésiste le 21 fev, meme si je veux pas avoir la péridurale cette fois, pour ma fille je l'avais eu ca va elle avait bien marcher, mais en fait cette fois j'ai envie d'accoucher naturellement, nos mères l'ont bien fait, je pense qu'on peut le faire aussi! Mon mari il me dit tu va vois t'aura tellement mal que tu vas la demander toi meme! Mais bon, j'ai envie d'essayer, apres bien sur c'est le mektoub! j'ai envie que mon mari soit avec moi, mais il m'a dit qu'il est pas sur, il aura pas la force de me voir souffrir, mais pour moi c'est primordial il doit etre avec moi! apres qui sait.....

Bon allez pour aujourd'hui ca suffit, c'est bon maintenat que je suis la, je donnerai de mes news!

Gros bisous a toutes!

Salam
u
7 février 2011 18:01
salam alaikoum

les filles,
chireen lol , mais bon hamdoulilah bébé va bien. Hamdoulilah si ta gyneco te plait c'est dejà un bon point !!!
nanou hamdoulilah la clinique est à 5 mn de la maison donc j'ai vu les filles tous les après midi. J'ai eu des contractions toutes les 5 mn pendant deux jours mais chez moi c'est assez fréquent, je contracte beaucoup. Pour le demenagement on emmenage le 17 incha Allah !
lah y chafik pour ton dos, pour ce qui est de bébé en siège y'a pas si longtemps c'été moi et hamdoulilah elle s'est retournée donc t'en fait pas trop, ils se retournent en général un peu plus tard chez les multipare car plus de place !
sadoo en effet ca fait longtemps, ça fait plaisir d'avoir un peu de lecture car le post est souvent à l'abandon sad smiley
hamdoulilah pour toi si tout va bien c'est l'essentiel. Pour la péri t'as raison, moi je suis 100% d'accord avec toi. Cette fois je sais pas si on me laissera faire sans vu mes antecedents mais si j'ai le choix je recommence sans hesiter, c'est une réelle satisfaction !! Pour ton mari plus il dira que tu peux pas plus ca va te motiver, le mien il sera pas la car il doit garder les enfants mais kheir incha ALlah ça me derange pas plus que ça !
boussas les filles
Abd Allah <3
O
7 février 2011 23:13
slm alk

comment vous portez vous les mamounettes ? kheyr insha'Allah

Umm' : el hamdoulilah que tu te portes mieux, avoir des contractions toute les 5mins a ce stade c'est flippan quand même, il te faut ma soeur, effectivement du repos. bien que sa ne doit pas être facile avec ton déménagements, tes tites princesses, et la routine quotidienne. insha'Allah kheyr. Qu'Allah te facilite okhyt. Amine

merci a celle qui m'ont répondu au sujet de mes questions le jour j ou je devrais présenté le ptit frère a ma chérie !
je lui parle bcp de ma grossesse et d'elle même réclame au moins 10 fois par jour de faire (oba) un bisou a (klicha) kricha de mama (mon ventre) lol trop mimi. Elle lui propose même sa tute et aime faire régulièrement des calins. masha'Allah ! je lui dis qu'il y a un bébé dans le ventre de maman, que bientot insha'Allah il sera la. quand on ouvre l'amoire, elle constate bien qu'il ya un étage (a sa porté) qui n'est pas a elle et la elle me dit mama bébé ! en montrant les vêtements masha'Allah. donc el hamdoulilah pour le moment sa se passe bien. elle comprends sans vraiment comprendre. Mais plus sa approche, plus sa me fait flippé ! on verra bien.

On me parle d'offrir un cadeau a ma puce le jour ou elle viendra a la maternité (en lui disant que c' de la part de bébé son ti frère) mais mon mari ces parents lui ont fait le coup et encore aujourd'hui du haut de son age, n'a toujours pas oublié et se dit qu'a ce moment la, ses parents l'ont vraiment prit pour un bete ! meskine lol donc pour moi je pense que sa sera niette ! je c pas vous ? sinon on avisera insha'Allah kheyr.

Nanou, ma pauvre je suis un peu dans la mm galère que toi ! dernière ligne droite et moi aussi ma fille réclame que je joue avec elle, que je fasse rond rond macaron, et puis le atchoum a la fin ou il faut se mettre a terre je fais semblant mais elle insiste pour que je me mette réellement a terre ! pas évident lol sa me désole un peu de ne pas la suivre (son rythme) el hamdoulilah 3ala kouli hal. Je fais du mieux que je peux.

Niveau prénom, les mamans qui attendent des tis zizi ? vous êtes fixé a présent vous ?
bon la on hésite entre Aymane, Yassine et Chahid. qu'en pensez vous ?

sadoo, ravie de te lire lol

les autres mamounes, ou en êtes vous niveau nausée et autre malaise ? qu'Allah vous facilite ! amine

sinon valise maternité toujours pas faite ! mais je pense avoir a peu près tout, il n'y a plus qu'a assemblé et organisé son ti coin a la maison insha'Allah.

je suis un peu alzheimer sur les bords (Allah y hfed) lol donc je m'excuses vraiment de ne pas stipuler tout le monde ou les récits pourtant j'essaie, j'essaie de retenir qui a dit quoi lol mais walo !

je vous bizoute et vous dit a bientot insha'Allah.
qu'Allah vous préserve vous, vos enfants ou/et votre futur progéniture. Amine
8 février 2011 11:02
Salam smiling smiley,

Umm Allah ichafik j espere que tu n'accoucheras pas avant terme ou du moins pas avant les 37SA incha allah smiling smiley
Essai vraiment de te reposer meme si c pas evident tu as quand meme des petites filles smiling smiley Et puis si c mes souvenirs sont bons tu n a pas de famille pres de chez toi qui peux t'aider. Allah iaounek smiling smiley

Sadoo ca fais plaisir de te lire ....Tu es de retour smiling smiley Pour le prénom vous avez encore le temps de vous mettre d'accord smiling smiley
Moi aussi c un garçon, mais on n'a tjs pas de prenom, pas grave au Maroc c au 7eme jour qu on lui donne son prenom tongue sticking out smiley J'ai encore de la marge grinning smiley

Chireen, moi son dos est à droite, le medecin ne m'a rien dit de particulier sauf que c bien qu il ai déjà la tete en bas smiling smiley

Nanouu, il a encore le temps de se retourner smiling smiley

Pour ma part je le sens de plus en plus lourd et il prend plus de place, mes cotes sont broyés, mais surtt du coté droit c p-e du au fait qu il ai son dos et ses fesses de ce coté la mais ca me fais mal, du coup impossible de rester tres longtemps sur le coté allongé smiling smiley
Sinon il bouge encore pas mal tant mieux cela dis.
J'ai fais un monito ce week end hamdoullah tt va bien pas de contraction, et ses battements sont bons smiling smiley
Pour mes aigreurs ca y est c de l histoire ancienne smiling smiley Mon gygy m avait prescrit un medicament indiqué essentiellement pour le RGO et préventions des ulceres gastro oesophagien, je n'en pas prend pas tt les jours mais hamdoullah les brulures, remontees et aigreurs ont disparu.
Donc tt les petits maux ont disparu hamdoullah sauf la fatigue smiling smiley
Pour la valise celle de bébé est pratiquement bouclee, la mienne est en cours smiling smiley

Bon courage à toutes smiling smiley Bisous.
Nadia
m
8 février 2011 12:08
Salam alikoum,

Comment allez vous?

Gspr que tout se passe bien pour vous, dsl c derniers temps j'ai pas trop l'occasion d'intervenir, je suis débordée au travail et quand je rentre il est 20h30 donc pas trop le courage de me remettre derrière le pc!

Mais j'essaye de vous suivre kan même!

Hamdoullilah 3ala slamtek umm, repose toi et essaye de te ménager même si c'est pas évident!
Contente de te relire sadoo, ça fait un bon bout de tps!
Nanou pareil que toi sciatique ça fait troooooooooop mal!

Le boulot m'épuise de plus en plus normalement jsui en congé mat ds 1 semaine et demi mais j'ai envie de le décaler de 2 semaines pour pouvoir rester le plus longtemps possible avec lui après! Mais bon faut que le medecin m'y autorise!

Sinon jvois que pour la plupart des filles vous avez deja commencer la valise pour bébé, du coup ça me met la pression g tjrs pas commencer, la chambre du bébé n'est pas faite nariii faut que je m'active!!

concernant le prénom de mon pti garçon on l'a deja choisi ça sera comme nanou "adam" Inchallah!

les filles je stress de plus en plus par rapport à l'accouchement à l'après grossesse, quand bébé sera la, g peur de pas être à la hauteur... et ça m'empêche de dormir la nuit, je fais des insomnies!! est ce que ça vous arrive aussi?

prenez soin de vous! gros bisous
s
8 février 2011 12:43
Salaam.
Comment ca va tout le monde?

Je vois que je ne suis pas la seule a ne pas avoir encore fait ma valise, je pense avoir tout, avec les soldes j'ai acheté pas mal de ptites choses, il faut juste que je trie le tout et que prepare la valise. Mais encore une fois j'ai la flemme!!!

je voulais savoir les filles, on fait comment pour que le bébé grossisse, je sais pas mais j'ai l'impression que mon ventre ne grossit pas, et j'ai peur que mon alimentation ne soit pas assez abondante.
pour le ptit dej je prend un bol de lait avec 2 brioche a la confiture. A midi plat +feculent, vers 4h je mange que des conneries, vers 6 ou 7 h fruit, et ensuiter diner.

Moi aussi pareil la nuit jarriv pas a dormir, alors le matin j'ai aussi du mal a me reveiller pour ma fille qui doit se rendre a l'ecole, bon la ca va car il ne reste plus que quelque jours avant les vacances scolaires, ca va faire du bien!

allez bisou
8 février 2011 15:27
Salam,


Muse tu n'es pas encore arreté t bien courageuse smiling smiley Je crois que tu dois etre encore la seule bosser smiling smiley

T'en fais pas pour ton bébé il va puiser dans ton organisme tt ce qu il y a de bon et te laisser le reste smiling smiley Meme si ton ventre ne s'arrondit pas cela ne veux pas dire que bébé ne prend pas de poid. A ta derniere echo ton gygy ne t'as pas dit combien il pesait à peu pres ?
Nadia
O
9 février 2011 09:59
Salam les filles,

Y'a tellement eu de lectures que je ne me souviens plus de qui a dit quoi! pour l'histoire du perroquet c'est à la fois etrange comme rêve et à mourir de rire...tu as peut-être envie d'exotisme un petit voyage da.ns une île paradisiaque, y'en a grandement besoin pour toutes.

Pour ma part, je me prépare psychologiquement à l'accouchement, l'angoisse melangé à de l'exitation de voir ma petite puce et à la fois la peur...bref inch'Allah khayr.
LA maman qui avait peur du touché vaginal, je pense que beaucoup de maman de notre culture le vivent mal, mais ensuite certaines arrivent mieux à gérer leur anxiété, c'est assez normal pour toi vu que tu en ai à ta première grossesse, choisi bien ta gyneco, il faut que le lieu te rassure et si tu la gardes longtemps, ton angoisse se dissipera dans le temps.
j'étais pareil aussi, contracté comme pas possible, presque sur la defensive.....et puis avec le temps et quelques fausses couches plus des femmes de mon entourage qui ont du subir une operation dont leur vie dependait, j'ai considéré ça comme une formalité le resultat positif est le plus important pour moi que l'acte gynecologique.

Sinon comme toute, douleurs ligamentaire, et des contrations douloureuses que je calme au spasfon, je pense que si je peux tenir encore 15 jours inch'Allah ca serait merveilleux pour BB......comme quoi il faut essayer au maximum d'eviter demenagement et travaux durant une grossesse.


Je vais ouvrir un post sur les preparatifs du baptème pour parler de chose futile, j'espère vous y retrouver.

Prenez soin de vous les filles.
s
9 février 2011 11:44
Salam Alaikoum les filles

J'espère que vous allez toutes bien inchallah.

Nannou- LOL le chantae religieux, rassure toi j'ai déja essayé mais c'est raide de chez raide, il est déterminé! Moi je veux Imran, Ishaq,Ayoub, Souleymane, Bilal, Houdeyfa,Jounayd,....
Allah i chafik pour ton dos! Avec Adem ca ne doit pas etre évident.

Umm- Allah y chafik oukhty, j'espère que tu vas mieux biidnillah, et il ne te reste plus que qqes jours pour atteindre les 37SA...allez mini Um tiens le coupyawning smiley

Chireen- Bsahtek la new gygy lol. Elle t'a pas demandé pourquoi tu as changé de gygy aussi proche de ton terme? Bon t'as pour les jeudi, t'as ^plus qu'a serrer les fesses et les jambes ce jour la lol
Comme toi mon fils est tête en bas, dos a gauche. Et le déménagement t'en, ai ou?

Sadoo- Rassure toi pour le poids, tout est approximatif et les bébés peuvent grossir d'un coup les deux derniers mois ou au contraire leur croissance peut ralentir.
A 22SA, mon bébé faisait 600gr, a 27SA, 1kg220 ....je croyais que j'allais attendre une patate car c au dessus de la moyenne, mais la a 31 SA, il fait 1kg9, ce qui est très correct. Il a moins pris ces dernieres semaines.
Inchallah ton fils atteindre les 3kgs! et meme si il ne les fait pas, si ca tourne autour c'est bien aussi!. Et je ne pense pas qu'en mangeant plus, il grossira. Allah ou a3lem
Pour le ménage je comprends, encore moi alhamdoullilah j'ai ma mee a cote, donc le midi je bouge manger chez elle avec ma fille, ca m'évite la vaisselle lol.
Pour moi la péri est obligatoire car je fais de l"hypertension.

OumDayina- Alhamdoullilah ta fille comprends, ils sont pas bêtes les petits mashallah!
J'aime bien les prénoms que vous avez choisis, c'est très mignon

Muse- bon courage pour le taf!! L'accouchement et l'après tu vas assurer....tu sais touuuuuuut ca c instictif...quand ca viendra tu te demanderas, pourquoi je me suis posée tant de questions. Subhannallah c'est inée

OumaNour- Allah Ichafik, ce n'est qu'une questions de semaines pour que tu atteignes les 37SA.


J'ai eu ma 3eme echo hier et voila, hamdoullilah ca va, mais bon c'est plus difficile pour une 3eme echo de voir en détails car bébé plus gros. J'ai refait mon test glucose et mon prélévement vaginal, resultats demain inchallah. Vendredi RDV avec ma gygy!

Je vous embrasse mes belles

Maa Salama
n
9 février 2011 14:53
Salam alikom les soeurs!!

Comment ca va!!

Waou Muse mashaAllah tu as du mérite et u courage de continuer le taf!! Pour les congés mater il me semble que c'est 1 mois avant et 3 mois apres, tu ne peux pas décaler, c'est la sécu qui fixe les dates, mais ca tu peux le vérifier avec eux Allahou aalam!!
T'as vu la sciatique ca tue!!! Surout moi en plus de ca j'ai des douleurs aux côtes!! kheir wa sabr!!

Soussia, les prénoms trés beaux!! Moi dans ma liste de garçons y'a aussi Ayoub, Imrane, Zakaria, Haroun, Souleymane!!

Les filles, j'ai pas fait mon test o'sulivan vous pensez qu'il est trop tard? J'ai vraiment la flemme de sortir et surtout de me lever le matin c'est pour que je l'ai pas faitHeu Je sais c'est pas bien!!!!

Moi non plus je l'ai pas préparer ma valise, je devrais m'y mettre car avec Adem je l'ai faite je jour de l'accouchement quand je souffrais des contractions, heureusement que tout été lavé et plieé la veille, j'avais plus qu'a mettre dans la valise!!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
s
9 février 2011 15:11
Salam alaikoum Nannou

Pour le test Sullivan, ce n'est pas grave. Comme j'ai dit avant, ce test est très controversé, et j'avais lu qu'il n'y avait qu'en France qu'on le pratiquait encore ( toujours a la traine,comme le Mediator hein lol)
De toute facon tu verras lors de ta 3eme echo, combien pese ton fils inchallah, et si léchographe te dit qu'il est balaise, dans ce cas la va le passer.
Je connais des filles qui ne l'ont pas passé et nickel
En France, je trouve les grossesses trop médicalisées cest abusé...tout le temps des exams !!
Mon coup de gueule de la journée lol
n
9 février 2011 15:27
Ah tu me rassure!! Je pense pas avoir un bébé balaise!!! Tout du moins ca m'etonnerais!! Je suis un poids plume et j'ai moi non plus pas un ventre énorme!! Pour Adem à la 3ème echo il pesait 1kg900 et à la naissaance 3.410kg pour 51cm!! Donc normal, il a puisé tout dans mes réserves!!! J'avais pris 9 kg pour la grossesse et j'ai tout perdu le jour de l'accouchement!! En plus je transpirait grave!! C'est fou meme 1 mois apres, (j'avais accouché en septembre et l'été j'ai fait de l'oedem)!!!

Au faite les filles, je vous conseil de faire une cure de vitamine, de fer!!! Car la plus part des femmes ont une grande chute de cheuveux 3 mois après l'acchouchement ce qui fut mon cas, je vais commencer à faire une cure de levure de bière et mettre du hénné dans les cheveux ca les fortifie bien!!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
m
9 février 2011 17:22
salam les filles,

Vous me faites peur avec le test o'sulivan, je l'ai fait mais au milieu de mon 2eme trismestre, Ras. Mais depuis j'ai pris pas mal de poids et en plus je mange pas mal de conneries!
J'ai passé ma 3eme echo la semaine dernière et elle ma di ke bébé pesait environ 2.2 kg (+ou-300gr), ça ma parru bcq et la du cp jme demande si g pas chopé le diabète Allah yster!!

Concernant le boulot, je pense surtout que c'est de l'inconscience, je crois que je vais m'arrêter a la date prévue, car je suis de plus en plus fatigué et en plus je boss avec une bande c** donc je crois que pour une fois je vais penser un peu à moi!
Mais nanou pour te répondre légalement tu as le droit de décaler ton congé pré-natal de 3 semaines maxi avec l'accord de ton médecin et du coup ça prolonge ton congé post-natal de la même période.

Depuis le début de ma grossesse g pris 0 fer ça me constipe trop hachakoum, d'ailleurs je crois que c'est ce qui explique mon anémie!

merci de me remonter le moral soussia2agdal, en ce moment jsui trop angoissée, trop stressée faut que je me calme, vivement le début des cours de préparation à l'accouchement, j'espère que ça va m'aider à relativiser un peu!!

Les filles vous allez au bled cet été? Moi j'y avais renoncé mais j'y pense de plus en plus, j'ai besoin d'une cure de soleil c ptetre pour ça que j'y pense lol!
s
9 février 2011 18:10
Salam alaikoum

Nanou- inchallah tu seras rassurée lors de ton écho, c'est le 11 c'est ca? tiens nous au jus!
Ma fille aussi faisait 1kg9 lors de la 3eme echo et a la naissance elle pesait 3kg700 pour 52cm alors que Adem pesait moins...tout est relatif!! Inchallah kheir ma soeur
Je prends en ce moment tardyferon, ma gygy m"a dit d"en prendre 2/jour mais j'en prends un seul , trop peur d'etre constipée.
Moi aussi j'ai connu la chute des cheveux après la naissance de Janna, je prenais des trucs, je ne me rappelle plus du nom.

Muse- le test Osullivan se fait effectivement au 2eme trimestre car c'est a partir de ce moment que c détectable, après Allah ou a3lem si ca peut se déclencher après. T'as fait ton écho a combien de SA?
Et pour le taf je sais pas comment tu fais sérieux, pour ma fille g taffé jusqu'a la fin, j'arretais pas de gerber dans ls toilettes du taf, mais en fin de compte ils n'ont meme pas besoin de toi
Pour cette grossesse je me suis mise en arret dès 1 mois et demi sans vergogne!! De un parce que je faisais de la tension, et la flemme de me taper les transports, et en plus avec ma grossesse ils m"ont cherché des probs donc Censored
Et pour l'accouchement, le bébé connait le chemin, ya qu'une seule sortie lol ( du moins si pas de césa yak)
Tu vas gerer inchallah! N'ecoute pas trop les gens avec leurs récits d'accouchements de malade ou ils ont failli y passer, parce que ca a coup sur tu dors pas de la nuit. Chaque accouchement est différent alhamdoullilah

Moi pas de bled pour cet été, surtout que j'ai pas de chez moi la bas, si c'est pour me trimbaler chez ma belle famille et chez mes oncles avec un bébé de qqes mois, pas pour moi. De plus mon mari n'aura pas de vacances donc c'est mort.
9 février 2011 21:55
Salam les filles,

Je voulais just faire un petit coucou smiling smiley

Tu sais Muse pour les vacances franchement tu devrais venir, à l epoque nos parents avaient peur à cause du trajet en voiture, et puis y avait autant de produit qu aujourd'hui.
Ne t en fais pas pour ton petit bout tt se passera bien.

Nanouu pour le test il n est pas trop tard pour le faire, moi je ne l'ai fais que la semaine derniere.

Pour les autres revenez vite, Sadoo, Chireen, Umm etc ..

Biz à toutes smiling smiley
Nadia
m
9 février 2011 22:58
hey, bon pr moi echo la semaine prochaine.. suspense!

les aigreurs sont revenues.. ah les garces! je pensais m en etre débarrassées que né-ni!

Sinon tjs sous insuline, et tjs à surveiller mes rations alimentaires... ohhhhh ça va etre long les filles!
9 février 2011 23:10
mamaty stp tu peux me dire ce que tu mange pck moi aussi on ma detecté un diabète mais pr l'instant c k le regim pas l'insuline hmd le problème c'est k je me dis qu'il nous faut kan mm du sucre moi je ss pas trop sucré mais les fruits j'en rafole la sage femme ma dit kc t les oranges ki ont pu me provoquer sa( je mangeais parfois 1 filet entier ) et aussi pck c'est un garçon et k les garçons sa pompe bcp lol donc moi là je ss perdue et demoralisé mais bn maalich
O
10 février 2011 00:56
slm alk

Nanou, pour le test o'sulivan, je ne l'ai pas encore passé non plus (pas trop envie d'ingurgité cette solution infecte, beurk) mais gygy m'a dit on fait une prise de sang et on voit si c'est nécéssaire. Pour le moment bébé a un poid "normal" et je n'ai pas pris bcp de poid non plus jusqu'a présent. Pour ma fille je n'en ai pas fais el hamdoulilah et il pense que pour bébé2 il n'y aura rien non plus.

soussia2agdal, en Belgique aussi ils sont très a cheval sur les tests et compagnie ! ppfff c' pas de tout repos, en tout cas lors de ma première grossesse, c'était prise de sang tout les mois et controle gygy écho tout les mois aussi (car je n'étais et je ne suis tjrs pas immunisé contre la toxo et le cytomégalovirus), pour cette grossesse, j'ai passé les 2 écho officiel a période normal et depuis je suis en visite tout les mois chez gygy pour controle écho. gygy m'a dit que cette année le corps médical et de recherche avaient décidé de ne plus faire suivre autant de test (entre autre prise de sang détaillé, test o'sulivan, écho) soit disant contraignant pour les mamans (il y a une part de vérité certe) mais c'est surtout parce que sa leurs coute très cher et qu'il compare selon les statistiques que tout ses examens n'ont plus lieu d'être vue le peu de maman qui contracte les maladies ou diabète gesta.

muses, je ne pense pas que tu ai du souci a te faire (si ton test c'est avéré ok) insha'Allah kheyr

j'ai passé mon écho (qui je pensais allait être la 3ième officiel mais non, sa sera pour le mois prochain insha'Allah) celle ci était juste pour vérifier la position de bébé, le placenta, liquide amniotique et le coeur du bébé. el hamdoulilah tout va bien et gygy me dit que pour le moment il s'agit d'un bébé de "taille stadart" Allahou a3lam mais que c'est mnt qu'il allait prendre plus de poid enviro 50gr par jour et qu'on recontrolerai son poid plus précisément et les autres mesures.
sinon, il a le dos du coté de gauche de mon ventre, la tête pratiquement en bas (elle n'est pas encore placé au bon endroit, sa me fait peur) mais gygy me dit qu'il peut tout a fait encore changer de position. et apparemment (je ne sais plus qui avait dit que bébé ayant le dos coté gauche était idéal pour sa sortie futur le jour j). c'est effectivement le cas soubhan'Allah.

que tout se passe au mieux pour vous mes soeurs. qu'Allah vous facilite. Amine

j'espère que Umm se porte bien ? reposes toi, insha'Allah, tu n'as plus bcp de temps a tenir.

mamaty, sa ira insha'Allah ne t'en fais pas, le bien être de ton bébé passe avant tout et soubhan'Allah, une mère n'a pas encore bébé dans les bras que déja pas mal de sacrifices, elle en fait pour son enfant. Allah y smahna mel hak l'walidine. amie

oum' 2011, je suis accroc aux oranges en ce moment aussi lol

les autres mamounettes, bonne continuation insha'Allah.
gbisous
s
10 février 2011 11:17
Salaam les filles.

J'ai attrapé la creve hier, chui trop malade, j'ai pas été chez le médecin car je pense pas qu'a part le paracetamol il puisse me donner autre chose. Alors comme j'en ai à la maison je vais faire avec, et puis si d'ici demain ca va toujours pas et bien j'irai le voir. Vous avez pas des recettes de grand mere pour guérir plus vite? car franchement déja que je suis assez fatigué comme ca , la c'est pire!

Pour celle qui ne sont toujours pas en congé mater je sais pas comment vous faites, sachez que vous avez 2 semaines de congé pathologiques que vous pouvez prendre avant le debut du congé mater, bien sur si le medecin est d'accord, mais bon en general sa passe.

bon la je peux plus, pas assez de force pour ecrire, alors je vous dit a plus tard

salaam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook