Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
O
10 février 2011 11:33
slm alk

Allah y chafik sadoo. Pour se qui est recette de grand mère moi je te propose, du citron pressé avec du miel (a boire frais comme sa directement) ou en rajoutant de l'eau bouillante et sa devient une tisane. Moi début de ma grossesse, j'ai eu la crève deux fois la crève exagérée a un mois d'intervalle ! c'était effectivement mes seuls remèdes. el hamdoulilah; Sinon il y a le lait chaud classique a boire avec du miel dans ton lit et bien te couvrir ensuite; pareil pour le citron pressé frais ou en tisane.

Allah y chafik ! amine ! si tu y arrives il y la miraculeuse cuillières d'huile d'olive a prendre a jeune le matin .

voila hbiba. courrage et bon repos insha'Allah.
s
10 février 2011 17:58
As Salamu alaikoum les filles


Nadiya- comment vas ton dos? Kheir inchallah

Mamaty et Oum2011- Bon courage avec le diabète, c'est pas facile de se priver pdt la grossesse surtout qu'on peut avoir des fois plein d'envies, mais c'est pour la bonne cause hein! Vous devez vous rendre chez le diabétologue plusieurs dans la semaine je suppose? Allah i3awnkoum

OumDayina- je ne savais pas que tu étais en belgique! Je connais un peu car ma tante habite la bas, après avoir squatté le pays flamand, maintenant elle est à Liège...j'aime bcppppppp. Ton gygy te fait des échos tous les mois comme moi, mais moi elle survole, ca dure 5 mins, c'est juste pour voir sa position. Elle ne prends pas de mesure, en meme temps son appareil n'est pas aussi bien que celui de l''echographe!
Ta 3eme écho officielle tu seras a combien de semaines? Ici en france c'est aux alentours de la 32SA.

Sadoo- Allah Ychafik. Moi pour la crève, je prends haba sawda et du miel. après je ne sais pas si c'est conseillé quand on est enceinte haba sawda perplexe

Chireen- alors t'es en plein déménagement?? Alors raboule !! lol

Umm- J'espère que tu vas bien et que tu tiens le coup et que tu n'as pas encore accoucher...encore une semaine et tu seras a 37SA inchallah!!

Boussas lbnat
m
10 février 2011 19:09
Citation
oum_2011 a écrit:
mamaty stp tu peux me dire ce que tu mange pck moi aussi on ma detecté un diabète mais pr l'instant c k le regim pas l'insuline hmd le problème c'est k je me dis qu'il nous faut kan mm du sucre moi je ss pas trop sucré mais les fruits j'en rafole la sage femme ma dit kc t les oranges ki ont pu me provoquer sa( je mangeais parfois 1 filet entier ) et aussi pck c'est un garçon et k les garçons sa pompe bcp lol donc moi là je ss perdue et demoralisé mais bn maalich

Ok demain je te reprends mes rations données par la dieteticienne inchallah, là j'ai des trucs sur le feu!
u
10 février 2011 19:30
salam alaikoum
désolé je suis pas trop presente mais avec le demenagement dans moins d'une semaine on a pas mal de boulot. Hamdoulilah plus de contractions donc je peux faire ce que j'ai à faire. Je suis à 37 sa lundi incha Allah donc hamdoulilah
gros bisous à toutes désolé j'ai survolé vite fait
sadoo lah y chafik, laisse pas trop trainer quand même, soussia bisou à ta puce, oum2011 t'angoisse pas trop pour le diabete, si t'est pas trop sucré ca va, mamaty, oum dayina, nadiya gros bisous à toutes
Abd Allah <3
n
11 février 2011 15:03
Salam alikom les soeurs!!

Joumouaa Moubaraka inchaAllah!!!

Je vais faire ma 3ème echo tout à l'heure, je passe vite fait vous faire un ptit salam avant!!! Je pense que bébé est toujours en siège je vous dis ca plus tard inchaAllah!!

Gros bisous à toute!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
r
11 février 2011 15:09
salam à toutes j'espère que votre grossesse se passe bien moi je suis fatigué, encore des nausées, des remontées acides,... quelles sont celles dont l'accouchement est prévu début avril, bye
m
11 février 2011 15:45
Citation
oum_2011 a écrit:
mamaty stp tu peux me dire ce que tu mange pck moi aussi on ma detecté un diabète mais pr l'instant c k le regim pas l'insuline hmd le problème c'est k je me dis qu'il nous faut kan mm du sucre moi je ss pas trop sucré mais les fruits j'en rafole la sage femme ma dit kc t les oranges ki ont pu me provoquer sa( je mangeais parfois 1 filet entier ) et aussi pck c'est un garçon et k les garçons sa pompe bcp lol donc moi là je ss perdue et demoralisé mais bn maalich

Comme convenu voici la répartition alimentaire d'une journée :

PETIT DEJEUNER :
-Boisson : café noir/ the => sans sucre
-Laitage : 200 ml de lait ou 1 yaourth nature sans sucre
-Pain : 40 gr
-Matieres grasses : 10gr beurre

COLLATION :
-4 petits beurres ou 40 gr de pain avec fromage ou tranche de jambon ou 1 pain au lait nature

DEJEUNER :
-Crudités : à volonté (j'assaisonne uniquement avec sel vinaigre et peu de poivre c est tout aussi bon)
-Viande ou équivalent : 1 portion (1 steak ou 2 ouefs ou 100gr poisson ou 100gr abats...)
-féculents 100gr cuit ( soit 4 cas de riz, pates, purée couscous.... ou 2 cas de lentilles, feves... ou 40gr de pain ou 90gr de mais)
-Fromage : 1 portion (pr me faciliter j achete les portions individuelles de fromage pas de suspense!)
-Pain 15gr
MG : 10gr

COLLATION APM
-Comme le matin

DINER :
--Crudités : à volonté (j'assaisonne uniquement avec sel vinaigre et peu de poivre c est tout aussi bon)
-Viande ou équivalent : 1 portion (1 steak ou 2 ouefs ou 100gr poisson ou 100gr abats...)
-féculents 100gr cuit ( soit 4 cas de riz, pates, purée couscous.... ou 2 cas de lentilles, feves... ou 40gr de pain ou 90gr de mais ou 2 pommes de terre de la t aille d un oeuf)
-Fromage : 1 portion (pr me faciliter j achete les portions individuelles de fromage pas de suspense!) ou 1 yaourt nature sans sucre
-Pain 15gr
-Fruit 1 (1 pomme ou 2 clementines ou 12 cerises ou 1 poire ou 1 orange ou 200g fraise ou 300 gr de melon-pasteque-groseille
MG : 10gr

IL FAUT GARDER LES MEMES HEURES DE REPAS
Evidemment suppression de tous produits sucrés en dehors de ce qui est autorisé soit 4 petits beurres ou 1 pain au lait!

Pour les équivalences je peux tenvoyer par email un document plus détaillé fourni par la dieteticienne.

J espere avoir répondu à tes attentes.

Courage courage
O
11 février 2011 18:57
slm alk

joumou3a moubaraka (un peu en retard)

soussia2agdal, Je suis en pleine région bruxelloise moi lol ... pour la 3ième échos, normalement ici aussi c'est aux alentours des 323 Sa (c'est pour sa que j'étais sure que sa allait être le cas) mais gygy m'a dit le mois prochain on fait 3ième éhco officiel et mesure plus détaillé. je c pas c'est bizarre.

Nanou, insha'Allah kheyr pour ton écho et pour que bb se soit un peu plus retourner. Le mien non plus n'est pas tt a fait tête en bas soubhan'Allah ! il était en siège le mois dernier. Je pense que tout peux encore changé insha'Allah. tiens nous au courant. gros bisous a toi

demain j'vais aller visiter deux mamans qui ont accouché a un jour d'intervalle masha'Allah, de deux tites princesses. L'une d'entre elle a fait une hémoragie qques heures après sa mise en chambre après que l'accouchement se soit bien passé. sa fait peur ! insha'Allah kheyr. Heureusement que son mari était a ses cotés. el hamdoulilah.

ici, j'ai pas de douleurs au niveau de l'apendice, je me suis fais opéré quand ma fille avait 3 semaines d'urgence, et la sous la cicatrice sa tiraille et sa lance comme une crise ! c'est pas du tout agréable ! el hamdoulilah 3ala kouli hal. gygy m'avait dit qu'il n'y aurait aucun souci par rapport a la cicatrice (elle fait quasi 10 cm !!!!) insha'Allah kheyr.

j'vous laisse ma puce me réclame. gros bisous a toute celle que je n'ai aps cité !
s
12 février 2011 11:12
Salam alaikoum akhawates


J'espère que vous allez bien inchallah.

Umm- contente d'avoir de tes news! alhamdoullilah les contractions se sont calmées...et lundi 37 SA inchallah, donc après c'est que du bonus! Bon courage pour le déménagement! boussa

Mamaty- purée ca blague pas ton régime, tu dois tout peser au gr près. Allah y 3awnek.

Nanouu- alors viens nous raconter ton écho! J'espère que Mohamed s'est retourné inchallah!

OumDayina- Ton gygy il est chelou tu seras a 37 SA le moins prochain inchallah, ca fait tard quand meme pour l'écho!
Comme quoi, c'est pas parce que l'accouchement est passé que l"on est sorti d'affaire. Meskina une hémoragie c'est chaud, j'espère qu'elle va mieux inchallah.
Allah i chafik pour les douleurs, ca ne passe pas avec du doliprane?

Sinon moi j'ai refait mon test Sullivan et alhamdoullilah ya rien. J'ai aussi fait le prélevement vaginal et tout est ok alhamdoullilah. J'ai vu ma gygy hier et mon col est bien fermé alhamdoulilah, par contre elle m'a ditr qu'elle pourra me déclencher a partir de 39 SA et si seulement mon col est déja ouvert, sinon c'est mort. Vu que pour ma fille mon col ne s'est ouvert que 48h avant ma DPA, je me pose des questions.
Je me suis inscrite aussi a la clinique, purée la chambre individuelle est a 90 euros ca n'a pas changé en 2 ans lol
Mais bon pas le choix, kheir inchallah

Bon week end les filles, reposez vous bien!
Boussas
u
12 février 2011 11:49
salam alaikoum
comment allez vous les filles ?
Moi ca va hamdoulilah, ça commence à peser lol j'ai rendez vous chez gygy mardi incha Allah
soussia comment va tu oukthy bisou à ta puce

oum dayina une hemmoragie une fois montée en chambre sobhanalah heureusement que son mari été là, moi ça c'été declencher environ 15 mn après et même s'ils sont arrivé 5 mn après je suis passé juste à coté de la transfusion. Donc en chambre y'a interet à réagir vite !!!

mamaty en effet c'est un sacré regime !!!

nanou comment va adam ???

boussas à toutes
Abd Allah <3
13 février 2011 11:53
Salam les filles smiling smiley

Juste un petit coucou rapidou smiling smiley Bon courage a tte celle qui souffre, à celle qui travaille encore aussi smiling smiley
De mon coté j ai enfin été faire un tour à la clinique ou je prevois d'accoucher. Elle vient d'etre renové et les chambres sont nickel smiling smiley Le personnel à l'air sympa.

Voili voilou smiling smiley Demain je fais ma premiere seance de préparation à l'accouchement à domicile j espere que ca va etre bien tongue sticking out smiley G pas envie que ca m ennuie smiling smiley Et g tjs tres mal aux cote smiling smiley

Gros bisous à toutes et venez faire un coucou les absentes smiling smiley
Nadia
C
13 février 2011 15:26
Salam les filles smiling smiley
Comment sa va bien ?
Bshahtec pour le test Soussia , t auras pas a passer par la case régime draconien...
Je t avoue que sa m angoisse un peu ces histoires de diabète , ma nouvelle gyneco m ayant demandée de refaire des analyses... Je pourrais pas me passer de jus et autre salade de fruits mais bon...
Pour répondre a ta question, je lui ai dit que je déménageais donc le changement de clinique ne l a pas surprise....
Umm lhamdoullah tu vas mieux, c est la semaine prochaine que tu déménages Incha Allah mais Vasy mollo... Tu as rempli les cartons il faut que ton mari sollicites des personnes pour l aider , il faut pas que tu souleves quoi que ce soit...
Moi j'ai juste acheté des cartons pour commencer a emballer les affaires meme si je n ai aucune date pour le déménagement... Sa ma bcp contrarié cette semaine d'ailleurs ... Je suis peut être parano mais rien ne fonctionne !
Nadiya cool que ta clinique te plaise, sa rassure... Pour les cours tu nous raconteras... Je dois aussi en prendre a la nouvelle clinique mais je vais d' abord m assurer que la sf n'est pas une sorte de gourou des temps modernesgrinning smiley
Sa fait 4 jours que j'ai pas vomi youpi, bon les nausées sont tjs la mais c Deja sa... Les nuits sont très agitées , bb bouge énormément et il est difficile de trouver une position qui convienne a madame...
Voili voilou pour moi, je termine aujourd'hui mon rattrapage de ramadan qui a duré plus longtemps que prévu a cause des vomissements ...
Prenez soin de vous les baleines smiling smiley
u
13 février 2011 17:26
salam alaikoum
comment allez vous ?
Soussia ca va oukthy, ben les contractions ont reprit depuis hier soir mais bon je suis à 37 sa demain donc je m'affole pas et de toutes façon je contracte toujours beaucoup en fin de grossesse,
nadiya barakalah o fik pour ton intervention sur mon post !!! Des cours de prepa à domicile, c'est top ca je savais meme pas que ca existait !!
chireen oui je te comprend ça doit être énervant de pas savoir pour le déménagement !!! moi je compte les jours. Pour le demenagement hamdoulilah on va prendre un diable et on a loué un camion avec haillon, en plus tous les meubles sont demonté donc rien de très lourd. Y'a que le canapé mais un ami vien pour l'aider donc ca devrait aller incha

boussas kbira
Abd Allah <3
n
13 février 2011 23:58
Salam alikom wr wb les soeurs!!

Comment ca va??

Oumdayna tu t'es fait opéré quand ta fille avait 3 semaines ma pauvre comment ca s'est passé?? Les douleurs sont surement du au faite que ton ventre grossit Allahou aalam!! Comment ca va toi les préparatifs alors? t'as acheté quoi? ta vu il y'a beaucoup moins de choix pour les ptit gars!!Heu Alors le prénom choisi ou pas encore?

Soussia elhamduolah que tes examens se soit bien passés!!thumbs up

Nadya comment vas tu? c'est quand ta dpa aufaite je sais plus qui accouche en mars et qui en avril!!! Cours de prépa à domicile c'est trop coool ca!! Ca se pas comment c 'est pris en charge par la mutuelle? Si c'est le cas j'en demande de suite!!

Chireen, elhmadoulah que tu ailles bien je commencais à me poser des questions ca fait un moment que tu n'as pas posté!! moi aussi bébé bouge beaucoup j'ai l'impression qu'il me pousse les coteseye popping smiley Des fois en pleine nuit je suis surprise!! Et oui difficile de dormir dans ces conditions mais ca c'est pour nous préparer au nuits de bébé car après hahahaha....... ben vous verez bienwinking smiley

Um comment ca va ma soeur? et les ptites princesses?? Surtout ne te fatigue pas trop avec les cartons et tout le tralala!!

Pour ma part j"ai fait mon écho et elhamdoulah tout va bien bébé s'est retourné!! Donc tête en bas dos à droite!! Tout presque comme Adem sauf que lui avait le dos à gauche! Le poids 1.903 kg la taille je sais pas il faut faire un calcul par rapport à la taille de femur!! Donc ca va je suis rassuré!! J'ai été aussi avec mon rdv sage femme jeudi, premier rdv avec elle et le feeling est super bien passé, je l'ai trouver super trés chaleureuse, hnina comme une maman lol!! Je me suis dis ah si j'avai su!!! Donc col fermé long ca va quoi!!

Sinon, j'ai été faire quelques achats pour la chambre d'Adem et bientôt Mohamed inchaAllah, j'ai pris 2 tours de lit et 2 couvres lit bleu ciel trés joli!! J'ai lavé les nouvelles housses de couettes et fait le lit de Adem c'est tout joli mashaAllah je suis contente!! 5bébé Mohamed ca sera quand on mettra le lit inchaAllah mais y'a le temps vu qu'il reste quelques mois dans ma chambre) Et aussi j'ai fait le grand trie dans l'amoire et tout rangé par taille du naissance au 2 ans, dans chaque étagère bodys pyjamas et tenues, un grand tiroirs pour draps serviettes!! Trier les médoc et nécessaire de toilette dans la commode à langer! Bref j'y ai passé 4h aujourd'hui pendant que mon mari etait la j'en ai profiter pour faire tout tout bien et préparer les affaires de bébé Mohamed!!

J'attends un nouveau placard pour le mettre dans le selllier et y ranger des vêtements à nous car plus de place dans les placard, je suis une psycho du tout bien rangé alligné et une psycho du ménage aussi ( je kiffe la javel, la cajoline, la soupline) vous aller me prendre pour une malade, mais j'aime trop faire le ménage même avec mon gros ventre ca ne me décourage pas!!! lol

Bon la je crois que je raconte trop ma vie, c'est pas trés interessant en plusgrinning smiley

Bisous les filles!!yawning smiley
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
u
14 février 2011 10:04
Salam alaikoum
une pensée à nanou qui rentre dans son huitième mois aujourd'hui. yawning smiley Je pense à toi chaque 14 vu qu'on à la même DPA à un mois prêt ! Pour ma part rien est prêt pour bébé heureusement que j'ai préparé ma valise maternité car tout est dans les cartons. Tout est fini hamdoulilah. on attend jeudi pour l’emménagement maintenant incha Allah. Yasmine est partie pour son dernier jour d'école, il faudra qu'elle dise au revoir à sa maîtresse et ses copines mais bon je m'en fait pas pour elle vu son caractère elle n'aura pas de mal à retrouver des copines incha Allah. Pour le moment pas de nouvelles de la nouvelle école, il y'a des risques qu'elle n'est pas de place avant septembre mais bon kheir incha Allah
boussas
Abd Allah <3
14 février 2011 10:59
Salam les filles smiling smiley

Umm ca y est tu rentres dans ton 9eme mois smiling smiley C cool, maintenant ta petit puce peux arriver quand elle veux, enfin apres ton demenagement j espere smiling smiley Et menage quand meme pendant le demenagement n en fais pas trop winking smiley

Chireen, te voila de retour hamdoullah que les vomissements se soient arretés smiling smiley

Nanouu, c cool bebe c retourné, il a adopté la meme position que le mien dos à droite smiling smiley Pour les cotes ecrasés et les nuits agités je me joins à vous, je me sens compressé, je ne trouve pas de position pour dormir, et quand j en ai une visiblement cela ne plait pas à Mr qui me balance des coups.

Ma DPA etait prévu initialement le 2 avril. Mais en début de mois quand j'ai fais mon echo mon gygy l'a situé autour du 26 mars incha allah smiling smiley

Pour les cours de préparation à domicile, les filles j habite au Maroc, dc ce sont des cours que tu prend toi meme. Je ne pense pas qu en France vous puissiez faire ca, puisque les cours sont pris en charge dans le cadre de votre grossesse à moins de faire appel à une SF à domicile smiling smiley
Mais bon ca doit etre marrant à plusieurs au moins vs rencontrez d'autre baleineau tongue sticking out smiley
Nadia
n
14 février 2011 13:04
Salam alikom les filles!!

Um merci oukhti, moi aussi je pense à toi tout les 14 mashaAllah, j'espère que ton petit ange restera au chaud jusqu'a la fin de ton déménagement!! Gros bisous à toi et tes tites puce!!

Nadya, merci pour les infos!! bon, je vais me renseigner pour qu'une sf vienne à la maison et demander comment c'est prit en charge!!

A part ca quoi de beau les filles??
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
14 février 2011 20:08
Salam les girls smiling smiley

Bon je venais juste vous raconter mon cours de prépa avec la SF smiling smiley
Alors déjà ce qui est top c que le suivi est personnalisé, on a fais connaissance, elle m a posé plein de question pour apprendre à me connaitre et voir comment je gere mes emotions etc ...

Donc apres avoir fais connaissance, on a commencé par faire des exercices sur la respiration et sur les différents points de tensions (yeux, bouche, epaules, mains et pied) Ca à quand meme duré 40 minutes mais en ouvrant les yeux à la fin de des exercices g t zen, toutes les tensions c t dissipé bref g t vraiment bien.
La SF est ultra sympa, prochain cours lundi prochain en attendant je dois m entrainer sur ma respiration smiling smiley


Bisous les filles smiling smiley
Nadia
s
15 février 2011 15:48
Salamu Alaikoum akhawates

J'espère que vous allez toutes bien inchalah

Umm- Ca yest! dans le 9ème mois alhamdoullilah! J'ai vu ton post sur le prénom Tesnym, je trouve effectivement que les 3 prénoms se ressemblent, on retrouve a chaque fois les meme lettres ( la fille qui a fait une analyse compléte des prénoms lol) mais si vous aimez ce prénom, franchement te prends pas la tête avec la ressemblance. je préfère Tesnym a yousra, je sais j'aime pas ce prénom sorry

Nadiya- trop cool les cours de prépa a domicile. Ici aussi on peut avoir une sage femme qui passe a domicile et même une puéricultrice après l'accouchement. Je dois me renseigner auprès de la PMI inchallah

Chireen- Inchallah ca va le faire le test, en plus dis toi que si c positif, au pire il ne te restera qu'un mois maximum de restriction. Inchallah kheir pour le déménagement, stresse pas, tout va se débloquer d'un coup.
Pour dormir aussi je galère, surtout que ma fille vient squatter avec nous pratiquement tout les soir vers les coups de 3h du mat'.

Nanouu- Alhamdoullilah l'écho s'est bien passé. Pour le rangement moi c'est l'angoisse, surtout que nous sommes tjs dans un F2, et ya pas assez de place pour un 2eme lit pour bébé. Donc on se tate pour mettre un lit d'angle convertible dans le salon et dormir la bas et laisser la chambre aux enfants. On verra inchallah.


Sinon moi j'ai inscrit ma fille a la maternelle, ca me fait bizarre de savoir qu'elle ne sera plus avec moi a la rentrée.
Je vais aussi l'inscrire dans une école musulmane pour le mercredi, ils font 2heures de langue arabe et une heure de cours de religion.
Voila les news

J'espère que les autres filles vont bien inchallah
Boussas
u
15 février 2011 17:07
salam alaikoum
nadiya Ca donne envie ces cours de prépa !!! Dans ton univers, chez toi et seule avec la SF c'est le top
soussia Barakalah o fik pour ton avis, sois pas désolé si t'aime pas yousra c'est pas grave, je me doute bien qu'aucun prénom ne fait l'unanimité. Bon maintenant on sait plus, la gygy a prévu de me déclencher mardi prochain incha Allah, je compte sur vos duas pour que tous ce passe bien. Mon col est ouvert à un doigt et bébé fait dejà 3kg 84 macha Allah (enfin ça reste une estimation) donc pour elle 38 sa c'est le moment idéal ! Elle a insisté pour que je me repose et m'a interdit d'accoucher avant lol on va essayer de se ménager mais avec le déménagement jeudi c'est pas évident. Donc il nous reste une semaine top chrono pour trouver un prénom sinon c'est yousra.
boussas kbira
Abd Allah <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook